Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Topics - Petyr

Pages: 1
1
Seul Régiment de Marins Patriotes de Chalons-en-Champagne

C'est par où déjà ?




Histoire du Régiment :

En l'an de grâce 1123, alors que le bon Roy Louis VI Capet dis "le Gros" combattait son cousin Henry Ier Beauclerc Roi d'Angleterre, ce premier décida de renommer son Bastaillon naval de Mortain (désormais ville anglaise) en "Unique Bastaillon Royal des Marins de Champagne. Théodebert comte de de Chalon en Champagne et frère de Thibault de Champagne se vis confier la direction du régiment. Le SRMPCC était né.

En 1430, le Bastaillon devenu Unique Régiment Royal des Marins de Champagne participa au siège de Compiègne bien que leur Capitaine, Thierry de Blois glissa sur une échelle et retomba sur Jeanne d'Arc avant l’assommer entraînant sa capture prématurée. Charles VII ordonna par la suite la dissolution immédiate du régiment. Bien heureusement il sera reformé lors de la Guerre de Sept ans pour répondre à l'insuffisance des forces navales françaises. Mené par le Duc de Champagne Charles-Thomas de Poissy, piètre commandant, la quasi-intégralité du régiment meurt noyer au port de Rochefort après avoir détruit la coque de leur navire en lâchant l'ancre trop violemment.
Le régiment, affecté à Saint-Jean-de-Monts, rejoint les forces royalistes vendéennes pendant la Révolution persuadé d'avoir fait le bon choix et provoque une seconde fois son extinction pour une année durant. C'est en 1796 que le Général Barras ordonne la recréation d'un régiment de Marins en Champagne qui prend le nom de "Seul Régiment de Marins Patriotes de Chalons-en-Champagne.
Si le régiment ne participe cette fois pas à des conflits navals, il est affecté à la Troisième Division de l'Armée d'Italie menée par le Général Pierre Augereau. Malheureusement, il s'abstient de toute gloire lors de sa première bataille à Arcole où il prend d'assaut le pont d'un village voisin et fait exécuter l'épicier local qui aurait, selon les rumeurs, raconté avoir vendu un saucisson à l'ail à trois grenadiers autrichiens. L'erreur est très vite pardonné puisque le Général Bonaparte en difficulté à Rivoli fait participer le SRMPCC à la charge des troupes du Général Avinsczy. Atteint d'ampoules au pied, le régiment prend la fuite si rapidement que Napoléon dira qu'il courraient "mieux que les légions de César."
Le régiment aurait également du participer à la Campagne d'Egypte mais faute d'ordre, l'Amiral François-Marie de Bertune tiendra un blocus d'une durée de deux ans autour de l’Île de Malte avec seulement un navire. On raconte à ce propos que les Anglais étaient forcés d'annuler leur compétition de lancer de galet.
Le régiment se couvrit de gloire, notamment à Austerlitz où il fondit sur l'arrière des positions ennemis...avec trois jours de retard. A dire vraie la bataille était terminée depuis longtemps quand ils arrivèrent mais faut dire qu'ils avaient pas entendu quand on leur avait dis de marcher vers Austerlitz alors bon... Mais quelle gloire quand même. Il failli aussi participer à la la bataille de Wagram et fut à deux doigts d'engager l'ennemi à Trafalgar mais lors des deux batailles, les hommes du rang firent grève face à l'absence scandaleuse d'un repassage adéquat des uniformes.
Mais si il demeure célèbre, c'est pour avoir été le seul régiment qui revint entier de la campagne de Russie. Et pour cause, c'est le seul à ne pas être parti. Lors de la retraite de Moscou le SRMPC n'avait pas encore dépassé le périphérique de Paris, mais enfin quel prestige!
A Waterloo maintenant, Napoléon confia lui même au Colonel du régiment le soin de transmettre des ordres cruciaux au maréchal Ney à savoir : "Vous devez absolument tenir vos positions." Mais le pauvre Colonel atteint d'un Alzheimer précoce à 94 ans, s’emmêla un peu les pinceaux en transmettant à Ney la chose suivante: "Vous devez surtout pétrir les potirons !..." L'Histoire du Monde en fut changée à jamais...
Le régiment fut par la suite à jamais dissous sur l'ordre de Louis XVIII et ses derniers membres se suicidèrent à l'Arsenic afin d'imiter leur Empereur...


Le Régiment en Jeu :

Le SRMPCC a été créé le 18 Juin 2015. L'objectif de ses créateurs, anciens membres importants de divers régiments de la communauté est de promouvoir le fun et le divertissement en réduisant au maximum l'impact des grades et de la discipline sur l'expérience vidéoludique. Le 24 Juin 2015, le SRMPCC participe à sa première bataille et se distingue en affichant des scores remarquables.

Le SRMPCC est un régiment multi-classe, c'est à dire qu'il peut aussi bien jouer Infanterie de ligne ou légère, Cavalerie ou Artillerie

Le SRMPCC affiche une certaine maturité puisque l'âge moyen y est supérieure de 3°C aux normales de saisons. De légères éclaircies seront à prévoir en fin d'après midi. La mer sera agitée et un anticyclone remontera sur les acores. Demain nous fêterons les Philippe et le soleil ce couchera à midi douze. Je vous laisse avec le Bigdill suivi des experts Besançon

Le Régiment possède un Forum bien que nous ne recrutions pas.

Effectif du Régiment :

Effectif : beaucoup.



Alexis (Major Aisujauraipavnu)

CaptainPizza (Quartier-Maître Ounepasetre)

Draeker (Caporal de Pédalo Petyr)

GroenTusk (Amiral Uminium)

FloGrosLapin (Lieutenant Amontaigu)

Fox (Commissaire Laifaisse)

Hermitor (Mousse De Couette)

Ilsh (Capitaine de Crevette)

Krateck (Marin Le_Pen)

LeBaron (Amiral de Radeau)

LeHardi (Mousse De_Canard)

LeNordique (Flemme De_Trouver_Un_Nom)

Lesup11 (Mousse O'Chocolat)

Louis Friant (Abbé Trave)

Pandacookie (Pirate Atouille)

Papoose (Mousse Tache)

Pikopalabra (Amiral Allah Akbar)

Pinzen (Matelot Djavel)

Pizza (Amiral Q)

Psychotoad (Adjudant Tifrice)

Ragonnkay (Pontonnier Gationiste)

$harp (Amiral Ibaba)

Thragorn (Sous-Marinier Eagle)

Usopp (Aspirant Dyson)

Et d'autres malades le jour du recensement.



Les citations célèbres :

"La Garde meurt mais ne se rend pas !...Mais nous on est pas d'la garde, du coup on peut négocier." - Général Patrick-Martial Carbonne
"Vous devez surtout pétrir les potirons!" - Maréchal Michel-Robin Ney
"On est bientôt arrivés ?" - Un marin durant la Campagne de Paris
"Arrêtez de vous taire pendant le CaC pu**in!" - Un sous-officier essuyant la charge d'une cavalerie après avoir échoué une retraite.



Hymne pour le SRMPCC :

"SRM-PCC on est là pour vous niquer
SRM-PCC jamais là pour vous aider
SRM! PCC! Infanterie ou Cavaliers
SRM! PCC Light, Sapeurs ou canonniers!
SRM-PCC Est-ce qu'on est prêt à yaller?
SRM PCC faudrait d'abord recharger!





Pages: 1