Author Topic: Fallout 4  (Read 21360 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Nock

  • Guest
Re: Fallout 4
« Reply #60 on: November 10, 2015, 09:10:25 pm »
Je vais y retourner là, je vous en dirai plus quand j'aurais avancé, mais les avis par rapport à la disparition de l'humour noir et de certaines composantes du jeu m'ont un peu refroidi, même si le tout à l'air assez bien foutu et promet un paquet d'heures de jeu.

Même avis. Au bout de 4 heures de jeu perso, j'en ai un peu ma claque, je pars me défouler sur GTA V, faut bien qu'il me serve à quelque chose ce jeu

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Fallout 4
« Reply #61 on: November 10, 2015, 09:26:22 pm »
Première balade dans les wastelands, quelques screens pour ceux qui en demandaient (options au max ultra, 1080p).

Premier paysage en sortant de l'abri :
Spoiler
[close]

Spoiler
[close]

Le nouveau système de dialogue dégueulasse
Spoiler
[close]

Pour enfin trouver notre premier compagnon
Spoiler
[close]

A noter quelques baisses de framerate sur un 144Hz avec une GTX 980

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union
Re: Fallout 4
« Reply #62 on: November 11, 2015, 04:49:28 pm »
Sinjide a tout dit.

Au niveau des graphismes, c'est beau, mais également quelques pertes quand je regarde au loin.
Le système de dialogue est nul. Vraiment nul à chier. 4 options, moches en plus... et pas complètes (On devine mal la phrase que va sortir notre personnage en choisissant "Sarcastique") ::)


Mais il promet d'être bien. Ah, et le système de craft/amélioration d'arme est vraiment sympa. :)

DHDraker

  • Guest
Re: Fallout 4
« Reply #63 on: November 11, 2015, 06:03:45 pm »
Je le trouve vraiment excellent personnellement. Difficulté revue à la baisse pour mon plus grand plaisir, interface top, système de dialogue agréable et pratique, sons au top (la radio <3), scène d'introduction excellente. Pour moi c'est du 0 défaut, le jeu devrait plaire aux amateurs de The Elder Scrolls puisque certaines recettes efficaces de Skyrim ont été réutilisé et fusionné avec l'univers et les mécaniques de Fallout 3 et New Vegas.

Après c'est personnel, je réalise parfaitement que ça ne peut pas plaire à tout le monde et que ça a été assez simplifié pour un plus grand public.

Nock

  • Guest
Re: Fallout 4
« Reply #64 on: November 11, 2015, 09:46:12 pm »
Je le trouve vraiment excellent personnellement. Difficulté revue à la baisse pour mon plus grand plaisir, interface top, système de dialogue agréable et pratique, sons au top (la radio <3), scène d'introduction excellente. Pour moi c'est du 0 défaut, le jeu devrait plaire aux amateurs de The Elder Scrolls puisque certaines recettes efficaces de Skyrim ont été réutilisé et fusionné avec l'univers et les mécaniques de Fallout 3 et New Vegas.

Après c'est personnel, je réalise parfaitement que ça ne peut pas plaire à tout le monde et que ça a été assez simplifié pour un plus grand public.

Après mes 13h passées dessus, je suis arrivé au même avis que toi  8) 0 défauts

SAUF les graphismes pas top, toujours le même engine depuis Oblivion + dialogues pourris (+ quelques bugs pas très gênants)

Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Re: Fallout 4
« Reply #65 on: November 11, 2015, 10:14:09 pm »
vous jouez à la manette ou au clavier ? perso j'ai commencé mes 2 premières heures de jeu à la manette mais j'aimerais savoir si c'est bien aussi au clavier


Tournesol

  • Guest
Re: Fallout 4
« Reply #66 on: November 11, 2015, 10:40:16 pm »
vous jouez à la manette ou au clavier ? perso j'ai commencé mes 2 premières heures de jeu à la manette mais j'aimerais savoir si c'est bien aussi au clavier

lol

Nock

  • Guest
Re: Fallout 4
« Reply #67 on: November 11, 2015, 10:49:34 pm »
vous jouez à la manette ou au clavier ? perso j'ai commencé mes 2 premières heures de jeu à la manette mais j'aimerais savoir si c'est bien aussi au clavier

lol

clavier bro

Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Re: Fallout 4
« Reply #68 on: November 11, 2015, 10:52:51 pm »

vous jouez à la manette ou au clavier ? perso j'ai commencé mes 2 premières heures de jeu à la manette mais j'aimerais savoir si c'est bien aussi au clavier

lol
Tu vas me sortir ton discours de gamer pc puriste qui n'a jamais touché à une console ou une manette et qui dédaigne ces deux derniers. Perso je test mes jeux pc avec une manette car j'aime bien la manette et je ne reste pas bloqué au purisme PCiste qui traite d'hérétique ses frères gamers muni d'une manette entre les main


Offline Moi74

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 315
    • View Profile
  • Nick: Moi74
  • Side: Confederacy
Re: Fallout 4
« Reply #69 on: November 11, 2015, 11:19:25 pm »

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Fallout 4
« Reply #70 on: November 11, 2015, 11:26:59 pm »
Je comprends pas que vous aimiez l'interface et le système de dialogue.

Le système de dialogue est nul. Vraiment nul à chier. 4 options, moches en plus... et pas complètes (On devine mal la phrase que va sortir notre personnage en choisissant "Sarcastique")

C'est exactement ça, tu sauras jamais ce que veux vraiment dire ton perso. Limité à 4 choix, oui/non/plus d'infos, au revoir les choix et possibilités complexes du RPG.
Quand t'as touché à un système de dialogue complet (cf les Fallout précédents), je pige vraiment pas pourquoi ils l'ont fait. Ça apporte rien, ça induit en erreur et ça limite.

Spoiler
Première rencontre dans les wasteland (pas tellement un spoil, c'est une quête qui dure 2 min), tu arrives en plein milieu d'un règlement de compte entre une mère et des dealeurs de drogue. Après avoir parlé au chef des deux dealers, le jeu propose d'aller parler avec la mère afin d'avoir les deux points de vue de l'histoire.
Pour résumer, le fils a merdé et a acheté du Jet aux dealers qu'il n'a pas pu rembourser. Ces derniers viennent alors récupérer leur argent directement à la mère.
Choix disponibles :
1 - Se mettre du côté de la mère et tuer les dealers.
2 - Se mettre du côté des dealers et tuer la mère.
3 - Se mettre du côté des dealers et faire payer la mère sans violence.

Bordel, mais où est le putain de choix neutre ? Pourquoi on est obligé de choisir un côté ? Est-ce que le manque de choix et de possibilités viendrait du système de dialogues ?
[close]

Un autre avis personnel par rapport à l'amure assistée. Je comprends pas pourquoi elle est mise en avant dans ce Fallout. On a l'impression que c'est un genre de méca banalisé (des bandits en ont une du genre), et qu'on passe en mode shooter une fois dedans. C'est plus vraiment l'armure classe et rare dont t'étais fier, après avoir débloqué un skill spécial pour la porter.

Quand à l'interface, je serais même tenté de dire que la manette est plus pratique, et c'est bien là le problème. Exemple tout con, le jeu est de base en QWERTY et d'après des retours, fait buguer le système de craft si on modifie les touches de déplacement pour les passer en AZERTY.

D'ailleurs, le système de craft est tout de même bien foutu et assez sympa de ce que j'ai pu voir.
J'ai globalement adoré les quelques heures passées dessus et ça m'empêchera pas de dire que c'est un très bon jeu et d'y passer encore plus de temps, mais j'ai quand même un petit gout amer en bouche.
Si Obsidian a la possibilité de sortir un autre Fallout juste après, on aura probablement le Fallout attendu par les "puristes", à l'instar de New Vegas après Fallout 3.

Trois petits screens pour la route

Spoiler
[close]

Spoiler
[close]

Spoiler
[close]


« Last Edit: November 11, 2015, 11:32:36 pm by Sinjide »

DHDraker

  • Guest
Re: Fallout 4
« Reply #71 on: November 11, 2015, 11:36:05 pm »
Je joue aussi à la manette et je suis incapable de jouer autrement sur de nombreux jeux notamment ceux où l'on incarne un personnage à la 1ère ou à 3ème personne. J'ai pu commencer à jouer sur PC qu'à 15 ans, du coup ma culture et mes habitudes sont celles d'un joueur console. Du coup de mon côté je comprends parfaitement ceux qui utilisent la manette comme Velociraptor.

Offline MaxLam

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1343
  • Founder of Minisiege, EU_Commander & Mininaval
    • View Profile
    • Napoleonic Wars Public
  • Side: Neutral
Re: Fallout 4
« Reply #72 on: November 12, 2015, 03:26:37 am »
Exemple tout con, le jeu est de base en QWERTY et d'après des retours, fait buguer le système de craft si on modifie les touches de déplacement pour les passer en AZERTY.
Il suffit d'installer la langue anglaise sur Windows et de passer ton clavier en QWERTY, par défaut alt + shift. Je conseille de passer le raccourci sur ctrl + alt, sinon ça risque de switch en plein jeu.

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union
Re: Fallout 4
« Reply #73 on: November 12, 2015, 07:51:01 am »
Le jeu a clairement été mis en avant pour les consoles/manettes.

'Suffit de voir les dialogue, des flèches quoi #Joystick

Et puis pour naviguer dans le pip-boy, ainsi que pour cuire ta bouffe, créer tes armes etc.. tout se joue au clavier!

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Fallout 4
« Reply #74 on: November 12, 2015, 11:14:10 am »
Exemple tout con, le jeu est de base en QWERTY et d'après des retours, fait buguer le système de craft si on modifie les touches de déplacement pour les passer en AZERTY.
Il suffit d'installer la langue anglaise sur Windows et de passer ton clavier en QWERTY, par défaut alt + shift. Je conseille de passer le raccourci sur ctrl + alt, sinon ça risque de switch en plein jeu.

Déjà fait, mais c'est pas censé être à nous de le faire et c'est chiant de switch quand tu veux parler sur Steam.