Author Topic: Légion Irlandaise (Disband)  (Read 89412 times)

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

DHDraker

  • Guest
Re: Légion Irlandaise
« Reply #645 on: July 13, 2015, 08:17:39 pm »
*MzyF

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1829
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Légion Irlandaise
« Reply #646 on: July 13, 2015, 09:02:58 pm »
Hi eveyrone, some changes happened last week for us.


I have been elected new  "Aide de Camp" of the Irish Legion, I'm now in charge of the organization of our event which takes place every Friday, don't forget to add me on Steam (Thragorn/thragorn).

You also had to know that the 4e Régiment de Voltigeurs du Connacht is not in the Irish Legion anymore.

Please note also our new TeamSpeak server : qualityservers.fr:10073
hello, we are in the French part of the forum so speaking in French thank you
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline Thragorn

  • Sergeant
  • *
  • Posts: 169
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Légion Irlandaise
« Reply #647 on: July 13, 2015, 09:21:56 pm »
De la part d'un mec qui prend le pseudo d'un président américain et donc anglophone^^

Je te prout, manant!
Vive la France Libre et Eternelle!
"La France doit se donner les moyens de sa politique" Général Charles de Gaulle

Sorry for my english mistakes^^"
Voltigeur chez les smourbiffs du 4e régiment de voltigeurs du Connacht

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1829
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Légion Irlandaise
« Reply #648 on: July 13, 2015, 09:27:23 pm »
De la part d'un mec qui prend le pseudo d'un président américain et donc anglophone^^

Je te prout, manant!
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

DHDraker

  • Guest
Re: Légion Irlandaise
« Reply #649 on: September 13, 2015, 12:38:23 am »
Up pour la route  8)

Offline L.Friant

  • Sergeant
  • *
  • Posts: 147
    • View Profile
  • Nick: 46_Res_L.Friant
  • Side: Neutral
Re: Légion Irlandaise
« Reply #650 on: October 25, 2015, 06:14:11 pm »
C'est avec une certaine tristesse que je vous annonce aujourd'hui la dissolution de la Légion Irlandaise.

"Le régiment fut officiellement dissous par le roi Louis XVIII le 28 septembre 1815. Les couleurs furent brûlées et l'aigle détruit."

Après maintenant deux ans d'existence, la Légion Irlandaise rend l'âme. Ce n'est pas par prétention que je tiendrai ici une honnête rétrospective de son passé, mais pour rendre hommage à ceux qui ont participé à sa création, son apogée, son maintien et maintenant sa chute.

La Légion Irlandaise est un projet très ancien, sans doute plus ancien que nombre des régiments actuellement actifs en ce moment présent. Dès le début, elle fut le produit d'aspirations à fédérer la communauté française pour constituer un véritable corps d'armée. Cela est valable autant pour la première Légion Irlandaise que pour la seconde. Hé, je me souviens de ta remarque Destrass, alors que l'on était en train de se rendre compte que le Ve Corps sombrait lentement : "Et si on fusionnait avec le Xe Corps ?". Cette idée, non sans conséquences, s'imposa durant cette séance de Conseil des Etats-Majors grâce au concours de Biarnes, de Sharp et de moi-même. Bien vite, Matt Lewis et Caulaincourt furent des partenaires privilégiés pour cette fusion. Je bénéficiais au passage d'une petite promotion au grade de général divisionnaire, tout comme Matt Lewis. La fusion fut effective, et tout se portait pour le mieux.

Les anciens se souviennent de cette époque passée, où la Légion Irlandaise, et je l'affirme sans prétention, était le plus grand des Corps d'Armées par son effectif. Nous étions une véritable fédération composée du huit régiments : sous la Ve Division Irlandaise dirigée par moi-même, s'imposait le 46e de ligne, le 4e de voltigeurs, le 7e d'artillerie, sous la Xe Division Française dirigée par mon compère Matt Lewis, le 61e de ligne, le 7e flanqueurs et le 3eRAMA. N'oublions pas non plus le 1er cuirassier ... En somme, nous étions suffisamment imposants pour battre le IVe Corps, sous les prodigieux conseils d'Enix et de Sadyyk. Pour les nostalgique, je vous renvoie à cette vidéo :

Spoiler
[close]

Personne ne peut prétendre que cette époque ne constituait pas l'apogée de notre communauté. Puis, suite à un différent entre Matt et moi-même, je décidais de quitter la Légion en lui laissant son premier texte constitutionnel, sorte de statuts de cette association de membres que constituait la Légion. Je ne prétends pas que mon départ a eu d'importantes conséquences, mais l'équilibre initial constitué par le binôme que je formais par Matt a été rompu. Aujourd'hui, je peux dire que je regrette d'être parti, et je pense qu'il regrette de m'avoir laissé partir.

Au fur et à mesure du temps, différents régiments quittèrent la LI. Les raisons ? Un empire a souvent vocation à s'étendre, et lorsque la dynamique de son expansion est brisée, il commence à sombrer.

Cette chute fut très longue, je l'admet. On portait toujours l'espoir de pouvoir se raccrocher à une branche, mais on ne finissait pas de trébucher de ce chêne que nous avions bâti il y'a deux ans. Aujourd'hui, je ne regrette pas ce que nous avons été, ni le projet que nous avons porté. Je suis fier de constater qu'un Corps a réussi à faire ce là où nous avons échoué, comme le Ve Corps ; je vous laisse deviner en quoi.

Je ne reviendrai pas sur les derniers événements que certains considèrent comme le suicide de notre Légion Irlandaise, si différent de celle qui avait été constituée fin 2013, au risque de ranimer certaines plaies émotives. Je n'aurai qu'une chose à dire : nous avons tous eu torts d'être tombé dans le piège de l'escalade d'une séparation qui n'a laissé personne indemne.

Je tenais à remercier officiellement, au nom de la Légion Irlandaise, l'ensemble des anciens chefs de régiments de la Légion Irlandaise, comme Godieu, BigRedOne, Ookami, Kennedy, Faze, Vaeguir, Saphir, Lecourbe, Rolph Destrass, Magnus pour avoir permis à la Légion d'avoir acquise sa grandeur passée ainsi que Revan, LeBaron, Draeker et Thragorn pour avoir occupé la fonction d'aide de camp.  Je remercie aussi l'ensemble de la communauté française et internationale pour ces deux années passées ensemble à batailler sur les champs de bataille. Tout particulièrement, je tenais personnellement à saluer Matt Lewis avec lequel je suis toujours en contact malgré le temps, Draeker pour avoir donné beaucoup d'énergie et de temps à la Légion, ainsi que Sharp qui nous a permis d'avoir un magnifique forum durant deux ans.

Ainsi, en vertu de l'article 1, 2 et 7 des statuts de la Légion Irlandaise.
En vertu de la la procédure de dissolution engagée par moi-même, votée à l'unanimité par le Conseil des Etats-Majors le 21/10/2015.
En vertu du référendum approuvée à 79% des suffrages exprimés le 25/10/2015.
J'annonce officiellement en tant que dernier dirigeant de la Légion Irlandaise, le 25 octobre 2015 à 18h, la dissolution officielle de celle-ci.


Selon les termes du référendum, l'ensemble du forum de la Légion Irlandaise, archives comprises sont dorénavant en ligne et ouvertes au public.

Nous vous remercions pour cette aventure.
« Last Edit: October 25, 2015, 07:26:21 pm by L.Friant »

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Légion Irlandaise
« Reply #651 on: October 25, 2015, 06:27:08 pm »
Est-ce que les articles 8 et 12 des suffrages exprimés par le référendum du 18/03/14 autorisaient vos membres à aller chier pendant les LB ?


Bah voilà, tu sais pourquoi vous avez sombré.
Glhf

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • Board Moderator
  • ****
  • Posts: 9083
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Légion Irlandaise
« Reply #652 on: October 25, 2015, 06:30:36 pm »
Ca m'emmerde d'être d'accord avec mon VDD mais je lui reconnais une certaine justesse dans son propos.

Spoiler
Nous on faisait courir l'adversaire pour gagner du temps en LB quand un de nos membres allait chier, c'est un autre genre voyez vous.
[close]

Bref, pas besoin de tirer sur l'ambulance non plus, bon courage pour la suite, en espérant qu'elle ne soit pas sur NW, y'a définitivement plus rien à faire sur ce jeu.
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




DHDraker

  • Guest
Re: Légion Irlandaise
« Reply #653 on: October 25, 2015, 06:35:05 pm »
Est-ce que les articles 8 et 12 des suffrages exprimés par le référendum du 18/03/14 autorisaient vos membres à aller chier pendant les LB ?


Bah voilà, tu sais pourquoi vous avez sombré.
Glhf

On aura mis deux ans à sombrer notre système n'avait rien à voir avec ça. Deux ans c'est bien mieux que d'autres. Et ce système qui attise tant de critiques, si on l'avait eu plus tôt on en serait pas là. Il était le protecteur de la stabilité et de l'égalité qui empêchait les ambitions de certains et la décadence. C'est son absence au début de notre projet qui a provoqué la perte de régiments précieux puis finalement aujourd'hui notre dissolution.
« Last Edit: October 25, 2015, 06:39:04 pm by DHDraker »

Offline L.Friant

  • Sergeant
  • *
  • Posts: 147
    • View Profile
  • Nick: 46_Res_L.Friant
  • Side: Neutral
Re: Légion Irlandaise
« Reply #654 on: October 25, 2015, 06:35:52 pm »
Est-ce que les articles 8 et 12 des suffrages exprimés par le référendum du 18/03/14 autorisaient vos membres à aller chier pendant les LB ?


Bah voilà, tu sais pourquoi vous avez sombré.
Glhf

On aura mis deux ans à sombrer notre système n'avait rien à vois avec ça. Deux ans c'est bien mieux que d'autres. Et ce système qui attise tant de critiques, si on l'avait eu plus tôt on en serait pas là. C'est son absence au début de notre projet qui a provoqué notre dissolution finale.
Pitié, pas de débats, pour une fois.  ;)

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Légion Irlandaise
« Reply #655 on: October 25, 2015, 06:40:29 pm »
Désolé, j'avais besoin d'une image, et celle là est la première qui m'est venue à l'esprit

Tournesol

  • Guest
Re: Légion Irlandaise
« Reply #656 on: October 25, 2015, 06:59:25 pm »
" Rien n'est plus beau que l'esprit d’équipe... " Johnny Wilkinson

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: Légion Irlandaise
« Reply #657 on: October 25, 2015, 07:05:52 pm »
Une page qui se tourne. Beaucoup de souvenirs majoritairement positifs.

Ce fut une joie d'avoir pu co-diriger ce grand corps durant ces années et je ne regrette rien.

Bonne ou mauvaises choses, elles ont été importantes et les membres (anciens ou actuels) de la LI peuvent être fiers de leur Corps d'Armée.

Bon courage pour ce qu'il va rester de la LI que j'ai connu.

Friant, "any time"  ;)

Matt Lewis, Ex-Général de Corps d'Armée de la Légion Irlandaise.
« Last Edit: October 25, 2015, 07:42:45 pm by Matt Lewis »

Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Re: Légion Irlandaise
« Reply #658 on: October 25, 2015, 07:12:45 pm »
C'est une grande page de la communauté française qui se tourne avec la conclusion de la légion et j'aimerais vous dire merci pour tous ce que vous avez été :

Merci déjà de m'avoir introduit dans la communauté française au sein du Leinster il y a 2 ans maintenant.
Merci de m'avoir donné du plaisir dans le jeu à l'époque, du plaisir de jouer contre vous plus tard.
Merci de m'avoir servi d'inspiration plus ou moins pour certain aspect du Ve corps.
Et comme je l'ai répété mille fois sur ce forum, la LI reste mon premier corps et le corps qui est dans mon coeur après le Ve bien sur, malgré tous ce qu'on peut me reprocher d'avoir fait contre la LI je répondrai toujours que la LI m'a inspiré et je l'ai aimée

Je suis donc aujourd'hui triste de voir la fin de ce beau corps et espère un avenir heureux pour les membres ou les régiments issus de la LI malgré mes différents envers certains.

Général du Ve corps d'armée français Velociraptor


DHDraker

  • Guest
Re: Légion Irlandaise
« Reply #659 on: October 25, 2015, 07:29:54 pm »
Spoiler
Une page qui se tourne. Beaucoup de souvenirs majoritairement positifs.

Ce fut une joie d'avoir pu co-diriger ce grand corps durant ces années et je ne regrette rien.

Bonne ou mauvaises choses, elles ont été importantes et les membres (anciens ou actuels) de la LI peuvent être fiers de leur Corps d'Armée.

Bon courage pour ce qu'il va rester de la LI que j'ai connu.

Friant, "any time"  ;)
C'est une grande page de la communauté française qui se tourne avec la conclusion de la légion et j'aimerais vous dire merci pour tous ce que vous avez été :

Merci déjà de m'avoir introduit dans la communauté française au sein du Leinster il y a 2 ans maintenant.
Merci de m'avoir donné du plaisir dans le jeu à l'époque, du plaisir de jouer contre vous plus tard.
Merci de m'avoir servi d'inspiration plus ou moins pour certain aspect du Ve corps.
Et comme je l'ai répété mille fois sur ce forum, la LI reste mon premier corps et le corps qui est dans mon coeur après le Ve bien sur, malgré tous ce qu'on peut me reprocher d'avoir fait contre la LI je répondrai toujours que la LI m'a inspiré et je l'ai aimée

Je suis donc aujourd'hui triste de voir la fin de ce beau corps et espère un avenir heureux pour les membres ou les régiments issus de la LI malgré mes différents envers certains.

Général du Ve corps d'armée français Velociraptor
[close]

Merci à vous deux pour vos messages qui nous vont droit au cœur.