Author Topic: Etat des lieux de la Communauté française ?  (Read 11647 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Tournesol

  • Guest
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #30 on: May 12, 2019, 07:25:41 pm »
Le 75e m'a formé Tardet *

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #31 on: May 12, 2019, 07:25:55 pm »
Pour moi y'a une évidence qui est que la meta du jeu a évolué et que la différence entre les générations compétitives (purement groupfighting) est évidente. Y'a plein de techniques aujourd'hui qu'on ne voyait pas du tout y'a 4-5 ans donc l'argument qui dit que le jeu est plus 'skillé' aujourd'hui fait complètement sens à mes yeux. C'est peut-être "moins beau" à voir (le point de vue esthétique étant propre à chacun) mais c'est plus technique, plus précis, plus maitrisé.

En revanche, la scène régimentaire à complètement décliné en même temps que la communauté groupfighting à pris de l'importance. C'est aussi pour ça que les nouveaux joueurs qui ne jurent que par le groupfighting ou les petits formats compétitifs (1v1 / 2v2 / 3v3 / etc ..) me rendent un peu triste. Mais encore une fois, c'est parce que certains ont eu la chance de connaitre des 1v1 en LB absolument incroyable comme le 91st vs 92nd qu'ils estiment que c'est un meilleur 'moment' de la communauté NW. C'est toujours une question de perspesctive, et je peux tout à fait comprendre que certains pensent aujourd'hui que le format compétitif actuel est ce qui s'est fait de mieux en 8 ans de jeux.

Après, l'argument 'oldgen/newgen' moi j'en ai un peu ras-le-bol. J'ai l'impression qu'une grande part de la motivation de certains 'nouveaux' joueurs c'est de devenir les meilleurs simplement pour pouvoir cracher à leur tour sur les générations précédentes, par pure gratuité ou juste parce qu'ils ont en eux ce sentiment d'avoir été injustement traité à leurs débuts. LeBrave en est une illustration typique, mais LeBrave lui même est un 'oldgen' en comparaison de beaucoup de joueurs encore actifs dans la communauté.

Bref, comme tu l'as dis Fotin, c'est des cycles, et c'est pas prêt de changer.

Le 75e m'a formé Tardet *

Tout ce que je me souviens de toi au 75e c'est le duo infernale que tu faisais avec Antar. De base j'aurais pensé que le 14e a plus contribué à faire de toi l'un des meilleurs joueurs de la scène compétitive mais t'es plus apte que moi pour savoir de quoi il en retourne.
« Last Edit: May 12, 2019, 08:02:31 pm by Tardet »
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Tournesol

  • Guest
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #32 on: May 12, 2019, 07:37:39 pm »


Le 75e m'a formé Tardet *

Tout ce que je me souviens de toi au 75e c'est le duo infernale que tu faisais avec Antar. De base j'aurais pensé que le 14e a plus contribué à faire de toi l'un des meilleurs joueurs de la scène compétitive mais t'es plus apte que moi pour savoir de quoi il en retourne.

Beh non avant le 14e y'a eu quand meme pleins de choses hein, toute la periode 75e le 1 et 2 et puis ma periode de gren au 92nd. Fin voilà même si ça remonte à loin quand je suis arrivé au 14e j'étais déjà bien formé au CaC.


Haze

  • Guest
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #33 on: May 12, 2019, 07:48:51 pm »
Mon message n'était pas là pour dénigrer qui que ce soit au cas ou, mais une parenthèse humoristique, le 1erfurgr c'est fait assassiner pendant longtemps, marginalisé, et pourtant, ce régiment à eu un grand impact. LeBrave à le droit d'avoir le boulard, il profite.

Et je ne suis pas d'accord pour dire qu'unitéralement, "on ne saura jamais quelle génération à été la meilleure", moi j'ai aucun doute de quelle génération à été la meilleure, d'expérience, j'ai joué, j'ai vu, je ne suis pas neutre, je sais quelle est la meilleure.

Mais tout n'est pas d'une logique linéaire, du genre plus c'est vieux, plus c'est skillé, par exemple, je peux te dire que le haut du tableau en duel à baissé en terme de niveau, il y pas mal de duelliste solide aujourd'hui, voir plus qu'avant, mais le top niveau à régressé. En groupfighting, c'est plus solide, plus réactif, globalement plus skillé.

Moi je considère que tu t'es formé avec nous tib, pas avec le 75e ou avec le 14e, en terme de GF haut niveau.
« Last Edit: May 12, 2019, 07:53:39 pm by Drake »

Tournesol

  • Guest
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #34 on: May 12, 2019, 08:05:48 pm »
Mon message n'était pas là pour dénigrer qui que ce soit au cas ou, mais une parenthèse humoristique, le 1erfurgr c'est fait assassiner pendant longtemps, marginalisé, et pourtant, ce régiment à eu un grand impact. LeBrave à le droit d'avoir le boulard, il profite.

Et je ne suis pas d'accord pour dire qu'unitéralement, "on ne saura jamais quelle génération à été la meilleure", moi j'ai aucun doute de quelle génération à été la meilleure, d'expérience, j'ai joué, j'ai vu, je ne suis pas neutre, je sais quelle est la meilleure.

Mais tout n'est pas d'une logique linéaire, du genre plus c'est vieux, plus c'est skillé, par exemple, je peux te dire que le haut du tableau en duel à baissé en terme de niveau, il y pas mal de duelliste solide aujourd'hui, voir plus qu'avant, mais le top niveau à régressé. En groupfighting, c'est plus solide, plus réactif, globalement plus skillé.

Moi je considère que tu t'es formé avec nous tib, pas avec le 75e ou avec le 14e, en terme de GF haut niveau.

Je prefère utiliser le mot perfectionner avec vous parce que j'ai gagné des choses avant ton lead mais globalement jsuis d'accord.

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #35 on: May 12, 2019, 08:33:16 pm »
ah le 66th, le 85e  :-*
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

DHDraker

  • Guest
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #36 on: May 12, 2019, 10:55:37 pm »
Vous comptez en faire un livre de tout ça ? Un Traité du Skill et de la Competition sur le jeu Mount and Blade Warband NW, origines et conséquences ?

Pour rappel le jeu ressemble à ça :
Spoiler
[close]

Songez-y.

Nienniennien il a droit d'avoir le boulard parce que des gens sont passés dans son régiment en mousse et sont devenus les tops joueurs et ont le maillot de l'équipe de france sur un jpg noelshack nieniennien ouiouioui coupe du monde baïonette on l'a gagné ouioui

Spoiler
Les vrais meilleurs joueurs sont passés au connacht. Critères©
[close]
« Last Edit: May 12, 2019, 10:57:40 pm by Draeker »

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #37 on: May 12, 2019, 11:09:56 pm »
La partie compétitive de NW (LBs/Gfs/Compétitions par nations) est la partie visible la plus active depuis des années et qui contribue le plus à garder le jeu en vie. Y'a des centaines / milliers de joueurs 'casual' sur NW de façon quotidienne mais c'est quasimment impossible de quantifier leur nombre / apport.

Que tu n'aimes pas les gros égos de cette partie la de la communauté Draeker, soit. Mais si c'est pour nous ressortir la même rengaine à chaque fois que des personnes en discute, je t'invite à te diriger vers des sujets qui ne risquent pas de te faire ton perdre ton temps. Nous ça nous intéresse et on en parle.
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




DHDraker

  • Guest
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #38 on: May 12, 2019, 11:46:48 pm »
T'es trop premier degré sur le coup mec. Même moi ça m'intéresse, et d'ailleurs je trouve que ce que vous avez dit (Fotin et toi) intéressants. Par contre pour les égos c'est clair, mais j'ai encore du mal avec l'incurabilité de la chose...

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #39 on: May 13, 2019, 12:05:30 am »
Je te sais juste être plus pertinent que le genre de poste au dessus, c'est tout ;)
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline Zarwen

  • Captain
  • *
  • Posts: 1214
  • Lieutenant du 31e Régiment de Voltigeurs
    • View Profile
  • Nick: IVe_31e_Lt_Zarwen
  • Side: Neutral
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #40 on: May 13, 2019, 11:40:39 am »
N'étant pas un joueur très accès compétitif il faut bien avouer que sans l'aspect compétitif (NWL, RGL, Tournois GF etc...) cela ferait bien longtemps que la communauté aurait connu une lourde perte en terme de membres.

Bon après est-ce que le fait d'être reconnu par des "oldgen" est-il important pour de bons joueurs actuellement ? Un besoin de reconnaissance mais un besoin vraiment nécessaire ?

Offline ClaSh

  • French Pioneer
  • Colonel
  • *
  • Posts: 1142
  • Opinionated but I'm always spitting straight facts
    • View Profile
  • Nick: [Nr.24] hachiman
  • Side: Confederacy
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #41 on: May 13, 2019, 06:35:35 pm »
Bon après est-ce que le fait d'être reconnu par des "oldgen" est-il important pour de bons joueurs actuellement ? Un besoin de reconnaissance mais un besoin vraiment nécessaire ?

Juste pour les no names de l'époque il me semble

Offline Harford

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2421
  • salut
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #42 on: May 13, 2019, 06:54:52 pm »
mais ta grosse mère tardet a vouloir jouer le pacifiste négociateur intelligent

on sait tous que t'es qu'un sale con
espèce de con
gros con

oui
Former 2ndCSG_Pvt | 7th_Trp | 8e_Mchl | 17e_CplFo | 77y_Pfc | 5e_Brg | 91st_Pte
Currently IVe_7eCvl

tardet will you marry me
Yes

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #43 on: May 13, 2019, 09:55:01 pm »

Les vrais meilleurs joueurs sont passés au connacht. Critères©

Oh que OUI. t'es pas un bon joueurs si t'as pas jouer avec des putes comme nous  ::)
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Etat des lieux de la Communauté française ?
« Reply #44 on: May 14, 2019, 08:06:25 am »
mais ta grosse mère tardet a vouloir jouer le pacifiste négociateur intelligent

on sait tous que t'es qu'un sale con
espèce de con
gros con

oui

ta soeur la sauvageonne, et bha c'est la reine des connes
Don't worry about what people think, they don't do it very often.