"Nec Pluribus Impar Merebinum"


| Le 2e Régiment d'Infanterie Légère, formé le 14 Juillet 2014, est commandé par le Major Wellington secondé par le Capitaine Terethor. Notre régiment est axé sur le soutien en event, notre rôle est donc de soutenir l'avancée ou la retraite de troupes alliées en tirant sur tout ennemi tentant de les accrocher. Pour cela, notre régiment organisera un entraînement par semaine et nos jeunes recrues pourront être entraînées quotidiennement à leur demande.
Notre histoire comporte plusieurs chapitres, le 2e Léger actuel est un régiment entièrement indépendant et dirigé par son propre Etat-Major mais a fait partie de trois Corps d'Armée précédemment, le XIe (Dissout), le Ve (Dissout) et le IVe. Notre régiment fut également, associé à deux compagnies ; le 2eEC (1stEB après leur départ) et le 2eCSB. Après la disparition du Ve Corps d'Armée Français, le 2e resta indépendant durant à peu près 2 mois, des discussions furent alors engagée avec le IVe Corps d'Armée Français d'où découlèrent 2 mois de test au sein du Corps, cette période de test positive conclut l'entrée officielle du régiment dans le IVe Corps sous le nom de 6e Léger, le régiment y resta donc jusqu'à sa restructuration actuelle. Les anciens leaders du 2e et d'anciens membres prirent la décision de reprendre le nom de 2e Léger indépendamment du 6e Léger qui était touours au IVe Corps, ce qu'ils rendirent officiel le 14 Juillet 2017.
Notre régiment accepte toutes les personnes tentées par l'aventure d'Infanterie Légère, nous demandons néanmoins une certaines maturité. Toute forme de troll est strictement proscrite et est donc sanctionnée.
 2e_Rang_Nom
| 
|

Officiers
Officiers Colonel
Major
Capitaine
Lieutenant
Sous Lieutenant | Sous-Officiers
Sous-Officiers Adjudant-Chef
Adjudant
Sergent-Major
Sergent | Hommes du rang
Hommes du rang Caporal-Fourrier
Caporal
Carabinier Vétéran
Carabinier de Première Classe
Carabinier de Deuxième Classe
Carabinier
Recrue |

Le 2e Régiment d'Infanterie Légère [1791 - 1855]
Le 2e Régiment d'Infanterie Légère (2e léger) est un Régiment d'Infanterie Légère de l'armée française créé sous la Révolution à partir du bataillon de chasseurs royaux de Dauphiné, un régiment français d'Ancien Régime lui-même issu du régiment Royal-Italien créé en 1671.
Colonels et Chefs de Brigade :
1792: Mazel du Goulot (Louis-Francois-Auguste) - Lieutenant Colonel
1792: Martimprey de Romecourt (Jean-Joseph-Felix) - Lieutenant Colonel
1794: Brun (Jean-Antoine) - Chef-de-Brigade
1795: Mazel du Goulot (Louis-Francois-Auguste) -Chef-de-Brigade
1796: Carriere (?) - Chef-de-Brigade
1797: Desnoyers (?) - Chef-de-Brigade
1799: Schramm (Jean-Adam) - Chef-de-Brigade
1805: Brayer (Michel-Sylvestre) - Colonel
1809: Merle (Jean-Joseph) - Colonel
1810: Rameaux (Antoine-Simon) - Colonel
1813: Verdun (Charles-Antoine) - Colonel
1814: Dorsenne (?) - Colonel
1815: Maigrot (Pierre-Francois) - Colonel
Archive de batailles du régiment :
1792: Nice
1794: Nijmegen
1797: Ponteba, Tarvis, Hundsmarck, Leoben, and Bruck
1798: Alexandrie, Le Caire, and Pyramides
1799: El-Arisch, Saint-Jean d'Acre, Nazerath, and Mont-Tabor
1801: Lesbeh and Alexandrie
1805: Ulm, Wertingen, Hollabrun, and Austerlitz
1806: Iles de Wollin and Usedom
1807: Dantzig, Weichselmunde, Heilsberg, and Friedland
1808: Obidos, Vimeiro, Rio-Seco, Gamonal, and San-Vincente-de-la-Barquera
1809: Lugo, Elvina, Corogne, Braga, and Oporto
1810: Busaco, Prierro, and Lombieres
1811: Sabugal
1812: Arapiles and Saldana
1813: Vittoria, Bidassoa, and St- Jean-de-Luz
1813: Lutzen, Wurschen, Katzbach, Dessau, Leipzig, and Dantzig
1814: Montmirail, Dannemarie, Mery, Arcis-sur Aube, Fere-Champenoise, Craonne, and Paris
1815: Ligny and Waterloo
Les Carabiniers
Les carabiniers étaient à l'infanterie légère ce que les grenadiers étaient à l'infanterie de ligne. Et comme il n'y avait plus vraiment de différence effective entre ces deux types d'infanterie, les carabiniers, qui n'étaient plus armés de la carabine, mais du fusil d'infanterie du modèle général (de 1777) peuvent être définis comme étant les soldats de compagnie d'élite de taille élevée, comme les voltigeurs l'étaient de celle de petite taille. Les caractéristiques d'uniforme des carabiniers sont les mêmes que celles des grenadiers : épaulettes rouges, grenades aux retroussis, shako plus élevé, orné de galons et de chevrons écarlates, le soubassement de la plaque surmonté de grenades, et grenade estampée sur les rosaces de jugulaire ; sabre briquet garni d'une dragonne rouge, et grenade sur la patelette de la giberne. Les ornements métalliques, de laiton chez les grenadiers, sont de métal blanc pour les carabiniers.