Author Topic: [Nouveauté] Informatique - Connexion Internet  (Read 1414 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Syrcrim

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 481
    • View Profile
  • Nick: 45e_Cpt_Syrcrim
  • Side: Neutral
[Nouveauté] Informatique - Connexion Internet
« on: June 24, 2020, 07:58:28 pm »
Bonjour à tous !

Ce thread a pour objectif de vous faire découvrir (ou non) la nouvelle génération de la norme WLAN (Wireless Local Area Network) IEEE 802.11, plus connu sous le nom de "WiFi 6".
Alors oui ça a l'air barbant et cliquer sur la croix de votre navigateur est une idée que vous envisagez, mais allez au bout de ce post, ça en vaut la peine !

La suite s'adresse à tous, je vais donc éviter les notions trop complexes et inutiles.

Tout d'abord, une carte "WiFi" est ce qui permet à votre ordinateur de se connecter à une source internet, sans avoir recours à un câble Ethernet par exemple.

Super Syrcrim, mais qu'est ce que j'en ai à faire ?

Pour être honnête avec vous, l'arrivée du WiFi 6 est très intéressante pour les personnes éloignés de leur box internet et souhaitant avoir un meilleur débit internet, autant en Upload qu'en Download. Concrètement, cette nouvelle norme de WiFi apparu sur le marché depuis le début d'année (2020) va se populariser d'ici les prochaines années et sera adoptée petit à petit par les constructeurs informatique / fournisseurs d'accès internet.

Si je vous en parle ici, c'est qu'en tant que joueur PC, le lag n'est pas de mise dans nos parties. Ayant fais l'acquisition d'un carte réseau WiFi 6, je vais vous détailler mon cas, que vous puissiez avoir un idée des changements apportés.

Le Syrcrim joue dans sa chambre, à une portée d'environ 30m de sa box et de nombreux murs le sépare de cette dernière ... Il capte donc mal le WiFi et y a remédié en achetant un câble Ethernet de 35 mètres de long pour relier son PC à la box. Dans ces conditions, le débit est optimal !





Par curiosité j'ai souhaité tester le WiFi 6 (dans les conditions énoncées ci-dessus) et voilà la différence de débit :

WIFI 5
WIFI 6




Si vous voulez faire l’acquisition d'une carte WiFi 6, voici le lien où je l'ai pris : https://fr.aliexpress.com/item/33018837537.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.73a26c37TsguUW
Alors oui c'est AliExpress, vous aurez donc 20-25 jours de délai de livraison car tout vient de Chine, mais le prix est intéressant pour doubler son débit WiFi.

Merci d'avoir lu, en espérant que ça en aidera certains.

Tournesol

  • Guest
Re: [Nouveauté] Informatique - Connexion Internet
« Reply #1 on: June 24, 2020, 11:13:26 pm »
Pourquoi tu achetes pas les boitiers CPL ? ça evite de tirer un cable de 30m et j'ai le même debit que si j'avais la box dans ma chambre. J'ai les boitiers Devolo.

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: [Nouveauté] Informatique - Connexion Internet
« Reply #2 on: June 25, 2020, 12:03:55 am »
Pourquoi tu achetes pas les boitiers CPL ? ça evite de tirer un cable de 30m et j'ai le même debit que si j'avais la box dans ma chambre. J'ai les boitiers Devolo.
j'ai essayer et j'ai perdu de débit chez moi a cause du vdsl2 donc cable caché discrètement et débit optimal aussi.
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline Syrcrim

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 481
    • View Profile
  • Nick: 45e_Cpt_Syrcrim
  • Side: Neutral
Re: [Nouveauté] Informatique - Connexion Internet
« Reply #3 on: June 25, 2020, 01:39:55 pm »
Pourquoi tu achetes pas les boitiers CPL ? ça evite de tirer un cable de 30m et j'ai le même debit que si j'avais la box dans ma chambre. J'ai les boitiers Devolo.

J'ai déjà essayé les CPL mais pas aussi bon que mon câble ethernet, mais ça reste une solution envisageable c'est clair  ;)
« Last Edit: June 25, 2020, 02:05:00 pm by 45e_Syrcrim »

Offline VicleViking

  • Volunteer
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
Re: [Nouveauté] Informatique - Connexion Internet
« Reply #4 on: June 25, 2020, 06:40:13 pm »
on dirait un vendeur commercial mdr! t'aurais un code promo stp?

Offline Syrcrim

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 481
    • View Profile
  • Nick: 45e_Cpt_Syrcrim
  • Side: Neutral
Re: [Nouveauté] Informatique - Connexion Internet
« Reply #5 on: June 25, 2020, 07:37:56 pm »
Je suis vraiment ravi que tu te sois donné la peine de créer un compte sur FSE uniquement pour me répondre !
Je travaille dessus, mais compliqué les partenariats ces temps ci ...