Author Topic: L'Organe de la Communauté N°2  (Read 4661 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • Board Moderator
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: L'Organe de la Communauté N°2
« Reply #15 on: September 08, 2013, 01:39:23 pm »
J'ai n'ai aucune attentes/envies, je trouve juste que c'est peu de travail au final mais si tu admets toi même que ce n'est pas vraiment un journal mais plus une "vitrine de présentation a l'usage de nouveaux arrivants dans notre communauté" alors on est d'accord mais dans ce cas la pourquoi ne pas faire simplement un organe avec simplement une édition des présentations de régiments et l'ajout de la nouvelle interview.

Je ne critique pas tant l'idée que le fait de faire une nouvelle édition, un nouveau post, un numéro 2 alors qu'au final on à très peu d'ajouts.
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline BloodBringer

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 103
    • View Profile
  • Side: Union
Re: L'Organe de la Communauté N°2
« Reply #16 on: September 08, 2013, 01:42:40 pm »
J'ai n'ai aucune attentes/envies, je trouve juste que c'est peu de travail au final mais si tu admets toi même que ce n'est pas vraiment un journal mais plus une "vitrine de présentation a l'usage de nouveaux arrivants dans notre communauté" alors on est d'accord mais dans ce cas la pourquoi ne pas faire simplement un organe avec simplement une édition des présentations de régiments et l'ajout de la nouvelle interview.

Je ne critique pas tant l'idée que le fait de faire une nouvelle édition, un nouveau post, un numéro 2 alors qu'au final on à très peu d'ajouts.

J'i avais réfléchis, mais l’aspect d'une continuité et de pouvoir suivre une chronologie notamment dans les présentations des régiments, mais l'idée est inutile puisque je n'ai que très peu a changer.

Ceci sera surement le dernier organe (sauf contre événement majeur )
Proud founder of the 3e régiment de Grenadiers-a-pieds de la garde impériale.
Created on April 2012

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • Board Moderator
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: L'Organe de la Communauté N°2
« Reply #17 on: September 08, 2013, 01:52:41 pm »
Après te bases pas non plus sur mon seul avis, ça plait à beaucoup de gens donc tant mieux.

Si je suis pas satisfait je peux toujours essayer de mieux faire, je tenais juste à donner un avis franc et pas a dire "Wow trop bien ton organe, gros boulot de fait".

C'est peu être pas très cool mais ça te permettra aussi d'avancer ;)
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline BloodBringer

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 103
    • View Profile
  • Side: Union
Re: L'Organe de la Communauté N°2
« Reply #18 on: September 08, 2013, 02:06:24 pm »
Après te bases pas non plus sur mon seul avis, ça plait à beaucoup de gens donc tant mieux.

Si je suis pas satisfait je peux toujours essayer de mieux faire, je tenais juste à donner un avis franc et pas a dire "Wow trop bien ton organe, gros boulot de fait".

C'est peu être pas très cool mais ça te permettra aussi d'avancer ;)

Tu prêche dans une église Tardet.
Proud founder of the 3e régiment de Grenadiers-a-pieds de la garde impériale.
Created on April 2012

Offline Muiron

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 477
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: L'Organe de la Communauté N°2
« Reply #19 on: September 08, 2013, 02:22:34 pm »
Ce serait dommage de déjà entrevoir la fin, je trouve vraiment le concept très sympa !

Après je partage l'avis de Tardet, on reste un peu sur notre faim.
Même pour les présentations, il y a eu du mouvement en un mois quand même ! :P Ne serait-ce juste de parler des différents événements, ou des plus gros mouvements internes de certains régiments (sans entrer dans les détails, juste écrire une phrase qui peut semblait très vague, pour montrer qu'il y a du changement quoi ! ;D ).
Évidemment, ça va demander un gros travail d'investigation, mais en un mois ça doit être faisable ?

Bref, l'idée comme l'intention est très bonne. Je ne suis pas du tout conscient du travail que cela demande, et pour cela je te souhaite très sincèrement bon courage !

Et pour BCoF, je ne connais pas du tout, mais ça a l'air de se rapprocher de Napoleonic Wars au niveau du gameplay en multijoueur, et donc communautaire ! Après, c'est sûr que l'époque différente fera quelques mécontents ( quoiqu'aux changes, on gagnera plus d'heureux je pense  ;)), mais il y a de fortes chances que la communauté française de NW migrera dessus. Cela permettra de partir sur de nouvelles bases (bien que la plupart des groupes actuels resteront ensemble naturellement, m'enfin), et ça, ce sera vraiment très intéressant à voir.
« Last Edit: September 08, 2013, 02:28:21 pm by Muiron »

Offline Privatek

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 194
    • View Profile
  • Nick: Laurin_Justin
  • Side: Neutral
Re: L'Organe de la Communauté N°2
« Reply #20 on: September 08, 2013, 02:34:40 pm »
Très sympa à lire en effet  :).


Le futur de la communauté:Battle Cry of freedom ?

Considérant BCoF comme étant un autre jeu à part entière, je pense que l'Aigle serait plus approprié pour les joueurs de NW.
Beaucoup de joueurs de NW (dont moi) iront sur BCoF, mais je pense aussi que beaucoup ne suivront pas tout simplement parce que le gameplay sera forcément différent et que cette période de l'histoire est vraiment différente.

+1, certes certains d'entre nous iront sur ce jeu mais je pense qu'il sera toujours question de même "clan" ou team. Donc nouvelle communauté pas vraiment mais comme là dis l'ami Sinjide, différente. (Puis ça fera du bien à beaucoup de changer de gameplay, d'époque, de comm etc mais c'est pas le sujet  ::)) Mais en ce qui concerne la communauté -je ne parle pas là de la comm française- elle sera en partie la même, avec les mêmes problèmes et les mêmes délires, points forts, etc. simplement en ajoutant de nouveaux joueurs, sur un nouveau support mais les leaders seront ,au début, ceux qui ont déjà une expérience donc des anciens (ou des types tjs en service) de NW. Mais parler de futur, entre NW qui continuera surement, l'Aigle et BCoF, va savoir lequel sera choisi par les joueurs.. 

Pis Tardet, il est juste jaloux  :-*. Non mais bon, faut prendre compte des avis positifs et négatifs. Après je pense que ça ne doit pas être facile d'avoir des News à chaque épisodes donc je comprend bien ce que veut dire Tardet, je suis même d'accord avec lui sur ce point. Comme la gazette de Malo sur JVC à l'époque, il a eu du mal a en trouver aussi à chaque fois. Donc bon  ;).
Proud Ex-75e Caporal.

"En guerre comme en amour pour en finir il faut se voir de près"

L'hernie fiscale c'est presque comme l'hernie discale, sauf qu'au lieu d'avoir mal au dos on a mal au cul.

Offline SpaceKiller

  • Donator
  • **
  • Posts: 1356
  • slt fdp
    • View Profile
    • 14e Gaming
  • Nick: 14e_Adj_SpaceKiller
  • Side: Union
Re: L'Organe de la Communauté N°2
« Reply #21 on: September 08, 2013, 06:49:50 pm »
Pas mal, j'aime bien le concept ;)


Offline Gonthran

  • Corporal
  • *
  • Posts: 34
    • View Profile
  • Nick: 14e_AdjC_Gonthran
  • Side: Neutral
Re: L'Organe de la Communauté N°2
« Reply #22 on: September 08, 2013, 07:12:31 pm »
Quote
Après je pense que ça ne doit pas être facile d'avoir des News à chaque épisodes donc je comprend bien ce que veut dire Tardet, je suis même d'accord avec lui sur ce point. Comme la gazette de Malo sur JVC à l'époque, il a eu du mal a en trouver aussi à chaque fois. Donc bon  ;).

Certes ce n'est pas facile d'avoir des news mais 1 a 3 ligne par régiments, c'est bâclé, la même chose est redit presque deux fois de suite sur 2 édition avec peu de changement alors pour moi les interviews sont intéressante mais les infos sur les régiments sont assez maigres :/
something, somewhere was terribly wrong....

Offline BloodBringer

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 103
    • View Profile
  • Side: Union
Re: L'Organe de la Communauté N°2
« Reply #23 on: September 08, 2013, 07:32:50 pm »
Quote
Après je pense que ça ne doit pas être facile d'avoir des News à chaque épisodes donc je comprend bien ce que veut dire Tardet, je suis même d'accord avec lui sur ce point. Comme la gazette de Malo sur JVC à l'époque, il a eu du mal a en trouver aussi à chaque fois. Donc bon  ;).

Certes ce n'est pas facile d'avoir des news mais 1 a 3 ligne par régiments, c'est bâclé, la même chose est redit presque deux fois de suite sur 2 édition avec peu de changement alors pour moi les interviews sont intéressante mais les infos sur les régiments sont assez maigres :/

Tes lignes "bâclées", elles sont écrites par les régiments eux-même. Sauf pour le 14e ou quand j'avais demander poliment au début on m'a fait comprendre que on en avait rien a foutre(et ou j'ai écris moi même un texte creux pour remplir le vide).

Et je répète que les infos sont destinés aux nouveau venus, tiens je connais pas ce reg, j'ai envie de le connaître. Tu l'a lut une fois, c'est bon. Alors je le dit pour la 3e fois, ça c'est la coquille vide, je prépare du contenus additionnel.

Et celle-ci pour la deuxième fois, vous prêcher dans une église, je suis au courant que c'est de la merde cette organe(pour le moment j'espère).

C'était prévus pour ce soir, mais finalement ça m'amuse aussi, donc si d'autres personnes souhaitent se défouler.
Le round se termine demain soir !
Proud founder of the 3e régiment de Grenadiers-a-pieds de la garde impériale.
Created on April 2012

Offline Muiron

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 477
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: L'Organe de la Communauté N°2
« Reply #24 on: September 08, 2013, 07:58:55 pm »
Tes lignes "bâclées", elles sont écrites par les régiments eux-même.

Ah bon ?

Non ça ne sert à rien de dire que c'est de la merde. De un, ce n'est pas le cas, et de deux ça nous avance à rien. Ce n'est qu'un début, ça va demander juste un peu de temps avant de bien se mettre en place et de conquérir les bonnes grâces de tous ! ;)

Déjà que moi je me suis trouvé assez méchant dans mon précédent message, mais de là à dire que c'est bâclé, en sachant qu'il doit faire ça par plaisir et pour les gens, je ne vois vraiment pas l'intérêt.  >:(

Offline Gonthran

  • Corporal
  • *
  • Posts: 34
    • View Profile
  • Nick: 14e_AdjC_Gonthran
  • Side: Neutral
Re: L'Organe de la Communauté N°2
« Reply #25 on: September 08, 2013, 10:54:51 pm »
Quote
Après je pense que ça ne doit pas être facile d'avoir des News à chaque épisodes donc je comprend bien ce que veut dire Tardet, je suis même d'accord avec lui sur ce point. Comme la gazette de Malo sur JVC à l'époque, il a eu du mal a en trouver aussi à chaque fois. Donc bon  ;).

Certes ce n'est pas facile d'avoir des news mais 1 a 3 ligne par régiments, c'est bâclé, la même chose est redit presque deux fois de suite sur 2 édition avec peu de changement alors pour moi les interviews sont intéressante mais les infos sur les régiments sont assez maigres :/

Tes lignes "bâclées", elles sont écrites par les régiments eux-même. Sauf pour le 14e ou quand j'avais demander poliment au début on m'a fait comprendre que on en avait rien a foutre(et ou j'ai écris moi même un texte creux pour remplir le vide).

Et je répète que les infos sont destinés aux nouveau venus, tiens je connais pas ce reg, j'ai envie de le connaître. Tu l'a lut une fois, c'est bon. Alors je le dit pour la 3e fois, ça c'est la coquille vide, je prépare du contenus additionnel.

Et celle-ci pour la deuxième fois, vous prêcher dans une église, je suis au courant que c'est de la merde cette organe(pour le moment j'espère).

C'était prévus pour ce soir, mais finalement ça m'amuse aussi, donc si d'autres personnes souhaitent se défouler.
Le round se termine demain soir !




Pour toute réponse
Quote
je réfléchis en ce moment a un concept plus "vaste" de gazette sur la communauté Francophone mais pas seulement.
Mais je compte reprendre aussi en partie le concept de la gazette.
something, somewhere was terribly wrong....

Offline jordan de bretagne

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 175
    • View Profile
  • Nick: Jordan//92nd_Alexander_MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: L'Organe de la Communauté N°2
« Reply #26 on: September 09, 2013, 08:59:51 pm »
Continue comme ça vieux cake  ;D

J'ai bien aimé l'interview de Knight^^
92nd_Pvt_Alexander_MacFarlan

IVe_45e_SdtII_Jordan