Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Messages - Nade

Pages: 1 2 3 4
1
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« on: January 16, 2021, 06:15:50 pm »
Je prendrai du spasfon avant de venir

Au plaisir de te voir  :-*

J'peux pas, j'ai Covid.

hola

hola

2
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« on: December 22, 2020, 07:37:52 pm »

En effet, nous avons décidé d'organiser une rencontre de tous ceux qui le souhaitent afin de fêter cet heureux événement, qu'est le dixième anniversaire de notre chef d'œuvre.

Espérons que tu sois pas malade cette fois... #IRLParis2013 #UnCocaPourBastien

Et bon anniv' le IVe.

4
Ah merde, on est en retard à la lb ?

5
:o "Lieutenant-Général Bastien"



L'histoire n'est qu'un éternel recommencement ;)

Ah ! C'est possible ça ? Bon bin du coup je vais pas trop en demander et me contenter du co-lead de votre reg d'infanterie légère.
Y'a pas de quoi.

6
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« on: February 11, 2020, 12:37:44 pm »
Holà Erik.
On reprend la boutique et on migre sur MMRussia.

7
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« on: February 10, 2020, 12:05:21 am »

Tu me l'avais dit quand j'avais fait un bref passage au IVe. J'ai bonne mémoire. Ou de bonnes jumelles.  ;D

Bien vu

8
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« on: February 09, 2020, 09:41:33 pm »
Allez, j'suis chaud

Go faire les chasseurs franc-comtois

D'où tu sais ça toi ?

9
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« on: February 09, 2020, 07:43:01 pm »

  notamment la naissance d'un nouveau régiment d'infanterie légère

Allez, j'suis chaud

10
J'ai du sang portugais par mon arrière arrière grand père dont le père avait fait un voyage scolaire à Porto !

Vous êtes dégoûtés ?

11
Y'a de l'Histoire des arts au brevet maintenant ? Bah putain... #vieuxcon

13
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Re: NWWC 2016 Team FRANCE
« on: February 14, 2016, 01:59:37 pm »
Une honte cette équipe, véritablement.
Mais ça ne m'étonne aucunement, c'est bien raccord avec les pratiques politico-mafioso-sectaristes de Tardet et sa clique (car oui, il est celui qui dirige tout dans l'ombre depuis des années !).
C'est bien simple, le 5e RVG quitte tout bonnement la communauté NW et la situation restera comme ça tant que nos 7 meilleurs joueurs n'auront pas eu l'occasion de prouver leur valeur !
Alors oui, nous prenons en otage la communauté, mais il faut savoir choisir ses combats et s'y tenir, quels que soient les sacrifices devant être consentis.

Bien à vous, messieurs les charlatans.

14
L'ennemi est con, il pense que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui

15
Discussions Publiques / Re: Le Petit Ciné
« on: February 02, 2016, 02:07:51 pm »
Comme beaucoup ici, je suis également grand amateur de Tarantino. Je trouve que c'est un cinéma qui parle, qui n'essaye pas d'être faussement intellectuel. Du vrai cinéma "populaire" (ce qui est explique qu'il soit souvent critiqué par certains de ses paires qui font de la masturbation intellectuelle une discipline olympique).

Mon avis sur les 3 derniers films que j'ai vu au ciné :

Star Wars VII : Le Retour de la Force : Sans doute le film que j'ai le plus attendu. Les premières notes du générique collent une banane pas possible, et ça s'arrête à peu près là. Niveau originalité du scénario c'est bien simple, pas le moindre élément nouveau. Les personnages, les planètes, tout est pompé et repompé de l'épisode IV. Le droïde astro mécano qui transporte des données vitales pour les rebelles/résistants ? Check. Le personnage pauvre et sans avenir qui vit sur une planète désertique mais qui a une destinée extraordinaire ? check. Les méchants en blanc qui obéissent à un méchant en noir qui lui même obéit à un méchant moche ? check. L'étoile/planète noire/de la mort ? Check.
Star Wars VII c'est LA grosse déception de la saga, un vrai relent de pétard mouillé, du fan service balancé à la tronche, des personnages vides, faussement tourmentés...



The Hateful Eight : Un Tarantino ça a toujours une saveur particulière. Pour peu qu'on connaisse un peu sa filmographie on sait toujours plus ou moins sur quoi on va tomber, mais le bonhomme est tellement habile qu'il arrive quand même à nous surprendre. Les 8 Salopards c'est l'enfant bâtard de Reservoir Dogs et de Django. Ni plus ni moins. On va voir le film pour lequel on a payé, aucune déception en sortant de la salle, mais pas vraiment de surprise non plus.
Le film est bien, c'est une certitude, mais il manque peut être du brin de folie qui l'aurait vraiment projeté au sommet de l'oeuvre de Tarantino. La réal est bonne, les dialogues sont bons, la photo est bonne, mais, alors que l'intrigue est particulièrement longue à se mettre en place, elle prend fin en quelques minutes, sans que la tension ait réellement le temps de monter entre les personnages, sans qu'ils fassent vivre ce huis clos pourtant prometteur
Spoiler
ce qui est en partie dû au fait que la moitié des personnages soient les "méchants"
[close]
. On ne retrouve pas le suspens et la parano développés par les personnages de Reservoir Dogs qui, malgré Les 8 Salopards, reste LA référence en ce qui concerne le huis clos au cinéma.



Spotlight : On change complètement de registre avec Spotlight,un polar (ou ce qui s'en rapproche le plus) qui suit une équipe de journalistes d'investigation enquêtant sur des affaires de pédophilies ayant concerné l'église catholique à Boston depuis les années 70.
Difficile d'en dire beaucoup plus. Le film est vraiment captivant, et, bien loin de se contenter de traiter de son sujet, il aborde des questions comme la puissance des institutions et le rôle du journalisme d'investigation, et c'est vraiment bien foutu. A aucun moment on ne tombe de le pathos facile et le larmoiement (si ce n'est vers la fin du film). On pourra  cependant regretter le manque de profondeur des personnages et le déroulement un peu mécanique de l'histoire, même si cela ne dessert en rien le propos du film.


Voilà

Pages: 1 2 3 4