Author Topic: Essai : De l'avenir de la Communauté  (Read 5944 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Essai : De l'avenir de la Communauté
« on: September 17, 2013, 11:00:00 am »
A la demande de certain et à mon envie , je vais écrire un cours Essai sur l'avenir de la communauté française.

"Etre ou ne pas être ?" , voilà une question qui s'applique à l'excellence sur notre communauté. Divisée entre plusieurs clan, sujet à de nombreuse tentions elle ne fut jamais autant controversé. En effet depuis sa création, même si le mot création n'est pas vraiment approprié, la Communauté Française n'a jamais étais une source de plaisir mais très souvent une source de problème. En effet les Régiments Francophone semblent avoir du mal à assimilé que Communauté introduit une notion d'évolution ensemble, sans prise de tête, sans mésentente. Nous sommes à cent lieu de cette situation !
la communauté Française n'apporte rien aux joueurs si ce n'est de parler la même langue. En revanche elle est source de conflit. mais pourquoi renier une origine commune ! Pourquoi nous sentons nous obliger d'être rivaux , en compétition alors qu'au plus profond de nous ne cherchons qu'une chose. S'amuser ensemble. ceux qui sont dans le cas contraire n'ont rien à faire et leur présence est inutile dans un jeu.
Alors Pourquoi ? Pourquoi somme nous rivaux ? Pourquoi cherchons à nous détruire mutuellement ?
Pour deux raisons : la Jalousie et le Pouvoir.

Il y aurait une solution qui permettrait à cet communauté d'être. Car nous parlons de communauté ! Mais existe-t-elle vraiment ? Je crois que non.

Cette solution simple serait de rassembler toute la communauté française et donc tous les régiment Français sous le mêmes couleurs. Sous l'ordre de même officiers.
Nous pouvons , pourquoi pas prendre le Colonel de chaque régiment et former L'Etat-Major Français. Le vrai. Pour afficher une unité et permettre de créer des liens entre Régiments car finalement cela pourrait nous permettre d'arriver à un Corps ou plutôt une armée unique et non des micros-régiments divisés par la haine et le pouvoir.


By VSharp , Essai de l'être, 2013

Offline 14e_Knight

  • Major
  • *
  • Posts: 1389
    • View Profile
    • 14e Website
  • Side: Neutral
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #1 on: September 17, 2013, 02:53:12 pm »
Au nom du 14e, Non merci.
14e bullies, making people cri since 2011
Knight is the coolest person in the world.

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #2 on: September 17, 2013, 04:40:21 pm »
Sans vouloir être méchant, il faut avoir vécu dans une communauté pour essayer d'en débattre.
Ce débat à été posé maintes et maintes fois, il en est toujours ressorti la même, faut passer à autre chose et profiter de ce qu'on a ::).

Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #3 on: September 17, 2013, 06:29:20 pm »
Bah ...
J'ai aussi créer ce post pour qu'on puisse discuter aussi de l'avenir de la communauté en général.  ;D

Mais moi perso je verrai bien un genre D'Union Europeenne des Régiments Francais , mais c'est que mon point de vue ^^

Offline BloodBringer

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 103
    • View Profile
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #4 on: September 17, 2013, 06:35:12 pm »
L'idée est louable, après on va s'arrêter là !
Proud founder of the 3e régiment de Grenadiers-a-pieds de la garde impériale.
Created on April 2012

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #5 on: September 17, 2013, 06:53:15 pm »
Plusieurs points :

Déjà si tu veux faire des "Essais", essaye de te relire pour éviter les non-sens et surtout les fautes d'orthographe ! Je ne peux prendre un texte soi-disant intellectuel au sérieux si c'est aussi bourré de fautes.
Quote
au plus profond de nous ne cherchons qu'une chose. S'amuser ensemble. ceux qui sont dans le cas contraire n'ont rien à faire et leur présence est inutile dans un jeu.

Hmm tu n'as pas quitté ton régiment alors qu'il était mal en point ? Voilà une analyse qui me parait déplacée.

Enfin, quel serait donc l'utilité d'une "Armée française" ? pour affronter qui ?

D'Union Europeenne des Régiments Francais

Hmm tu sembles avoir du mal encore avec le vocabulaire : Union européenne des régiments français ?

Offline Nono

  • Colonel
  • *
  • Posts: 2882
  • Eddie's smurf
    • View Profile
  • Nick: Nono
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #6 on: September 17, 2013, 06:56:14 pm »
Je rejoins l'avis de blood.
un genre D'Union Europeenne des Régiments Francais
Je ne pense pas avoir tout compris. ^^

Offline Muiron

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 477
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #7 on: September 17, 2013, 07:11:24 pm »
Tiens, je t'invite à jeter un petit coup d’œil sur ça (quoique je pense que tu as déjà dû le lire étant donné le titre de ton sujet) : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28445-8828-1-0-1-0-de-la-communaute-francaise.htm
En plus je connais bien l'auteur, c'est un chic type !  ;)

En gros, déjà proposé, déjà refusé. Débat inutile, t'en as la preuve avec le lien que je t'ai donné.

Moi-même, j'avais volontairement exagéré mes propos (c'est comme au théâtre, pour vouloir transmettre une idée ou un sentiment, il faut intentionnellement amplifier tes phrases pour bien faire passer le sens, à la limite que ça te semble être de trop. Agir sur le pathos quoi ), mais là je trouve ça encore une fois très à côté de la plaque, en plus de traiter une énième fois du même sujet (oui, j'y ai ma part de responsabilité aussi) sans réellement apporter d'éléments nouveaux, voire innovateur, soyons fous.

Notre gangrène, "la jalousie et le pouvoir" ? Oui, et ? Des caractères humains, qui s'appliquent naturellement ( et malheureusement ) à un jeu. À part relancer sur le tapis un sujet qui fâche et qui ne mène à rien, je ne vois pas trop l'intérêt de ton "essai" (terme qui me semble bien trop prétentieux pour la qualité de tes écrits en toute honnêteté).

Après je ne parlerai pas volontairement de tes dernières lignes. Je ne te connais pas ni ne sais ce que tu as fait, mais pour proposer ça... Sans commentaires. ???



Offline Sukesa

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 191
  • ಠ_ಠ
    • View Profile
  • Nick: 4e_Huss_Lt_Sukesa
  • Side: Neutral
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #8 on: September 17, 2013, 07:11:32 pm »
J'entends les fouuuuus ♪

Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #9 on: September 17, 2013, 07:15:29 pm »
Quote
Quote from: VSharp on Today at 06:29:20 pm
D'Union Europeenne des Régiments Francais

Quote
Hmm tu sembles avoir du mal encore avec le vocabulaire : Union européenne des régiments français ?

Si tu as pas vu devant j'ai mis "Un Genre".
Je suis pas non plus borné ! Faut arréter !

La Critique est aisée !


Quote
Plusieurs points :

Déjà si tu veux faire des "Essais", essaye de te relire pour éviter les non-sens et surtout les fautes d'orthographe ! Je ne peux prendre un texte soi-disant intellectuel au sérieux si c'est aussi bourré de fautes.
Quote
au plus profond de nous ne cherchons qu'une chose. S'amuser ensemble. ceux qui sont dans le cas contraire n'ont rien à faire et leur présence est inutile dans un jeu.

Hmm tu n'as pas quitté ton régiment alors qu'il était mal en point ? Voilà une analyse qui me parait déplacée.

Bon la c'est complètement nul  de dire ça ! Tu n'es pas dans le Ve Corps ! Tu sais pas ce que j'ai fais pour le Ve Corps quand je le dirigeais et meme quand je ne le dirigeais pas !
C'est facile de dire ca.
De plus quand je n'etais plus dans le Ve je continuais à les aidé , à leur rendre des petits services ! Parce que pour moi c'est pas parceque tu es quelque part que tous d'un coup tu dois couper les ponts , les hairs , arréter de leur parler et ne plus les aider !

De plus j'aimerai dire que L'Essai ou tout autres nom de genre  n'a rien à voir la qualité mais avec le type d'effet recherché ...

Après je vais arréter de m'enerver pour ca  ;D .
Voilà Merci.
« Last Edit: September 17, 2013, 07:22:30 pm by VSharp »

Offline Erik le Rouge

  • Lieutenant General
  • ***
  • Posts: 4853
  • Depardieu best dieu
    • View Profile
  • Nick: 4e_Huss_Cpt_Erik
  • Side: Confederacy
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #10 on: September 17, 2013, 07:27:17 pm »
Waaaa.

Non mais à un moment, faut arrêter quoi xD

Je veux dire, d'où tu sors tout ça ? Tu viens un peu out of nowhere, tu balance un "essai" qui nous caractérise tous de perfides comploteurs avides de trahison et de pouvoir, mais what quoi ? On est pas dans Game of Thrones tu sais, avant de porter un jugement sur une communauté dans laquelle tu ne sembles pas baigner depuis bien bien longtemps (ou pas aux bons endroits), on se renseigne un minimum.

Je vais prendre un exemple assez parlant, et avec lequel je serais sur de savoir de quoi je parle: les relations IVe/14e. Si tu connais l'histoire de la comm française, tu sauras que ces deux entités sont, à la base, les moins faites pour s'entendre. Eh bien pourtant, ça fait plusieurs semaines (on peut même parler de mois) que les relations sont des plus cordiales, que le 14e invite des régiments du IVe à leurs events presque chaque semaine, que nos régiments combattent du même côté à l'event du Ier Corps, j'en passe et des meilleurs.

De plus, certains autres régiments français, moins importants en qualité d'effectifs, s'intègrent parfaitement à la communauté (certains sont présents sur FSE), et y trouvent une évolution stable et saine (entendez, sans "trahisons pour la jalousie et le pouvoir"), que beaucoup, m'incluant, leur souhaitent de continuer, et même de faire avancer dans le bon sens.
J'image tout ceci avec deux exemples: l'Event du Xe Corps, qui m'a-ton dit, remporte un succès assez remarquable au sein de la communauté française, et le 23e de Ligne, qui même si assez timide dans la communauté, se fait une place et une réputation des plus saines (on sera d'ailleurs très contents de les accueillir au IVe Event).

Donc bon, petit coup de gueule, mais par pitié, ne prend pas ton cas "personnel" (j'entend celui du Ve Corps, dans lequel tu es si je ne me trompe pas, et qui est particulièrement exclu de la communauté depuis quelques temps) pour celui de toute la communauté, tu t'y casserais franchement les dents.
La communauté francophone n'a strictement rien à envier à une toute autre communauté, et une "alliance" de régiments comme tu l'as suggéré, est tout bonnement irréalisable (même pas besoin de développer ce point je pense).
Quote from: Treiz35
fuck erik
Quote from: Dokletian
fuck erik
Quote from: Sinjide
yeah fuck erik
Quote from: Aless
fuck erik
Quote from: Michnicki 1
fuck Erik
Quote from: Charles la Valette
i love erik
Quote from: TxM
fuck erik
Quote from: FreyrDS
fuck Erik
Quote from: Termito
fuck erik.
Quote from: Ciiges
fuck erik
Quote from: Remao
fuck Erik

Offline Privatek

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 194
    • View Profile
  • Nick: Laurin_Justin
  • Side: Neutral
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #11 on: September 17, 2013, 07:29:02 pm »
J'vois pas trop à quoi ça mènerait cette histoire, La communauté française en est une simplement par le fait que c'est un regroupement de joueurs, ni plus ni moins. Elle n'est pas si médiocre car au final les différents partis cohabitent, avec des conflits mais les autres communautés connaissent aussi les conflits; ce n'est pas purement français comme problème. Donc créer une sorte d'ambassade, beaucoup ont essayé et puis rien. La communauté française marche comme ça depuis qu'elle est apparue, tant mieux et que ça continu. Rien n'a empêché et n’empêche les régiments français d'inviter d'autre régiments français. Au final c'est un débat qui n'avancera à rien, on la vu plusieurs fois sur pas mal de forum.

Tu dis Pouvoir et Jalousie, forcément c'est un jeu qui demande des leaders et qui pousse à se battre avec/contre d'autre personnes, c'est purement normal.

En bref, le débat (pourquoi pas) mais on sait tous où et comment il va finir  ::).

PS: +1 Erik.
Proud Ex-75e Caporal.

"En guerre comme en amour pour en finir il faut se voir de près"

L'hernie fiscale c'est presque comme l'hernie discale, sauf qu'au lieu d'avoir mal au dos on a mal au cul.

Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #12 on: September 17, 2013, 07:32:38 pm »
Quote
Donc bon, petit coup de gueule, mais par pitié, ne prend pas ton cas "personnel" (j'entend celui du Ve Corps, dans lequel tu es si je ne me trompe pas, et qui est particulièrement exclu de la communauté depuis quelques temps) pour celui de toute la communauté, tu t'y casserais franchement les dents.
La communauté francophone n'a strictement rien à envier à une toute autre communauté, et une "alliance" de régiments comme tu l'as suggéré, est tout bonnement irréalisable (même pas besoin de développer ce point je pense).

Tes dernières ligne sont très intéréssante et tu as raisons ^^

Mais forcément que l'on se base sur ce que l'on a vécu ... après je généralise trop c'est ca ...
Mais bon on est pas obligé de m'insultez de "borné" qui connait rien, qui n'a rien fait pour aider qui que soit.


Offline Gizmo

  • Major
  • *
  • Posts: 3195
    • View Profile
  • Nick: Gizmo
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #13 on: September 17, 2013, 07:33:41 pm »
J'ai rien d'autre à dire à part:

Gné?

Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Re: Essai : De l'avenir de la Communauté
« Reply #14 on: September 17, 2013, 07:35:00 pm »
A quoi sert ce genre de commentaire ? Non vraiment ? ^^

Après bon ...

« Last Edit: September 17, 2013, 07:37:20 pm by VSharp »