Author Topic: Essai : De l'avenir de la Communauté  (Read 5946 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Gizmo

  • Major
  • *
  • Posts: 3195
    • View Profile
  • Nick: Gizmo
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #15 on: September 17, 2013, 07:48:21 pm »
A quoi sert ce genre de commentaire ? Non vraiment ? ^^

Après bon ...

A quoi sert ce genre d'essai? Non vraiment? ^^

Après bon ...

Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #16 on: September 17, 2013, 07:51:54 pm »
Ca c'est tellement petit ...

Que je sache si ca t interesse pas t'es pas obligés de repondre

Apres ne nous ecartons pas du sujet ( si finalemeny il y en a un :p)

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #17 on: September 17, 2013, 07:54:19 pm »
si finalemeny il y en a un :p

Telle est la question pour paraphraser la citation d'introduction à ton "essai".

Et franchement si tu prends la peine de répondre à Gizmo alors que tu prends meme pas la peine de répondre de façon argumentée à nos "pavés, notamment celui d'Erik. Alors bon, j'ai envie de dire, arrête de te faire des films et regarde un peu la communauté, que tu sembles très mal connaitre.


Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #18 on: September 17, 2013, 08:08:55 pm »
Rolololo ...
J'ai pas fait ce poste pour me faire incendier !
Je l'ai pas fait non plus pour entrainer des problèmes !

Quote
Enfin, quel serait donc l'utilité d'une "Armée française" ? pour affronter qui ?

C'est vrai une armée francaise et completement inutile  ...
Après je lancer une idée comme ça pour lancé une réflexion , comme un Brain Stroming plus élaboré ^^ ! Je suis désolé que ca est été mal perçu.

Après vos "pavé" j'y est répondu mais un pavé ne necessite pas un forcément un pavé si la réponse tiens en quelque mot.

Mais comme je viens de le dire j'ai pas créé ce poste dans le but de me mettre tous le monde à dos ! (je suis pas maso  :P)

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #19 on: September 17, 2013, 08:26:15 pm »
PS : Comment tu veux faire sérieux avec
Quote
" By VSharp , Essai de l'être, 2013"

et à coté des fautes du type "cours Essai" "nombreuse tentions" "n'a jamais étais" .... Sidérant.

Ensuite, pour prendre un point précis : "
Quote
dépuis sa création la  Communauté Française n'a jamais étais une source de plaisir mais très souvent une source de problème"
???? Qui est-tu pour dire ça ? que connais tu de la communauté française ?

Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #20 on: September 17, 2013, 09:15:14 pm »
Bon ok j'ai racompté n'importe quoi mainteant on arrète.

Je me base juste suir mon vécu et sur les ressenti qu'on m'a rapporté.

Bref j'ai pas envi de me brouiller avec vous parceque vous etes tous super sympa !

Alors oui j'ai écris ca peut etre en me attant , en oubliant beaucoup de chose et je m'en excuse , vraiment.

Sur ce bonne soirée.

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • Board Moderator
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #21 on: September 17, 2013, 09:15:26 pm »
Pour être honnête avec toi Sharp, je pense que tu te prends trop la tête avec des choses qui n'ont pas lieu d'être.

La communauté Fr est ce qu'elle est. Elle peut être géniale, décevante, te faire perdre ton temps ou te faire passer de super bon moments. C'est la base de toute communauté.

Et puis pour qu'il y est une vrai communauté, il faut qu'il y est de vrai relations entre tous ses acteurs or c'est loin d'être le cas. Chacun évolue à son rythme et selon ses envies.

Maintenant, si tu as pas envie de recevoir des critiques ou même des commentaires parfois limites, écoute ce qu'on te dit, évite ce genre de réflexion philosophique de comptoir, trouve toi un régiment, joue, implique toi si tu veux, mais laisse la communauté Fr ou quoi que ce soit que tu ne connais pas vraiment, tranquille. :)

Tu ne t'en porteras que mieux m'est avis ;)

Edit : Je n'ai rien dit, tu sembles avoir compris par toi même ;)
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #22 on: September 17, 2013, 09:36:04 pm »
Sage conseil que je vais appliquer des à présent !   ;D

Offline ClaSh

  • French Pioneer
  • Colonel
  • *
  • Posts: 1142
  • Opinionated but I'm always spitting straight facts
    • View Profile
  • Nick: [Nr.24] hachiman
  • Side: Confederacy
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #23 on: September 17, 2013, 10:36:38 pm »
Pour être honnête avec toi Sharp, je pense que tu te prends trop la tête avec des choses qui n'ont pas lieu d'être.

La communauté Fr est ce qu'elle est. Elle peut être géniale, décevante, te faire perdre ton temps ou te faire passer de super bon moments. C'est la base de toute communauté.

Et puis pour qu'il y est une vrai communauté, il faut qu'il y est de vrai relations entre tous ses acteurs or c'est loin d'être le cas. Chacun évolue à son rythme et selon ses envies.

Maintenant, si tu as pas envie de recevoir des critiques ou même des commentaires parfois limites, écoute ce qu'on te dit, évite ce genre de réflexion philosophique de comptoir, trouve toi un régiment, joue, implique toi si tu veux, mais laisse la communauté Fr ou quoi que ce soit que tu ne connais pas vraiment, tranquille. :)

Tu ne t'en porteras que mieux m'est avis ;)

Edit : Je n'ai rien dit, tu sembles avoir compris par toi même ;)
La seule réponse utile à mes yeux

Offline Gizmo

  • Major
  • *
  • Posts: 3195
    • View Profile
  • Nick: Gizmo
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #24 on: September 17, 2013, 11:28:52 pm »
La communauté c'est comme le marché d'après Adam Smith, faut le laisser se "réguler" tout seul.

J'aime mes références pourries.

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #25 on: September 18, 2013, 02:52:55 am »
La communauté c'est comme le marché d'après Adam Smith, faut le laisser se "réguler" tout seul.

J'aime mes références pourries.

Un royaliste qui cite Adam Smith, on aura tout vu  :o

Offline Enix

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 975
  • Ordre 66
    • View Profile
  • Nick: 75e_Cpt_Lavoignet_Lucien
  • Side: Confederacy
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #26 on: September 18, 2013, 07:36:41 pm »
Au nom du 14e, Non merci.

J'ai rien d'autre à dire à part:

Gné?

Un peu diplomatie et de compréhension vous ferez pas de mal ;).

Pour être honnête avec toi Sharp, je pense que tu te prends trop la tête avec des choses qui n'ont pas lieu d'être.

La communauté Fr est ce qu'elle est. Elle peut être géniale, décevante, te faire perdre ton temps ou te faire passer de super bon moments. C'est la base de toute communauté.

Et puis pour qu'il y est une vrai communauté, il faut qu'il y est de vrai relations entre tous ses acteurs or c'est loin d'être le cas. Chacun évolue à son rythme et selon ses envies.

Maintenant, si tu as pas envie de recevoir des critiques ou même des commentaires parfois limites, écoute ce qu'on te dit, évite ce genre de réflexion philosophique de comptoir, trouve toi un régiment, joue, implique toi si tu veux, mais laisse la communauté Fr ou quoi que ce soit que tu ne connais pas vraiment, tranquille. :)

Tu ne t'en porteras que mieux m'est avis ;)

Edit : Je n'ai rien dit, tu sembles avoir compris par toi même ;)
La seule réponse utile à mes yeux

Ouais Tardet et Erik ont tout dit, pas besoin de continuer. J'trouvais tout de même le thread précédent plus ouvert au débat, m'enfin.
#TeamMacAaron
Proud Ex-Sergent/Captain of the 75e.
EnixBest1vs1LeaderFr

Offline Verdieb

  • Corporal
  • *
  • Posts: 44
  • Colonel
    • View Profile
    • 14e Régiment d'Infanterie de Ligne
  • Nick: [14e] Verdieb
  • Side: Neutral
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #27 on: September 18, 2013, 10:23:16 pm »
A la demande de certain et à mon envie , je vais écrire un cours Essai sur l'avenir de la communauté française.

"Etre ou ne pas être ?" , voilà une question qui s'applique à l'excellence sur notre communauté. Divisée entre plusieurs clan, sujet à de nombreuse tentions elle ne fut jamais autant controversé. En effet depuis sa création, même si le mot création n'est pas vraiment approprié, la Communauté Française n'a jamais étais une source de plaisir mais très souvent une source de problème. En effet les Régiments Francophone semblent avoir du mal à assimilé que Communauté introduit une notion d'évolution ensemble, sans prise de tête, sans mésentente. Nous sommes à cent lieu de cette situation !
la communauté Française n'apporte rien aux joueurs si ce n'est de parler la même langue. En revanche elle est source de conflit. mais pourquoi renier une origine commune ! Pourquoi nous sentons nous obliger d'être rivaux , en compétition alors qu'au plus profond de nous ne cherchons qu'une chose. S'amuser ensemble. ceux qui sont dans le cas contraire n'ont rien à faire et leur présence est inutile dans un jeu.
Alors Pourquoi ? Pourquoi somme nous rivaux ? Pourquoi cherchons à nous détruire mutuellement ?
Pour deux raisons : la Jalousie et le Pouvoir.

Il y aurait une solution qui permettrait à cet communauté d'être. Car nous parlons de communauté ! Mais existe-t-elle vraiment ? Je crois que non.

Cette solution simple serait de rassembler toute la communauté française et donc tous les régiment Français sous le mêmes couleurs. Sous l'ordre de même officiers.
Nous pouvons , pourquoi pas prendre le Colonel de chaque régiment et former L'Etat-Major Français. Le vrai. Pour afficher une unité et permettre de créer des liens entre Régiments car finalement cela pourrait nous permettre d'arriver à un Corps ou plutôt une armée unique et non des micros-régiments divisés par la haine et le pouvoir.


By VSharp , Essai de l'être, 2013

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gvdf5n-zI14[/youtube]
« Last Edit: September 18, 2013, 10:25:51 pm by Verdieb »

Offline SpaceKiller

  • Donator
  • **
  • Posts: 1356
  • slt fdp
    • View Profile
    • 14e Gaming
  • Nick: 14e_Adj_SpaceKiller
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #28 on: September 18, 2013, 10:23:52 pm »
Pour garantir la sécurité et la stabilité dans la continuité, la République sera bientôt réorganisée et deviendra la première puissance galactique Impériale! Pour une société fondée sur l'Ordre et la sécurité. #Applaudissements


Offline 14e_Knight

  • Major
  • *
  • Posts: 1389
    • View Profile
    • 14e Website
  • Side: Neutral
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #29 on: September 18, 2013, 10:36:36 pm »
A lire / regarder la vidéo en même temps!


Cette solution simple serait de rassembler toute la communauté française et donc tous les régiment Français sous le mêmes couleurs. Sous l'ordre de même officiers.
Nous pouvons , pourquoi pas prendre le Colonel de chaque régiment et former L'Etat-Major Français. Le vrai. Pour afficher une unité et permettre de créer des liens entre Régiments car finalement cela pourrait nous permettre d'arriver à un Corps ou plutôt une armée unique et non des micros-régiments divisés par la haine et le pouvoir.

By VSharp , Essai de l'être, 2013

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8buh5A70loA[/youtube]
« Last Edit: September 18, 2013, 10:38:11 pm by 14e_Knight »
14e bullies, making people cri since 2011
Knight is the coolest person in the world.