Author Topic: 5e Régiment D'infanterie De Ligne [FR/EU] [Est. 2016]  (Read 639 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline 5e_Officiel

  • Volunteer
  • *
  • Posts: 5
  • 5e_Tag_Name | Official Account
    • View Profile
    • Discord
  • Side: Neutral
5e Régiment D'infanterie De Ligne [FR/EU] [Est. 2016]
« on: October 02, 2022, 09:43:54 pm »


Recherche personnes actives et matures !


    À propos du Régiment                                                                                  The Régiment est actif depuis 6 ans !

L'histoire
Le 18 avril 1807, le prince Eugène écrit à l'Empereur : "... Les 4e bataillons des 5e, 11e, 60e et 79e ne peuvent entrer en ligne puisqu'aucun des officiers des dépôts n'est susceptible de faire campagne, mais comme ils
avoir de magnifiques compagnies de grenadiers, je les fais rejoindre la division Duhesme pour que cette division puisse avoir 8 bataillons de 8 compagnies...". La Division Duhesme est une division d'élite de Grenadiers et
Voltigeurs à Brescia.

Cattaro est finalement rendu aux Français, après la paix de Tilsitt (8 juillet 1807) le 15 août 1807.

Des renforts sont envoyés en Dalmatie : la Division Clausel. Napoléon écrit donc au prince Eugène, de Saint-Cloud, le 5 septembre 1807 : « A Eugène Napoléon, vice-roi d'Italie
Mon fils, je reçois la lettre par laquelle vous m'apprenez que vous allez revoir la division Clausel, pour la porter à 5,000 hommes.
Mon intention serait que cette division fût portée à 9 ou 10.000 hommes. En effet, les huit régiments français qui sont en Dalmatie ont un présent sous les armes de 10 000 hommes et forment seize bataillons.

La division Clausel compte, d'après le dernier relevé du 15 août, 4 540 hommes, et le dépôt des huit régiments se compose de 5 000 hommes. La division Duhesme (division d'Ancône) de 1 000 hommes, appartenant à cinq d'entre eux
régiments. Je pense donc que la division Clausel devrait être organisée de cette manière, à savoir : 8e légère, six compagnies de 200 hommes chacune, 1 200 hommes. Seules les 6e, 7e et 8e compagnies resteront au dépôt. La
des grenadiers et des voltigeurs feront partie des six compagnies en marche ; 18e léger (même composition) 1 200 ; 5e ligne (exploitant sept compagnies de 200 hommes), 3 400 ; le 23, sept compagnies de 200 hommes,
4 400 ; 11e, sept compagnies de 200 hommes, 1 400 ; 79e, 1 400 ; 60e, 1 400 ; 81e, trois compagnies de 200 hommes, 600. Total, 10 000 hommes.

La division serait donc composée de deux bataillons de six compagnies chacun, formant 2 400 hommes de cinq bataillons de sept compagnies chacun, 7 000 ; et un bataillon de trois compagnies, 600 hommes. Total,
10 000 hommes. Vous enverrez aussi 300 Brescians et 500 hommes de la garde royale, marcher avec la division Clausel, afin que cette division marche forte de 10 à 11,000 hommes, qui, ajoutés à l'armée
français de Dalmatie, formerait plus de 25 000 hommes ; mais ces hommes doivent être bien armés, bien équipés et avoir déjà la meilleure éducation.

Si donc les 6 000 hommes qui sont aux dépôts ne vous paraissent pas suffisamment instruits et ne sont pas habillés le 1er octobre, selon l'ordre que je donnerai, pour aller renforcer le corps du général Marmont, vous
enverra la division Clausel dans la situation où elle se trouve actuellement, c'est-à-dire formant 5 000 hommes, mais organisée de telle sorte qu'il n'y ait que trois compagnies par régiment : 1 200 hommes chacune.
compagnie. Vous sentez son importance; il faut que ces compagnies, arrivant à leurs corps en Dalmatie, puissent verser dans ces corps ce qu'elles ont de plus de 100 hommes. Dans ce cas, vous préparerez immédiatement
trois autres compagnies que vous enverrez un mois ou six semaines plus tard, de sorte qu'au 1er janvier vous aurez envoyé en Dalmatie les 10 000 hommes qui m'y paraissent nécessaires ».



Le 1er octobre 1807, l'Empereur écrit de Fontainebleau à Eugène Napoléon, vice-roi d'Italie : « Mon fils, j'ai reçu votre lettre du 22, dans laquelle vous m'apprenez que la division Clausel compte plus de 5 500
Hommes. Je vois avec peine que vous n'avez pas exécuté l'ordre que je vous ai donné de réduire le nombre de compagnies afin que les 752 hommes du 8e léger ne formaient que trois compagnies de 225
hommes chacun; idem, pour les 610 hommes du 18e, pour le 5e de ligne, vous ferez partir quatre compagnies ; pour le 11, trois ; pour le 23, quatre ; pour le 60e, trois; pour le 79e, trois ; et deux pour le 81e ; de
façon que chaque compagnie comptera de 200 à 450 hommes. Mon intention est que ces compagnies, arrivées à Zara, soient incorporées dans les deux premiers bataillons, et que les cadres retournent à l'armée. la
général de division, les deux généraux de brigade, marcheront avec cette division, pour inspecter son passage ; mais, lorsqu'il sera arrivé en Dalmatie et incorporé, tout cela reviendra en Italie. Cette division doit être
considérée comme une division de renfort ».

Le 30 octobre 1807, l'Empereur écrit de Fontainebleau à Eugène Napoléon, vice-roi d'Italie : « Mon fils, mon intention serait de compléter les deux bataillons de guerre des huit régiments qui sont en Dalmatie à
l'effectif de 140 hommes par compagnie soit 2 520 hommes pour les deux bataillons ; faites-moi dresser un tableau qui me fera connaître la situation de l'armée de Dalmatie au 15 octobre. Vous comprendrez le
détachements que vous avez envoyés avec la division Clausel, le nombre d'hommes que chaque régiment a dans les hôpitaux de Dalmatie, l'effectif réel de chaque régiment, et ce qui manque pour ces huit régiments
forment un total de 20 160 hommes, y compris les malades. Mon intention est aussi que mes troupes italiennes, qui sont en Dalmatie, soient complétées à l'effectif de 140 hommes par compagnie. Avant de
donner aucun ordre de mouvement, vous attendrez les nouveaux ordres que je donnerai à la suite du rapport que vous me ferez ».



Dans le jeu
Le régiment a été créé fin avril 2016 par Maturet, devenu Napo. Il s'appelait à l'origine le 33e régiment d'infanterie de ligne. Le régiment a connu des débuts difficiles mais a heureusement survécu grâce à une solide
base d'actifs. Début mai 2016, le régiment rejoint le GIR, un corps russe composé de différents régiments sans réelle orientation. Le mois suivant, suite à une mauvaise entente et des problèmes majeurs dans le corps, le
régiment a pris la décision de quitter le corps. Début juin sonne une mauvaise passe pour le régiment : l'effectif tombe à 7 membres actifs. Après réflexion, les derniers militaires présents décident de recruter
massivement.

Toujours dans le gouffre, le régiment décide de se convertir à Léger suite au manque d'effectifs. Cela n'a pas duré, car en peu de temps, 27 nouveaux membres sont arrivés. Le régiment s'est rebaptisé 5e
régiment d'infanterie de ligne. Finalement, ils ont décidé de rejoindre la Jeune Garde. Mais après un certain temps, ils sont partis, principalement en raison d'une mauvaise atmosphère dans le corps. Le régiment était
puis redevint indépendant et le resta assez longtemps. Le recrutement est réglementé pour éviter les dissensions et l'état-major est remanié à plusieurs reprises.

Depuis le 22 février 2017, le 5ème Régiment d'Infanterie de Ligne a pris la décision d'accepter une compagnie de Cavalerie, dirigée par Lapin et Charles, avec l'objectif de devenir 2 régiments regroupés pour unir
Nos compétences. Malheureusement, la compagnie n'a pas duré en raison de différences entre les officiers de ligne et de cavalerie. Fin avril 2017, la 5e connaît une nouvelle crise sous forme de coup d'État, et se retrouve en
bord de dissolution. Le colonel Napo garde 5 membres actifs et s'engage à maintenir le régiment pendant 1 mois.

A la fin de ce mois, le régiment reprend vie, et les officiers prennent la décision de veiller sur le grain en qui ils ont placé leur confiance. Le 5ème est donc resté indépendant en visant une bonne ambiance, tant
amusant et compétitif. Devant la diminution des effectifs tant au sein du 5e que dans la majorité de la communauté française, le 5e décide de rejoindre un corps en formation, la Légion étrangère, et entend y rester.
jusqu'aux derniers jours de Napoléon. Malheureusement, suite à un mauvais accord, le 5ème décide de rester indépendant.


Col. Napo

Lt. Lebrun

SgtM. Shanks

ROSTER




COMPAGNIE DES GRENADIERS

Commissioned Officers
Lt. Lebrun

Non-Commissioned Officers
SgtM. Shanks

Enlisted
Gren. Chat
Gren. Drake
Gren. Soristos
Gren. Russzinxd

SoP. A3PHIK

SoD. Mxter
SoD. KamAtaHan

Rct. Saruman



COMPAGNIE CENTRE

Commissioned Officers
Col. Napo

Non-Commissioned Officers


Enlisted
SoE. Nestis
SoE. Weri

SoV. Corbeau
SoV. Seb
SoV. Terminator
SoV. Sakura
SoV. Tibo
SoV. Harold

SoP. Mostab
SoP. Diaphonix
SoP. Goblin

SoD. Riton
SoD. Zords
SoD. CrazyNat_

Rec. Milka
Rec. Azcaty
Rec. Leensab14
Rec. Fred2
Rec. Athenz
Rec. Kamix
Rec. Lopette
Rec. Kreysios
Rec. LenoX
Rec. SkipBotelo
Rec. Stanislas
Rec. Vettaco
Rec. Wolfdon66
Rec. Choukengo
Rec. Masimus
Rec. Krabby Pattyson
Rec. FatAsh
Rec. 2cheeky4breeky
Rec. Smok
Rec. Rey1786
Rec. SwissG
Rec. KloryTear
Rec. Castiel
Rec. Kubus

COMPAGNIE DE RÉSERVE


Rsv. Ciomcio
Rsv. Winter
Rsv. Zenepl
Rsv. Lappland
Rsv. T0iR
Rsv. LilSebastian
Rsv. Buddy





« Last Edit: October 03, 2022, 12:20:52 am by 5e_Officiel »

Offline 5e_Officiel

  • Volunteer
  • *
  • Posts: 5
  • 5e_Tag_Name | Official Account
    • View Profile
    • Discord
  • Side: Neutral
Re: 5e Régiment D'infanterie De Ligne [FR/EU] [Est. 2016]
« Reply #1 on: October 02, 2022, 09:44:01 pm »
rsv

Offline Witold

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 218
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: 5e Régiment D'infanterie De Ligne [FR/EU] [Est. 2016]
« Reply #2 on: October 03, 2022, 09:47:22 pm »
rsv