Author Topic: VIIe Corps d'Armée Français  (Read 11123 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline 14e_Knight

  • Major
  • *
  • Posts: 1389
    • View Profile
    • 14e Website
  • Side: Neutral
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #15 on: March 08, 2014, 12:28:33 pm »


Le VIIe à L'époque de Napoléon Ier



Le VIIe, commandé par le maréchal Augereau, fut l'un des sept corps originaux de la grande armée qui déferlèrent sur l'Europe durant les campagnes du 1805, 1806 et 1807. Le corps et complétement anéanti durant la bataille de Eylau par une batterie d'artillerie russe. L’Empereur ordonnera plus tard au Maréchal Augereau de tenter une opération de sauvetage pour sauver le 14ème Régiment d'infanterie, encerclé et anéanti.
Le corps est reformé à l'occasion de la campagne de russie mais ne participe pas aux Cent-jours.



La bataille d'Eylau.


C'est le 14e sur ce tableau! Le mec à cheval est le capitaine Marbot, qui est parti chercher l'Aigle et qui essai de se dégager vers l'arrière, pour sauver l'aigle de l'anéantissement du Régiment par les Pavloskis.

C'est au cours de la bataille d'Eylau que le 14ème Régiment d'Infanterie de Ligne va faire preuve d'un grand courage, assigné au VIIe corps de la Grande Armée dirigé par Augereau, il est établi au centre du dispositif français près de l'église et du cimetière d'Eylau. Formant l'avant-garde de la division Desjardin, le 14ème passe à l'attaque peu après 10h du matin, pour soutenir le IIIe corps de Davout.



Aveuglé par une tempête de neige, le 14ème avance soutenu à 200 pas sur sa gauche par les 44ème et 105ème régiments. Étant le régiment le plus avancé, il est le plus exposé aux cannons russes d'une batterie de 72 canons. D'après Henriod, "le régiment venait juste de renverser la première ligne de l'infanterie russe lorsqu'un biscaïen fracturant la partie inférieure de l'aigle du 1er bataillon la jeta sur la 5e compagnie." Le sergent-major porte-drapeau venant d'être blessé, le capitaine de la 5e compagnie confia l'aigle à un brave de sa compagnie. Lorsque la cavalerie chargea le 14ème, le régiment ce forma aussitôt en carré. Entouré rapidement sur trois de ces côtés par l'infanterie et la cavalerie russe, il n'aurait pas été entamé si des fuyards d'un autre corps n'étaient venus se réfugier dans son flanc. Regroupé sur une butte sous les ordres du chef de bataillon Daucy, le 14ème résista héroïquement aux troupes russes, ne voyant alors aucun moyen de sauver le régiment, le chef de bataillon confia l'aigle au capitaine Marbot ajoutant qu'il serait trop pénible en mourant de le voir tomber aux mains de l'ennemi. Les survivants seront submergés et annihilés par une charge des grenadiers de Pavlov. Lors de cette bataille, 28 officiers et 590 sous-officiers et hommes de troupe sont tués, blessés mortellement ou disparus.

Btw, bonne chance j'imagine.
14e bullies, making people cri since 2011
Knight is the coolest person in the world.

Offline Adrian Shepard

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 74
    • View Profile
  • Nick: Adrian_Shepard
  • Side: Neutral
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #16 on: March 08, 2014, 12:51:34 pm »
Merci, je connaissais cette histoire et je trouve amusant d'en faire un petit clin d’œil.  ;)

Offline 9e_d'Artillerie

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 216
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #17 on: March 08, 2014, 12:58:41 pm »
A chiez !

Bonne chance à vous les gars ! Hâte de tâter de votre Art !  ;) (On a quand même de plus gros canon que vous :O)

Offline Adrian Shepard

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 74
    • View Profile
  • Nick: Adrian_Shepard
  • Side: Neutral
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #18 on: March 08, 2014, 01:02:43 pm »
On verra ça sur le champ de bataille  :P

Offline Jessaor

  • Major
  • *
  • Posts: 395
    • View Profile
  • Side: Union
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #19 on: March 08, 2014, 01:05:00 pm »
Bonne chance  :)

Offline Bernt

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 546
  • Gloire aux vainqueurs, honneurs aux vaincus.
    • View Profile
  • Nick: 23e_Fus_Justin_Montfort
  • Side: Confederacy
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #20 on: March 08, 2014, 01:58:56 pm »
Merci a tous de vos encouragement!
Nous avons hâte de montrer se que l'on vaux vraiment.
Et grâce a Tardet je me suis pas fatiguer a répondre au troll. Puis encore une fois arrête d'exposer ta vie Moncey, Lassalle, Nelson-Mormoila, Moustache Man et viens sur TS me dire le pourquoi du comment.
Et saches juste que je m'en tape de l'avis des autres sur ma façon de faire, c'est un jeu.
Et je penses que tout cela ma permis de refonder le RDI et de redonner l'envie à Techmo et d'autres anciens RDI de rejour a M&B.
Toi a part critiquer et poster des messages a la JVC sur les Threads tu sais rien faire. Même pas créé des régiments potables. Alors ton message je m'en badigeonne les couilles un soir d'été.

A plus sur le champs de bataille les gens !!  :D

Offline 9e_d'Artillerie

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 216
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #21 on: March 08, 2014, 04:07:09 pm »
Quote
Alors ton message je m'en badigeonne les couilles un soir d'été.

Sauf qu'on est pas en été :$ Printemps aurait été mieux :D

Oui c'est inutile et oui je m'en vais  ::)

Nock

  • Guest
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #22 on: March 08, 2014, 05:07:23 pm »
Oui, tu sors, c'est mieux


Bonne chance ;)

Offline Vaeguir

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 615
  • La noirceur noire absolue très obscure.
    • View Profile
  • Nick: Vaeguir
  • Side: Neutral
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #23 on: March 08, 2014, 06:14:13 pm »
RDI en action

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ZusNa40N-iI[/youtube]

Offline Kyzer

  • Private
  • *
  • Posts: 46
    • View Profile
  • Nick: 7eCui_Henrich_Von_Kyzer
  • Side: Union
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #24 on: March 08, 2014, 06:20:39 pm »
Je te souhaite du plaisir Bernt :)

Ton esprit es bien noir ... je serais à l'heure pour ta chute mon loulou.

Sur ce bonne continuation

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #25 on: March 09, 2014, 12:40:31 am »
On se croirait dans un mauvais Game of Thrones.

Offline Muiron

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 477
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #26 on: March 09, 2014, 12:46:57 am »
Vous savez, essayer de démontrer des choses par des raisonnements ou des preuves dont vous êtes les seuls témoins pour vous dénigrer mutuellement en public, est complètement inutile.

De un, car personne ne vous connait, si ce n'est les gens de votre petite sphère où chacun semble se cracher à la gueule jusqu’à la plus complète déshydratation, et de deux, car on s'en balance impérialement (pour rester dans le contexte) de vos histoires.

Vous pouvez arrêter maintenant ?
« Last Edit: March 09, 2014, 12:58:01 am by Muiron »

Offline Lefranc

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 230
  • Loading Swag.. ███ 100% Complete
    • View Profile
  • Nick: Lefranc
  • Side: Union
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #27 on: March 09, 2014, 12:51:35 am »
Vous savez, essayer de démontrer des choses par des raisonnement ou des preuves dont vous êtes les seuls témoins pour vous dénigrer mutuellement en public, est complètement inutile.

De un, car personne ne vous connait, si ce n'est les gens de votre petite sphère où chacun semble se cracher à la gueule jusqu’à la plus complète déshydratation, et de deux, car on s'en balance impérialement (pour rester dans le contexte) de vos histoires.

Vous pouvez arrêter maintenant ?

Tout a fais daccord avec Muiron. Donc stoppez vos enfantillages et soyez un peu mature et souhaitez vous juste bonne chance cela ne fais pas de mal , et si vous êtes ennemi juré ne poster pas car là cela deviens saoulant a la longue de voir des personnes s'embrouiller pour quelques broutilles..

Offline L.Friant

  • Sergeant
  • *
  • Posts: 147
    • View Profile
  • Nick: 46_Res_L.Friant
  • Side: Neutral
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #28 on: March 09, 2014, 01:12:49 am »
C'est même puéril.

Offline Clikenforce

  • Captain
  • *
  • Posts: 828
  • Roux et supporter de Lens noraj.
    • View Profile
    • 23e Forum
  • Side: Union
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #29 on: March 09, 2014, 01:44:28 am »
Je pense pouvoir parler au nom de tout le monde en disant qu'on s'en contre-branle totalement de vos histoires. Vraiment.  :-X
Laissez vos différents couler, défoulez vous sur steam si vous jugez que c'est une nécessité.

et juste comme ça:

Ah bah si c'est Friant qui le dis, sa veut tout dire...

Non mais sérieusement, essaye de te coller à un tag pendant plus d'un mois avant de critiquer les autres. Oh wait  ::)