Author Topic: Théorème du Marché Vide  (Read 3345 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Théorème du Marché Vide
« on: September 16, 2013, 02:42:41 pm »
J'ai ecris un beau pavé sur un forum et vu qu'l nous concerne tous je le partage !

J'ai pensé. Ces deux mots suffiront à expliquer ce post , expliquant le théorème que j'ai pensé , qui explique , ou plutot qui peut etre adapté au Ve Corps et a la communatée NW en général.

Commencons tout d'abord en prenant le contre-exemple de ce théorème c'est à dire le Marché plein. Dans le cas ici présent de Napoléonic Wars , le Marché plein peut-etre défini par la présence en masse de joueurs "libre", c'est à dire n'appartenant à aucun Régiment. Cette situation dure en moyenne dans le cas général entre 6 et 9 mois après le début de l'exploitation du marché , ici, les régiments.

Cette période est caractérisé par : un Age d'Or de la plupart des Régiments qui ne cesse de voir leurs effectifs augmentés , une bonne entente entre tous les régiments qui ne sont pas rival car les joueurs libres sont suffisants.

Par la suite nous appeleront donc cette période "Age d'Or"

Voici le cas du Marché plein finalement exposé. Tout laisse à penser que l'on peut continuer sur cette voix, mais c'est sans compter un phénomène simple : "Le Marché vide" qui entraine l'Etat de saturation ou maximum.
A ce moment là tous les Régiments sont au plus haut de l'Age d'Or. Ce qui est important à comprendre pour la suite lors de la période de stabilisation , c'est que l'Age d'Or  ne correspond pas à l'Etat normal ou plutot stable du Régiment.
A ce moment là les Régiments sont donc en pleine boure car cela fait maintenant environ 8 mois qu'il ne cesse de se voir de plus en plus fort et puissant. Mais la chute ou plutot "la stabilisation" ne sera que plus difficile ...

Comment arrive-t-on donc au Marché vide ?
C'est très simple à comprendre , en quelque mots :  il n'y a plus assez de joueurs libres pour contenter tous les Régiments. Le Marché ,ici des jouers est donc vide. D'où le nom Marché vide.
Cette situation aura plusieurs conséquence ; la première , celle qui entrainera la seconde, est l'échange. En effet la communauté ne grandira plus mais les joueurs continueront de bouger ou d'etre recrutés ! On parle d'échange car chaque Régiment recoit et perd des jouers durant cette période. Ceci entrainera donc une baisse des relations entre Régiment, car cecin verront partir leur joueurs vers d'autres horizon et vice-versa. A partir de là nous pouvont dire que nous entrons dans un cercle vicieux. Le Régiment perd des hommes , il en recrute, les realtions se dégrdae donc les hommes partent et ils en recrutent ...
Génarelment les petites structurent disparaisse, mais cela à un effet pervers car des homme voyant le marché se desengorgé , créer eux aussi un Régiment. ce processus est vital pour une sortie de chute.
Ceci i étant il peut y avoir parfois des parachutes c'est à dire des evenements qui ralentissent la stabilisation, comme par exemple la mise en vente d'un nouveau mod, ou du jeu dans un autre pays.
A ce moment là le Régiment vis ces heures les plus noires.

Après une longue période de chute, les Régiment vont arriver à un niveau ou leur effectif vont se stabiliser. Les départs et les arrivés se compenseront , puis il y aura moins d'arrivée et moins de départ. C'est la période de stabilisation. Cette à ce moment que le régiment connait vraiment ce qu'il vaut et ses effectifs proche du toujours.
En ce moment nous sommes dans cette phase à la fin de celle-ci.

Là ou est la difficultée pour les régiments , c'est qu'il en sonbt resté à l'Age d'Or et regrette cette période d'anormalité , de trop grand car c'est ce qu'est cette période une période qui va nous induire en erreur quand à no capacités ! Avant tous jugment il faut atteindre la période stable.


Voici le cycle , théorème fini pret a recommencer.


By Sharp

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Théorème du Marché Vide
« Reply #1 on: September 16, 2013, 06:40:46 pm »
On peut résumer ce que tu viens de dire en une phrase.

Les gens partent et viennent.

Pas besoin de théorème.

Offline Gizmo

  • Major
  • *
  • Posts: 3195
    • View Profile
  • Nick: Gizmo
  • Side: Union
Re: Théorème du Marché Vide
« Reply #2 on: September 16, 2013, 06:43:25 pm »


Je suis vraiment désolé mais c'était l'occasion parfaite.  :D

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • Board Moderator
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Théorème du Marché Vide
« Reply #3 on: September 16, 2013, 06:48:31 pm »
On peut résumer ce que tu viens de dire en une phrase.

Les gens partent et viennent.

Pas besoin de théorème.

Sinjide à tout résumé. J'ai l'impression d'être en cours d'éco .. Oui oui je sais je suis en L merci Sinjide.

Ca reste vrai mais quel est le but de ce post ? J'arrive moins à le saisir.

Au moins ça garde la partie française active ;)
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline Erik le Rouge

  • Lieutenant General
  • ***
  • Posts: 4853
  • Depardieu best dieu
    • View Profile
  • Nick: 4e_Huss_Cpt_Erik
  • Side: Confederacy
Re: Théorème du Marché Vide
« Reply #4 on: September 16, 2013, 07:04:18 pm »
Quote from: Treiz35
fuck erik
Quote from: Dokletian
fuck erik
Quote from: Sinjide
yeah fuck erik
Quote from: Aless
fuck erik
Quote from: Michnicki 1
fuck Erik
Quote from: Charles la Valette
i love erik
Quote from: TxM
fuck erik
Quote from: FreyrDS
fuck Erik
Quote from: Termito
fuck erik.
Quote from: Ciiges
fuck erik
Quote from: Remao
fuck Erik

Offline Sukesa

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 191
  • ಠ_ಠ
    • View Profile
  • Nick: 4e_Huss_Lt_Sukesa
  • Side: Neutral
Re: Théorème du Marché Vide
« Reply #5 on: September 16, 2013, 07:04:51 pm »
"Tous les régiments sont en âge d'or"


LOL WUT
J'entends les fouuuuus ♪

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Théorème du Marché Vide
« Reply #6 on: September 16, 2013, 07:06:29 pm »
J'ai beaucoup ri  ;D

T'as pas du faire S ^^

Offline ClaSh

  • French Pioneer
  • Colonel
  • *
  • Posts: 1142
  • Opinionated but I'm always spitting straight facts
    • View Profile
  • Nick: [Nr.24] hachiman
  • Side: Confederacy
Re: Théorème du Marché Vide
« Reply #7 on: September 16, 2013, 07:10:00 pm »
On peut résumer ce que tu viens de dire en une phrase.

Les gens partent et viennent.

Pas besoin de théorème.

Sinjide à tout résumé. J'ai l'impression d'être en cours d'éco .. Oui oui je sais je suis en L merci Sinjide.


Offline Gonthran

  • Corporal
  • *
  • Posts: 34
    • View Profile
  • Nick: 14e_AdjC_Gonthran
  • Side: Neutral
Re: Théorème du Marché Vide
« Reply #8 on: September 16, 2013, 07:32:17 pm »
On peut résumer ce que tu viens de dire en une phrase.

Les gens partent et viennent.

Pas besoin de théorème.

http://stfu.lelombrik.net/752
something, somewhere was terribly wrong....

Offline Gizmo

  • Major
  • *
  • Posts: 3195
    • View Profile
  • Nick: Gizmo
  • Side: Union
Re: Théorème du Marché Vide
« Reply #9 on: September 16, 2013, 07:48:15 pm »
On peut résumer ce que tu viens de dire en une phrase.

Les gens partent et viennent.

Pas besoin de théorème.

Sinjide à tout résumé. J'ai l'impression d'être en cours d'éco .. Oui oui je sais je suis en L merci Sinjide.


AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Ouais bon, je suis en ES hein  :-X

Offline Muiron

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 477
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Théorème du Marché Vide
« Reply #10 on: September 16, 2013, 07:58:24 pm »
Hum tu sais, les théorèmes c'est en mathématiques hein (sans vouloir passer pour un chieur). ???
Théorie, à la limite, mais théorème non (ou alors volontairement choisi pour se donner un style, bien que ce mot n'ait rien à voir avec le contexte ?).

Sauf que ta "démonstration" ou ton "essai" sur la communauté française basée sur le jeu (ou encore "théorie"  ;)) sonne assez faux, étant donné que tu négliges complètement le facteur humain (bien qu'il aurait pu/du être le centre, ou alors un des axes majeurs de "ce que tu as écrit" -je ne nommerai plus, à vous de choisir la forme qui vous semblera la plus adaptée-).

Ok, les gens vont et viennent, Sinjide a résumé en une ligne, et ça suffit largement à mon sens.

C'est vrai que je vois pas trop de l'intérêt d'écrire ça, c'est une vérité générale. Au contraire, j'aurais trouvé plus intéressant de reprendre le débat lancé sur l'Organe de la communauté, avec l'avenir de la communauté française. Là, dire ce que tout le monde sait, bof bof.




Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Re: Théorème du Marché Vide
« Reply #11 on: September 16, 2013, 09:41:35 pm »
Pour commencer je suis en S.
En suite Snidje tu as bien compris mon post :D

Puis j aime bien ecrire des paves.
Le probleme avec vos commentaires c est que a part deux ou trois, aucun n'est très constructif voir pas du tous. La communaute frachophone remballe , mais c'est comme ca, c'est notre coté frenches.
Si j'ai le temps j ecrirais un essai sur ca.
De plus l etre humain et de plus en plus embriqué, formaté et d ici pas tres longtemps le facteur humain n'aura plus aucune valeur.   :P

Offline Enix

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 975
  • Ordre 66
    • View Profile
  • Nick: 75e_Cpt_Lavoignet_Lucien
  • Side: Confederacy
Re: Théorème du Marché Vide
« Reply #12 on: September 16, 2013, 09:46:28 pm »
J'trouve ça exagérer de faire autant ligne pour définir ce principe simple mais bon... ça reste un très bon topic de débat je pense, jusqu’ici c'est un sujet très peu discuté, voir tabou.

Alors commençons : "Age d'Or", c'est has-been et hors contexte gros, là t'emploiera plutôt le terme de prospérité ou de période propice au développement. Ensuite, faut savoir que NW est un jeu de niche càd un jeu qui attirera des masses de joueur qu'à sa sortie et en moindre mesure pendant des périodes de promotions si celui-ci est bien mis en avant.

Donc par la suite, comme Sinjide l'a dit, les joueurs partent et viennent ( ça résumé bien, merci tu m'fais gagner du temps ). Tout simplement parceque le jeu est mal entretenu, peu de màj et celle-ci n'ont pas un impact direct sur l'envie de jouer et provoque alors un sentiment de lassitude. Cependant certaines structures continuent et continueront à perdurer, pourquoi ?
Tout simplement parceque celle-ci sont dotées d'un noyau durable de cadres permettant au régiment de perdurer puis-qu’organiser de manière efficace via des fondements inchangés depuis la création. Par là j'ajouterai une observation - qui me vaudra sûrement 5 torches à la face, une volée de pierre dans mes dents et autre attaques peu attrayante - c'est qu'à l'heure actuelle plus aucun régiment ne pourra se créer sans la dissolution ou le déclin d'une autre structure. Et que parallèlement les régiments jugés alors modeste comparé aux "bigs brothers" sont voués à s'éteindre à petit feu ( c'est expliqué par mon 3ème paragraphe le pourquoi du comment ). Et de même les "bigs brothers" se verront d'ici une paire ( de boule ) de temps dos au mur et devront alors faire des choix qui influeront directement sur leur avenir et celui de leurs joueurs.

Certes c'est pessimiste, bla bla bla, mais c'est réaliste. Je viens pas en prophète illuminé germains ou quoi, venir apporter la vérité, je viens donner mon point de vue et je pense que plusieurs sont d'accords sur le point que la communauté est à son déclin en terme d'afflux de joueurs ( Venez pas me dire gna gna on a recruter 5 gars ce mois-ci dans mon régiment gna gna; je m'en fous et sur ces gars seulement 2 ou 3 resterons à moyen terme ).

Pour l'utilisation de marché, c'est comme au dessus on est pas dans football manager ( ni dans pro cycling manager; certains reconnaîtront pourquoi j'ai dit ça ) un marché ça part du principe de la transaction et du troc, pas de ça ici les régiments ont trop besoin de joueurs pour se permettre d'en donner ( j'ai dit DONNER, hein, qu'on me contre-argumente pas sur ça ) une poignée à un autre régiment.

Et y'a pas non plus de période de stable ici, c'est toujours : arrivé de joueurs puis départ/mutation ... etc.

Donc grosso merdo je pense avoir fait le tour, merci pour ceux qui ont lu, zéte des bogoss que je nem.
#TeamMacAaron
Proud Ex-Sergent/Captain of the 75e.
EnixBest1vs1LeaderFr

Offline El_PoKo

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 47
  • José Antonio Navarro
    • View Profile
  • Side: Confederacy
Re: Théorème du Marché Vide
« Reply #13 on: September 16, 2013, 10:02:17 pm »
Quote
Le probleme avec vos commentaires c est que a part deux ou trois, aucun n'est très constructif voir pas du tous. La communaute frachophone remballe , mais c'est comme ca, c'est notre coté frenches.
Si j'ai le temps j ecrirais un essai sur ca.
De plus l etre humain et de plus en plus embriqué, formaté et d ici pas tres longtemps le facteur humain n'aura plus aucune valeur.   :P


Le genre humain ou la "French Touch" n'a rien à voir avec leurs réactions, simplement ton "théorème" bien qu'il souligne un sujet intéressant à débattre, sent vraiment le bâclé et est superficiel sur tout les points (aie).

Je salue cependant ton initiative et t'invite à en relancer un en y fournissant plus de travail, et tu verras, les réactions à ton égard n'en seront que meilleures  ;).

Je lock ce topic afin d'éviter les dérapages.