Author Topic: 5e Régiment de Hussards [EU/FR]  (Read 23757 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Goodest

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 635
    • View Profile
  • Nick: 2Lr_Hauptgefreiter_Goodest
  • Side: Neutral
Re: 5e Régiment de Hussards [EU/FR]
« Reply #120 on: February 17, 2019, 12:42:02 am »
« Last Edit: February 17, 2019, 09:29:06 pm by Goodest »

Offline 5e_Hussard

  • Private
  • *
  • Posts: 11
  • 5e Régiment de Hussards
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: 5e Régiment de Hussards [EU/FR]
« Reply #121 on: April 06, 2019, 05:46:14 pm »
Nouveau Ts : 188.165.234.49

Offline Treiz35

  • Captain
  • *
  • Posts: 214
    • View Profile
  • Nick: Treiz
  • Side: Neutral
Re: 5e Régiment de Hussards [EU/FR]
« Reply #122 on: October 13, 2019, 09:56:07 pm »


Citoyens, défenseurs de la Nation, cavaliers et amis,

Un vent frais souffle sur les plaines vallonnées de France jusque dans les steppes de Russie. D’après moi, il est possible de trouver la fierté d’une armée défaite en remontant le fleuve de ses défunts jusqu’aux sources de sa gloire.

J’ai bien l’impression que l’aigle impérial volant de clocher en clocher a dû retourner dans son nid pour une ultime défense en délaissant une partie de ses enfants sur les routes enneigées.

C’est en repassant sur les sentiers de la guerre que je me rends compte du chemin parcouru. Je revois défiler devant mes yeux non pas la Grande armée en ordre de marche mais le visage des compagnons d’armes rencontrés et des frères perdus.

L’armée m’a beaucoup pris mais elle m’a aussi beaucoup donné. Ce temps passé aux entraînements, dans les tentes et sur les champs de batailles me fait relativiser sur cette partie non négligeable de ma vie. Une période où les visages défilaient et où d’autres restaient pour finalement devenir de véritables frères d’armes. Une période où même dans l’attente de l’ordre funeste de charge, dans l’odeur âcre de la poudre et dans le vacarme assourdissant des épées je pouvais retrouver une paire d’yeux amicaux dans lesquels je pouvais plonger mon regard.

Aujourd’hui, les pertes sont trop nombreuses, les victoires deviennent rares, et même quand elles sont au rendez-vous, celles-ci ne sont là que pour couvrir notre retraite. Aux visages juvéniles ne succèdent que des visages usés par le temps. Même ces vétérans deviennent de moins en moins nombreux. La patrie ne produit plus assez d’hommes pour venir recomposer nos rangs. L’engouement pour l’idéal que nous portons ne mobilise plus. Peut-être est-il temps de tourner la page et d’admettre une vaillante défaite ?

C’est avec les mains gelées et la faim me tiraillant le ventre que j’écris ces derniers mots à mes seuls fidèles, à mes compagnons de régiment.

Bien plus qu’une bande de cavaliers, ce fut une bande d’amis. Ce fut un honneur de servir sous les ordres de mes officiers, ce fut un honneur de me battre aux côtés de mes compagnons, ce fut un honneur de gagner et de perdre tous ensemble.

Peut-être mon enfant demandera à ma femme si j’étais un héros. J’espère qu’elle lui répondra: “Non, mais il a servi dans un régiment de héros”.

J’attendrais sous ce grand chêne ma dernière heure. Que ce soit la faim ou une lame de cosaque pourchassant notre arrière-garde, je garderai serré dans ma main mon sabre et cette lettre lorsque j’expirerai mon dernier souffle car, comme le dit notre devise, je périrai les armes à la main !


Colonel Exofrance du 5e Régiment de Hussards.






Offline DragonKing

  • Major
  • *
  • Posts: 926
  • God save the DCL
    • View Profile
  • Nick: [DCL]Cpt_DragonKing
  • Side: Neutral
Re: 5e Régiment de Hussards [EU/FR]
« Reply #123 on: October 13, 2019, 10:09:33 pm »
Quelle narration digne de nos plus grands poètes! Bon courage dans vos prochaines aventures les amis car la mort n'est évidemment pas une finalité mais plutôt un commencement! ;)
Nearer, My God, to Thee


Offline Lightning.

  • Saviour
  • Global Moderator
  • **
  • Posts: 1568
    • View Profile
    • Steamprofile
  • Nick: 8th_Huss_LCoH_Lightning
  • Side: Neutral
Re: 5e Régiment de Hussards [EU/FR]
« Reply #124 on: October 13, 2019, 10:52:57 pm »
I will miss you guys :'(


Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: 5e Régiment de Hussards [EU/FR]
« Reply #125 on: October 13, 2019, 11:36:09 pm »
Bonne pause à vous aussi.

Offline Harford

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2421
  • salut
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: 5e Régiment de Hussards [EU/FR]
« Reply #126 on: October 13, 2019, 11:56:15 pm »
f
Former 2ndCSG_Pvt | 7th_Trp | 8e_Mchl | 17e_CplFo | 77y_Pfc | 5e_Brg | 91st_Pte
Currently IVe_7eCvl

tardet will you marry me
Yes

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • Board Moderator
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: 5e Régiment de Hussards [EU/FR]
« Reply #127 on: October 14, 2019, 08:48:52 am »
Bonne continuation à vous, ce que vous avez fait avec le 5e, peu de gens peuvent s'en targer.
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline Thorvic

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 135
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: 5e Régiment de Hussards [EU/FR]
« Reply #128 on: October 14, 2019, 12:18:45 pm »
Votre départ va laisser un vide, incontestablement. Votre parcours en tant que régiment fut hors du commun, que ce soit en terme de longévité ou de palmarès, et personne ne pourra jamais vous l'enlever. En espérant vous revoir un jour sur cette fin de cycle Napoleonic Wars, ou sur Bannerlord dans un futur pas si lointain  :)

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: 5e Régiment de Hussards [EU/FR]
« Reply #129 on: October 14, 2019, 12:26:49 pm »
on peut revenir sur le ts maintenant ?

Sinon plus sérieusement, je sais plus combien de temps on a passé sur votre ts ( 1 an et demi ? ) reste surement les meilleurs moments que j'ai passer au Connacht. J’espère pouvoir toujours passer vous faire un bisou  :-*
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline 5e_Hussard

  • Private
  • *
  • Posts: 11
  • 5e Régiment de Hussards
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: 5e Régiment de Hussards [EU/FR]
« Reply #130 on: October 14, 2019, 01:44:16 pm »
-ils ont fait l'Histoire du 5e Hussards depuis 2014-
- Ace - Agnarr - Alex62- Balian - Bakayaro - Benoss - Bibi - BlackWolf - Carnot -
- Cheyenne - Chuscos - Coignet - Darkness - Dede - Destrass - Dimi30 - Draco -
- Drustan - Eagle - Elkarma - Eous - Evan - Exofrance - Famas - Fennik - Fixou -
- Gauvain - Genomz - Gladiator - GothTrad - Guzz1 - Inoua - Kenway - Kerks - Koss
- Lepic - Lio - Lioc - Lubukill - Matthieu - Maxence IV - Mcgee- MisterT- MisterVince -
- Napoleon - Oudinot - Peponi- Predator - Rasta - Rastignac- Remao - Rogue -
- Sangant - Shinsuke - Skikers - Smaug - Smurf - Sosea- Squall - Subliz - Swap-
- Tardet - Tikiwi - Treiz - Trijine - Waxer - Yuki - Xnitro -


Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: 5e Régiment de Hussards [EU/FR]
« Reply #131 on: October 14, 2019, 09:26:07 pm »
je comprend pas surement un oubli

Spoiler
[close]
« Last Edit: October 14, 2019, 09:44:00 pm by John F. Kennedy »
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline StephanGH

  • Alpha Tester
  • *
  • Posts: 2281
    • View Profile
  • Nick: StephanGH | frozen
  • Side: Neutral
Re: 5e Régiment de Hussards [EU/FR]
« Reply #132 on: October 15, 2019, 09:09:35 am »
No clue what any of this means up there but. Thank you for participating in the CCL, and best of luck to everyone in the 5e in the future. We'll miss ya

Offline Sukesa

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 191
  • ಠ_ಠ
    • View Profile
  • Nick: 4e_Huss_Lt_Sukesa
  • Side: Neutral
Re: 5e Régiment de Hussards [EU/FR]
« Reply #133 on: October 15, 2019, 07:52:20 pm »
Pas comme ça ....  :'(
J'entends les fouuuuus ♪

Offline Erik le Rouge

  • Lieutenant General
  • ***
  • Posts: 4853
  • Depardieu best dieu
    • View Profile
  • Nick: 4e_Huss_Cpt_Erik
  • Side: Confederacy
Re: 5e Régiment de Hussards [EU/FR]
« Reply #134 on: October 16, 2019, 06:17:05 pm »
Ciao le 5e, bravo pour tout
Quote from: Treiz35
fuck erik
Quote from: Dokletian
fuck erik
Quote from: Sinjide
yeah fuck erik
Quote from: Aless
fuck erik
Quote from: Michnicki 1
fuck Erik
Quote from: Charles la Valette
i love erik
Quote from: TxM
fuck erik
Quote from: FreyrDS
fuck Erik
Quote from: Termito
fuck erik.
Quote from: Ciiges
fuck erik
Quote from: Remao
fuck Erik