Author Topic: Le dictionnaire de M&B  (Read 4684 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline LeBaron

  • Private
  • *
  • Posts: 22
  • Je déteste les racistes !...et les noirs.
    • View Profile
  • Side: Neutral
Le dictionnaire de M&B
« on: July 18, 2015, 05:52:08 pm »
 
DICTIONNAIRE DU BARON.

  Messieurs, voilà bientôt 2 ans que je joue à M&B et le constat est sans appel, c'est un jeu terriblement frustrant. Combien de bugs à la con, d'emmerdes, de petites conneries de tracas diverses, nous font rager en permanence devant nos PC ! Comment exprimer toute sa haine et son désespoir lorsque l'on meurt le premier en LB et qu'on doit poiroter 25 min à rien branler ? En clair il manque des mots à notre belle langue française pour exprimer clairement nos emmerdes. Je vous propose donc la création d'un dictionnaire de M&B !

 Avec l'aimable participation du SRMPCC ( Seul régiment des marins patriotes de chalon en Champagne )

  règles :

1 – Inventer un mot et lui donner une définition.
2 _l'expression "ouss" vient renforcer le sens du mot.
3 _part ext = par extansion, qui établi une généralité.



  A

-Aberlouette : n.f : personne qui juge bon de se foutre juste devant vous au moment ou vous lancer un coup de baïo dans l'ennemie.

-Auboro : n.m : Personne qui vous engueule alors quelle vient de vous TK.
Exemple : Lui c'est un putain d'Auboro !

-Agnoufier : vb : Etre le premier à mourir en LB.
-Ouss-Agnoufier : se balader avec la caméra libre, en essayent notamment de suivre le trajet de l'aigle comme un con.

-Aproufier : moment de panic lorsque vous réalisez que vous êtes le dernier survivant du régiment et que tous les joueurs vous regardent.
-ouss-Aproufier : être regardé par tous le monde, porter sur ses épaules tous les espoirs de son reg et du corps d'armée...et se chier dessus au CAC.


-Afkmoncul : se mettre AFK alors que l'on est devant son ordi.
-ouss-Afkmoncul : faire genre on est absent et continuer à écouter ce qui ce dit sur le channel.

 
  B


-Bufflor : ennemi immobile à 5 mètres devant vous...et pourtant vous tirez à côté.
-ouss-Bufflor : danser comme un fou devant un ennemi à 50 mètres qui arrive quand même à vous mettre un headshot.
-par ext : ratter la corbeille juste devant soi.


-Baronnade : « faire une baronnade » : charger avec son régiment à la baïo, tout en marquant subtilement de courts arrêt afin de laisser les autres passer devant.
-ouss-Baronnade : Laisser passer tous le monde et se faire hacher le cul par un cavalier random.

  C

-Croisillade : quête désespérée de l'AFK sur un serveur, histoire de quand même faire un kill.
-ouss-Croisillade : le gars faisait semblant d'être AFK et vous embroche comme une merguez au dernier moment.

-Chiottement :vb : se gourer de chat sur un serveur.
-Ouss-Chiottement : Dire une grosse connerie en chat admin, lors d'un d'un gros event...


  D

-Défluter : Faire un TK en LB. Ici plusieurs cas doivent être étudiés, ainsi que leurs effets sur votre organisme.

Cas / Effets

TK un allié : crispation des mains, yeux exorbités, rigidité du visage

TK un officier :sueur froides, tremblements incontrôlés

TK le colonel ou le général :arrêt cardiaque, mort cérébrale, hémorragie interne


  E


-Etasoeur : n.f : réplique cinglante à balancer à un gars qui vous vanne, sauf qu'elle vous vient deux heures trop tard.

-Epertipe : Nouvelle recrue qui a 10 ans, une voie de merde et parle tous le temps, mais que vous êtes obliger de prendre parce que vous êtes 5 au rooster.

  F

-Faucheriser/Trapeurisé : vb : monter sur la colline pour jetter un œil et se prendre un boulet.
-ouss-faucheuriser-Agnouffier : se prendre le boulet et être le premier à mourir de la LB.
-ouss-ouss-faucheuriser : se prendre le boulet de sa propre artillerie.

-FilsdeProuchekejfos : Mec qui dit pouvoir aider a financer les serveurs et dont vous n'avez jamais vu la couleur du fric en 2 ans.

 
  G


-Galliner : vb : cibler un ennemi en mouvement à plus de 100 mètres avec son viseur déployé et se dire : « je vais le louper....mais on sais jamais, sur un malentendu ça peut passer »
-ouss-Galliner : Tirer, voir un kill s'afficher, être heureux, et réaliser que ce n'est pas toi qui a fais le kill.


  H

-Hublette : n.f : tendance chez certaines personnes à accuser constamment leur ping dès qu'elle se chie dessus dans un jeu.
-par ext : lâcher un pet et faire genre c'est pas toi le responsable.

-Humpfff : son : Personne qui répond à tous ce que vous dite par un vieux raclement de gorge parce qu'il en a strictement rien a foutre de ce que vous dites.


  I

-Iburtir : vb : faire croire à un problème de connexion pour ne pas avouer qu'on a rage quit.


  J

-Jublition : n.f : pensée nocturne ou l'on se dit : «...moi aussi je pourrais être colonel/général »
-ouss-Jublition le dire tout haut dans un channel ou se trouve votre colonel.


  K

-Kill : truc que font les autres mais pas toi.


  L

- Lublite : Mec qui vous demande comment va votre reg au moment ou vous êtes a 2 doigts de disband et lui répondre : « en ce moment ça peut aller »

- Ligoration : Dépression violente au moment ou vous vous retournez pour compter vos gars en évent et que vous êtes 3 dont 2 AFK.


  M

-Mutostis : n.f : Formation anti-cav terriblement efficace...mais seulement en train...et seulement en l'abscence de cavalerie.
-par ext : Anti-sèche béton mais hors sujet.


  N


-Narossade : n.f : Plan que l'on sait pertinament à chier, mais que l'on va tenter quand même.
Par ext : Soirée d'un pote qui s'annonce très médiocre.


  O

-Osigner : vb : arriver dans un channel, dire bonjour, et se prendre un vent générale.
Ouss-Osigner : gars qui arrive 30 secondes après vous dans le channel et à qui tous le monde dit bonjour.


  P


-Plutaner: vb : Impossibilité chronique à fermer sa gueule durant une LB.


  Q



Pas de Q dans le Dictionnaire du Baron ! Alons, allons !


  R


-Raburie : n,f : tentative douteuse pour s'auto-convaincre ou l'on se dit «...aller, maintenant je joue bien !»
-ouss-Raburie : finir par jouer encore plus mal.


-Ragneur : n.m : Personne qui, dès qu'elle reçoit un sms, un coup de tel ou est invité à une fête, le fais savoir à tous le channel, afin de vous faire comprendre qu'elle a des amis IRL et une vie palpitante.
-ouss-Ragneur : Le sms reçu était en faite une pub d'alain aflelou, et le coup de tel celui de sa mère.


  S


-Supplette :n,f : quitter discrètement un serveur et revenir dessus afin de faire disparaître son ancien score.


  T


-Taliner : vb : Se connecter sur Ts, n’apercevoir que des gens chiant ou que l'on ne peut pas piffer, et se dire «...je reviendrais plus tard »


-Trupette : n.m : Réaction courante lorsque vous voyez pour la première fois la tête irl des autres joueurs qui pourrait se résumer en : « oh la vache ! »
par ext : Se réveiller avec la gueule de bois à côté de quelqu'un qu'on ne connais pas.


  U


-Usersjoinyourchannel :n.m : Personne qui se connecte à votre channel sans dire bonjour pendant que vous êtes dans un jeu / Demandez qui c'est, et obtenir pour toute réponse un : « c'est moi»
-ouss-Usersjoinyourchannel : faire un retour bureau pour voir de qui il s'agit et crasher.


  X


-Xyloprost : moment étrange ou débute, sans raison apparante, des concours de blagues racistes sur les channels. Phénomène arrivant généralement entre 00h25 et 00h37. ( C'est pas bien...mais c'est drôle...MAIS C'EST PAS BIEN!................mais c'est drôle )


  Y


-Yplouftique : Faire un headshot magnifique a 250 mètres en LB...juste avant le reset du premier round.
-par ext : réussir un truc de ouf quand personne ne vous regarde.


  Z


-Zabrède : Entrer sur un serveur avant de s’apercevoir qu'on est le seul dessus.


 Voilou, à vous de créer vos mots maintenant.

AeroNinja

  • Guest
Re: Le dictionnaire de M&B
« Reply #1 on: July 18, 2015, 05:53:31 pm »
Tu as oublié Baguette.

Offline Laiffaisse

  • Volunteer
  • *
  • Posts: 1
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Le dictionnaire de M&B
« Reply #2 on: July 18, 2015, 06:05:42 pm »
Laiffaissiser: Charger dans la ligne ennemie pour semer la mort et le désarroi avec pour seul volonté de représenter son régiment avec honneur! Au risque de mourir bêtement.

Offline Lubukill

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 446
  • Former player.
    • View Profile
  • Nick: 8e_Huss_Lt_Lubukill
  • Side: Neutral
Re: Le dictionnaire de M&B
« Reply #3 on: July 19, 2015, 03:34:41 am »
Excellent le dico x)
Je tâcherai d'apporter ma contribution asap :P
I hope you have fun, I know I did.

Offline Xifisao

  • Corporal
  • *
  • Posts: 92
  • Lieutenant au 4e Régiment de Voltigeur du Connacht
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Le dictionnaire de M&B
« Reply #4 on: July 22, 2015, 06:09:01 pm »
Superbe ! le fameux dictionnaire  qu'il y avait dans les channels de la LI ^^

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union
Re: Le dictionnaire de M&B
« Reply #5 on: July 22, 2015, 09:42:37 pm »
Je n'en attendais pas moins de toi Baron ;D

Offline Rapp

  • Private
  • *
  • Posts: 23
    • View Profile
  • Nick: 5e_Vol_Cpl_Rapp
  • Side: Neutral
Re: Le dictionnaire de M&B
« Reply #6 on: July 23, 2015, 03:47:27 pm »
Bite : Mot servant à arrêter un topic plutôt étrange

Offline LeBaron

  • Private
  • *
  • Posts: 22
  • Je déteste les racistes !...et les noirs.
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Le dictionnaire de M&B
« Reply #7 on: July 23, 2015, 06:36:04 pm »
Je n'en attendais pas moins de toi Baron ;D

 ::)

Offline OveR

  • Volunteer
  • *
  • Posts: 6
  • Mort ou Vif nous serons immortel !
    • View Profile
  • Nick: LI_Dublin_ArtI_OveR
  • Side: Confederacy
Re: Le dictionnaire de M&B
« Reply #8 on: July 29, 2015, 10:16:01 pm »
hachepied : voir que l'artillerie ennemi te tire dessu se décaler pour esquiver ce boulet et enfaîte s'etre décaler pile a l'endroit ou tombait ce boulet (arrive généralement en jouant garde d'arti ou sapeur)

Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Re: Le dictionnaire de M&B
« Reply #9 on: August 03, 2015, 07:54:25 pm »
Bistoufler : Passer à cheval pour donner des petits bifles et empêcher le joueur de jouer

Offline Bernt

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 546
  • Gloire aux vainqueurs, honneurs aux vaincus.
    • View Profile
  • Nick: 23e_Fus_Justin_Montfort
  • Side: Confederacy
Re: Le dictionnaire de M&B
« Reply #10 on: August 13, 2015, 04:47:12 am »
Spawn : la jungle de la LB. Ou le TK est roi et le troll d'arty aussi!
Ouss-Spawn : être serrer dans le métro et lâchait un pet suptile sans montrer la moindre réaction.

J'ai essaye au moins  ;D

Offline Vaeguir

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 615
  • La noirceur noire absolue très obscure.
    • View Profile
  • Nick: Vaeguir
  • Side: Neutral
Re: Le dictionnaire de M&B
« Reply #11 on: August 13, 2015, 05:52:12 am »
Bifle : n.f : Se faire renverser par cavalier lors de la charge.
Bifler : v : Action de renverser un miserable pieton avec son cheval lors d'une charge.
Ouss-Bifle : n.f : Etre le dernier debout de son regiment, avoir juste un bout de vie, dire a tout me monde que ce n'est que du skill, se faire acclamer puis se faire bifler a mort par un random cheval ninja errant a la vue de tous.

Offline Darfish

  • Private
  • *
  • Posts: 179
  • Trollololololol & YOLO SWAAG
    • View Profile
  • Nick: Darfish Lepresquepasuntroll
  • Side: Neutral
Re: Le dictionnaire de M&B
« Reply #12 on: August 19, 2015, 02:30:49 am »
    Je tiens à modifier certaine définitions :

-Agnoufier Se faire Breizher: vb : Etre le premier à mourir en LB par headshot.

Bufflor Salve du 61e RI: ennemi immobile à 5 mètres devant vous...et pourtant vous tirez à côté.
-ouss-Bufflor Faire une Breizh: danser comme un fou devant un ennemi à 50 mètres qui arrive quand même à vous mettre un headshot.

-Défluter Faire un kill: Faire un TK en LB. Ici plusieurs cas doivent être étudiés, ainsi que leurs effets sur votre organisme.

Cas / Effets

TK un allié : crispation des mains, yeux exorbités, rigidité du visage lel, c'est drôle

TK un officier :sueur froides, tremblements incontrôlés Je suis plié là

TK le colonel ou le général :arrêt cardiaque, mort cérébrale, hémorragie interne Se taper la tête sur le bureau pour tenter de stoper le fou rire

-Epertipe Darfish: Nouvelle recrue qui a 10 ans d'age mental, une voie de merde et parle tous le temps, mais que vous êtes obliger de prendre parce que vous êtes 5 au rooster qu'il porte trop bien le drapeau.

-Faucheriser/Trapeurisé Se faire Breizher: vb : monter sur la colline pour jetter un œil et se prendre un boulet.
-ouss-faucheuriser-Agnouffier Se faire Breizher: se prendre le boulet et être le premier à mourir de la LB.
-ouss-ouss-faucheuriser Se faire Breizher par Nevra : se prendre le boulet de sa propre artillerie.

-Galliner Tirer (selon Darfish): vb : cibler un ennemi en mouvement à plus de 100 mètres avec son viseur déployé et se dire : « je vais le louper....mais on sais jamais, sur un malentendu ça peut passer » "lel, osef, j'suis juste là pour troller
Ouss-Tirer (selon Darfish) : cf précédent, mais en faisant un headshot

-Kill : truc que font les autres mais pas toi Action consistant à tuer un coéquipier.

- Lublite 75e RI : Mec qui vous demande comment va votre reg au moment ou vous êtes a 2 doigts de disband et lui répondre : « en ce moment ça peut aller »

-Narossade Lead de Huanmpth: n.f : Plan que l'on sait pertinament à chier, mais que l'on va tenter quand même.

-Plutaner Darfishite aiguë: vb : Impossibilité chronique à fermer sa gueule durant une LB.

-Supplette :n,f Tenter d'avoir un ration non négatif: quitter discrètement un serveur et revenir dessus afin de faire disparaître son ancien score.

-Xyloprost TS du 75e RI : moment étrange ou débute, sans raison apparante, des concours de blagues racistes sur les channels. Phénomène arrivant généralement entre 00h25 et 00h37. tout le temps( C'est pas bien...mais c'est drôle...MAIS C'EST PAS BIEN!................mais c'est drôle )

hachepied Faire une Breizh: voir que l'artillerie ennemi te tire dessu se décaler pour esquiver ce boulet et enfaîte s'etre décaler pile a l'endroit ou tombait ce boulet (arrive généralement en jouant garde d'arti ou sapeur)

Spawn : La jungle de la LB. Ou le TK est roi et le troll d'arty aussi! Seul endroit où Darfish fait du kill

Et je tiens à ajouter ma propre liste :
  • Participer à event : Venir saturer le TS d'un régiment, troller avec son drapeau sur un serveur sérieux et flooder le chat
  • Mount & Blade : Napoléonic Wars : Excellant jeux de simulation de porté de drapeau
[/list]
« Last Edit: August 19, 2015, 02:45:05 am by Darfish »

Offline huanmpth

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2028
    • View Profile
  • Nick: 61e_Lt_huanmpth
  • Side: Confederacy
Re: Le dictionnaire de M&B
« Reply #13 on: August 19, 2015, 02:35:35 am »
Spoiler
Je tiens à modifier certaine définitions :

-Agnoufier Se faire Breizher: vb : Etre le premier à mourir en LB par headshot.

Bufflor Salve du 61e RI: ennemi immobile à 5 mètres devant vous...et pourtant vous tirez à côté.
-ouss-Bufflor Faire une Breizh: danser comme un fou devant un ennemi à 50 mètres qui arrive quand même à vous mettre un headshot.

-Défluter Faire un kill: Faire un TK en LB. Ici plusieurs cas doivent être étudiés, ainsi que leurs effets sur votre organisme.

Cas / Effets

TK un allié : crispation des mains, yeux exorbités, rigidité du visage lel, c'est drôle

TK un officier :sueur froides, tremblements incontrôlés Je suis plié là

TK le colonel ou le général :arrêt cardiaque, mort cérébrale, hémorragie interne Se taper la tête sur le bureau pour tenter de stoper le fou rire

-Epertipe Darfish: Nouvelle recrue qui a 10 ans d'age mental, une voie de merde et parle tous le temps, mais que vous êtes obliger de prendre parce que vous êtes 5 au rooster qu'il porte trop bien le drapeau.

-Faucheriser/Trapeurisé Se faire Breizher: vb : monter sur la colline pour jetter un œil et se prendre un boulet.
-ouss-faucheuriser-Agnouffier Se faire Breizher: se prendre le boulet et être le premier à mourir de la LB.
-ouss-ouss-faucheuriserSe faire Breizher par Nevra : se prendre le boulet de sa propre artillerie.

-Galliner Tirer (selon Darfish): vb : cibler un ennemi en mouvement à plus de 100 mètres avec son viseur déployé et se dire : « je vais le louper....mais on sais jamais, sur un malentendu ça peut passer »

-Kill : truc que font les autres mais pas toi Action consistant à tuer un coéquipier.

- Lublite75e RI : Mec qui vous demande comment va votre reg au moment ou vous êtes a 2 doigts de disband et lui répondre : « en ce moment ça peut aller »

-Narossade Lead de Huampth: n.f : Plan que l'on sait pertinament à chier, mais que l'on va tenter quand même.

-PlutanerDarfishite aiguë: vb : Impossibilité chronique à fermer sa gueule durant une LB.

-Supplette :n,f : quitter discrètement un serveur et revenir dessus afin de faire disparaître son ancien score. Unique technique de Darfish pour avoir un ration non négatif

-XyloprostTS du 75e RI : moment étrange ou débute, sans raison apparante, des concours de blagues racistes sur les channels. Phénomène arrivant généralement entre 00h25 et 00h37. tout le temps( C'est pas bien...mais c'est drôle...MAIS C'EST PAS BIEN!................mais c'est drôle )

hachepied Faire une Breizh: voir que l'artillerie ennemi te tire dessu se décaler pour esquiver ce boulet et enfaîte s'etre décaler pile a l'endroit ou tombait ce boulet (arrive généralement en jouant garde d'arti ou sapeur)

Spawn : La jungle de la LB. Ou le TK est roi et le troll d'arty aussi! Seul endroit où Darfish fait du kill

Et je tiens à ajouter ma propre liste :
  • Participer à event : Venir saturer le TS d'un régiment, troller avec son drapeau sur un serveur sérieux et flooder le chat
[close]


Je ne valide pas certains points

Offline Darfish

  • Private
  • *
  • Posts: 179
  • Trollololololol & YOLO SWAAG
    • View Profile
  • Nick: Darfish Lepresquepasuntroll
  • Side: Neutral
Re: Le dictionnaire de M&B
« Reply #14 on: August 19, 2015, 02:37:40 am »
Tu aurais au moins pu attendre que je finisse mes édits  :-\
« Last Edit: August 19, 2015, 02:39:54 am by Darfish »