Author Topic: 85e Régiment d'Infanterie de Ligne [1 an]  (Read 160263 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nameless

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1260
  • Colonel of 85e Régiment d'infanterie
    • View Profile
  • Nick: Gandalf, just Gandalf
  • Side: Confederacy
Re: 85e Régiment d'Infanterie de Ligne [6 mois]
« Reply #855 on: June 21, 2017, 03:11:34 am »
Le 85e Régiment d'Infanterie de Ligne a été créé le 9 janvier 2017 par le Caporal-Fourrier Tibérias, le Lieutenant-Colonel Gandalf, le Colonel Dash et le Sous-Lieutenant Maharbaal. Le 85e a vu le jour pour palier à un manque d’activité et d’implication de la part des régiments français sur la scène compétitive de Napoleonic Wars. En effet, après la disparition des grands régiments francophones tels que le 14e, 75e ou encore 23e, il n’y avait plus beaucoup de régiment français pouvant se targuer d’être compétitif par rapport aux grosses structures européennes encore présentes sur le jeu. Dès le début, les objectifs étaient donc clairs, la RGL.
 
Il fallait d'une part s’imposer sur la scène NW de façon compétitive, et d'autre part tenter de redorer quelque peu le blason de la France après l’impressionnant parcours du 14e en NWL, jusque-là seul titre européen glané par une structure francophone.

Grâce aux efforts de son Etat-Major et de ses membres ; le 85e a réussi à se propulser en Ligue 1 de la "Regimental Groupfighting League" et, après de durs entraînements et de longs combats, et une saison éprouvante, le 85e Régiment d'Infanterie de Ligne a été sacré champion le 16 Avril 2017, rejoignant le cercle très fermé des régiments français qui avaient réussi à s'imposer à la première place d'une compétition Européenne, où le 14e régnait jusque-là en maître. Et même si les époques ne sont évidemment pas comparables, nous en sommes fiers car tous les membres du régiment présents à cette époque y ont contribué et cette fierté leur est acquise.

Après la RGL et de nombreux départs, le 85e s'est restructuré dans l'optique de plaire à un plus grand public, mais la perte petit à petit de notre compétitivité est un constat, une déception pour l'intégralité de son Etat-Major, cette motivation qui nous animaient tant, ce petit quelque chose qui nous avaient poussé au sommet de Napoléonic Wars nous a soudainement abandonné, je vous annonce avec regret la dissolution du 85e Régiment d'Infanterie de Ligne, dissolution qui prendra effet le Lundi 26 juin après notre dernier Event.
J'entends déjà certain qui cela amusera de lire tout ceci, le seul intérêt que je leurs porterai est un gros gros BIG UP.


Remerciements:

@Tibérias: Ce régiment et ses objectifs ont été crée par une discussion complètement random, même si nous avons été en désaccord sur énormément de chose, je tiens à te remercier pour le temps et l'investissement que tu as conssacré au 85e.

@Haze: Ton esprit borné m'a fait péter des plombs à certains moments mais malgré tout ce qui s'est passé, je tiens à te remercier pour cette coopération tout au long de la RGL, car énormément de personnes connaissent tes défauts, mais très peu tes qualités.

@DasH: Je ne te connaissais que très peu avant de partager les reines du commandement avec toi, un gars posé, un gars simple, conciliant, débordant  d'idées et de projets, cela a été un honneur de partager cette aventure avec toi.

@ Maharbaal: Un gars qui n'aime pas être mis en avant, un gars discret, qui depuis le 23e à fait son petit bonhomme de chemin et comme toujours un plaisir de t'avoir vu t'investir et prodiguer tes conseils IG qui ont été décisif pour le 85e, merci à toi !

@Dren: Un bouffeur d'Evian, ou de contrex selon la période de puberté, mais un gars débordant d'énergie, qui veut toujours apprendre, et qui une fois ce savoir acquis le fait partager avec plaisir, un gars qui ne se prend jamais la tête, en même temps calmer ses nerfs en écoutant du "Etienne Dao" cela calme apparemment ! Merci à toi mon gros !

@Tardet: Probablement la plus belle surprise de cette épopée (sans parler de la maman de Nock) d'un connard fini à un ami c'quand même ouf, sans parler de ton investissement et l'attachement que tu as apporté au 85e avec Dren, quand je ne pouvais plus en faire autant, tout les deux, vous avaient tenu et fais vivre le 85e Régiment d'Infanterie de Ligne pendant ces deux derniers mois et le régiment ne vous en remerciera jamais assez !

@John: Tu as déjà organisé un Gf au moins ? :p Merci à toi pour tes conseils, et ta présence pendant pratiquement toute la RGL, ton expérience et ta communication ont été un atout majeur dans notre réussite ! Remets toi vite connard.

@ClaSh: Promets moi de ne plus jamais t'écouter quand tu es sous 4g d'alcool à 4 heures du matin fdp.

@Centurion&Planta: Merci à vous deux pour votre fidélité à toute épreuve, même dans les moments les plus difficiles, merci de votre patience, de votre investissement au quotidien, de cette ambiance que vous dégagiez sur TS, pour résumer un grand merci tout simplement.

@Extazz: T ma tchoin fdp

Je ne peux pas remercier tout le monde, je m'excuse déjà par avance pour les nombreuses fautes que j'ai commise, mais notre grand modérateur ne se privera sûrement pas pour me corriger n'est-il pas ?

Ah oui et une dernière chose, je tiens à remercier le 31e Régiment d'InfanVoltigeurs, pour leurs aides précieuses tout au long de ces trois dernières semaines, des bisous Marc, RzR, Dius.
Je laisse maintenant la place à mes camarades si ils veulent ajouter un mot ou un pavé.

Gandalf, Ex Lieutenant-Colonel du 85e Régiment d'Infanterie de Ligne.
« Last Edit: June 21, 2017, 03:19:01 am by Gandalf »
1515 Marignan, 1805 Austerlitz, 1916 Verdun, 2017 RGL.

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • Board Moderator
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: 85e Régiment d'Infanterie de Ligne [6 mois]
« Reply #856 on: June 21, 2017, 05:11:38 am »
Quote
Je ne peux pas remercier tout le monde, je m'excuse déjà par avance pour les nombreuses fautes que j'ai commise, mais notre grand modérateur ne se privera sûrement pas pour me corriger n'est-il pas ?

Tu as cru j'étais ton correcteur attitré ou comment ça se passe?



Je vois pas grand chose à ajouter, un grand merci à toi Gandalf pour tout l'investissement dont tu as fait preuve. On sait que ça n'a pas été facile, loin de là, IRL comme in-game mais tu n'as toujours recherché que l'intérêt suprême du 85e dans toutes les décisions que tu as pu prendre et tu as gagné mon respect pour ça ainsi que mon amitié.

Un gros merci à Ekek également qui a été notre homme de l'ombre durant tout ce temps mais qui à tout fait, tant par son investissement individuel et son activité ainsi que par sa promotion du régiment, pour que le 85e marche. Merci pour tout mec, vraiment. Peu se souviendront que tu étais l'une des pièces maîtresses qui nous à permit de tenir si longtemps mais les membres du 85e ont en conscience, c'est le plus important.

Un grand merci également à tous les membres qui se sont investis depuis le début, pour certains bien avant que j'arrive. et jusqu’à aujourd'hui. Ça n'aura pas été facile mais vous nous avez accordez votre confiance dans les moments les plus difficiles et j'espère que l'on a pu vous le rendre du mieux que l'on le pouvait. Je pense notamment à Verox, Audric, Teddy, Gogo, Maugare, Totor, Yuckon, et Tytygus mais aussi Freddie, qui aurait pu partir depuis longtemps et est pourtant resté parmi nous jusqu’à la toute fin.

Enfin merci à ceux qui sont venus nous apporter leur renfort pour nous aider à tenir le cap, parmi lequel se trouvent des personnes que j'estime beaucoup. Merci Sinjide, Breizh, Blood, Nock, BeNapoleon, Plorano, Lio, Elendil, Chesterfield, McBernick, Maximou et Redbatt.

Enfin et je terminerais par ceci ; j'ai conscience que le 85e, par ses méthodes et ce qu'il a pu renvoyé n'a jamais fait l’unanimité au sein de la communauté française, loin de là. Ainsi, à tous ceux qui nous ont soutenus, notamment depuis le tout début, je leur adresse mes plus sincères remerciement. L’échec du 4e Grenadier à être une structure NW coupé de tout prouve bien que nous avons tous besoin de cette communauté, encore plus aujourd'hui, pour survivre.

Quand à ceux qui nous ont critiqués et nous ont crachés dans le dos, je ne leur tiens aucune rancœur. C'est le jeu. Mais en ce ce qui nous concerne, le 85e a été crée pour redorer le blason de la communauté française sur ce qu'il reste de la scène compétitive de NW. Le pari a été amplement relevé puisque nous avons été le second régiment français sur 6 ans de NW à remporter un titre européen majeur en infanterie (3e du coup si on compte les 7e Hussards en CNWL). C'est tout ce qui importe à mes yeux. Alors oui c'est vrai, nous n'avons peut être jamais eu l’excellente ambiance 'fun' que beaucoup de régiments peuvent mettre en avant. Nous n'avons pas non plus été capable d'atteindre la longévité d'autres structures (pour lequel j'ai pourtant beaucoup de respect qu'on soit clair, big up les boys du 45e). Mais je le dis et le répéterais toujours. Je préfère vivre une journée en tant que roi, que toute ma vie en mendiant. C'est un style, voyez vous.

Quand à moi, ne comptez pas vous débarrasser de votre modo préféré (noraj Caraboinboin) pour autant. Je serais toujours présent pour vous casser les burnes, ça risque de devenir quelque chose de systématique. Ces messieurs peuvent considérer que je fais partis d'une sorte de lot, je viens en sus.

A bon entendeur.
« Last Edit: June 21, 2017, 05:16:58 am by Tardet »
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline ClaSh

  • French Pioneer
  • Colonel
  • *
  • Posts: 1142
  • Opinionated but I'm always spitting straight facts
    • View Profile
  • Nick: [Nr.24] hachiman
  • Side: Confederacy
Re: 85e Régiment d'Infanterie de Ligne [6 mois]
« Reply #857 on: June 21, 2017, 08:25:51 am »

@ClaSh: Promets moi de ne plus jamais t'écouter quand tu es sous 4g d'alcool à 4 heures du matin fdp.


Attends toi à de nouvelles discussions de ce type quand je serais de retour en Allemagne !!  :-*

Offline Plantaquatix

  • Captain
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
  • Nick: 85e Plantu
  • Side: Neutral
Re: 85e Régiment d'Infanterie de Ligne [6 mois]
« Reply #858 on: June 21, 2017, 08:32:09 am »
Il est rare que je poste sur FSE , mais pour le 85e , il l'est indispensable.

Je suis vraiment dégoûté que le 85e finisse comme ça , ce sera mon troisième vrai régiment auquel je serais resté jusqu'à la fin. Le bon côté des choses , c'est que nous avons accomplis notre objectif à court terme à savoir gagner la RGL, mais nous n'avons pas survécu à notre second objectif celui de passer l'été et de recruter quand il y aura les soldes. Et là , viens un autre objectif , relevé à haute main , je 85e a permis à beaucoup de gens de ce rencontrer , des personnes qui étaient pour moi stupides sont devenus de très très bons amis , comme quoi , il ne faut jamais jugé les spécimens avant de les rencontrer. Bien que dans l'EM , (nouveau) j'étais un des seuls qui voulaient continuer , mais à ce stade rien ne pouvait être fait , le 85e ne mérite pas de s'éteindre misérablement.

Je souhaite de mon côté les structures Françaises compétitives comme le 2eFus et le IVe Corp de gagner le tournois arrivant , et je pense être bluffé des résultats. Et je remercie énormément le 31e qui ont d'une certaine manière repoussé le disband.

DHDraker

  • Guest
Re: 85e Régiment d'Infanterie de Ligne [6 mois]
« Reply #859 on: June 21, 2017, 12:42:48 pm »
Bravo à vous et bonne continuation. De par l'impact que vous aviez, votre disparition équivaut à la disparition d'une structure qui regroupait un bon quart de la communauté. De plus vous étiez le seul régiment francophone réellement valable pour ce qui est de la compétition et vous avez su regrouper certaines des meilleurs individualités dans un même projet que vous avez mené à bien et ça c'est beau.

On a aimé détester vos cadres et leurs grandes gueules, je pense principalement à Tardet et Gandalf et d'autres trashtalkers de qualité tels que Clash sur le coup. Mais pour autant les accomplissements ont été là, par votre effectif surréaliste pour l'année et par vos victoires qui n'ont rien à envier à celles du 14e. Vous êtes devenus une référence à imiter. Les tryharders du 2eFusGre ne voyaient que par vous. Tardet a raison, votre pari a été amplement relevé. De mon coté j'aime pas la mentalité de jouer pour gagner, mais force de constater qu'au final vous avez su imposer le respect. Ca sonne faux-cul car à tort on à dit que je détestait le 85e mais non désolé de te décevoir Gandalf, pas d'amusement de mon coté à cette annonce... J'aimais votre projet.

Je rebondis sur ce que tu dis Planta, j'ai aucune idées de vos histoires internes, j'ouvre juste trop ma gueule mais : je pense pas qu'avec ce que vous avez accomplis en peu de temps, votre extinction soit misérable.

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • Board Moderator
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: 85e Régiment d'Infanterie de Ligne [6 mois]
« Reply #860 on: June 21, 2017, 12:44:32 pm »
ClaSh c'est admis que c'est un gros pignouf de toute façon. Ca fait deux fois qu'on est d'accord Draeker, va vraiment falloir qu'on fasse gaffe, je vais avoir du mal à justifier ton ban sinon.  :-\

Merci pour le message dans tous les cas !
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline Dark_Knight

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1507
  • [IVe]
    • View Profile
  • Nick: Talope
  • Side: Neutral
Re: 85e Régiment d'Infanterie de Ligne [6 mois]
« Reply #861 on: June 21, 2017, 12:57:00 pm »
2 semaines 6 mois

Spoiler
Pardon j'étais obligé  :-*
[close]

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • Board Moderator
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: 85e Régiment d'Infanterie de Ligne [6 mois]
« Reply #862 on: June 21, 2017, 01:13:19 pm »
Qu'est ce qu'un disband sans son petit taunt du Darki. La bise le vieux  :-*
« Last Edit: June 21, 2017, 05:21:40 pm by Tardet »
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline Dark_Knight

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1507
  • [IVe]
    • View Profile
  • Nick: Talope
  • Side: Neutral
Re: 85e Régiment d'Infanterie de Ligne [6 mois]
« Reply #863 on: June 21, 2017, 01:17:11 pm »
vous allez me manquer. Sincèrement.  :(

Nock

  • Guest
Re: 85e Régiment d'Infanterie de Ligne [6 mois]
« Reply #864 on: June 21, 2017, 01:28:17 pm »
Vraiment dommage que ça finisse que ça, mais j'peux pas vous blâmer.
By the way, désolé de pas avoir été plus actif ces dernières semaines mais je me suis lassé du jeu, j'en avais fait part à Dashounet et Planta.
J'ai essayé de m'y remettre des fois, un peu de GF ou autre mais bon...

En revanche, je ne peux que féliciter le 85e d'avoir réussi à remporter la RGL et d'avoir réussi à réunir des joueurs de tout horizon.
Un grand bravo pour le 85e, vraiment.

Spoiler
Gandalf je t'aime #nohomo
Spoiler
MAIS LAISSE MA MERE TRANQUILLE petit pd
[close]
[close]


Offline Nerza

  • Major
  • *
  • Posts: 1137
  • 2ème Régiment de Hussards | Capitaine Nerza
    • View Profile
  • Side: Union
Re: 85e Régiment d'Infanterie de Ligne [6 mois]
« Reply #865 on: June 21, 2017, 01:55:24 pm »
C'est fort triste effectivement de voir votre disband.
Mais toute bonne chose à une fin et comme vous l'avez dit, votre parcours fut beau et honorable et pour cela j'espère que l'on se souviendra de vous !
Je ne suis venu que quelques fois au début principalement mais le peu où je suis venu, était fort amusant et pour cela je vous en remercie !
Bonne continuation à vous les bois !  ;)

Offline Plantaquatix

  • Captain
  • *
  • Posts: 47
    • View Profile
  • Nick: 85e Plantu
  • Side: Neutral
Re: 85e Régiment d'Infanterie de Ligne [6 mois]
« Reply #866 on: June 21, 2017, 02:53:33 pm »
Je rebondis sur ce que tu dis Planta, j'ai aucune idées de vos histoires internes, j'ouvre juste trop ma gueule mais : je pense pas qu'avec ce que vous avez accomplis en peu de temps, votre extinction soit misérable.

Il y a eu une incompréhension , je ne voulais en aucun cas dire que nous nous sommes éteint "misérablement" , je voulais dire que continuer sur cette lancé pour finalement disband plusieurs semaines plus tard au milieu d'une compétition serait misérable.

Offline Mugen

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1433
  • 3eMG | 85e | 13e
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: 85e Régiment d'Infanterie de Ligne [Dissous]
« Reply #867 on: June 21, 2017, 03:04:57 pm »
Je tiens à remercier du fond du coeur l'ensemble des membres du 85e de ligne sans qui cette aventure n'aurait en aucun cas été possible. Je pense qu'on ne peut pas rêver mieux niveau gentillesse, niveau de jeu et fidélité. J'espère rester en contact avec vous tous.

Contrairement à certains d'entre vous, ce n'est pas trop la victoire de la RGL que je retiendrai le plus mais les personnes que j'ai rencontrées. Je reste tout de même fier d'avoir remporté une telle compétition avec vous.
 
Je m'excuse de ne pas toujours avoir été présent mais j'ai toujours fait prévaloir ma vie IRL plutôt que les jeux (comme toute personne normalement constituée). La santé, la réussite, la famille, les amis sont des choses très importantes à mes yeux.

Prenez soin de vous tous et à très bientôt.


Offline Dius

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1597
  • 31e Regiment Former
    • View Profile
  • Nick: IVe_31e_Lt_Dius
  • Side: Confederacy
Re: 85e Régiment d'Infanterie de Ligne [Dissous]
« Reply #868 on: June 21, 2017, 04:55:18 pm »
C'est un très beau parcours qui s'achève aujourd'hui pour le 85e, nous avons été ravis de squatter pendant toutes ces semaines sur le même TS que vous.

Les gars du 31e et moi-même avons rencontrer des joueurs vraiment supers dans vos rangs.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne continuation à tous !

Ah et si vous voulez passer de temps en temps dans notre régiment d'autistes only pour niquer des mères à 25 voltigeurs en event, n'hésitez pas !

La Bizz bande de guez  :-*
Quote from: Tardet
Tout le monde pensait que les 85e dominaient dans la relation de couple 31e-85e alors qu'en faite, ceux qui ont pu voir de l'intérieur savent que c'était le 31e qui portait la culotte, et de loin.
Je me souviendrais toujours du moment, à la fin de la réunion de disband du 85e, on se pose la question de savoir si on doit continuer ou pas, on discute pendant bien une heure voir plus, les 31e écoutent sagement sans rien dire. Avant de finir, on se dit que bon, on va quand même leur demander leur avis parce que c'est des potes et des mecs qui nous ont toujours soutenus.
Marc : 'Ah bha nous on avait tablé sur votre disband depuis plus d'un mois, du coup non, on est plutôt surpris en soi.'
L'EM du 85e en PLS, Dius et RzR qui dab devant leur PC. Merci, bonsoir.

Haze

  • Guest
Re: 85e Régiment d'Infanterie de Ligne [Dissous]
« Reply #869 on: June 21, 2017, 05:33:44 pm »
Je pensais avoir poster mon dernier message sur ce thread il y a déjà un bon moment mais finalement je vais sortir de mon silence pour une toute dernière fois.

Déjà, je tiens à dire que je n'ai de rancune envers personne, si certains en ont contre moi pour diverses raison, sachez bien que c'est votre problème et n'oubliez pas de me remercier, autrement je souhaite le meilleur surtout irl à chacun d'entre vous  :)

Je retiendrais du 85e cette grande aventure de la RGL, car le 85e c'est la RGL, et c'est le souvenir que j'en garderais, l'arrogance envers le projet puis la rage et enfin la crucifixion des top reg eu, le dégagisme mais pas politique tu vois plutôt version fin du game, terminus tout le monde descend le 66th, le 17e, le KK-A et tout le reste qui ont maigri très vite avec la version rapide du régime "appelez les hendek" spécialité du roux avec ses acolytes le sieur négro 'nik ta daronne' et le blond faible 7-1 7-3, les top reg eu sont passé des lourd aux welters, bonjours pacquiao et kennedy, le 85e invincible, surprenant, venu de nulle part, la tornade française, des gens différents qui décident de jouer ensemble, un dragon réveillé qui a décrété que cet saison serait la sienne face aux nombreux poids lourd de la communauté européenne, voilà le 85e dont j'ai plaisir à me souvenir.

Pour autant je tiens à précisé que le temps fait sont office, il est facile d'oubliés d'importantes parties dans cet bel aventure, honnêtement, les crédits de la réalisation de cet exploit qu'on peut comparer en faisant la charité à celui du 14e (enkor gg pr la nw + l) ne sont pas partagés également, certains ont fait plus que d'autres, et un type en particulier a dribblé tout le monde sur ce point précis, le facteur x, celui qu'on surnomme le "jésus du GF" ou l'homme plus rapide que le jeu, le prophète qui avait annoncé la fin du game compet sur nw, barbe rousse  :),   souvenez vous de lui, il la lancé la carrière compétitive inexistante (0+0 la tête a toto = encore 0) de beaucoup de gars y compris la quasi-totalité du 85e easy pz haha

J'attend donc à titre personnel, la médaille du mec qui a ramener la RGL en france, si possible le plus vite possible et préférablement décerné par le probable sidatique (à force de fréquenter les tchoin) gandalf, ou quelqu'un d'autres mais surtout pas dren la chochotte, on dit que si tu lui sers la main tu chope la fagonoskillyte aiguë

En tout cas bonne chance à tout le monde sans exception sur la Voie, et qui sait à bientôt peut être sur bannerlord.


Spoiler
la mer a nok
[close]

« Last Edit: June 21, 2017, 05:53:26 pm by Drake »