Author Topic: Le Petit Ciné  (Read 9730 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Bernt

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 546
  • Gloire aux vainqueurs, honneurs aux vaincus.
    • View Profile
  • Nick: 23e_Fus_Justin_Montfort
  • Side: Confederacy
Re: Le Petit Ciné
« Reply #30 on: January 30, 2016, 11:21:30 pm »
Sujet sérieux, personnes sérieuses.
Je me casse  ;D

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Le Petit Ciné
« Reply #31 on: January 31, 2016, 11:05:34 pm »
a+

Sinon Quelqu'un ici a déja vu les Blues Brothers (l'un de mes film préférés)

Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

DHDraker

  • Guest
Re: Le Petit Ciné
« Reply #32 on: January 31, 2016, 11:07:54 pm »
J'adore la plus pars des john wayne



Regarde la classe américaine que j'ai mis sur la première page, c'est le film qui le met le plus en valeur.

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Le Petit Ciné
« Reply #33 on: January 31, 2016, 11:14:56 pm »


Le 2ème est à voir aussi, pour moi des films vraiment uniques  ;)

Offline Nade

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 60
    • View Profile
  • Nick: Baron Larrey de Montcuq
  • Side: Neutral
Re: Le Petit Ciné
« Reply #34 on: February 02, 2016, 02:07:51 pm »
Comme beaucoup ici, je suis également grand amateur de Tarantino. Je trouve que c'est un cinéma qui parle, qui n'essaye pas d'être faussement intellectuel. Du vrai cinéma "populaire" (ce qui est explique qu'il soit souvent critiqué par certains de ses paires qui font de la masturbation intellectuelle une discipline olympique).

Mon avis sur les 3 derniers films que j'ai vu au ciné :

Star Wars VII : Le Retour de la Force : Sans doute le film que j'ai le plus attendu. Les premières notes du générique collent une banane pas possible, et ça s'arrête à peu près là. Niveau originalité du scénario c'est bien simple, pas le moindre élément nouveau. Les personnages, les planètes, tout est pompé et repompé de l'épisode IV. Le droïde astro mécano qui transporte des données vitales pour les rebelles/résistants ? Check. Le personnage pauvre et sans avenir qui vit sur une planète désertique mais qui a une destinée extraordinaire ? check. Les méchants en blanc qui obéissent à un méchant en noir qui lui même obéit à un méchant moche ? check. L'étoile/planète noire/de la mort ? Check.
Star Wars VII c'est LA grosse déception de la saga, un vrai relent de pétard mouillé, du fan service balancé à la tronche, des personnages vides, faussement tourmentés...



The Hateful Eight : Un Tarantino ça a toujours une saveur particulière. Pour peu qu'on connaisse un peu sa filmographie on sait toujours plus ou moins sur quoi on va tomber, mais le bonhomme est tellement habile qu'il arrive quand même à nous surprendre. Les 8 Salopards c'est l'enfant bâtard de Reservoir Dogs et de Django. Ni plus ni moins. On va voir le film pour lequel on a payé, aucune déception en sortant de la salle, mais pas vraiment de surprise non plus.
Le film est bien, c'est une certitude, mais il manque peut être du brin de folie qui l'aurait vraiment projeté au sommet de l'oeuvre de Tarantino. La réal est bonne, les dialogues sont bons, la photo est bonne, mais, alors que l'intrigue est particulièrement longue à se mettre en place, elle prend fin en quelques minutes, sans que la tension ait réellement le temps de monter entre les personnages, sans qu'ils fassent vivre ce huis clos pourtant prometteur
Spoiler
ce qui est en partie dû au fait que la moitié des personnages soient les "méchants"
[close]
. On ne retrouve pas le suspens et la parano développés par les personnages de Reservoir Dogs qui, malgré Les 8 Salopards, reste LA référence en ce qui concerne le huis clos au cinéma.



Spotlight : On change complètement de registre avec Spotlight,un polar (ou ce qui s'en rapproche le plus) qui suit une équipe de journalistes d'investigation enquêtant sur des affaires de pédophilies ayant concerné l'église catholique à Boston depuis les années 70.
Difficile d'en dire beaucoup plus. Le film est vraiment captivant, et, bien loin de se contenter de traiter de son sujet, il aborde des questions comme la puissance des institutions et le rôle du journalisme d'investigation, et c'est vraiment bien foutu. A aucun moment on ne tombe de le pathos facile et le larmoiement (si ce n'est vers la fin du film). On pourra  cependant regretter le manque de profondeur des personnages et le déroulement un peu mécanique de l'histoire, même si cela ne dessert en rien le propos du film.


Voilà

Offline Nahzer~Sama

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 598
  • Oui.
    • View Profile
  • Side: Union
Re: Le Petit Ciné
« Reply #35 on: February 02, 2016, 05:19:46 pm »
Les anime c'est mieux .
sinon j'ai récemment vu ''Saint & Soldier'' bon film de la WW2 même Scenar que les autres film du même domaine mais je le trouve sympa a regardé.

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union
Re: Le Petit Ciné
« Reply #36 on: February 02, 2016, 06:06:29 pm »
Danse avec les Loups - De Kevin Costner.

L'un de mes film favori.

Spoiler
[close]


Concernant The Revenant c'est un des rares film que je prendrai en Blue-Ray à sa sortie

Franchement pas grand chose à redire excepté, comme l'a dit Génie, qu'on s'attend facilement à la fin :/

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Le Petit Ciné
« Reply #37 on: February 03, 2016, 08:18:32 pm »
Les anime c'est mieux .

Spoiler
[close]

Et toi.

A quoi tu joues ?

Quote
Star Wars VII c'est LA grosse déception de la saga, un vrai relent de pétard mouillé, du fan service balancé à la tronche, des personnages vides, faussement tourmentés...

On est tout à fait d'accord
« Last Edit: February 03, 2016, 08:20:08 pm by Sinjide »

DHDraker

  • Guest
Re: Le Petit Ciné
« Reply #38 on: February 03, 2016, 08:24:15 pm »
Shingeki no Kyojin et Mirai Nikki tellement bons.  8)

Offline Salcos

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 821
  • Deus Vult, Romans 12:11, Κύριε Ελέησον
    • View Profile
  • Nick: Salcos
  • Side: Union
Re: Le Petit Ciné
« Reply #39 on: February 03, 2016, 09:54:36 pm »
Shingeki no Kyojin et Mirai Nikki tellement bons.  8)

C'est des anime....

Mais j'aime le film "Casablanca"
I hate it when people pass me a cup by holding on to the rim of it...

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Le Petit Ciné
« Reply #40 on: February 08, 2016, 01:07:27 am »
Quelqu'un pour créer un topic "Le Petit Coin aux Animés" alors ?

Offline NevralgiK

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1736
  • Arty and me. Sounds good!
    • View Profile
  • Nick: NevralgiK
  • Side: Confederacy
Re: Le Petit Ciné
« Reply #41 on: February 13, 2016, 10:39:41 pm »
Quelqu'un pour créer un topic "Le Petit Coin aux Animés" alors ?

Il te manque quelques références. Mais ça reste une bonne liste pour quelqu'un qui veut se lancer dans cette culture.
Quote
"On joue pas les objectifs, on joue le kill."
7eArt, 2015.

Offline Moi74

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 315
    • View Profile
  • Nick: Moi74
  • Side: Confederacy
Re: Le Petit Ciné
« Reply #42 on: April 17, 2016, 07:13:08 pm »
Petit up du topic

Je viens de regarder le film Mr.Nobody, et ma seul envie est de le regarder à nouveau !
Pour les amateurs de film qui vous "cassent la tête" je ne peux que vous le conseiller !

Mr.Nobody
[close]

(bon j'ai pas tout compris au scénario, mais c'est ça qu'c'est bon)

Offline Mugen

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1433
  • 3eMG | 85e | 13e
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Le Petit Ciné
« Reply #43 on: August 21, 2017, 07:26:15 pm »
Je relance le topic avec un thriller sud-coréen que j'ai vu récemment : J'ai rencontré le Diable

En gros c'est un agent secret qui se lance à la poursuite d'un psychopathe afin de venger sa fiancée. Franchement c'est une tuerie (sans mauvais jeu de mot).

Conseil : ne regardez pas avec votre petite soeur.  ;D