Author Topic: Compagnie d'artillerie de Dublin [46e]  (Read 11791 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline L.Friant

  • Sergeant
  • *
  • Posts: 147
    • View Profile
  • Nick: 46_Res_L.Friant
  • Side: Neutral
Compagnie d'artillerie de Dublin [46e]
« on: June 27, 2015, 09:15:27 am »




Cher lecteur,

Je ne suis pas historien, archéologue, géographe, conservateur, poète, professeur ou même romancier. Je vais en tout cas me permettre de passer ce qu'on appelle un "pacte de narrateur", c'est à dire un contrat tacite entre toi et moi. Voici les termes de ce contrat. Je te demande de les respecter sans quoi je me permettrai de te proposer d'arrêter la lecture de cette fiche descriptive bien ennuyeuse à maints égards. Ne porte point trop de jugement de valeur sur cette page web (t'as vu, j'essaye d'éviter d'employer le mot "thread" parce que je fais parti de ces gens qui vivent dans le passé et estiment qu'il ne faut pas adapter le français à l'époque de la mondialisation des langues), que je rédige sur le fil des dix coups de minuit. Je n'ai point porté trop de recherche sur ce régiment, mais si je suis ici aujourd'hui, c'est bien parce que j'ai envie de te faire partager quelque chose. Une passion ? Ce serait trop dire. Laisse toi donc tenter, bercer par mes mots, et mes phrases alambiquées. Suis ces lettres, avec le courage dont dispose un vrai soldat (lettré). Allez, on va jouer à un jeu. Si tu m'as lu jusque ici, c'est que tu liras le tout. N'hésite pas à le marquer dans les commentaires, que je distingue les studieux des feignasses.

Régiment d'Artillerie de Dublin - LI

Oh, tout ceci est bien formel. Notre régiment (oui, notre, je t'inclue dans ce discours, en espérant t'y enrôler) a été crée suite à une volonté commune d'anciens camarades de front de retrouver les joies (et peines) du jeu sur Napoléonic Wars. Pourtant, on a rien inventé. L'artillerie de Dublin existait déjà sous la première LI, la vieille d'la vieille, celle d'Enix, Surcouf, The_Belgian et tant d'autres dont je ne me souviens plus forcément du nom. C'est dire qu'à l'époque, j'étais, servant (au sens figuré et propre) dans l'artillerie de Xuu. Mais, comme toutes les bonnes choses ont une fin (bien que j'en ai pas réellement profité avec mon statut d'AFK), la Légion s'est dissoute en grande partie avec ce qui constitue le propre de l'homme : la capacité, pour certains, de confondre sens de l'honneur et respect de soi-même avec la bêtise. Allez, pardonnons-tout cela, et ne ressortons pas nos vieilles rancœurs.

C'est ainsi que près de trois ans après cette artillerie (2012 - 2015), un petit comité d'amis (soyons honnêtes, on se connaît qu'à travers l'écran d'un ordinateur, qui sait si MacGuiness n'est en réalité pas une mamie toute pleine de croûte ; ceci dit, je n'ai rien contre les croûtes, et les considère même comme nécessaires pour le bien être de notre cher pays, pensez au fromage ...) décide alors de se réunir sous la forme de l'artillerie de Dublin. Je peux vous affirmer une chose : c'est que le Commandement-Général de la L.I de l'époque (oui, chez nous, on fait tourner les responsabilités, les adultes de ce monde devrait en prendre des leçons) était bien content d'avoir une nouvelle artillerie potentiellement sérieuse. Parce qu'un Corps sans artillerie, c'est comme une belle femme avec un seul œil, ça perd de son charme.

Tu es encore là ? On vient de passer le moment "nostalgie-amitié-amour et tendresse" de l'histoire. Maintenant, ON EN VIENT AU SANG. La guerre, comme l'affirmait Bonaparte "est toujours aussi belle quand elle commence". L'on se rend vite compte sur le front que ce n'est pas joli comme les affiches de propagande de nos chers gouvernements le prétendent. Pensez par ailleurs à la chanson de Boris Vian, "Monsieur le Président" ; je pourrai la remodeler, avec "Monsieur l'Aide de Camp". Ce qui est commode, avec l'artillerie, c'est que l'on est à l'arrière. Alors, oui, on ne voit pas grand chose, surtout lorsqu'on a un officier qui ne veut pas prête sa longue-vue. N'est-ce pas Ulysse ? "Les mecs, vous devez apprendre à viser sans loupiote, c'est comme ça que vous deviendrez comme moi, ou Louaran." Non, ce n'est pas son style ... !

Ah, le style ! Au Dublin, nous avons un style "spécifique". Un seul évent par semaine, afin d'éviter de nous surcharger et nous permettre de bien nous consacrer sagement à nos études (de bonnes petites têtes blondes, comme le dirait ma mère) ; cet évent, c'est le vendredi soir, pour le LI Event. Faut bien qu'on serve à quelque chose ! Au Dublin, on ne se prend pas vraiment la tête pour les grades. A vrai dire, il n'y en a que deux. Caporal, c'est moi, parce qu'il faut un gradé pour diriger sur le champ. Artilleur, c'est le reste, car chacun tire à son tour, comme dans tout régiment qui se respecte. Notre maître mot est calme. On est là pour se reposer, pas se prendre la tête. Oui à la discussion, non au sophisme. Après, je ne prétend pas que le régiment ne va pas évoluer en quelque chose de plus formel. Mais pour le moment, et jusqu'à l'été, on se contente de jouer ensemble, et ensuite de voir si ça tient. Au départ, j'étais pessimiste. Vous devez connaître cette sensation n'est-ce pas ? Sauf au IVe, évidemment qui est ancré dans la communauté comme le Titanic au fond de l'Océan. Cette impression mêlée de joie, de peur et de fierté liée à une innovation personnelle. Parce que la création nourrit l'avenir, j'ai toujours apprécié le renouvellement de la communauté en des structures aussi différentes les une des autres, parce que l'immobilise conduit à la paralysie.

Or, maintenant, lorsque je ressens le rire de mes camarades (anciens ou nouveaux) derrière ce pauvre écran d'ordinateur, qui nous permet de briser les barrières imposées par notre condition physique, je prends confiance et me sens apte à rédiger ce thread. Parce que cela me fait plaisir ! Certes, je ne suis que peu dans la conformité à travers cette forme délibérément narrative, mais finalement, qu'est que l'Histoire, la vie, qu'une grande histoire écrite par des millions d'âmes ? Pardonne moi lecteur de cette envolée lyrique, mais la nuit libère la conscience. J'ai rédigé ce texte dans la nuit. Merci à Kennedy de s'être occupé de la mise en page. Je n'exclus pas une future mise à jour ... !



L'artillerie de Dublin comporte actuellement un roster composé des individualités suivantes :

Sergent Louis Friant

Artilleur Première Classe Halokat
Artilleur Première Classe MacGuiness

Artilleur Deuxième Classe Sharp
Artilleur Deuxième Classe Moxom

Servant Luiggi
Servant O'Conny

Grenadier Spartacus

(Ulysse, si tu passes par là, je vais me permettre de recopier ton système de trombinoscope, que je trouve radicalement génial.)

Réservistes, vous êtes évidemment les bienvenus. Voici notre TeamSpeak : qualityservers.fr:10073 (qui est par ailleurs celui de la L.I)
Nous existons depuis maintenant mai 2015.

N'hésitez pas à m'ajouter sur Steam pour papoter : Louis Friant

Nous vous remercions de nous avoir lu,

L'ensemble du Régiment.
« Last Edit: November 22, 2015, 02:10:48 pm by L.Friant »

Offline GreeG

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 187
    • View Profile
  • Nick: 8e_Huss_Adj_GreeG
  • Side: Neutral
Re: Régiment d'artillerie de Dublin [LI]
« Reply #1 on: June 27, 2015, 09:39:17 am »
Bon courage!  :)

Offline JusdeCitron

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 152
    • View Profile
  • Nick: IXe_1er_Cpl_Cirion
  • Side: Confederacy
Re: Régiment d'artillerie de Dublin [LI]
« Reply #2 on: June 27, 2015, 09:42:59 am »
Bonne chance :)
Draeker : Cirion tu restes mon capitaine a jamais <3

DHDraker

  • Guest
Re: Régiment d'artillerie de Dublin [LI]
« Reply #3 on: June 27, 2015, 10:06:07 am »
Enfin t'emploies le terme de régiment! GG Friant pour ton thread!

Offline Darkzor

  • Major
  • *
  • Posts: 220
    • View Profile
  • Nick: 23e_Lt_Veoryn
  • Side: Confederacy
Re: Régiment d'artillerie de Dublin [LI]
« Reply #4 on: June 27, 2015, 10:07:00 am »
Bonne chance !  ;)

Offline Faze

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1724
  • 46e ; Sultans , Faze Clan xdptdr
    • View Profile
  • Nick: 46e_Col_Faze
  • Side: Neutral
Re: Régiment d'artillerie de Dublin [LI]
« Reply #5 on: June 27, 2015, 10:27:03 am »
Ah, enfin le thread !  :D :-*


EDIT : Cela se voit bien que c'est Friant qui a fait le post, avec tous ces pavés !  ;D
« Last Edit: June 27, 2015, 10:28:47 am by LI_Ve_46e_SLt_FaZe »
Coucou, ça te dis un morceau de pain?

Offline Natnat471

  • Corporal
  • *
  • Posts: 289
  • Natnat471
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Régiment d'artillerie de Dublin [LI]
« Reply #6 on: June 27, 2015, 10:42:16 am »
Bonne chance !


13/11/2015 Never Forget

Offline Jessaor

  • Major
  • *
  • Posts: 395
    • View Profile
  • Side: Union
Re: Régiment d'artillerie de Dublin [LI]
« Reply #7 on: June 27, 2015, 10:55:47 am »
Bonne chance Frifri  8)

Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Re: Régiment d'artillerie de Dublin [LI]
« Reply #8 on: June 27, 2015, 11:00:30 am »
Bonne Chance ! ;)


Offline Delavaine

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 74
    • View Profile
  • Nick: [IVe_11e]Delavaine
  • Side: Confederacy
Re: Régiment d'artillerie de Dublin [LI]
« Reply #9 on: June 27, 2015, 11:10:11 am »
Bonne chance  ;D

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union
Re: Régiment d'artillerie de Dublin [LI]
« Reply #10 on: June 27, 2015, 11:12:09 am »
C'est donc pour ça que t'avais besoin de moi hier ?
Spoiler
:-* :-* :-*
[close]

Un beau thread, pardon, une belle page web pour un bon régiment !

Offline Moi74

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 315
    • View Profile
  • Nick: Moi74
  • Side: Confederacy
Re: Régiment d'artillerie de Dublin [LI]
« Reply #11 on: June 27, 2015, 01:02:02 pm »
Eh ben Friant, tu as pas l'air de sympathiser avec notre monde actuelle.
J'ai compté au moins 3 rapprochement politique dans ton petit texte. C'est beaucoup.
Par contre la comparaison entre le IVe corps et le Titanic est juste magique, enfin je donne pas mon avis sur cette comparaison hein, mais elle est magique.

Bon allez, bonne chance :)

Offline Fixou

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 775
  • E_E é_è ahahaahahhahahahha
    • View Profile
  • Nick: Fixou
  • Side: Confederacy
Re: Régiment d'artillerie de Dublin [LI]
« Reply #12 on: June 27, 2015, 01:14:10 pm »
J'ai directement su que Papy Friant était passé par la, avec des tas de mots compliqués!(comme la constitution de la LI que tu avais faites ;D )
   
 é_è E_E

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union
Re: Régiment d'artillerie de Dublin [LI]
« Reply #13 on: June 27, 2015, 01:56:39 pm »
J'ai directement su que Papy Friant était passé par la, avec des tas de mots compliqués!(comme la constitution de la LI que tu avais faites ;D )

Il est responsable de ce qu'il dit pas de ce que tu comprends :-*

Offline L.Friant

  • Sergeant
  • *
  • Posts: 147
    • View Profile
  • Nick: 46_Res_L.Friant
  • Side: Neutral
Re: Régiment d'artillerie de Dublin [LI]
« Reply #14 on: June 27, 2015, 01:59:01 pm »
Merci à tous pour vos encouragements ! Pour le Titanic, faut n'y voir rien de péjoratif, c'était une petite boutade glissée en clin d'oeil à certains camarades (plus de papotages que de jeu d'ailleurs) présents là bas !

Pour la politique, accuse mon inconscient, c'est pas volontaire. Si t'es pas d'accord, viens T.S, le débat nourrit l'imaginaire ...