Author Topic: 8eme Régiment d'Artillerie de la Jeune Garde à Cheval [Age of Napoléon]  (Read 914 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline 8e_Atorik

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 94
  • Leader of the 8e Art, VIIe corps d'armée
    • View Profile
  • Nick: VII_8eArt_Lt_Atorik
  • Side: Confederacy

Histoire du Régiment




Le 8e Régiment d'Artillerie a Pied fut créé fin octobre 2016 par le Sergent-Major Max et le Caporal Electron sous le nom de 2e Régiment d'Artillerie a Pied. En mi-novembre Lancelot rejoint le régiment sous la demande de Max pour l'aider en tant que Caporal, deux semaines plus tard Max décide de quitter le régiment en laissant Lancelot aux commandes, le lendemain c'est Electron qui s'en va. Les démissions des anciens co-dirigeants du régiment entrainent une certaine panique a bord qui sera vite surmontée par Lancelot soutenu par son futur Brigadier Atorik. Le régiment subis de nombreux changements, et grâce a l'arrivée d'ancien du premier 8eArt dissous en Juin 2016 comme Le-flo, Vakop, AtOZ et Rick mais aussi d'autres nouveaux membres comme LoveCats et Mathieu le régiment repartie sur des bases solides. Après la stabilisation du régiment, le Sergent Lancelot ainsi que les membres du régiment décidèrent de modifier le nom du régiment en 8e Art en mémoire à l'ancien régiment de ce même nom dont beaucoup de membres du 2eArt venaient, y compris Lancelot.
C'est le commencement du 8e Régiment d'Artillerie a Pied du Xe Corps d'armée Français
Le 18 août 2017 Le sergent major Atorik en accord avec l'état-major du Xe corps et avec les membres de son régiment décida de renommer le 8e Régiment d'Artillerie en 8e Régiment d'Artillerie à cheval de la jeune garde ce qui entraîna une refonte des grades.
Un soir de dimanche, le 18 Juin 2017, le Capitaine Lancelot décida de prendre une permission et de laisser le régiment aux mains du Sergent-Major Atorik et de L'Elève-Sous-Officier Goldi.Mais le dimanche 26 Novembre 2017 le Xe Corps d'armée Français préféra garder l'élève sous-officier Goldi et se passer des services du Maréchal des Logis Chef Atorik. Alors presque tous les hommes du Régiment le suivirent. Le 8e Régiment d'Artillerie à Cheval de la Jeune Garde a alors changé de Corps pour aller dans Le Ve Corps d'Armée Français.
De jours en jours la stabilité du Ve Corps d'Armée Français chuta. La principale cause venait des autres régiments qui n'étaient pas assez actifs pour maintenir le corps pour le plus grand malheur de son général Ponia et des dirigeants du 8eArt Atorik et Myster qui souhaitaient que ce Corps perdure dans le temps. Malgrès ce chaos le lieutenant Atorik reçu une invitation du 85e Régiment de Ligne pour devenir sa compagnie d'Artillerie. Après plusieurs jours de délibération le lieutenant Atorik et le Maréchal des Logis Myster décidèrent de rejoindre le 85e Régiment de Ligne. Cela faisait deux mois que le 8eArt était au 85e Régiment de ligne, toutes les compagnies se portaient bien mais tous l'état-major supérieur décida de partir en retraite et donc toutes les compagnies partirent. Le 8eArt en toute urgence décida de partir à la Garde Impériale qui a accepté le 8eArt. Le régiment s'y portait bien jusqu'à l'accident du lieutenant Atorik qui choqua le régiment.Au début, plusieurs anciens membres du 8eArt revenaient mais juste après le régiment était devenu presque inactif. Cela a donc décidé le Brigadier-fourrier Ordener et le maréchal des Logis Myster à mettre le régiment en pause. Cela a duré 2 mois jusqu'à ce que la GI coule à cause de son général pas assez actif. Mais à ce même moment le lieutenant Atorik était revenu et à conduit le 8eArt, avec le 16eJG, à rejoindre le IXe Corps en tant que son régiment d'artillerie. Le régiment était donc en pleine renaissance et à ce même moment, l'ancien Capitaine Lancelot revient en service au 8eArt en tant que leader.
Après quelques temps de pause, Au courant d'Octobre 2021, le capitaine Atorik est contacter pour venir reformer au sein du 115e puis du VIIe avec la demande du capitaine du 115e Rhamerok. La refonte du 8e se fait avec le capitaine Atorik et le maréchal-des-logis Tom Dallomo et quelques anciens du 8eme, ce qui permet de retrouver un noyau solide. Après plusieurs péripéties au sein du VIIe corps, il se réduit à trois régiments sur cinq pour plusieurs divergence d'opinion. Le 8eme se trouve actuellement toujours au sein du VIIe corps avec le 2eRC et le 17eme. Avec l'arrivé du mode Age of Napoléon sur Battle Cry of Freedom, le 8eme décide de tenter l'aventure.


Contacts :





Discord : https://discord.gg/E4n37xsTV4

TeamSpeak : 149.202.7.33
« Last Edit: May 31, 2022, 07:20:10 pm by 8e_Atorik »