Author Topic: Etat des lieux de la Communauté française ?  (Read 11650 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Beaumont

  • Volunteer
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
  • Nick: Beaumont
  • Side: Union
Etat des lieux de la Communauté française ?
« on: April 07, 2019, 01:17:52 pm »
Bonjour à tous et à toutes, (je ne suis pas bien certain d'où poster ce sujet, navré si dérangement pour les équipes de modération)

Ancien joueur de Napoléonic Wars depuis quelques années, j'ai rejoint le 46e (ou Ulster du Ve Corps) il y a de cela quelques années, puis plusieurs régiments français notamment d'infanterie, avant de partir dans la communauté internationale, notamment au 63e et 47th.

Revenu sur le jeu récemment après une très longue pause, je fus très surpris par les changements communautaires survenus, notamment la disparition de grandes structures comme le Ve Corps, la Garde Consulaire, ou le IXe Corps, et j'ai ouïe dire que les structures restantes battaient un peu de l'aile.

Actuellement membre de la Légion de Mirabeau, ce qui me convient parfaitement mais fortement intéressé par la situation de la Communauté française, je me demandais si il subsistait encore des régiments officiant à bon niveau en compétition, comme du temps du 14e par exemple ?

Ayant suivi de loin l'affaire Bannerlord et l'ombre d'un "Napoléonic Wars 2" ainsi que la "Parenthèse Holdfast", je voulais savoir si le jeu continuait à abreuver de joueurs français les champs de bataille, ou si la Communauté se meurt quelque peu, ce que je n'ai pas encore pu constater n'étant revenu que depuis quelques semaines.

Comment va la communauté et comment se profile l'avenir ? Où sont partis les anciens hors de la communauté française ?

Merci pour vos réponses qui m'aideront à y voir plus clair.

Bien cordialement, Beaumont.
« Last Edit: April 07, 2019, 03:54:02 pm by Beaumont »
"Le passé n'est rien sans le présent qui écoute et se souvient"

DHDraker

  • Guest
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #1 on: April 07, 2019, 03:06:57 pm »
Je suis pas l'expert en la matière mais je vais essayer de te répondre. En terme de "grandes structures", si tu parles d'effectif, il ne reste plus que l'inébranlable IVe Corps et la Légion Noire de Mirabeau. Pour ce qui est des régiments compétitifs, je vais simplement te donner ceux qui conservent des objectifs compétitifs (sans aller dire qui est bon ou pas) : Le 45e de ligne (IVe Corps), le 2eFusGre, les Gendarmes d'Elite de la GI (mi cav/mi ligne), le 2e Gre (IVe) et le 23e de ligne (j'ai un doute sur l'activité compet de deux derniers). Par contre j'y connais plus rien en régiments compets EU et où sont les francophones. Et pour ce qu'est de la communauté, sans être devin, elle va continuer à se réduire en nombre, certes de moins en moins vite, mais il y aura toujours des groupes de potes qui vont tenir ou des amateurs du jeu.

J'espère que je t'aurai un minimum aiguillé. Si jamais je suis à l'art de la LM aussi si tu veux en parler  ;)
« Last Edit: April 07, 2019, 03:09:34 pm by Draeker »

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #2 on: April 07, 2019, 03:24:08 pm »
Voici en quelques lignes l'une des raisons de la diminution du nombre de joueurs francophones sur NW : https://www.fsegames.eu/forum/index.php?topic=41160.msg1822585#msg1822585

Sinon Draeker a plutôt bien résumé l'état actuel de la commu'.

PS: bon retour à toi Glorfindel.
« Last Edit: April 07, 2019, 03:25:43 pm by Matt Lewis »

DHDraker

  • Guest
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #3 on: April 07, 2019, 03:31:41 pm »
Voici en quelques lignes l'une des raisons de la diminution du nombre de joueurs francophones sur NW : https://www.fsegames.eu/forum/index.php?topic=41160.msg1822585#msg1822585


*Une des raisons de la division de la communauté (ce qui n'est pas une mauvaise chose) pas de la diminution de joueurs.

Si t'es bien Glorfindel effectivement bon retour. T'étais un gars sympas, traité de random à tort parce que t'aimais bien changer fréquemment.
« Last Edit: April 07, 2019, 03:33:13 pm by Draeker »

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #4 on: April 07, 2019, 03:33:31 pm »
Voici en quelques lignes l'une des raisons de la diminution du nombre de joueurs francophones sur NW : https://www.fsegames.eu/forum/index.php?topic=41160.msg1822585#msg1822585


*Une des raisons de la division de la communauté (ce qui n'est pas une mauvaise chose) pas de la diminution de joueurs.

Diminution des joueurs dans les structures déjà en place. J'ai mal formulé.

Offline Beaumont

  • Volunteer
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
  • Nick: Beaumont
  • Side: Union
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #5 on: April 07, 2019, 03:52:41 pm »
En effet, je suis bien Glorfindel, très finement observé Matt, et désormais Beaumont.
Ayant totalement oublié mon ancien compte fse, et ayant entendu par Harper du 2eFusGre que ma réputation était restée intacte, (à noter que je me faisais appeler McHarper au 6e léger, et que le Harper du 2eFusGre est une toute autre personne, donc laissons le en paix), j'ai décidé de reprendre cet ancien pseudo datant du 4eGre et d'évoluer tranquillement à la LM sans grande prise de tête, en espérant qu'après quasiment 2 ans et demi les rancunes se seront tassées.
Merci pour vos réponses fort claires néanmoins ! Avec plaisir Draeker.
« Last Edit: April 07, 2019, 03:55:06 pm by Beaumont »
"Le passé n'est rien sans le présent qui écoute et se souvient"

Offline Beaumont

  • Volunteer
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
  • Nick: Beaumont
  • Side: Union
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #6 on: April 07, 2019, 03:58:31 pm »
Merci Matt pour ce lien qui me donne à voir un débat duquel je suis totalement passé à côté !
"Le passé n'est rien sans le présent qui écoute et se souvient"

DHDraker

  • Guest
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #7 on: April 07, 2019, 04:02:11 pm »
Voici en quelques lignes l'une des raisons de la diminution du nombre de joueurs francophones sur NW : https://www.fsegames.eu/forum/index.php?topic=41160.msg1822585#msg1822585


*Une des raisons de la division de la communauté (ce qui n'est pas une mauvaise chose) pas de la diminution de joueurs.

Diminution des joueurs dans les structures déjà en place. J'ai mal formulé.

Ah excuse pas de souc'

En effet, je suis bien Glorfindel, très finement observé Matt, et désormais Beaumont.
Ayant totalement oublié mon ancien compte fse, et ayant entendu par Harper du 2eFusGre que ma réputation était restée intacte, (à noter que je me faisais appeler McHarper au 6e léger, et que le Harper du 2eFusGre est une toute autre personne, donc laissons le en paix), j'ai décidé de reprendre cet ancien pseudo datant du 4eGre et d'évoluer tranquillement à la LM sans grande prise de tête, en espérant qu'après quasiment 2 ans et demi les rancunes se seront tassées.
Merci pour vos réponses fort claires néanmoins ! Avec plaisir Draeker.

Balec de ta réput' et des rancunes frère, il y a que les cons qui se font des opinions sans connaître.

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #8 on: April 07, 2019, 05:16:12 pm »
Je me souviens de toi au Ve  :D
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline Beaumont

  • Volunteer
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
  • Nick: Beaumont
  • Side: Union
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #9 on: April 07, 2019, 05:21:18 pm »
Alors tu as une très bonne mémoire, souvenir réciproque Kennedy !
"Le passé n'est rien sans le présent qui écoute et se souvient"

Offline Sir Obelix

  • First Lieutenant
  • *
  • Banned!
  • Posts: 1110
  • attaquant au FC Oven
    • View Profile
  • Side: Confederacy
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #10 on: April 07, 2019, 06:30:11 pm »
Salut mec, niveau compétitif FR, il y a plus grand monde à par le IVe et le 2eFusGre, qui de toute façon ne peuvent pas rivaliser avec les plus gros regs EU (15thYR, 17e, KKA...) qui sont de vrais aspirateurs à top player, même les meilleurs joueurs FR joue quasiment tous dans ces gros regs EU.


« Last Edit: April 09, 2019, 10:01:18 am by Sir-Obelix »
Obelix geldi yala sonda zülfikar bunu kaç kere kovmuştu trollüyor tk atıyor diye ama iyi oynuyo ondan geldi demek.

Offline Beaumont

  • Volunteer
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
  • Nick: Beaumont
  • Side: Union
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #11 on: April 07, 2019, 07:54:15 pm »
Je vois, donc mon impression était fondée. Merci pour tes renseignements !
"Le passé n'est rien sans le présent qui écoute et se souvient"

Offline 8e_Atorik

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 94
  • Leader of the 8e Art, VIIe corps d'armée
    • View Profile
  • Nick: VII_8eArt_Lt_Atorik
  • Side: Confederacy
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #12 on: April 08, 2019, 12:22:25 am »
je ne peux pas te fournir plus de renseignements mais je voulais te souhaiter un bon retour dans ce jeu  ;D

Offline Beaumont

  • Volunteer
  • *
  • Posts: 7
    • View Profile
  • Nick: Beaumont
  • Side: Union
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #13 on: April 08, 2019, 03:44:33 pm »
Ça reste appreciable, merci beaucoup !
"Le passé n'est rien sans le présent qui écoute et se souvient"

Offline Foster.

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 135
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #14 on: April 13, 2019, 10:33:11 am »
Hey ! Bon retour parmi nous. J'avais entendu Harper parlé de toi dans le régiment y a une semaine ou 2 et c'est la que je vois ton post ^^. Après fait pas attention à ce que les gens raconte sur toi, même si je pense que c'est du passé et qu'il faut toujours  aller de l'avant =) !!
Sinon bonne chance  ;)

PS: je le vois peut être un peu tard mais bon xd
« Last Edit: April 13, 2019, 10:41:04 am by Foster. »