Author Topic: 5e régiment d'infanterie de ligne [6 ans]  (Read 63290 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline [5e]Napo

  • Sergeant
  • *
  • Posts: 262
  • 5e_Cpt_Napo
    • View Profile
  • Side: Neutral
5e régiment d'infanterie de ligne [6 ans]
« on: September 04, 2017, 04:18:38 pm »


à la recherche de personnes actives et matures!


    À propos du Régiment                                                                                  Le régiment est actif depuis 5 ans!

L'histoire
Le 18 Avril 1807, le Prince Eugène écrit à l’Empereur : "... Les 4e bataillons des 5e, 11e, 60e et 79e ne peuvent entrer en ligne puisque aucun des officiers des dépôt ne sont susceptibles de faire campagne, mais comme ils
ont de magnifiques compagnies de grenadiers, je les fait rejoindre la division Duhesme pour que cette division puise avoir 8 bataillons de 8 compagnies ...". La Division Duhesme est une division d’élite de Grenadiers et
Voltigeurs à Brescia.

Cattaro est enfin rendu aux Français, après la paix de Tilsitt (8 Juillet 1807) le 15 Août 1807.

Des renforts sont envoyés en Dalmatie : la Division Clausel. Napoléon écrit donc au prince Eugène, depuis Saint-Cloud, le 5 septembre 1807 : "A Eugène Napoléon, vice-roi d'Italie
Mon fils, je reçois la lettre par laquelle vous m’instruisez que vous allez passer la revue de la division Clausel, afin de la porter à 5,000 hommes.
Mon intention serait que cette division fût portée à 9 ou 10,000 hommes. En effet, les huit régiments français qui sont en Dalmatie ont un présent sous les armes de l0,000 hommes et forment seize bataillons.

La division Clausel a, selon le dernier état du 15 août, 4,540 hommes, et le dépôt des huit régiments se compose de 5,000 hommes. La division Duhesme (division d’Ancône) à 1,000 hommes, appartenant à cinq de ces
régiments.Je pense donc qu'il faut ainsi organiser la division Clausel, savoir : 8e léger, six compagnies de 200 hommes chacune, 1,200 hommes. Il ne restera plus, au dépôt que les 6e, 7e et 8e compagnies. Les
grenadiers et voltigeurs feront partie des six compagnies qui marchent ; 18e léger (même composition) 1,200; 5e de ligne (faire marcher sept compagnies de 200 hommes), 3,400; 23e, sept compagnies de 200 hommes,
4,400; 11e, sept compagnies de 200 hommes, 1,400; 79e, 1,400; 60e, 1,400; 81e, trois compagnies de 200 hommes, 600. Total, 10,000 hommes.

La division serait donc composée de deux bataillons de six compagnies chacune, formant 2,400 hommes de cinq bataillons de sept compagnies chacune, 7,000; et d’un bataillon de trois compagnies, 600 hommes. Total,
10,000 hommes. Vous enverrez aussi 300 Brescians et 500 hommes de la garde royale, pour marcher avec la division Clausel, de manière que cette division marcherait forte de 10 à 11,000 hommes, ce qui, joint à l’armée
française de Dalmatie, formerait plus de 25,000 hommes ; mais il faut que ces hommes soient bien armés, bien équipés, et qu'ils aient déjà la meilleure instruction.

Si donc les 6,000 hommes qui sont aux dépôts ne vous paraissent pas suffisamment instruits et ne sont pas habillés au 1er octobre, selon l'ordre que j'en donnerai, pour aller renforcer le corps du général Marmont, vous
ferez partir la division Clausel dans la situation où elle se trouve actuellement, c'est-à-dire formant 5,000 hommes, mais organisée de manière qu'il n'y ait que trois compagnies par régiment : 1,200 hommes chaque
compagnie. Vous en sentez l’importance ; il faut que ces compagnies, arrivant à leurs corps en Dalmatie, puissent verser dans ces corps ce qu'ils ont au-dessus de 100 hommes. Dans ce cas, vous préparerez sur-le-champ
trois autres compagnies que vous ferez partir un mois ou six semaines après, de sorte qu'au 1er janvier vous ayez envoyé en Dalmatie les 10,000 hommes qui m’y paraissent nécessaires".

           

Le 1er octobre 1807, l'Empereur écrit, depuis Fontainebleau, à Eugène Napoléon, Vice-Roi d'Italie : "Mon fils, je reçois votre lettre du 22, par laquelle vous me faites connaître que la division Clausel est de plus de 5,500
hommes. Je vois avec peine que vous n'avez pas exécuté l'ordre que je vous ai donné de réduire le nombre de compagnies de manière que les 752 hommes du 8e léger ne formassent que trois compagnies de 225
hommes chacune; idem, pour les 610 hommes du 18e, pour le 5e de ligne, vous ferez partir quatre compagnies; pour le 11e, trois; pour le 23e, quatre; pour le 60e, trois; pour le 79e, trois; et deux pour le 81e; de
manière que chaque compagnie sera de 200 à 450 hommes. Mon intention est que ces compagnies, arrivées à Zara, soient incorporées dans les deux premiers bataillons, et que les cadres reviennent à l’armée. Le
général de division, les deux énéraux de brigade, marcheront avec cette division, pour inspecter son passage ; mais, quand elle sera arrivée en Dalmatie et incorporée, tout cela rentrera en Italie. Cette division doit être
considérée comme une division de renfort".

Le 30 octobre 1807, l'Empereur écrit, depuis Fontainebleau, à Eugène Napoléon, Vice-Roi d'Italie : "Mon fils, mon intention serait de compléter les deux bataillons de guerre des huit régiments qui sont en Dalmatie à
l’effectif de 140 hommes par compagnie ou de 2,520 hommes pour les deux bataillons ; faites-moi faire un tableau qui me fasse connaître la situation de l’armée de Dalmatie au 15 octobre. Vous y ferez comprendre les
détachements que vous avez envoyés avec la division Clausel, le nombre d’hommes que chaque régiment a aux hôpitaux de Dalmatie, l'effectif actuel de chaque régiment, et ce qui manque pour que ces huit régiments
forment un total de 20,160 hommes, y compris les malades. Mon intention est également que mes troupes italiennes, qui se trouvent, en Dalmatie, soient comp1étés à l’effectif de 140 hommes par compagnie. Avant de
donner aucun ordre de mouvement, vous attendrez les nouveaux ordres que je donnerai en conséquence du rapport que vous me ferez".



Dans le Jeu
Le régiment fut créé vers la fin Avril 2016 par Maturet, devenu Napo. Il fut à l'origine nommé 33e régiment d'infanterie de ligne. Le régiment connut des début difficiles mais heureusement, il survit grâce à une solide
based'actifs. Début Mai 2016, le régiment rejoignit la GIR, un corps russe composé de différents régiment sans réelle orientation. Le mois suivant, suite à une mauvaise entente et à de gros problèmes dans le corps, le
régiment prit la décision de quitter le corps. Début Juin sonne une mauvaise passe pour le régiment : le roster descend à 7 membres actifs. Après réflexion, les derniers soldats présents décidèrent de recruter
massivement.

Toujours dans le gouffre, le régiment décida de se reconvertir en Léger suite au manque d'effectifs. Cela ne dura pas, car en peu de temps, 27 nouveaux membres arrivèrent. Le régiment se renomma en tant que 5e
régiment d'infanterie de ligne. Finalement, ils décidèrent de rejoindre la Jeune Garde. Mais au bout de quelques temps ils repartirent, principalement dû à une mauvaise ambiance au sein du corps. Le régiment était
alors redevenu indépendant et l'est resté pendant un bon moment. Les recrutements étaient régulés pour éviter les dissenssions, et l'Etat-Major fut remanié plusieurs fois.

Depuis le 22 Février 2017, le 5e Régiment d'Infanterie de Ligne a prit la décision d'accepter une compagnie de Cavalerie, diriger par Lapin et Charles, avec comme objectif de devenir 2 régiments groupés pour unir
nos compétences. Malheureusement la compagnie n'a pas duré suite à des différents entre les officiers de Ligne et de Cavalerie. Fin Avril 2017, le 5e connut une nouvelle crise sous forme de coup d'état, et était au
bord de la dissolution. Le Colonel Napo conserva 5 membres actifs et entreprit de maintenir le régiment 1 mois durant.

Au bout de ce mois, le régiment reprit vie, et les officiers ont prit la décision de veiller au grain à qui ils accordaient leur confiance. Le 5e est donc resté indépendant en visant une bonne ambiance, à la fois
amusante et compétitive. Au vu des effectifs décroissants à la fois au 5e et dans la majorité de la communauté française, le 5e décide d'adhérer à un Corps en formation, la Légion Etrangère, et compte bien y reste
jusqu'aux derniers jours de Napoléonic. Malheureusement a cause d'une mauvaise entente le 5e décida de rester indépendant.

               
               
    Registre des Membres

Officiers (2)
   Col.   Napo
Sous-Officiers (4)
   Sgt.   Taiiqo

Caporaux (2)
   Cpl.   Lopette
   Cpl.   Azcaty
   Cpl.   Corbeau
   Cpl.   Goblin

Honorifiques (1)

   Adc. Grigou

Bataillon de Fusilier (53)
   Gren.   Zeyden
   Gren.   Lebrun
   Gren.   PBOC
   Gren.   Anatole

   SoE.   Nestis
   SoE.   Kreysios
   SoE.   Neo
   SoE.   Wery

   SoV.   Sakura
   SoV.   Zera
   SoV.   Euskal
   SoV.   Altis
   SoV.   Tibo

   SoP.   Ezope
   SoP.   TheOHU51
   SoP.   Balkany
   SoP.   Alberto
   SoP.   Seb
   SoP.   Aigle
   SoP.  Mostab

   SoD.   David
   SoD.   Gauthier
   SoD.   Nazgul
   SoD.   Ultimate
   SoD.   Savon
   SoD.   Nicos
   SoD.   Riton
   SoD.   Diaphonix
   SoD.   Ultimate
   SoD.   Choukengo
   SoD.   Julien

   Rec.   Huberto
   Rec.   Lost
   Rec.   Vettaco
   Rec.   Louis villier


Total: 46
Officiers: 1
Sous-Officiers: 4
Caporaux: 26
Honorifiques: 1
Bataillon de Fusilier: 48


               
« Last Edit: May 23, 2022, 06:34:41 pm by [5e]Napo »

Offline Nicolas

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 95
  • 2eGreI_Lt_Salozin
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: 5e régiment d'infanterie de ligne
« Reply #1 on: September 04, 2017, 04:19:15 pm »
Bonne continuation !!!

Offline Artichaut

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 637
  • Lieutenant du Scots Guards
    • View Profile
  • Nick: Artichaut
  • Side: Neutral
Re: 5e régiment d'infanterie de ligne
« Reply #2 on: September 04, 2017, 05:04:51 pm »
Bonne continuation !

Offline iRonin

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 472
  • A travers vents et marées
    • View Profile
  • Side: Union
Re: 5e régiment d'infanterie de ligne
« Reply #3 on: September 04, 2017, 05:52:34 pm »
;_;

Offline [5e]Napo

  • Sergeant
  • *
  • Posts: 262
  • 5e_Cpt_Napo
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: 5e régiment d'infanterie de ligne
« Reply #4 on: September 04, 2017, 06:20:29 pm »
Merci ;)

Offline Cece

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 248
  • Former NCO in the 2e Régiment d'infanterie Légère
    • View Profile
    • IVe Corps
  • Nick: IVe_11e_Vol_Adj_Cece
  • Side: Confederacy
Re: 5e régiment d'infanterie de ligne
« Reply #5 on: September 04, 2017, 06:57:52 pm »
Good luck !

Haze

  • Guest
Re: 5e régiment d'infanterie de ligne
« Reply #6 on: September 04, 2017, 06:58:46 pm »
Il y a des histoires qu'il faut pas raconter quand même.

Offline Zarwen

  • Captain
  • *
  • Posts: 1214
  • Lieutenant du 31e Régiment de Voltigeurs
    • View Profile
  • Nick: IVe_31e_Lt_Zarwen
  • Side: Neutral
Re: 5e régiment d'infanterie de ligne
« Reply #7 on: September 04, 2017, 07:25:40 pm »
5 semaines ::)

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: 5e régiment d'infanterie de ligne
« Reply #8 on: September 04, 2017, 07:29:43 pm »
5 semaines ::)

Putain pourquoi tu leur donne plus que moi ?!

Vas-y je vais aller bouder.

Offline RzR

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 415
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: 5e régiment d'infanterie de ligne
« Reply #9 on: September 04, 2017, 07:30:36 pm »
5 semaines ::)

Putain pourquoi tu leur donne plus que moi ?!

Vas-y je vais aller bouder.
Car owen va venir l'aider

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: 5e régiment d'infanterie de ligne
« Reply #10 on: September 04, 2017, 07:34:27 pm »
5 semaines ::)

Putain pourquoi tu leur donne plus que moi ?!

Vas-y je vais aller bouder.

 :'(

Oooh tu peux me regarder comme ça hein, ça change rien !

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union

Offline Owaine

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 251
  • Aide de Camp sans Frontières
    • View Profile
  • Nick: BNS Tobias
  • Side: Confederacy
Re: 5e régiment d'infanterie de ligne
« Reply #12 on: September 05, 2017, 04:58:01 pm »
5 semaines ::)

Putain pourquoi tu leur donne plus que moi ?!

Vas-y je vais aller bouder.
Car owen va venir l'aider

retire 2 semaines je viens pas ils ont rejoint la LE ils se débrouillent comme des grandes maintenant kek


Offline Rolph

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 264
  • « On ne naît pas Soldat , On le devient ! »
    • View Profile
  • Side: Confederacy
Re: 5e régiment d'infanterie de ligne
« Reply #13 on: September 05, 2017, 07:40:06 pm »
3 jours  8)

Offline Leffy

  • Corporal
  • *
  • Posts: 61
    • View Profile
  • Nick: LeffyPz
  • Side: Neutral
Re: 5e régiment d'infanterie de ligne
« Reply #14 on: September 05, 2017, 07:41:37 pm »
Bonne chance à vous.