Author Topic: Les Voltigeurs Canadiens [Recrutement ouvert]  (Read 22067 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline LeGenD1605

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 133
    • View Profile
  • Nick: [COME_Dev] LeGenD
  • Side: Union
Les Voltigeurs Canadiens [Recrutement ouvert]
« on: September 18, 2013, 09:02:07 am »


Présentation


L’unité d'infanterie légère des Voltigeurs Canadiens, plus communément appelé VC, fut en activité lors de la guerre de 1812. Il s’agit probablement du régiment canadien-français qui a marqué le plus l’héritage québécois. En effet, leur réputation honorable s'est forgé au fil des victoires sur le champ de bataille. La légendaire victoire de Chateaugay demeure d'ailleurs l'un des exploits qui a rendu les Voltigeurs Canadiens célèbres.

L’unité VC est considérée comme une milice puisqu’elle n’est pas directement rattachée aux forces armées de la Couronne britannique. Il faut noter que seuls les francophones peuvent s’y engager, comme le stipule l’Article 1 du Code d’honneur des Voltigeurs Canadiens.

Fondé en mi-août 2013, ce bataillon se compose en grande majorité de Québécois. Cependant, notez bien que la porte n’est pas fermée à tout autre francophone d’origine non canadienne désirant rejoindre nos rangs. Nous évoluons exclusivement sur la scène nord-américaine de Napoleonics Wars. À ce jour, nous formons l’unique régiment québécois actif au monde.

Quelques miliciens en plein entraînement


Couleurs et uniforme


"Voici notre drapeau, notre fierté!"

Red Ensign canadien

&

"Voici l'évolution de notre uniforme au fil du conflit de 1812!"




Historique


Spoiler
Au printemps 1812, la menace d'une guerre imminente poussa les Britanniques à consolider leur force militaire en Amérique du Nord. La grande majorité des soldats formant les troupes coloniales chargées de se battre contre les Américains étaient certes anglais, irlandais et écossais, mais il est à noter que des Canadiens français s'enrôlèrent également et qu'ils se démarquèrent. Le 15 avril, le lieutenant-général sir George Prevost, gouverneur de l'Amérique du Nord britannique et commandant des forces armées, forma une unité provinciale d'infanterie légère au Bas-Canada. Cette unité prit le nom de Voltigeurs Canadiens. Les Voltigeurs étaient des soldats de carrière. Ils étaient originaires du Bas-Canada qui les payait. Ils ne faisaient pas partie de l'armée britannique régulière, ils étaient clairement et distinctement «canadiens». Leur commandant était le lieutenant-colonel Charles-Michel de Salaberry qui avait d'abord été à la tête du 60e régiment d'infanterie (Royal Américan). Sa famille avait acquis une bonne réputation pour avoir servi dans l'armée britannique et lui-même avait servi aux côtés des Anglais contre les Français dans les Indes occidentales et à Walcheren. Charles-Michel de Salaberry avait écrit plusieurs ouvrages utiles sur les exercices à faire avec un fusil, s'était battu en duel contre un adversaire qu'il avait presque coupé en deux et avait la réputation de mener la vie dure à ses soldats et à ses officiers. De Salaberry fut l'un des officiers de l'armée britannique les plus expérimentés de la guerre de 1812.

Portrait du Lieutenant-colonel
Charles-Michel d’Irumberry de Salaberry;
officier commandant des Voltigeurs Canadiens

Les officiers des Voltigeurs étaient issus de la classe aisée de la société québécoise; nombre d'entre eux étaient apparentés à de Salaberry qui ne les dispensa pas de sa stricte discipline et qui exigea d'eux qu'ils se conforment à ses critères de qualité élevée. Les commissions étaient remises aux capitaines et aux lieutenants qui étaient en mesure de recruter des hommes dans leurs rangs (36 pour les capitaines, 16 pour les lieutenants). En dépit d'une propagande britannique chauviniste qui tendait à prouver le contraire, les Voltigeurs étaient parvenus à remplir un peu plus de la moitié des 538 grades autorisés. Au début de la guerre, des unités de Fencibles allaient s'ajouter aux Voltigeurs pour les aider et les appuyer.

Au début de la guerre, les Voltigeurs avaient pour tâche de défendre les Cantons-de-l’Est. En novembre, ils se retrouvèrent nez à nez devant le major-général américain Dearborn qui, fort de ses 600 hommes, envahit la région de Plattsburgh. De Salaberry accourut avec ses hommes et avec ses alliés autochtones pour repousser l'invasion à Lacolle. L'invasion ne put être freinée, mais des jours entiers d'escarmouche et des coûts qui ne cessaient de grimper forcèrent Dearborn à battre en retraite. Au printemps 1813, les Voltigeurs se scindèrent en plusieurs plus petites unités: certaines partirent renforcer les troupes de défense à Kingston, d'autres prirent part, sans succès, à l'assaut donné à Sacket’s Harbor. Toutefois, les Voltigeurs sont surtout connus pour leur rôle dans la Bataille de la Châteaugay et dans la Bataille de Crysler’s Farm.

Exercice matinal en 1813

À l'automne 1813, les stratèges américains se concentrèrent sur les voies du Saint-Laurent qu'ils souhaitaient bloquer pour isoler les troupes britanniques du Haut-Canada. Puis, ils décidèrent de lancer une attaque sur Montréal. La première étape fut entreprise par le major-général Wade Hampton qui rappela 400 hommes postés jusque-là dans la région du lac Champlain, en amont de la Châteauguay. Son but consistait à bloquer le Saint-Laurent et à retrouver les troupes du général Wilkinson qui étaient parties de Sacket's Harbour et qui descendaient la rivière. L'entreprise ne souriait pas à Hampton qui n'était pas très rassuré quant aux aptitudes de ses hommes. Il avança lentement. De Salaberry avait, quant à lui, obtenu d'excellents renseignements sur les déplacements de Hampton et ordonna d'ériger divers obstacles pour ralentir encore plus la progression des Américains. Accompagné de ses troupes, les Voltigeurs, et soutenu par les troupes du lieutenant-colonel George Macdonell (qui était né au Canada), de Salaberry prit la tête de ces troupes composées uniquement de Canadiens et lança l'assaut contre les Américains. Si elle se caractérisa pour commencer par une série d'escarmouches, la bataille de la Châteauguay finit par être véritablement une victoire «canadienne».

Bataille de Châteaugay

Pendant la bataille de Crysler's Farm, trois compagnies de Voltigeurs servirent sous le commandement du lieutenant-colonel Morrison pour aider à détourner la solide arrière-garde de Wilkinson, composée de 1800 hommes venus repousser Morrison et ses hommes. Le 11 novembre, les Voltigeurs se placèrent de part et d'autre de la ligne de tirailleurs, ils furent nombreux à être blessés. Les Américains les dépassèrent, mais furent détournés par les troupes mixtes de Morrison.

Après la guerre, l'unité des Voltigeurs connut divers changements. Elle fut intégrée au 57e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien et à ce titre, prit part à une série de conflits armés, notamment à la Première Guerre mondiale et devint un régiment des Forces armées canadiennes au cours de la Deuxième Guerre mondiale.

Source: L’Encyclopédie canadienne       


Pour conclure, voici une vidéo récapitulative de l'histoire des Voltigeurs Canadiens (condensé des derniers paragraphes):

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-lq8YbX46RU[/youtube]
[close]



Code d'honneur


Article 1.  Les Voltigeurs Canadiens ne comptent dans leurs rangs que des miliciens, sous-officiers et officiers francophones; parlant couramment le français. Les francophones au sein de la milice ne sont pas dans l'obligation d'être d'origine canadienne.

Article 2.  Le respect de la hiérarchie est de mise. Des sanctions sévères peuvent être appliquées en cas de non-respects d'un ou de plusieurs supérieur(s) hiérarchique(s).

Article 3. La désertion durant un événement et/ou un entraînement est passible d'une expulsion permanente des Voltigeurs Canadiens.

Article 4.  Un exploit honorable sur le champ de bataille est digne d'une médaille et/ou d'une promotion. Seul le plus haut gradé des Voltigeurs Canadiens peut prendre considération d'un exploit; juger s'il s'agit d'un exploit ou non. Seul le plus haut gradé des Voltigeurs Canadiens peut accorder une médaille et/ou une promotion à la suite d'un exploit.

Article 5. L'unité d'infanterie légère des Voltigeurs Canadiens est une milice et se doit d'appliquer des formations, stratégies et tactiques de milice en jeu. Il se doit d'appliquer ces dernières malgré le fait que les règlements lors des événements officiels sont stricts.

"Honorons nos valeurs!"

Parade matinale des Voltigeurs Canadiens



Objectifs


1. Rassembler l’ensemble des joueurs québécois de la communauté Napoleonics Wars au sein d’un régiment hiérarchisé et organisé.

2. Devenir un régiment de premier plan sur la scène nord-américaine de Napoleonics Wars.

3. Être reconnu comme étant un régiment fair-play, discipliné et disposant d’un bon niveau sur le champ de bataille.

4. Participer aux plus grands événements de la scène nord-américaine.

5. Devenir un régiment actif que ce soit sur le plan administratif, événementiel ou interne.

"Bâtissons notre avenir!"

Travaux commandés



Recrutement


Le recrutement s’effectue généralement de la manière suivante.

Le joueur désirant rejoindre les Voltigeurs Canadiens doit d’abord contacter un officier ou un sous-officier par Steam ou TeamSpeak. Une fois la prise de contact effectuée, le joueur en question est soumis à un entretien vocal sur le serveur TeamSpeak du régiment. N.B. Le postulant doit lire et accepter les règlements ci-dessous pour devenir un membre officiel des Voltigeurs Canadiens:

  • L'officier a toujours raison. Il est l'entité supérieure et a un pouvoir décisionnel sur toute personne de grade inférieur au sien.
  • Tout joueur désirant rejoindre le régiment doit avoir un minimum de 15 ans. Des exceptions peuvent être accordées à des joueurs de 14 ans (seulement) étant actifs, impliqués, matures et motivés.
  • Le respect est de mise. Des sanctions sévères peuvent être appliquées si cette règle n'est pas respectée.
  • Aucun vol d'informations ne sera permis et sera immédiatement suivi d'un ban définitif du régiment.
  • Le double régiment est permis au sein des Voltigeurs Canadiens. Notez bien que votre autre régiment ne doit en aucun cas nuire à votre activité au sein des VC.
  • Lors des LB et des trainings, le calme doit régner sur le TS. Seuls les officiers et les sous-offciers ont la priorité de parole.
  • Le joueur est tenu d'être un minimum actif au sein du régiment. Il se doit de participer à au moins un événement (LB, Conquest, etc.) ou à un training par semaine.

Si ce dernier réussit son entretient, il reçoit le grade de Recrue (VC_Rec_Pseudo) pour une durée d’environ 2 semaines. Cette période peut varier en fonction des candidats.

"Unissons-nous, tous ensemble!"

Recrutement de nouveaux miliciens



Horaire des activités


Lundi: *KPR* Monday Linebattle - 20h00 (2h00)

Mardi: Union Gaming Tuesday Linebattle - 20h00 (2h00)

Mercredi: *KPR* Siege Event - 20h00 (2h00)

Jeudi: Training officiel - 19h30 (1h30)

Vendredi: Union Gaming Friday LineBatlle - 21h00 (3h00)

Samedi: Illuminati's Linebattle - 20h00 (2h00)

Dimanche: 63e Sunday Linebattle - 20h00 (2h00)

*Les heures entre parenthèse indiquent les heures françaises.



Nous contacter


Vous pouvez nous contacter par le biais de notre:


"Nous sommes les Voltigeurs Canadiens!"

Les Voltigeurs Canadiens en action



Roster


OFFICIER

Lieutenant-colonel:  LeGenD_de_Salaberry

SOUS-OFFICIERS

Adjudant:  Original
Sergent-major:  Blanqui
Sergent:  MrMASTODONTE

Master Caporal:  Minipaul
Caporal en formation:  Jerome
Caporal en formation:  Antoine

RANKERS

Troupier:  Ulrik
Troupier:  Emery
Troupier:  thehir
Troupier:  Psycho
Milicien vétéran:  Jaydeuxmains
Milicien vétéran:  Alexandra
Milicien vétéran:  Pater
Milicien:  Dr.Maggot
Milicien:  PelletierQc
Milicien:  Yannick
Milicien:  JFCODY
Milicien:  Nico1515
Milicien:  Jerjer
Milicien:  DrSatan
Milicien:  Math_Qc
Milicien:  Jolafontaine
Recrue:  Chinese
Recrue:  Squishy
Recrue:  Chevreuil
Recrue:  Caribou_Hunter
Recrue:  CaribouQc
Recrue:  jeanfechouinard
Recrue:  tomblack
Recrue:  GABLEFOU
Recrue:  Avenger
Recrue:  Davic
Recrue:  Bob
Recrue:  Jack
Recrue:  Thierry
Recrue:  Wooly

RÉSERVISTES

Réserviste:  Francksix
Réserviste: Cocodu45
Réserviste: Dius
Réserviste: Maxime
Réserviste: Tilsind
Réserviste:  powtmow

GRADES SPÉCIAUX

Aide de camp: De Caulaincourt
Fusiller:  marcus
Pirate Quartier-Maître: Sacha

Membres d'honneur ayant contribués à la création du régiment

Élite   -  Ancien aide de camp
MaxenceIV   -  Ancien aide de camp
« Last Edit: August 26, 2014, 05:24:00 am by LeGenD1605 »

Offline Sukesa

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 191
  • ಠ_ಠ
    • View Profile
  • Nick: 4e_Huss_Lt_Sukesa
  • Side: Neutral
Re: Les Voltigeurs Canadiens [Recrutement ouvert]
« Reply #1 on: September 18, 2013, 10:24:29 am »
Bonne chance !
J'entends les fouuuuus ♪

Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Re: Les Voltigeurs Canadiens [Recrutement ouvert]
« Reply #2 on: September 18, 2013, 11:32:11 am »
Beaucoup de nom me sont familiers !
MaxenceIV n'est pas le colonel du 19e ? ???

Sinon bonne chance a vous ! Ça a l'air très sympa.

Offline Nock

  • Major General
  • **
  • Posts: 8519
  • 13e
    • View Profile
    • Steam
  • Nick: slave in the 15th
  • Side: Confederacy
Re: Les Voltigeurs Canadiens [Recrutement ouvert]
« Reply #3 on: September 18, 2013, 12:05:28 pm »
Beaucoup de nom me sont familiers !

C'est ce que je me disais, et j'espère que ceux que je connais ont quittés leurs régiments (car normalement, on a le droit qu'à un seul et unique régiment mais bon, après, osef, c'est pas mon problème).

Sinon, bonne chance ! C'est une très bonne idée de faire ce régiment je trouve ! :)
« Last Edit: September 18, 2013, 12:11:56 pm by Nock »





Offline Nono

  • Colonel
  • *
  • Posts: 2882
  • Eddie's smurf
    • View Profile
  • Nick: Nono
  • Side: Union
Re: Les Voltigeurs Canadiens [Recrutement ouvert]
« Reply #4 on: September 18, 2013, 12:34:31 pm »
Bonne chance !

Offline Killington

  • Major General
  • **
  • Posts: 4037
  • Everyone's favourite
    • View Profile
  • Side: Union
Re: Les Voltigeurs Canadiens [Recrutement ouvert]
« Reply #5 on: September 18, 2013, 01:02:57 pm »
Bonne chance!  :)
In theory we could do huge player numbers far over 500 players per server...  As such we will surely keep our promise to deliver you the 500 players per server.

We will probably go (far) over it, but that's for later.

Offline Mac Guiness

  • Private
  • *
  • Posts: 22
    • View Profile
  • Nick: MacGuiness ; Theodule
  • Side: Union
Re: Les Voltigeurs Canadiens [Recrutement ouvert]
« Reply #6 on: September 18, 2013, 01:28:27 pm »
Bonne chance cousins québécois !

Offline Ramirez57

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 69
  • Vive l'Empereur !
    • View Profile
  • Nick: Ramirez
  • Side: Confederacy
Re: Les Voltigeurs Canadiens [Recrutement ouvert]
« Reply #7 on: September 18, 2013, 01:37:27 pm »
Beaucoup de nom me sont familiers !

C'est ce que je me disais, et j'espère que ceux que je connais ont quittés leurs régiments (car normalement, on a le droit qu'à un seul et unique régiment mais bon, après, osef, c'est pas mon problème).

Sinon, bonne chance ! C'est une très bonne idée de faire ce régiment je trouve ! :)

Concernant Orignal, qui est aussi 14e, il a reçu l'autorisation de l'E-M du 14e pour rejoindre ce régiment et pour faire des LBs aux heures canadiennes.

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Les Voltigeurs Canadiens [Recrutement ouvert]
« Reply #8 on: September 18, 2013, 02:33:42 pm »
Très beau thread !  ;D


Par contre, en effet, une petite clarification va devoir s'imposer pour certains. Il se reconnaitront  :)

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1777
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Les Voltigeurs Canadiens [Recrutement ouvert]
« Reply #9 on: September 18, 2013, 03:09:35 pm »
Bonne chance

J'ai remarquer que vous ne favoriser pas le tire au cac pour un régiment de Voltigeur je trouve sa étrange , je dit pas que les Voltigeur ne doivent faire que du tir mais ils doivent être meilleure au tir que au cac.
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline Darkzor

  • Major
  • *
  • Posts: 220
    • View Profile
  • Nick: 23e_Lt_Veoryn
  • Side: Confederacy
Re: Les Voltigeurs Canadiens [Recrutement ouvert]
« Reply #10 on: September 18, 2013, 03:39:59 pm »
Kennedy,  ::) combien de fois je vais devoir te répéter que les Voltigeurs doivent être excellents en tout ?  ;D

Bonne chance !

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1777
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Les Voltigeurs Canadiens [Recrutement ouvert]
« Reply #11 on: September 18, 2013, 03:50:10 pm »
Kennedy,  ::) combien de fois je vais devoir te répéter que les Voltigeurs doivent être excellents en tout ?  ;D

Bonne chance !

On  va dire qu'on a pas la meme façon de penser toi et moi mais Napoléon était de mon coter  :P
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline Erik le Rouge

  • Lieutenant General
  • ***
  • Posts: 4848
  • Depardieu best dieu
    • View Profile
  • Nick: 4e_Huss_Cpt_Erik
  • Side: Confederacy
Re: Les Voltigeurs Canadiens [Recrutement ouvert]
« Reply #12 on: September 18, 2013, 04:00:28 pm »
Joli thread, bravo. Bonne chance amis d'outre-mer :D
Quote from: Treiz35
fuck erik
Quote from: Dokletian
fuck erik
Quote from: Sinjide
yeah fuck erik
Quote from: Aless
fuck erik
Quote from: Michnicki 1
fuck Erik
Quote from: Charles la Valette
i love erik
Quote from: TxM
fuck erik
Quote from: FreyrDS
fuck Erik
Quote from: Termito
fuck erik.
Quote from: Ciiges
fuck erik
Quote from: Remao
fuck Erik

Offline Privatek

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 194
    • View Profile
  • Nick: Laurin_Justin
  • Side: Neutral
Re: Les Voltigeurs Canadiens [Recrutement ouvert]
« Reply #13 on: September 18, 2013, 07:46:34 pm »
Bonne chance, perso je trouve ça normal qu'ils se regroupent et si tout est fait dans les règles, hein :).
Proud Ex-75e Caporal.

"En guerre comme en amour pour en finir il faut se voir de près"

L'hernie fiscale c'est presque comme l'hernie discale, sauf qu'au lieu d'avoir mal au dos on a mal au cul.

Offline LeGenD1605

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 133
    • View Profile
  • Nick: [COME_Dev] LeGenD
  • Side: Union
Re: Les Voltigeurs Canadiens [Recrutement ouvert]
« Reply #14 on: September 18, 2013, 10:11:20 pm »
Nous sommes présentement en association avec le 19e, qui nous a énormément aidé à notre développement depuis notre création. C'est pour cette raison que MaxenceIV est un de nos Aides de Camp.

Tout comme Élite, nos français ne font pas «officiellement» partie des VC, ils ne sont là que pour nous aider à nous entraîner en vue de chaque event. Bref, à nous aider à nous développer.

Si c'est leur rang qui vous dérange, on peut changer l’appellation, il n'y a pas de problèmes pour cela. Élite et Maxence nous ont été d'une aide très précieuse ces dernières semaines et je ne veux pas qu'ils aient des problèmes à cause de moi. Alors, si ça implique qu'ils doivent mettre fin à leur rôle au sein des VC, qu'ils le fasse, je ne pourrai guère les empêcher.
« Last Edit: September 19, 2013, 06:49:04 am by LeGenD1605 »