Author Topic: Forum-Site de la communauté  (Read 13417 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Forum-Site de la communauté
« on: February 25, 2014, 01:01:23 pm »
Salut tous le monde j'ai eu une idée peut-être nul et inutile, mais je la trouve intéréssante.

On pourrait créer un forum pour la communauté française non ?
Vous allez dire qu'il y a déjà FSE et c'est vrai mais créer un forum indépendant permettrait de montrer la solidarité dans cette communauté. De plus ça pourrait perlmettre de lancer des projets sérieux (je n'en est pas en tête).

Fin bref j'ai plein d'idée, par exemple chaque régimeent auraient un sous-forum pour se présenter en gros diviser et dévelloper son thread FSE ... et plein d'autres choses ...

C'est peut être une idée pourrie mais moi elle me parait sympa et réalisable surtout.

Merki

Offline Bernt

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 546
  • Gloire aux vainqueurs, honneurs aux vaincus.
    • View Profile
  • Nick: 23e_Fus_Justin_Montfort
  • Side: Confederacy
Re: Forum-Site de la communauté
« Reply #1 on: February 25, 2014, 01:04:02 pm »
Ça pourrait être cool pour rassembler une communauté trop dispersé.
Mais déjà que les forums et TS prennent du temps de maintenance aux regiment, qui va s'occuper de ce forum ?

Sinon je trouve ton idée originale, certes encore flou, mais bon perso ça m'intéresse bien! :)

Offline Erik le Rouge

  • Lieutenant General
  • ***
  • Posts: 4853
  • Depardieu best dieu
    • View Profile
  • Nick: 4e_Huss_Cpt_Erik
  • Side: Confederacy
Re: Forum-Site de la communauté
« Reply #2 on: February 25, 2014, 01:05:16 pm »
C'est vrai que tout ce que tu proposes est déjà possible via FSE (les threads régimentaux, les présentations de projets etc), mais je ne suis tout de même pas contre cette idée. Je connais certaines autres communautés qui ont un forum du genre, comme par exemple la Pologne, dont voici le lien: http://www.mountblade.info/forum/index.php

Donc ouais, si tu peux faire ça, j'en serai, et j'attend de voir les réactions des autres :)
Quote from: Treiz35
fuck erik
Quote from: Dokletian
fuck erik
Quote from: Sinjide
yeah fuck erik
Quote from: Aless
fuck erik
Quote from: Michnicki 1
fuck Erik
Quote from: Charles la Valette
i love erik
Quote from: TxM
fuck erik
Quote from: FreyrDS
fuck Erik
Quote from: Termito
fuck erik.
Quote from: Ciiges
fuck erik
Quote from: Remao
fuck Erik

Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Re: Forum-Site de la communauté
« Reply #3 on: February 25, 2014, 01:06:44 pm »
Oui il me semble que la Russie a egalement une grosse communauté sur ces jeux.

Offline Mac Aaron

  • Donator
  • *
  • Posts: 1110
  • ex 75e
    • View Profile
  • Nick: MacAaron
  • Side: Confederacy
Re: Forum-Site de la communauté
« Reply #4 on: February 25, 2014, 01:14:36 pm »
Qui va gérer ce forum ? Qui aura les droits dessus ? Qu'est ce que ton forum va apporter de plus par rapport à celui de FSE ? Tant de questions qui mèneront vers un débat stérile et des "conflits d'intérêts".

Le forum de FSE est très bien.

Spoiler
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b6pIJyfpDZo[/youtube]
[close]
Antar, un ange parti trop tôt



Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Re: Forum-Site de la communauté
« Reply #5 on: February 25, 2014, 01:18:09 pm »
Si on arrive à entrer en conflit juste pour être modo ou autre c'est grave ...

Offline Mac Aaron

  • Donator
  • *
  • Posts: 1110
  • ex 75e
    • View Profile
  • Nick: MacAaron
  • Side: Confederacy
Re: Forum-Site de la communauté
« Reply #6 on: February 25, 2014, 01:27:50 pm »
Si on arrive à entrer en conflit juste pour être modo ou autre c'est grave ...
Il y a bien des gens qui quittent à chaque fois un régiment pour créer le leur et dans la majorité des cas, pour avoir du grade.

C'est juste que par le passé certains ont essayé de fédérer la communauté française et se sont ratés en beauté.
Antar, un ange parti trop tôt



Offline Darkmirror

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 140
    • View Profile
Re: Forum-Site de la communauté
« Reply #7 on: February 25, 2014, 01:44:43 pm »
Qui va gérer ce forum ? Qui aura les droits dessus ? Qu'est ce que ton forum va apporter de plus par rapport à celui de FSE ? Tant de questions qui mèneront vers un débat stérile et des "conflits d'intérêts".

Le forum de FSE est très bien.

Spoiler
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b6pIJyfpDZo[/youtube]
[close]

Je suis du même avis que Mac Aaron, on a déjà une bonne base avec FSE et un bon modo dessus, pourquoi s’embêter à faire quelque chose que l'on a déjà. ^^

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union
Re: Forum-Site de la communauté
« Reply #8 on: February 25, 2014, 01:48:21 pm »
Pourquoi pas après tout, mais je doute fortement de la réussite du projet ( Manque de personnes inscrites, manque d'activité, etc.. )

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • Board Moderator
  • ****
  • Posts: 9083
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Forum-Site de la communauté
« Reply #9 on: February 25, 2014, 01:48:51 pm »
De l'avis de mes trois compères du dessus, c'est pas forcément une mauvaise idée en soi, mais je lui trouve très peu d'utilité en reprenant les points précédemment évoqués.
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Re: Forum-Site de la communauté
« Reply #10 on: February 25, 2014, 01:49:35 pm »
Mouai ... Dommage  :-\

Offline Bolderiz

  • Private
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
    • 23e Régiment d'Infanterie de Ligne
  • Nick: 23e_AdC_Bolderiz
  • Side: Neutral
Re: Forum-Site de la communauté
« Reply #11 on: February 25, 2014, 01:50:41 pm »
Un forum dédié à la communauté française pourrait avoir pour intérêt d'avoir un outil plus adapté et surtout choisi par elle-même.
Une plus grande visibilité et surtout moins "usine à gaz" que n'est le forum FSE.

Depuis le temps que j'entends ici et là que la communauté FR n'est pas mature, et n'arrive pas à s'entendre, créer un outil commun pourrait reposer les fondements d'une entente, basée sur une charte que l'on pourrait concevoir ensemble.

En ce qui concerne les droits de modérations, il faudrait une égalité entre les régiments, c'est à dire une personne référente(et responsable) de chaque régiment inscrit qui aurait le droit/devoir de veiller sur l'ensemble des règles établies.

Ceci dit, cela demande à la fois un gros travail de communication en amont, et aussi accepter de (re)commencer quelque chose depuis le début.
Sommes-nous prêt à cela ?
Aide de Camp Bolderiz
23eme régiment d'infanterie de ligne


Offline Vaeguir

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 615
  • La noirceur noire absolue très obscure.
    • View Profile
  • Nick: Vaeguir
  • Side: Neutral
Re: Forum-Site de la communauté
« Reply #12 on: February 25, 2014, 01:52:14 pm »
Bonne idée Mr Sharp, les arguments de Bolderiz pas mal non plus.
Je soutiens l'idée.

Offline Darkmirror

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 140
    • View Profile
Re: Forum-Site de la communauté
« Reply #13 on: February 25, 2014, 01:57:28 pm »
Libre à nous de faire vivre la partie française de FSE, libre à nous d'utiliser aussi d'autres forums déjà en place, genre Mundus Bellicus par exemple.
Que pourrions nous mettre de plus sur un site externe que nous ne pouvons mettre sur FSE?

Nous avons déjà nos forums respectifs à faire vivre et nos communauté à faire vivre. Je suis pas sur qu'ajouter encore un site en plus en favoris à devoir visiter tous les jours pour NW soit d'une vrai utilité.

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • Board Moderator
  • ****
  • Posts: 9083
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Forum-Site de la communauté
« Reply #14 on: February 25, 2014, 02:14:03 pm »
Un forum dédié à la communauté française pourrait avoir pour intérêt d'avoir un outil plus adapté et surtout choisi par elle-même.
Une plus grande visibilité et surtout moins "usine à gaz" que n'est le forum FSE.

Depuis le temps que j'entends ici et là que la communauté FR n'est pas mature, et n'arrive pas à s'entendre, créer un outil commun pourrait reposer les fondements d'une entente, basée sur une charte que l'on pourrait concevoir ensemble.

En ce qui concerne les droits de modérations, il faudrait une égalité entre les régiments, c'est à dire une personne référente(et responsable) de chaque régiment inscrit qui aurait le droit/devoir de veiller sur l'ensemble des règles établies.

Ceci dit, cela demande à la fois un gros travail de communication en amont, et aussi accepter de (re)commencer quelque chose depuis le début.
Sommes-nous prêt à cela ?

Le forum FSE en soit même est bien, je vois pas ce que vous avez à lui reprocher à par le fait de pas l'avoir choisi, mais je reste persuadé que c'est un forum sérieux et utile, changer simplement pour rester entre nous, je sais pas, j'ai du mal à trouver un réel intérêt :/ Et parler d'un problème de visibilité sur FSE, j'ai également du mal à voir ou tu veux en venir, de même que pour le terme "usine à gaz".

Dans l'idée oui, mais je reste persuadé que ça reste une utopie et que ça sera jamais aussi bien réalise, et que ça perdra donc de son intérêt.

En revanche rien à redire sur le 3eme point, si ça devait se faire malgré tout, ça me semble une évidence, entre autre chose.

Mais au final, tu as parfaitement compris les problèmes soulevés par un tel projet et je ne suis pas persuadé que la communauté française soit prête à ça, autant qu'elle est besoin de ça.

Le meilleur exemple en date que l'on puisse avoir, c'est le projet d'un Ts "Ambassade" pour la communauté française proposé par BRO à l'époque du Ve. L'idée était pas mal, le projet réalisable et ça c'est fait, mais au final, ca n'a pas apporté grand chose.

Alors est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête à mobiliser la communauté pour voir le projet avorter au bout d'un mois ? Personnellement je ne pense pas.

« Last Edit: February 25, 2014, 02:15:35 pm by Tardet »
Don't worry about what people think, they don't do it very often.