Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - L.Friant

Pages: 1 2 3 ... 9
1
Les captures d'écran sont sacrément impressionnantes ...  ;)

2
C bo

3
Joyeux anniversaire les gars.

4
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: Régiment d'artillerie de Dublin [LI]
« on: November 22, 2015, 02:09:07 pm »
Hello !

En effet le régiment n'est plus très actif, mais nous continuons à nous voir pour jouer sur différents supports ! Et de braves irlandais sont encore présents dans le régiment, malgré la dissolution de la LI  ;)

5
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: [Ve] 3e Régiment de Cuirassiers
« on: November 01, 2015, 02:39:54 pm »
J'aime beaucoup le thread !

GL  ;)

6
_____________________________________________________________________________________________

Félicitaion a Thragorn qui est nommé Voltigeurs.
Bienvenue a Over en tant que Chasseur.
Re-Re-Re (je compte plus) Bienvenue a Draeker en tant que Chasseur.

Le Connacht est le dernier régiment Irlandais de la Communauté française.


_____________________________________________________________________________________________

Et pssssst! psssssst! Ouais toi ! Tu veux pas aller te faire mettre stp ?


NON, NON, NON, et NON ! La compagnie d'artillerie du 46e compte encore deux soldats irlandais incorporés de force suite à la dissolution de leur corps d'armée préféré :(O'Friant, Macguiness)

7
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: 3e Régiment d'Artillerie
« on: October 29, 2015, 05:40:02 pm »
Bonne chance.

Spoiler
1.Troll
1.1Le troll est inacceptable , dans toutes les formes .
1.2 : Le racisme n'est pas ici.
2. Respect
2.1 : Respecter les officiers et sous-officiers ,et les hommes du rang
2.2 : Respecter les autres dans la communauté .
3. Fun
3.1 : avoir beaucoup de plaisir!
[close]

Ça sent la licence de droit.

J'allais faire la même réflexion, si ça les intéresse je peux écrire une constitution, c'est 5 balles par article avec une réduction à partir du cinquième ; référendum offert

GL!

8
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: Légion Irlandaise
« on: October 29, 2015, 09:14:20 am »
:)

(Don't lock this topic plz)

Combien ?  ::)

Sciences-Po a mis une déculottée à Assas sur le dernier débat parlementaire, ça te suffit pas comme correction ?  ::)

Hm mais rappelle moi Assas ne l'avait pas emporté sur Sciences Pipeau lors de la Coupe de France de Débat ?

PS : Tu parleras quand tu y seras haha
+1  ;D

9
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: Légion Irlandaise
« on: October 28, 2015, 10:54:39 pm »
:)

(Don't lock this topic plz)

Combien ?  ::)

Sciences-Po a mis une déculottée à Assas sur le dernier débat parlementaire, ça te suffit pas comme correction ?  ::)

10
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: Légion Irlandaise
« on: October 28, 2015, 07:08:31 pm »
 :)

(Don't lock this topic plz)

11
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: Légion Irlandaise
« on: October 26, 2015, 10:03:41 pm »
Lewis était à la "réunion"?
Pas toi Lecourbe, ça m'a peiné :(

12
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: Connacht Hebdo
« on: October 25, 2015, 10:34:47 pm »
J'ai soufflé du nez  ;D

13
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: Légion Irlandaise
« on: October 25, 2015, 10:05:28 pm »
On a pas été aussi nombreux depuis ...  ::)

14
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: Légion Irlandaise
« on: October 25, 2015, 06:35:52 pm »
Est-ce que les articles 8 et 12 des suffrages exprimés par le référendum du 18/03/14 autorisaient vos membres à aller chier pendant les LB ?


Bah voilà, tu sais pourquoi vous avez sombré.
Glhf

On aura mis deux ans à sombrer notre système n'avait rien à vois avec ça. Deux ans c'est bien mieux que d'autres. Et ce système qui attise tant de critiques, si on l'avait eu plus tôt on en serait pas là. C'est son absence au début de notre projet qui a provoqué notre dissolution finale.
Pitié, pas de débats, pour une fois.  ;)

15
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: Légion Irlandaise
« on: October 25, 2015, 06:14:11 pm »
C'est avec une certaine tristesse que je vous annonce aujourd'hui la dissolution de la Légion Irlandaise.

"Le régiment fut officiellement dissous par le roi Louis XVIII le 28 septembre 1815. Les couleurs furent brûlées et l'aigle détruit."

Après maintenant deux ans d'existence, la Légion Irlandaise rend l'âme. Ce n'est pas par prétention que je tiendrai ici une honnête rétrospective de son passé, mais pour rendre hommage à ceux qui ont participé à sa création, son apogée, son maintien et maintenant sa chute.

La Légion Irlandaise est un projet très ancien, sans doute plus ancien que nombre des régiments actuellement actifs en ce moment présent. Dès le début, elle fut le produit d'aspirations à fédérer la communauté française pour constituer un véritable corps d'armée. Cela est valable autant pour la première Légion Irlandaise que pour la seconde. Hé, je me souviens de ta remarque Destrass, alors que l'on était en train de se rendre compte que le Ve Corps sombrait lentement : "Et si on fusionnait avec le Xe Corps ?". Cette idée, non sans conséquences, s'imposa durant cette séance de Conseil des Etats-Majors grâce au concours de Biarnes, de Sharp et de moi-même. Bien vite, Matt Lewis et Caulaincourt furent des partenaires privilégiés pour cette fusion. Je bénéficiais au passage d'une petite promotion au grade de général divisionnaire, tout comme Matt Lewis. La fusion fut effective, et tout se portait pour le mieux.

Les anciens se souviennent de cette époque passée, où la Légion Irlandaise, et je l'affirme sans prétention, était le plus grand des Corps d'Armées par son effectif. Nous étions une véritable fédération composée du huit régiments : sous la Ve Division Irlandaise dirigée par moi-même, s'imposait le 46e de ligne, le 4e de voltigeurs, le 7e d'artillerie, sous la Xe Division Française dirigée par mon compère Matt Lewis, le 61e de ligne, le 7e flanqueurs et le 3eRAMA. N'oublions pas non plus le 1er cuirassier ... En somme, nous étions suffisamment imposants pour battre le IVe Corps, sous les prodigieux conseils d'Enix et de Sadyyk. Pour les nostalgique, je vous renvoie à cette vidéo :

Spoiler
[close]

Personne ne peut prétendre que cette époque ne constituait pas l'apogée de notre communauté. Puis, suite à un différent entre Matt et moi-même, je décidais de quitter la Légion en lui laissant son premier texte constitutionnel, sorte de statuts de cette association de membres que constituait la Légion. Je ne prétends pas que mon départ a eu d'importantes conséquences, mais l'équilibre initial constitué par le binôme que je formais par Matt a été rompu. Aujourd'hui, je peux dire que je regrette d'être parti, et je pense qu'il regrette de m'avoir laissé partir.

Au fur et à mesure du temps, différents régiments quittèrent la LI. Les raisons ? Un empire a souvent vocation à s'étendre, et lorsque la dynamique de son expansion est brisée, il commence à sombrer.

Cette chute fut très longue, je l'admet. On portait toujours l'espoir de pouvoir se raccrocher à une branche, mais on ne finissait pas de trébucher de ce chêne que nous avions bâti il y'a deux ans. Aujourd'hui, je ne regrette pas ce que nous avons été, ni le projet que nous avons porté. Je suis fier de constater qu'un Corps a réussi à faire ce là où nous avons échoué, comme le Ve Corps ; je vous laisse deviner en quoi.

Je ne reviendrai pas sur les derniers événements que certains considèrent comme le suicide de notre Légion Irlandaise, si différent de celle qui avait été constituée fin 2013, au risque de ranimer certaines plaies émotives. Je n'aurai qu'une chose à dire : nous avons tous eu torts d'être tombé dans le piège de l'escalade d'une séparation qui n'a laissé personne indemne.

Je tenais à remercier officiellement, au nom de la Légion Irlandaise, l'ensemble des anciens chefs de régiments de la Légion Irlandaise, comme Godieu, BigRedOne, Ookami, Kennedy, Faze, Vaeguir, Saphir, Lecourbe, Rolph Destrass, Magnus pour avoir permis à la Légion d'avoir acquise sa grandeur passée ainsi que Revan, LeBaron, Draeker et Thragorn pour avoir occupé la fonction d'aide de camp.  Je remercie aussi l'ensemble de la communauté française et internationale pour ces deux années passées ensemble à batailler sur les champs de bataille. Tout particulièrement, je tenais personnellement à saluer Matt Lewis avec lequel je suis toujours en contact malgré le temps, Draeker pour avoir donné beaucoup d'énergie et de temps à la Légion, ainsi que Sharp qui nous a permis d'avoir un magnifique forum durant deux ans.

Ainsi, en vertu de l'article 1, 2 et 7 des statuts de la Légion Irlandaise.
En vertu de la la procédure de dissolution engagée par moi-même, votée à l'unanimité par le Conseil des Etats-Majors le 21/10/2015.
En vertu du référendum approuvée à 79% des suffrages exprimés le 25/10/2015.
J'annonce officiellement en tant que dernier dirigeant de la Légion Irlandaise, le 25 octobre 2015 à 18h, la dissolution officielle de celle-ci.


Selon les termes du référendum, l'ensemble du forum de la Légion Irlandaise, archives comprises sont dorénavant en ligne et ouvertes au public.

Nous vous remercions pour cette aventure.

Pages: 1 2 3 ... 9