Author Topic: 2e Régiment de Grenadiers de la Garde (IVe Corps)  (Read 25200 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Stéphane

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 195
  • Général - IVe Corps d'Armée Français
    • View Profile
    • IVe Corps d'Armée Français
  • Nick: IVe_General_Stéphane
  • Side: Neutral
2e Régiment de Grenadiers de la Garde (IVe Corps)
« on: July 30, 2014, 02:33:47 am »


Histoire du 2e


Le 2e Régiment de Grenadiers de la Garde est le plus ancien régiment de grenadier de la communauté française.
Son histoire commença au mois de Juin 2011, durant l'âge d'or du IVe Corps. Un jour de training au 45e Régiment d'Infanterie de Ligne, arrive et intervient le Maréchal Bastien; il annonce qu'un régiment va être créé. Le Maréchal pris la décision d'ouvrir un second régiment d'infanterie de ligne et c'est ainsi que le 2e Grenadier de la Garde fut crée. Le Maréchal plaça le nouveau régiment sous le commandement  du Lieutenant Verdieb, fraîchement arrivé au 45e, muté du 84e, épaulé par Sous-Lieutenant Ferdinand.
Passant les 3 mois suivant sa création, avec l'arrivé de nouvelles recrues, le 2e Régiment de Grenadiers de la Garde sous les ordres de son capitaine se spécialisa corps à corps. Le Capitaine Verdieb entraînant lui-même une bonne partie de ses vélites. Le régiment filait droit avec une discipline intransigeante mais le résultat était là, le 2e Grenadiers de la Garde était un régiment d'élite et bientôt redouté de la communauté anglaise.
La vie au 2e était agréable et simple; on montait à l'assaut quand le 45e fixait l'ennemi, on faisait retraite pour aller aider un 5e en difficulté; le temps passait doucement, et au fil du temps augmentait la prise de poids du régiment et son assurance au combat.

Au mois de Septembre 2011, le Conseil des Grenadiers était composé du Capitaine Verdieb, du Sous-Lieutenant Ferdinant, de l'Adjudant Rek , du Sergent Knight, du Caporal Stephane  et du Caporal Aussenac.
Alors que le IVe Corps était rayonnant, une foule de recrues qui inondait le corps, le Maréchal Bastien décida de prendre une pause. Son absence générale laissa plusieurs officiers mécontents, et c'est ainsi que le Capitaine Verdieb, le Capitaine Suchet du 45e Régiment d'Infanterie de Ligne et le Sous-Lieutenant O'Malley du 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde quittèrent le IVe Corps pour fonder le 14e Régiment d'Infanterie de Ligne (toujours existant aujourd'hui) durant le mois d'Octobre 2011.
Le 2e Régiment de Grenadiers de la Garde n'ayant plus d'officier et de sous-officier est alors dissout par l'Etat Major du IVe Corps et ses membres intégrés au 45e Régiment d'Infanterie de Ligne.


Le 2e en juin 2011

L'histoire s’arrête là ?

Et bien non.

Mars 2012, le Sous-Lieutenant Stéphane prend la décision de ré-ouvrir le 2e Régiment de Grenadiers de la Garde, laissant Aussenac prendre le commandement du 45e Régiment d'Infanterie de Ligne. Cependant le mois suivant sa prise de commandement, le PC de Stéphane rend l'âme, c'est Bessières promu Sous-Lieutenant qui reprend alors le régiment avec Caran comme Sergent Major aidé par le Sergent Skikkers et le Sergent Pokertour.
En juin 2012 Bessières quitte le régiment. Stéphane fait son retour et reprend son régiment aidé par Caran. Pendant les vacances d'été c'est le Sergent-Chef Friction qui dirige le régiment le temps de l'absence de ses supérieurs. Pokertour laisse les siens durant ces vacances, suivi le mois suivant de Friction. En novembre c'est Caran qui rend ses galons.
Pour faire face à ses départs, de nouveaux sous-officiers sont promu, ainsi durant ce mois d'octobre le Conseil des Grenadiers se renouvelle: les 2 nouveaux Sergents Rapp et Schwarzie prennent leur fonction et les 3 nouveaux caporaux Robert, Kuno et Lessno sont également promus. Friction fait son retour au sein du 2e comme Sergent-Major.
La relève était donc assurée.

Avec ce nouvelle Etat Major, le 2e prend une direction moins stricte que le premier 2e et s’entraîne afin de retrouver un niveau de CaC qui fut le sien. Les entraînements deviennent plus consistants et de très bon combattants en ressortent (Robert, Drasfen, Toxic, MrOskill, Jessaor un temps, Lothringer, Friction). Ce dernier est promu Sous-Lieutenant par l'Etat Major du Corps pour son implication, Rapp est également promu Sergent-Major.
La période des fêtes de fin d'année 2012 est terrible pour le 2e; Décembre voit le Sergent Schwarzie quitte son poste et en Janvier le 2e perd ses 2 caporaux Robert et Chalk. Pour les remplacer sont promus 2 Grognards (encore en service au 2e comme Sergents)  KronOos et Drasfen.
Ainsi le Conseil des Grenadiers se renouvelle encore une fois, composé cette fois-ci du Capitaine Stéphane, du Sergent-Major Rapp, des Aides de Camps Lessno, Drasfen et KronOos, du Caporal Jak, des Grognards Reiwam, Jod et So. Cet Etat Major reflète le 2e Grenadiers durant cette période; ce fut une transition. En effet si Drasfen, KronOos et Reiwam réussirent leurs périodes probatoires, Jod et So rendent leur galons, Jak s'en va fonder un nouveau régiment et Lessno ne complète pas sa période d'essai.
Arrive les grandes vacances de 2013. L'Adjudant-Chef Diablo du 45e Régiment d'Infanterie de Ligne est muté à sa demande au 2e. Il vient épauler le 2e et l’entraîner. En septembre la situation du 2e est plus stable mais cette fois le problème vient du Conseil des Grenadiers; Reiwam seul du coté administratif perd toute motivation; un petit groupe de 2e composé de Skikkers, Achille, Jessaor, Toxic, Luxa et Nemesis se forme pour l'aider. La décision est prise de faire partir le Sergent-Major Rapp qui n'est plus actif. Il rend ses galons suite à une réunion du Conseil des Grenadiers auquel assiste ce petit groupe.   
Octobre permet de voir une éclaircie pour le 2e; Stéphane promu Lieutenant-Colonel et voit en Reiwam le second dont il a besoin, il est alors promu Sergent-Major.
Lors du mois de Novembre on assiste à la promotion d'Achille et de Jessaor comme Grognards. Stéphane décide de prendre une pause en cette fin Novembre. Diablo et Reiwam mutent au 7e Hussards.
En ce début de 2014, le régiment est alors dirigé par KronOos assisté par Achille et Jessaor . En Février Nemesis et Luxarterna sont promus Grognards , tandis que Achille et Jessaor réussissent leur période probatoire et sont promus Caporaux.

Aujourd'hui le régiment sous l’impulsion de ses membres veut retrouver une fois de plus sa réputation au corps à corps, revenir à un 2e d'hommes entraînés, actifs et formant un régiment familial comme l'est le 2e.


Le 2e en novembre 2013

Les Grenadiers de la Garde dans l'histoire


Unité de légende, les vétérans de la Vieille Garde sont considérés comme les soldats les plus valeureux de l'histoire militaire française.

Les Grenadiers à pied de la Garde furent officiellement crées par l’arrêté des Consuls du 7 frimaire an VIII (28 novembre 1799) qui organisait la Garde des Consuls, au moyen de la fusion de la garde du Corps législatif et de la garde du Directoire. La mission principale de la Garde était la protection de l'Empereur, mais rapidement la Garde est devenue une unité combattante. Réserve de l'armée, elle forme son épine dorsale. Servant de modèle à l'armée, elle doit être irréprochable. Passivement, elle encadre également les autres troupes, et renforce la cohésion au sein de toutes les unités par sa seule présence et son comportement. Elle est le ciment de la Grande Armée.
La Garde impériale sert de réserve dans les batailles : elle n’est engagée qu’au moment décisif, ou même mieux, ne combat pas. Elle est utilisée, en dernier ressort, pour donner le coup de grâce ou débloquer une situation périlleuse. Ainsi, de nombreux bulletins de victoire se terminent par les mots « La Garde n’a pas donné ». Si la Garde était donnée c'était que le situation était catastrophique.
Les Grenadiers de la Garde étaient réputés pour leur charges et les combats à la baïonnette illustré par cette célèbre phrase prononcée par le Général Dorsenne lors de la charge de la Garde à Eylau pour une première dans l'histoire du Premier Empire; la Garde a été donnée: ''Halte au feu et l'arme au bras, Un grenadier ne se bat qu'à la baionette!''

Mais les Grenadiers de la Garde sont surtout connu pour leur engagement lors de la bataille de Waterloo.
Après 19h00, l'Empereur consent à faire donner la Garde sur le plateau de Mont Saint-Jean. Cinq bataillons de la Moyenne Garde montent à l'assaut des positions de Wellington. A l'ouest les trois bataillons de chasseurs subissent sur leur flanc gauche le tir des batteries britanniques. Dissimulés dans les blés les Guards du général Maitland se dressent et vident leurs armes, 300 hommes du 3e chasseurs s'effondrent. Le 4e chasseurs se porte à la rescousse. Le corps à corps s'engage.
À l'est, les deux bataillons de grenadiers parviennent à enfoncer la brigade britannique du général Colin Halkett. Toutefois, la division belgo-hollandaise du général Chassé que le duc avait fait revenir de Braine-l'Alleud surgit, lance une contre-attaque. A 10 contre 1 les grenadiers sont refoulés.
Wellington ordonne alors la contre-attaque à l'ensemble de ses hommes. Submergée, la Garde recule. La panique envahit l'armée française à l'exception des quatre bataillons de la Garde disposés en carrés sur une seconde ligne, 500 m en arrière. Ils s'efforcent de recueillir leurs frères d'arme et d'arrêter la contre-attaque que Wellington vient de lancer. Ils ne peuvent que se replier lentement, tout en freinant la progression de l'ennemi. Après de rudes combats, les Britanniques les pressent de se rendre. C'est alors que Cambronne aurait lâché son "Merde".



Grades


Le 2e Régiment de Grenadiers de la Garde est actuellement commandé par le Lieutenant-Colonel Stéphane.

Officiers:
Colonel / Col

Lieutenant-Colonel / LtCol

Capitaine / Cpt

Lieutenant / Lt

Sous Lieutenant / Slt

Sous-officiers:
Sergent-Major / SgtMaj

  Sergent Chef / SgtC

 Sergent / Sgt

Élève Sous-Officier / ESO
=Élève Sous-Offiier

Hommes du rang:
Caporal-Fourrier / CplFo

Caporal / Cpl

Grognard / Gro

Grenadier Instructeur / GndInst

Grenadier Recruteur / GndR

Grenadier Chevronné / GndC

Grenadier / Gnd

Vélite / Vel

Conscrit / Consc
Effectif du régiment



"Valeur et discipline."

Roster
Effectif (49)
-Réserve (6)-

-Officier (1)-

2e_Gren_LtCol_Stephane  (29/05/2011)

-Sous-officier (2)-

2e_Gren_SgtMaj_Yolt (17/05/14)

2e_Gren_Sgt_ToxicDc (27/08/14)

-Caporaux et Grognards (3)-

2e_Gren_CplFo_ReiKor (25/10/14)

2e_Gren_Cpl_Husky(23/02/13)
2e_Gren_Cpl_Kerroro (29/10/14)


-Grenadiers (25)-

Grognards

2e_Gren_Gro_Kokiri (19/05/14)
2e_Gren_Gro_KronOos(26/07/15)

Grenadiers Instructeurs

2e_Gren_GndInst_Owindd (04/01/15)

Grenadiers Recruteurs

2e_Gren_GndR_Dams(28/08/12)

Grenadiers Chevronnés

2e_Gren_GndC_Nemesis (R)(27/06/13)
2e_Gren_GndC_Larouille (R)(14/10/13)
2e_Gren_GndC_Thebete(R) (13/03/13)
2e_Gren_GndC_Raptor (21/10/13)
2e_Gren_GndC_Téméraire (20/02/14)
2e_Gren_GndC_Raiden(10/05/15)
2e_Gren_GndC_Delavaine(17/07/15)
2e_Gren_GndC_Artiste(11/09/15)
2e_Gren_GndC_Padpot(12/01/16)

  Grenadiers

2e_Gren_Gnd_Striam (R) (26/06/13)
2e_Gren_Gnd_Syd(R) (12/11/14)
2e_Gren_Gnd_Axuskm (29/10/14)
2e_Gren_Gnd_Ruunex(23/06/15)
2e_Gren_Gnd_Psylex (25/03/15)
2e_Gren_Gnd_Maxence(03/01/15)
2e_Gren_Gnd_Dammout(R) (14/05/14)
2e_Gren_Gnd_Ferox(05/04/15)
2e_Gren_Gnd_Spam(04/01/16)
2e_Gren_Gnd_lalkiro(02/01/16)
2e_Gren_Gnd_Optimus(14/09/15)
2e_Gren_Gnd_Blitz (01/03/16)

-Vélites (18)-

2e_Gren_Vel_Arlou(18/12/15)
2e_Gren_Vel_Sacha (05/01/16)
2e_Gren_Vel_AxeHammer(24/02/16)
2e_Gren_Vel_Xuelan (22/03/16)
2e_Gren_Vel_Ghost (31/03/16)
2e_Gren_Vel_Muzard(29/04/16)
2e_Gren_Vel_Irka(29/04/16)
2e_Gren_Vel_squeletord(21/05/16)
2e_Gren_Vel_Parkyzord(26/05/16)
2e_Gren_Vel_Aytech (08/06/16)
2e_Gren_Vel_Skuro (25/06/16)
2e_Gren_Vel_Tinytauren(05/07/16)
2e_Gren_Vel_Fla(05/07/16)
2e_Gren_Vel_Irish(09/07/16)
2e_Gren_Vel_Lord(10/07/16)
2e_Gren_Vel_Bender98(11/07/16)
2e_Gren_Vel_General(12/07/16)
2e_Gren_Vel_Meysa(12/07/16)

-Conscrits (0/2)-

[close]

Titres remportés et Batailles en 1 vs 1


Titres remportés

Batailles en 1 vs 1

Victoires:  7

(23/04/2016) 2e Gren vs 61e : 6-4 (LI)
(24/04/2016) 2e Gren vs 1erTrg : 9-1 (LI)
(07/05/2016) 2e Gren vs 46e : 6-4 (LI)
(24/05/2016) 2e Gren vs 45e : 9-1 (LI)
(11/06/2016) 2e Gren vs 16eJG: 10-1 (Amical)       
(02/07/2016) 2e Gren vs 4egre: 9-1 (Amical)
(03/07/2016) 2e Gren vs 61e : 6-4 (LI)
Nuls : 1

(04/06/2016) 2e Gren vs 4egre: 5-5 (Amical)
Défaites : 1

(13/05/2016) 2e Gren vs Pontonniers : 4-6 (Amical)         
 



Le 2e en vidéo


Trailer



Réalisé par Jessaor avec l'aide de Poney, Luxaeterna et Stéphane. (Bientôt reposté)

Suivez aussi le 2e sur sa playlist youtube depuis la chaine du IVe Corps: https://www.youtube.com/user/IVeCorps/playlists?view=1&sort=dd&shelf_id=6

Skins du 2e



Liens utiles
Envie de rejoindre la Garde ? C'est très simple : rendez vous sur le forum du IVe Corps ! Vous pourrez aussi lire les présentations de notre 45e d'infanterie, 5e Voltigeurs, 7e Hussards et 9e d'Artillerie :

N'oubliez pas de nous suivre sur Youtube et abonnez vous !

Rejoignez le IVe Corps Event du Mercredi, déjà plus de cinq années de LBs de qualité, dans une ambiance sérieuse et compétitive !

Allez voir le thread de présentation de l'ensemble du IVe Corps, fait par le Maréchal des Logis -Chef Erik Le Rouge
[/td][/tr][/table][/td][/tr][/table][/td][/tr][/table][/size]
« Last Edit: July 13, 2016, 03:31:07 am by Stéphane »
Un roi peut déplacer un homme, le père peut mander un fils. Mais souviens-t-en : même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme. Devant Dieu il ne servira à rien de dire : "d'autres m'ont dit d'agir ainsi", ni que la vertu n'était pas de mise à ce moment là, car c'est insuffisant.

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: 2e Régiment de Grenadiers de la Garde
« Reply #1 on: July 30, 2014, 02:41:29 am »
Bonne chance (vous en avez pas besoin depuis le temps  ;D)
P.S : il y a un petit problème de BBcode a la fin sinon très beau thread, gg Erik.
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline Stéphane

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 195
  • Général - IVe Corps d'Armée Français
    • View Profile
    • IVe Corps d'Armée Français
  • Nick: IVe_General_Stéphane
  • Side: Neutral
Re: 2e Régiment de Grenadiers de la Garde
« Reply #2 on: July 30, 2014, 02:42:34 am »
Merci Kennedy, et non, raté ce n'est pas Erik qui l'a fait :D
Un roi peut déplacer un homme, le père peut mander un fils. Mais souviens-t-en : même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme. Devant Dieu il ne servira à rien de dire : "d'autres m'ont dit d'agir ainsi", ni que la vertu n'était pas de mise à ce moment là, car c'est insuffisant.

Offline Moi74

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 315
    • View Profile
  • Nick: Moi74
  • Side: Confederacy
Re: 2e Régiment de Grenadiers de la Garde
« Reply #3 on: July 30, 2014, 02:43:44 am »
Quelle histoire ! Toujours un plaisir de la relire :D

Offline Jessaor

  • Major
  • *
  • Posts: 395
    • View Profile
  • Side: Union
Re: 2e Régiment de Grenadiers de la Garde
« Reply #4 on: July 30, 2014, 02:46:41 am »
Je ne me lasse jamais de voir mon travail  8)
Beaucoup de recrues, encore un bel avenir pour le 2e j'espère  ;)
« Last Edit: July 30, 2014, 02:56:58 am by Jessaor »

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: 2e Régiment de Grenadiers de la Garde
« Reply #5 on: July 30, 2014, 02:54:24 am »
Merci Kennedy, et non, raté ce n'est pas Erik qui l'a fait :D
au Merci enfin quelqu’un qui m'appelle Kennedy et pas John  :'( sinon oui mal lu :o 
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline Enriik

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 519
  • Honneur
    • View Profile
  • Nick: 14e_SLt_Enriik
  • Side: Neutral
Re: 2e Régiment de Grenadiers de la Garde
« Reply #6 on: July 30, 2014, 02:56:08 am »
Bonne chance les nouveaux  ;)

Offline Verdieb

  • Corporal
  • *
  • Posts: 44
  • Colonel
    • View Profile
    • 14e Régiment d'Infanterie de Ligne
  • Nick: [14e] Verdieb
  • Side: Neutral
Re: 2e Régiment de Grenadiers de la Garde
« Reply #7 on: July 30, 2014, 02:57:24 am »
C'est beau ! :)

Offline Enix

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 975
  • Ordre 66
    • View Profile
  • Nick: 75e_Cpt_Lavoignet_Lucien
  • Side: Confederacy
Re: 2e Régiment de Grenadiers de la Garde
« Reply #8 on: July 30, 2014, 03:00:31 am »
Stayphane ah l'bôtard, il fait son trayd là, ça y est BG.
Une SEULE LIGNE pour BESSIERE ( sa mère ), OUTRAY !
#TeamMacAaron
Proud Ex-Sergent/Captain of the 75e.
EnixBest1vs1LeaderFr

Offline Erik le Rouge

  • Lieutenant General
  • ***
  • Posts: 4853
  • Depardieu best dieu
    • View Profile
  • Nick: 4e_Huss_Cpt_Erik
  • Side: Confederacy
Re: 2e Régiment de Grenadiers de la Garde
« Reply #9 on: July 30, 2014, 03:02:39 am »
gg Erik.

fanks ._.

Frais thread, ggwp Stéphane :)
Quote from: Treiz35
fuck erik
Quote from: Dokletian
fuck erik
Quote from: Sinjide
yeah fuck erik
Quote from: Aless
fuck erik
Quote from: Michnicki 1
fuck Erik
Quote from: Charles la Valette
i love erik
Quote from: TxM
fuck erik
Quote from: FreyrDS
fuck Erik
Quote from: Termito
fuck erik.
Quote from: Ciiges
fuck erik
Quote from: Remao
fuck Erik

Offline Enix

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 975
  • Ordre 66
    • View Profile
  • Nick: 75e_Cpt_Lavoignet_Lucien
  • Side: Confederacy
Re: 2e Régiment de Grenadiers de la Garde
« Reply #10 on: July 30, 2014, 03:06:42 am »
gg Erik.

fanks ._.

Frais thread, ggwp Stéphane :)

T'es plus frais, saches-le mon beau.
#TeamMacAaron
Proud Ex-Sergent/Captain of the 75e.
EnixBest1vs1LeaderFr

Offline ThE-KiLLiaN

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 161
  • Edit animation & Play NW
    • View Profile
  • Nick: IVe_45e_Cpt_KiLLiaN
  • Side: Union
Re: 2e Régiment de Grenadiers de la Garde
« Reply #11 on: July 30, 2014, 02:17:18 pm »
Bonne chance au 2e.... wait ?

Encore un beau Thread  ;D

#TeamMacAaron.

Offline Erik le Rouge

  • Lieutenant General
  • ***
  • Posts: 4853
  • Depardieu best dieu
    • View Profile
  • Nick: 4e_Huss_Cpt_Erik
  • Side: Confederacy
Re: 2e Régiment de Grenadiers de la Garde
« Reply #12 on: July 30, 2014, 02:18:28 pm »
T'es plus frais, saches-le mon beau.

Oui
Quote from: Treiz35
fuck erik
Quote from: Dokletian
fuck erik
Quote from: Sinjide
yeah fuck erik
Quote from: Aless
fuck erik
Quote from: Michnicki 1
fuck Erik
Quote from: Charles la Valette
i love erik
Quote from: TxM
fuck erik
Quote from: FreyrDS
fuck Erik
Quote from: Termito
fuck erik.
Quote from: Ciiges
fuck erik
Quote from: Remao
fuck Erik

Offline Nicolas Lefranc

  • Private
  • *
  • Posts: 29
  • IIe_2e_Chas_Adj_Riken <3
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: 2e Régiment de Grenadiers de la Garde
« Reply #13 on: July 30, 2014, 04:24:26 pm »
Jolie Thread, Bonne Chance à vous le 2e :D

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: 2e Régiment de Grenadiers de la Garde
« Reply #14 on: July 30, 2014, 05:07:50 pm »
Avance pas, sinon, boum boum  8)