Author Topic: [Débat] Bannerlord et le multijoueur, quel avenir ?  (Read 2427 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline [VG] Baptiste

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 89
  • Sergent-Major aux Grenadiers de la VG
    • View Profile
  • Side: Neutral
[Débat] Bannerlord et le multijoueur, quel avenir ?
« on: July 01, 2019, 10:19:59 pm »
J'ai fait ce poste dans le but de connaitre l'avis des autres membres de la communauté à propos du multi-joueur de Bannerlord, d'après ce qu'ils nous ont dit, vous pensez que le multi sera comment ? Personnellement j'ai peur que Bannerlord soit tourné que vers le solo et les petits modes compétitifs (6v6, arène ect) voici ce qui me dérange :

1 - Le fait qu'ils fassent tester leur jeu uniquement par des teams natives compétitives, cela risque de leur donner un seul point de vue du jeu. En effet les centres d'intérêts de ces petites équipes compétitives sont différents d'autres communautés. Rien que sur l'effectif ! Par exemple entre un corps de 60 joueurs compétitifs et une équipe de 12 joueurs la vision du jeu n'est pas la même, alors rendez-vous compte entre des communautés semi-compétitive, semi-role play ou encore des communautés role-play. De mon point de vue, ils devraient avoir aussi l'avis de chefs de corps / communautés qui rassemblent d'ailleurs à ce jour bien plus de joueurs sous leurs bannières que des youtubeurs/team comme Elwaen et les Unity.

2- En regardant dans les dev-blog, les seuls modes de jeux ou informations qu'ils présentent à propos des modes multijoueur sont des modes compétitifs de type arènes, duels, 6v6 ect ...  Nous n'avons aucune information sur des modes de jeux massivement multijoueur, ah si ! Ils ont annoncé qu’il n’y aura pas de mode bataille. Alors là, c'est l'incompréhension totale, comment se fait -il que le mode de jeu favoris de la communauté, qui a fait connaître le jeu à des milliers de joueurs sur YouTube ne soit pas présent pour la sortie du jeu et qu'ils ne souhaitent pas le faire ? Les vidéos qui ont fait le plus de vues et de communication ne sont pas des 6v6 mais des affrontements de 100 vs 100 que ce soient des chevaliers, des soldats d'infanteries d'NW et je passe les dizaines de modes géniaux. Pas de mode bataille, c’est le cœur du jeu qui s'en va. Hypothèse : Soit ils sont complètements idiots et illogiques, soit ils savent que à la sortie du jeu ils ne disposeront pas des moyens suffisants pour mettre en place un mode bataille 100 vs 100.

3- Enfin un petit troisième point, cependant je ne me suis pas penché sur la source, rectifier si vous avez des preuves, d'après plusieurs amis moddeurs, Bannerlord aurait annoncé qu'ils ne donneraient pas les scripts de leur jeu à la communauté, sachant que sans les script, impossible de faire un monde persistent.

CONCLUSION : De mon point de vue, soit ils font vraiment du gros n'importe quoi niveau communication, et finalement à la sortie du jeu ou prochainement par magie, on aura des modes massivements multijoueur et de vraies informations sur ce qui sera possible pour les corps d'armées et les grosses communautés (Je rappelle qu'ils ont rappelé et sont sûr de ne pas mettre de mode bataille). Soient-ils ne se soucient pas de nous, pense que le solo et la compétition seront le noyau de leur jeu, et laisse tomber les grosses communautés, les gros events et se dirige vers un autre état d'esprit. Selon moi, sur M&B Warband c'est super d'avoir eu un bon équilibre au niveau des modes de jeux, des unités, et du CAC/Tir permettant la compétition, le role play et souvent un mélange des deux. Et ce serai dommage de ne plus avoir cet équilibre-là, en tout cas, l'absence du mode bataille me fait grincer des dents et me démotive à continuer l'aventure comme beaucoup que je connais avec qui j'ai discuté !

Je suis impatient de lire vos commentaires.
« Last Edit: July 01, 2019, 10:23:59 pm by [LM] Comte d'Aubonne / Baptiste »

Offline JLB28

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 469
    • View Profile
    • http://www.fsegames.eu/forum/index.php?topic=31329.0
  • Nick: 85e | 13e | JLB28
  • Side: Confederacy
Re: [Débat] Bannerlord et le multijoueur, quel avenir ?
« Reply #1 on: July 01, 2019, 10:27:45 pm »
Question simple et efficace. Va t'il déjà sortir ?

DHDraker

  • Guest
Re: [Débat] Bannerlord et le multijoueur, quel avenir ?
« Reply #2 on: July 01, 2019, 11:45:44 pm »
Question simple et efficace. Va t'il déjà sortir ?

Il y a toujours pas de date, mais il y a fort à parier que l'annonce sera faite à la Gamescom. Normalement le jeu doit sortir fin 2019, mais je pense qu'il faut s'attendre à une sortie entre octobre 2019 et mai-juin 2020 (je dis peut être de la merde).

En ce qui me concerne je suis quasi exclusivement intéressé par le solo, et ce qu'ils proposent en terme de contenu est sympathique. Et comme Warband, le jeu sera parfait pour du compétitif/duel/combats entre amis. En revanche, je redoute plus que tout l'influence des joueurs RP. Je veux pas qu'ils transforment du Mount and Blade en du Arma/Post Scriptum où on aspire le fun et on le remplace par un simulateur de paquebot rigide dans lequel on se fait chier et on suit les ordres d'un enfant qui se prend pour un officier parce qu'il a pas l'âge d'aller dans l'armée et qu'il manque d'autorité IRL. Moi, on me donne du fun, des combats, de la fluidité et la possibilité d'être empereur de Calradia j'achète. En gros j'ai peur que le jeu soit tourné que vers le multi jeu de rôle chiant.
« Last Edit: July 01, 2019, 11:53:37 pm by Draeker »

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: [Débat] Bannerlord et le multijoueur, quel avenir ?
« Reply #3 on: July 01, 2019, 11:54:52 pm »
Je pense que faire un débat maintenant revient un peu à parler dans le vent, sans vouloir paraître méchant 

Je suis d'accord avec toi, y'a une impression de multijoueur laissé de côté, mais y'aura toujours des changements possibles.
Warband s'est façonné à travers sa communauté, alors je me baserais pas sur des "on-dit" de devs et des retours de quelques joueurs "pros".

D'autant plus qu'on risque de pas forcément passer le plus gros de notre temps sur le Native, et qu'on a pas encore de date de sortie 

Tournesol

  • Guest
Re: [Débat] Bannerlord et le multijoueur, quel avenir ?
« Reply #4 on: July 02, 2019, 12:23:29 am »
Ne t'en fais pas pour le mode bataille il y sera, si c'est pas les dev ça sera la communauté, ça toujours été comme ça. Personnellement le corps à corps est la seule chose qui me préoccupe en ce moment, d'après ce que j'entends c'est loin d'être bien même si des patchs sont apportés régulièrement suite aux remontées des joueurs ayant accès aux clés Beta. A noté que la plupart de ces joueurs, pas tous, sont des joueurs connaissant les mécaniques du jeu sur le bout des doigts (Pas comme pour Holdfast hein Sinjide). Je suis confiant sur le fait qu'ils remonteront les bonnes infos afin d'avoir une melee digne de ce nom car cela constitue la base du jeu même pour un joueur casu/solo.


Pour moi il devrait voir le jour l'année pro avec une beta ouverte.

A propos du modding, j'ai pas eu les mêmes infos que toi, il me semble que ça sera possible c'est même sur.

Radulf

  • Guest
Re: [Débat] Bannerlord et le multijoueur, quel avenir ?
« Reply #5 on: July 02, 2019, 02:13:40 am »
Sur la question des team native compétitive, je pense que les devs s'inquéte surtout sur l'aspect compétitif de leur jeu, ils savent très bien que leur multi va plaire au grand public, ils veulent des gens de haut niveau et surtout des joueurs Native.

J'ai des sources qui ont accès au jeux a l'heure ou je te parle , je peux juste te dire que ils doivent régulièrement faire des feedback sur se qu'il pense de la melee etc... ils veulent éviter de faire un Holdfast 2.0, donc ouais il demande a des mecs qui pour la plupart sont des légendes sur Native leur avis en priorité car ils savent très bien que se sont c'est gars la qui ont poussé le jeu a son plus haut niveau et qui ont le plus d’expérience sur la melee, aussi je ne suis pas sur mais je pense que ils veulent surtout demandé a très peu de personne de venir testé le jeux car ils ne veulent pas que des images soit montré etc (déjà que pas mal de truc on fuité), j'imagine bien se que sa aurais donné en rajoutant des corps de 60 personne avec des gens qui pour la plupart n'ont pas une image dans la communauté et donc peuvent potentiellement s'en foutrent des conséquences sur leur statut si ils venait a montré des images du jeu.


Je comprend ton point de vue et c'est tout a fait défendable, personnellement j'ai confiance au mec qui test le jeu actuellement je sais que c'est eux qui vont faire en sorte que le jeu ai une melee digne de Warband.  ;)
« Last Edit: July 02, 2019, 08:45:49 pm by Zeyden »

Offline ClaSh

  • French Pioneer
  • Colonel
  • *
  • Posts: 1142
  • Opinionated but I'm always spitting straight facts
    • View Profile
  • Nick: [Nr.24] hachiman
  • Side: Confederacy
Re: [Débat] Bannerlord et le multijoueur, quel avenir ?
« Reply #6 on: July 02, 2019, 12:11:29 pm »
Spoiler
[close]

tl;dr: le jeu sortira jamais mais il peut sortir demain

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: [Débat] Bannerlord et le multijoueur, quel avenir ?
« Reply #7 on: July 05, 2019, 01:18:07 pm »
Je partageais bien mon avis quand j'aurais testé la Beta (je suis pas chez moi actuellement) mais j'ai peur que les betas testeurs n'aient pas le droit de dire grand chose autant dit il faudra tester l'alpha vous memes pour vous faire votre idée.

Après pour les personnes qui ne comprennent pas pourquoi c'est des joueurs natives qu'on invite sur cette beta multi, comprenez bien que la scène NW et les autres communautés active (Mercs, PK) n'intéresse pas spécialement TW. A côté j'ai jamais ouïe dire que des membres de la communauté NW ou autre aient contacté TW pour des partenariats alors que sur Native, les mecs s'arrachent les cheveux (j'en fais parti) depuis des années pour impliquer les devs dans la vie de la scène compétitif. Ça été d'autant plus dur depuis que Captain Lust est parti mais d'un autre côté Talewords à aussi fait des efforts, les clés ajoutés aux pris des gros tournois et certains joueurs des équipes du top native invités à la Beta en sont des exemples visibles (mais pas les seuls).

Si vous voulez vous moquer des équipes native et de sa scène en générale qui se prends très au sérieux libre à vous. La vérité c'est que la communauté native compétitive est un petit bijou en terme d'approche vis à vis du compétitif multi à haut niveau. Y'a très peu de communauté multi amateur sur les autres jeux qui puissent se targer d'avoir des acteurs approchant les choses de manière aussi pro et sérieuses. Ses même acteurs qui, s'ils décidaient de s'orienter vers d'autres jeux en entrée de tier Esports, n'aurait aucun mal à se faire payer (même si ça reste dur d'en vivre).

Pour toutes ses raisons la c'est normal que TW fasse confiance à ces mecs là pour tester la partie multi et rendre le jeu équilibré, intéressant, etc... Comme l'a dit Tib, 99% des joueurs qui sont invités ont des années d'expérience sur le jeu
et sont les plus qualifiés pour ce type de test. Après comme dans toute choses et vu que les clés sont délivrés aux capitaines ou à un groupe de personne mais via l'intermédiaire d'un seul individu, c'est légitime de se dire que certaines personnes n'ont rien a faire sur ce genre de beta. C'est un choix de TW de faire comme ça, dans tous les cas c'est quasiment impossible d'éviter le copinage, mais très souvent ça ne concerne qu'une infime minorité.

Enfin pour répondre à l'une des questions initiales du premier post, c'est de la communauté que viendra le salut de Bannerlord. Il y'aura des mods, il y aura un peu de tout pour tout le monde mais ça prendra du temps. Les mecs qui te sortent 'Y a un NW en préparation pour Bannerlord' sont juste en décalage complet avec la réalité et parlent surtout pour dire quelquechose. Il faudra simplement être patient, pour beaucoup ça vous donnera l'occasion de créer d'autres type de communautés sur la version Vanilla de Bannerlord parce que le compétitif c'est une chose mais c'est loin d'être fédérateur sur un jeu aussi large que Mount & Blade et faut se dire que actuellement 99,9% des joueurs multi organisés (c-à-d pas les serveurs publics) sur Native sont orienté vers les tournois. Y'a pas d'events hebdomadaire comme c'est la formule sur NW et donc il y aura forcément un créneau à prendre sur Bannerlord pour les gens qui ne souhaitent pas tout miser sur l'aspect compétitif du jeu (et je les comprends bien).
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline [VG] Baptiste

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 89
  • Sergent-Major aux Grenadiers de la VG
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: [Débat] Bannerlord et le multijoueur, quel avenir ?
« Reply #8 on: July 07, 2019, 03:32:52 pm »
Je partageais bien mon avis quand j'aurais testé la Beta (je suis pas chez moi actuellement) mais j'ai peur que les betas testeurs n'aient pas le droit de dire grand chose autant dit il faudra tester l'alpha vous memes pour vous faire votre idée.

Après pour les personnes qui ne comprennent pas pourquoi c'est des joueurs natives qu'on invite sur cette beta multi, comprenez bien que la scène NW et les autres communautés active (Mercs, PK) n'intéresse pas spécialement TW. A côté j'ai jamais ouïe dire que des membres de la communauté NW ou autre aient contacté TW pour des partenariats alors que sur Native, les mecs s'arrachent les cheveux (j'en fais parti) depuis des années pour impliquer les devs dans la vie de la scène compétitif. Ça été d'autant plus dur depuis que Captain Lust est parti mais d'un autre côté Talewords à aussi fait des efforts, les clés ajoutés aux pris des gros tournois et certains joueurs des équipes du top native invités à la Beta en sont des exemples visibles (mais pas les seuls).

Si vous voulez vous moquer des équipes native et de sa scène en générale qui se prends très au sérieux libre à vous. La vérité c'est que la communauté native compétitive est un petit bijou en terme d'approche vis à vis du compétitif multi à haut niveau. Y'a très peu de communauté multi amateur sur les autres jeux qui puissent se targer d'avoir des acteurs approchant les choses de manière aussi pro et sérieuses. Ses même acteurs qui, s'ils décidaient de s'orienter vers d'autres jeux en entrée de tier Esports, n'aurait aucun mal à se faire payer (même si ça reste dur d'en vivre).

Pour toutes ses raisons la c'est normal que TW fasse confiance à ces mecs là pour tester la partie multi et rendre le jeu équilibré, intéressant, etc... Comme l'a dit Tib, 99% des joueurs qui sont invités ont des années d'expérience sur le jeu
et sont les plus qualifiés pour ce type de test. Après comme dans toute choses et vu que les clés sont délivrés aux capitaines ou à un groupe de personne mais via l'intermédiaire d'un seul individu, c'est légitime de se dire que certaines personnes n'ont rien a faire sur ce genre de beta. C'est un choix de TW de faire comme ça, dans tous les cas c'est quasiment impossible d'éviter le copinage, mais très souvent ça ne concerne qu'une infime minorité.

Enfin pour répondre à l'une des questions initiales du premier post, c'est de la communauté que viendra le salut de Bannerlord. Il y'aura des mods, il y aura un peu de tout pour tout le monde mais ça prendra du temps. Les mecs qui te sortent 'Y a un NW en préparation pour Bannerlord' sont juste en décalage complet avec la réalité et parlent surtout pour dire quelquechose. Il faudra simplement être patient, pour beaucoup ça vous donnera l'occasion de créer d'autres type de communautés sur la version Vanilla de Bannerlord parce que le compétitif c'est une chose mais c'est loin d'être fédérateur sur un jeu aussi large que Mount & Blade et faut se dire que actuellement 99,9% des joueurs multi organisés (c-à-d pas les serveurs publics) sur Native sont orienté vers les tournois. Y'a pas d'events hebdomadaire comme c'est la formule sur NW et donc il y aura forcément un créneau à prendre sur Bannerlord pour les gens qui ne souhaitent pas tout miser sur l'aspect compétitif du jeu (et je les comprends bien).

Nous sommes d'accord, le compétitif est un " petit bijou " très médiatisé mais en réalité pas fédérateur en nombre de joueurs, donc peu représentatif. Et nous, par exemple à la VG, nous avons toujours essayés de voir les choses le plus grand possible. Nous nous sommes toujours investit pour créer de gros régiments, de gros events (que ce soit sur NW et le carré de 40 grenadiers, sur Native où nous avons créer des events sur des batailles historiques où PW et PK) Je ne critique pas le fait qu'ils invitent des joueurs compétitifs pour améliorer le corps à corps mais le fait qu'on entend sortir de leurs bouches uniquement ça : solo, 6v6, compétition. Et pour des communautés comme nous, ça nous fait mal de voir qu'ils pensen pas à nous. Nous rassurer sur la création d'un mode bataille aurait suffit.

Car quand tu dis " c'est de la communauté que viendra le salut de Bannerlord " je suis d'accord cependant il nous faut des bases, une des bases étant le mode bataille qu'ils ont dit ne pas mettre... Ce serait incensé et complètement absurde que la commu soit obligée de créer un mode copier/coller de Bannerlord en y ajoutant simplement un mode bataille, puisque ça diviserai les joueurs en deux modes séparés pour au final le même jeu.
« Last Edit: July 07, 2019, 03:34:45 pm by [LM] Comte d'Aubonne / Baptiste »

DHDraker

  • Guest
Re: [Débat] Bannerlord et le multijoueur, quel avenir ?
« Reply #9 on: July 07, 2019, 09:42:53 pm »
Je suis tout à fait d'accord avec Tardet. Il y a pas de bons jeux sans bon gameplay, sans de bonnes sensations souris à la main. Qui de mieux que les joueurs les plus aguerris et les plus portés vers la compétition pour "conseiller" les développeurs sur les choses à faire en terme de gameplay ? Et moi aussi, je suis totalement convaincu qu'aucun DLC ou contenu NW ne sera présent aussi bien à la sortie que dans les années qui suivront la sortie, du moins provenant des développeurs ou d'une équipe qui dépend du studio. Après on connaît le caractère modable de M&B et on peut se douter et se réjouir que ce caractère sera aussi celui du 2. Donc on peut d'hors et déjà prédire un mod sur l'époque napoléonienne, mais pas que ce se dernier saura ramener la communauté ou avoir un franc succès. Déjà un mod a presque toujours moins de succès qu'un contenu officiel, et il bénévole donc pas les mêmes moyens investis.

Les communautés "comme la votre" Baptiste peuvent toujours se décaler sur Holdfast. Le gameplay n'y est pas fou, mais vu que votre but c'est de former des carrés de 40 pour vous sentir supérieurs, le gameplay est secondaire non ? Dans tous les cas vous pouvez vous mettre en rang et vous astiquez sur le silence de "vos hommes" quand vous donnez des ordres sur fond de musique royaliste ou vichyste. Je pense pas que ça se limitera à du 6v6 après. Devrait au moins y avoir des modes de jeux à 16v16 minimum. Sinon il y aura moins d'intérêts à faire des groupes de jeu.
« Last Edit: July 07, 2019, 09:45:09 pm by Draeker »