Author Topic: Coupe du monde 2018 chez Poutine : le topic !  (Read 76619 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Dark_Knight

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1507
  • [IVe]
    • View Profile
  • Nick: Talope
  • Side: Neutral
Re: Coupe du monde 2018 chez Poutine : le topic !
« Reply #465 on: July 21, 2018, 02:26:31 pm »
jean-michel footix bonjour!

DHDraker

  • Guest
Re: Coupe du monde 2018 chez Poutine : le topic !
« Reply #466 on: July 21, 2018, 03:45:08 pm »
Il voulait surement dire "menait largement au score" quand il dit "largement favorisée".

Offline Phoen!x

  • Major
  • *
  • Posts: 1611
  • RGL Inventor
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Coupe du monde 2018 chez Poutine : le topic !
« Reply #467 on: July 21, 2018, 06:53:53 pm »
Il voulait surement dire "menait largement au score" quand il dit "largement favorisée".

pas favorisée par l'arbitre bien sûr, ma faute, même si ce penalty n'était pas valide et que ceci a complètement changé le match. c'est une erreur qui peut arriver
« Last Edit: July 21, 2018, 06:58:42 pm by Phoen!x »

Offline huanmpth

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2028
    • View Profile
  • Nick: 61e_Lt_huanmpth
  • Side: Confederacy
Re: Coupe du monde 2018 chez Poutine : le topic !
« Reply #468 on: July 21, 2018, 11:19:20 pm »
jean-michel footix bonjour!

https://resources.fifa.com/image/upload/laws-of-the-game-2018-19.pdf?cloudid=nix1qkmwm85oeftiuxxj


Tu pourras lire la règle 12. Et page 18 pour le document suivant.

https://resources.fifa.com/image/upload/code-disciplinaire-fifa-cdf-500276.pdf?cloudid=hdidvlotoqe5jxkkqvfd


Spoiler
Il voulait surement dire "menait largement au score" quand il dit "largement favorisée".

pas favorisée par l'arbitre bien sûr, ma faute, même si ce penalty n'était pas valide et que ceci a complètement changé le match. c'est une erreur qui peut arriver
[close]

Okok Phoenix but i let you the rules just below.


Il y a « main » lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
Les critères suivants doivent être pris en compte :
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en
direction de la main) ;
• la distance entre l’adversaire et le ballon (effet de surprise) ;
• la position de la main n’entraîne pas nécessairement une faute ;

Offline Phoen!x

  • Major
  • *
  • Posts: 1611
  • RGL Inventor
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Coupe du monde 2018 chez Poutine : le topic !
« Reply #469 on: July 22, 2018, 12:54:08 am »
jean-michel footix bonjour!

https://resources.fifa.com/image/upload/laws-of-the-game-2018-19.pdf?cloudid=nix1qkmwm85oeftiuxxj


Tu pourras lire la règle 12. Et page 18 pour le document suivant.

https://resources.fifa.com/image/upload/code-disciplinaire-fifa-cdf-500276.pdf?cloudid=hdidvlotoqe5jxkkqvfd


Spoiler
Il voulait surement dire "menait largement au score" quand il dit "largement favorisée".

pas favorisée par l'arbitre bien sûr, ma faute, même si ce penalty n'était pas valide et que ceci a complètement changé le match. c'est une erreur qui peut arriver
[close]

Okok Phoenix but i let you the rules just below.


Il y a « main » lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
Les critères suivants doivent être pris en compte :
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en
direction de la main) ;
• la distance entre l’adversaire et le ballon (effet de surprise) ;
• la position de la main n’entraîne pas nécessairement une faute ;

la main est dans une position naturelle

derrière perisic il y a plus ou moins personne

même si son intention avait été de toucher le ballon, il n'aurait pas pu être si rapide, c'est perisic et non pas casillas. le mouvement commence quelques ms avant le contact. comment veux-tu qu'il arrête le mouvement de la main avant de toucher le ballon?

ça n'a pas l'air d'être un « contact délibéré »



https://www.express.co.uk/sport/football/989214/VAR-Roy-Keane-Ian-Wright-World-Cup-final-penalty-France-Croatia
« Last Edit: July 22, 2018, 01:02:42 am by Phoen!x »

DHDraker

  • Guest
Re: Coupe du monde 2018 chez Poutine : le topic !
« Reply #470 on: July 22, 2018, 02:23:38 pm »
Le problème c'est pas qu'il veut faire main. Parce que c'est sur que ce n'est pas ce qu'il veut. Le problème c'est qu'il a un mauvais réflexe, que son avant bras touche bel et bien la balle et la dévie. Et quand une équipe de quatre arbitres vidéos internationaux et un arbitre international (qui n'a pas sanctionné les attentats uruguayens en quart en plus) valident un penalty, je pense qu'on peut aller penser qu'ils ont raison. Qui est plus à même de prendre une décision que ces mecs là sérieux ? Si ils arbitrent une finale de CdM c'est pas pour rien. Et puis si il y a pas péno, il y a 3-2 quoi.  :)

Offline Phoen!x

  • Major
  • *
  • Posts: 1611
  • RGL Inventor
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Coupe du monde 2018 chez Poutine : le topic !
« Reply #471 on: July 22, 2018, 02:46:46 pm »
Le problème c'est pas qu'il veut faire main. Parce que c'est sur que ce n'est pas ce qu'il veut. Le problème c'est qu'il a un mauvais réflexe, que son avant bras touche bel et bien la balle et la dévie. Et quand une équipe de quatre arbitres vidéos internationaux et un arbitre international (qui n'a pas sanctionné les attentats uruguayens en quart en plus) valident un penalty, je pense qu'on peut aller penser qu'ils ont raison. Qui est plus à même de prendre une décision que ces mecs là sérieux ? Si ils arbitrent une finale de CdM c'est pas pour rien. Et puis si il y a pas péno, il y a 3-2 quoi.  :)

Bah malheureusement c‘est pas vrai pour les exactes raisons que j‘ai données. Un argument d‘autorité n‘est pas un argument valide, mais de toute façon, la majorité des « experts » dont j‘ai entendu les opinions n‘est pas d‘accord avec la décision. D‘autre part c‘est non seulement pas main à cause de son intention mais à cause de la position de sa main; c‘est une position naturelle et si la main est dans une position naturelle et qu‘il n‘y a pas de geste délibéré vers le ballon, c‘est pas main. En plus il ‘y avait personne derrière lui donc il y aurait pas eu but sans la main

Offline Maharbaal

  • Major
  • *
  • Posts: 623
    • View Profile
  • Nick: 23e_CplFo_Mathias_Bastier
  • Side: Union
Re: Coupe du monde 2018 chez Poutine : le topic !
« Reply #472 on: July 22, 2018, 09:57:38 pm »
Pour moi ça se siffle comme ça se siffle, toutes les mains dans la surface sont discutables et sujet à interprétation et les règles de la FIFA n'aident pas. Et puis on connaît les pseudos experts télévisés ils sont pas plus aptes à dire ou non si il y a penalty que ma grand-mère qui connait rien au foot.

Offline Harford

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2421
  • salut
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Coupe du monde 2018 chez Poutine : le topic !
« Reply #473 on: July 22, 2018, 10:44:08 pm »
Pour moi ça se siffle comme ça se siffle, toutes les mains dans la surface sont discutables et sujet à interprétation et les règles de la FIFA n'aident pas. Et puis on connaît les pseudos experts télévisés ils sont pas plus aptes à dire ou non si il y a penalty que ma grand-mère qui connait rien au foot.

oui a partir du moment ou c'est dans la surface tu dois absolument faire attention, c'est dans ce genre d'occas qu'on voit que perisic est pas un défenseur
Former 2ndCSG_Pvt | 7th_Trp | 8e_Mchl | 17e_CplFo | 77y_Pfc | 5e_Brg | 91st_Pte
Currently IVe_7eCvl

tardet will you marry me
Yes

Offline huanmpth

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2028
    • View Profile
  • Nick: 61e_Lt_huanmpth
  • Side: Confederacy
Re: Coupe du monde 2018 chez Poutine : le topic !
« Reply #474 on: July 23, 2018, 12:45:43 am »
Spoiler
Le problème c'est pas qu'il veut faire main. Parce que c'est sur que ce n'est pas ce qu'il veut. Le problème c'est qu'il a un mauvais réflexe, que son avant bras touche bel et bien la balle et la dévie. Et quand une équipe de quatre arbitres vidéos internationaux et un arbitre international (qui n'a pas sanctionné les attentats uruguayens en quart en plus) valident un penalty, je pense qu'on peut aller penser qu'ils ont raison. Qui est plus à même de prendre une décision que ces mecs là sérieux ? Si ils arbitrent une finale de CdM c'est pas pour rien. Et puis si il y a pas péno, il y a 3-2 quoi.  :)

Bah malheureusement c‘est pas vrai pour les exactes raisons que j‘ai données. Un argument d‘autorité n‘est pas un argument valide, mais de toute façon, la majorité des « experts » dont j‘ai entendu les opinions n‘est pas d‘accord avec la décision. D‘autre part c‘est non seulement pas main à cause de son intention mais à cause de la position de sa main; c‘est une position naturelle et si la main est dans une position naturelle et qu‘il n‘y a pas de geste délibéré vers le ballon, c‘est pas main. En plus il ‘y avait personne derrière lui donc il y aurait pas eu but sans la main
[close]

La main est quand même à la perpendiculaire de son corps. S'il l'avait collé j'aurais encore pensé que oui. Pour ce qui est du "il n'y a personne derrière", on ne peut pas savoir ce qui ce serait passé. L'intention n'y est pas en effet mais il y a quand même un mouvement de la main du haut vers le bas donc par application de la règle il y a bien penalty.

Après à 1-1 c'est sur que ça change la donne du match surtout après la première mi-temps de la Croatie.

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Coupe du monde 2018 chez Poutine : le topic !
« Reply #475 on: July 23, 2018, 01:42:57 pm »
Ma finale de Coupe du Monde se sera déroulée dans la grange d'une ferme, complètement paumé dans la Haute Loire. Avec 40 gamins et une dizaine d'animateurs, on a bricolé un drap blanc et retransmis le match avec un vidéo projecteur et un ordi avec des connectivités complètement foirés. Jamais on ne penserait que ça marcherait et pourtant ... Sans aucun doute l'un des plus beaux matchs auquel j'ai pu assister, dingue de savoir que d'ici 10 ans, ses jeunes se souviendront encore ou ils étaient lors de cette finale 2018.

Merci pour le temps passé à faire vivre ce topic Enix, ainsi qu'à tous ceux qui ont joué le jeu. L'ambiance était vraiment agréable et saine, c'était hyper propre et bien présenté et je me suis vraiment pris au jeu perso même si je n’étais pas trop dispos pour les phases finales.

Je suis pas du tout un fan de foot, je soutiens ma petite équipe d'Arsenal quand j'ai le temps et l'envie mais j'ai toujours trouvé que ce sport ne donnait pas forcément une super image à nos jeunes la plupart du temps. Pour autant tu ne trouveras pas beaucoup d’événements de ce genre ou une daronne de 40 balais (la mienne en l’occurrence) peut se promener dans Lyon et se faire accoster par des gens de tout horizon et tout âge avec la plus grande des bienveillances et un sentiment d'euphorie générale tellement palpable.

Assez dingue.
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Coupe du monde 2018 chez Poutine : le topic !
« Reply #476 on: July 23, 2018, 02:07:49 pm »
C'est beau la communion des camps scouts ! Je garde un souvenir ému du Père qui démontré que les voies du Seigneur sont presque impénétrables.

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Coupe du monde 2018 chez Poutine : le topic !
« Reply #477 on: July 23, 2018, 02:22:00 pm »
C'est beau la communion des camps scouts ! Je garde un souvenir ému du Père qui démontré que les voies du Seigneur sont presque impénétrables.

Le petit Sylvain se souviendra longtemps des nombreuses perches qu'il a du 'transporter' lors de ce camp. Un vrai petit bûcheron!
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Tournesol

  • Guest
Re: Coupe du monde 2018 chez Poutine : le topic !
« Reply #478 on: July 23, 2018, 06:36:56 pm »
Les vrais étaient à la Fan zone du champs de Mars, allez ciao bye cimer  ;D ;D ;D

Offline Maharbaal

  • Major
  • *
  • Posts: 623
    • View Profile
  • Nick: 23e_CplFo_Mathias_Bastier
  • Side: Union
Re: Coupe du monde 2018 chez Poutine : le topic !
« Reply #479 on: July 23, 2018, 10:29:12 pm »
Fan Zone du Mans c'était pas mal aussi, mais en plus petit. Le lendemain de la finale je commençais à 4 h 30  :'(.