Author Topic: [Fermé] ⚔️ Chateau dans le Ciel ⚔️ (Persistent kingdom)  (Read 2849 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Lord-gax

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 99
    • View Profile
  • Nick: Sacha
  • Side: Neutral
Le serveur est actuellement en ligne, profitez en pour le découvrir.
LANCEMENT OFFICIEL: Mercredi 12 Juin à 17Heure !
Le nom du serveur: FR_Fantastic_Madness
Mot de passe: Pierre
Groupe steam: https://steamcommunity.com/groups/pk_fr_miyasaki

LA CHARTE
Spoiler
1) Le serveur se veut RP, il est interdit d'attaquer sans motif/scénario bien ficelé. Les actions habituellement réservés aux Outlaws sont accessible par tous, tant que celles-ci reste RP. Néanmoins, ne pas être outlaws et effectuer de mauvaises action est déshonorant (=> Voir règle n°12).

2) Un Siège se fait minimum avec 8 défenseurs. Le nombre d'attaquant est illimité (de 1 à 50). Les défenseurs peuvent revenir défendre s'ils meurent. Les assaillants peuvent revenir également revenir. Si aucune faction n'arrive à dominer l'autre: l’assaut prendra fin au bout de 30 minutes =>Puis, les défenseur choisiront soit de contre-attaquer, soit de terminer la guerre... (Voir règle_n°4)
Outrepasser cette Règle=> Voir règle n°12.

3) Les insultes, le harcèlement, l'anti-Rp*, les contenus dérivés sont proscrits

4) Un Siège ne doit pas duré plus de 3 Assauts(Attaque / Contre-Attaque / 2nd_Contre-attaque). En cas de victoire, 50% du coffre de faction peut revenir aux assaillant. Lorsque la défaite est imminente, les défenseurs ont interdiction de vider leur coffre de faction pour se déconnecter aussitôt. Cela étant considéré comme de l'anti-RP.

5) Concernant les champs de bataille (arène), les chefs de faction peuvent [potentiellement] s'accorder sur les modalités de l'affrontement à venir (durant les négociations, l'assassinat  du/des chef(s) (commandité/direct) par l'une des faction impliquée est interdit et considéré comme déshonorant: se référer à la règle n°12).

6) Les duels judiciaire se feront devant témoins.

7) L'admin ne devrait pas avoir à intervenir. Le cas échéant: respectez sa décision. L’empêcher, le ralentir (...) dans sont travail est punissable. Les sanctions pouvant aller du simple avertissement jusqu'au bannissement définitif et irrémédiable, tout en passant par le kick et le ban temporaire.

8.) Lorsque vous êtes témoins/victime d'un préjudice (anti-Rp/...)injustifié, il est interdis de répliquer de la même manière. Les plaintes devront être déposé sur ce topic accompagné d'un screen NON-modifié. Si vous répliquez par de l'anti-Rp, l'admin se fera un plaisir le cas échéant de punir les antagonistes en répartissant la sanction équitablement, plutôt que de blâmer un unique joueur.

9) Les Commoners/Outlaws/Black_Faction ont interdiction formelle de toucher à un quelconque coffre de Faction possédant un château(excepté pour les factions déshonorées où cette règle ne s'applique pas !). Que ce soit un coffre d'or ou de stockage (cette règle ne s'applique qu'aux coffres et non pas aux charrettes/brouettes/panier/...).  Les seules personne pouvant y accéder étant la faction même, et les grands vainqueurs de siège.

10) Si une faction perds son château lors d'un siège, cette dernière possédera une immunité de 24H pour toute guerre à son encontre. Lui permettant ainsi de se reconstruire. Violer ce pacte (impliquant la non-agression) est une faute grave et déshonorante: se référer à la_règle_n°12.

11) Si vous effectuer de l'anti-RP (excepté pour lrs factions déshonorées), l'admin vous punira comme il se doit, l'anti-RP est un facteur [de nuisance] prit en compte lors de la création du serveur. Vous ne serez pas banni définitivement au moindre petit anti-Rp effectué. Cependant Lorsqu'une Personne/Team effectue cet anti-RP, s'y complaisant, et continuant son méfait: l'admin une fois mis au courant prendra plaisir à griller les étape pour directement bannir les dit joueurs. (consciemment ou non: Nul ne doit ignorer les règles !!!)

12) Lorsqu'une faction entière se couvre en déshonneur: de part le comportement d'un groupe de personne ou du dit chef. L'anti-RP pourra s'effectuer contre eux durant 24 Heures, mais eux ne pourront pas faire preuve d'anti-RP (sous peine de sanction).
Au delà de 24Heures, une faction verra son honneur lavé.
Une faction se déshonore SI Et Seulement SI leur méfait ont été reconnu, et qu'une annonce déshonorante est publié sur ce topic ! (Un screen sera le bienvenue pour faciliter le travail de l'admin)

13) Nul ne doit ignorer la Charte. Si l'admin doit résoudre un différent, il s'y référera irrémédiablement. Et agira en conséquence. Ne pas la connaitre ne constitue pas une excuse, bien au contraire...
[close]
Tout manquement à l'une des règles énoncées ci-dessus seront passible de sanction approprié, pouvant amener à être modifiées, suivant la gravité de la faute.


Répartition des factions:
Spoiler
Faction libre:
Faction en attente de confirmation: Purple, Orange
Faction Réservé: Green (Equipe: JME) Red( Equipe: Feunoyr) Yellow(Equipe: Tyrell), Blue(Equipe: "Duché_de_Novgorod") White(Equipe: CloudRider)
Pour réserver une faction, vous devrez présenter un effectif supérieur ou égal à dix joueurs.
Pour réserver votre Faction, il vous suffit de nous l'indiquer dans les commentaire avec les détails qui vont avec.

En cas de sur-demande de châteaux, l'administration se réserve le droit de privilégier ledit château pour les très grand groupe de joueurs, pouvant imposer aux tous petits groupe occupant un château, de laisser leur place. Cette règle ne s'applique que lors d'un trop grand écart (exemple: 10 joueurs possèdent un château, tandis que 25 autre en veulent un)
 
[close]
En acceptant de jouer sur FR_Fantastic_Madness, vous acceptez ses conditions. Sur ce, passez un joyeux moment parmi nous ;)
Pour accéder à votre faction, l'admin ne vous aidera pas. Libre a vous de choisir comment y accéder. On vous conseil de commencer a prendre brigand (Outlaw), avec un crochet=> 'accéder par ce moyen a votre chateau :)+

La Petite Histoire :3
Spoiler
Voici une carte que j'ai commencée sur PW et que j'ai terminée sur PK. Il s’agit de la plus petite carte jamais créée (longueur largeur), et pour une bonne raison, pour réduire la puissance de calcul nécessaire pour le joueur, y compris moi-même, dont la configuration est petite.

Pour contrer sa très petite taille, je devais la construire sur la hauteur, ce qui en fait une carte très étrange, un peu héroïque / fantastique alors je l'ai appelée "Château dans le ciel" Miyasaki, en référence au célèbre château ... Chaque faction a son indépendance pour le blé, le lin, le vin et la viande; Cependant, des zones de réunion (en dehors de l'arène et des zones communes) ont été développées, notamment du bois commun et de la mine commune.
[close]


Château dans le ciel
Spoiler
[close]

Zone des roturiers
Spoiler





[close]
Spoiler
Amélioration depuis la maj:
[close]

Arène commune
Spoiler

[close]

Forêt commune
Spoiler


[close]

Mine commune
Spoiler

[close]

La Yellow Faction
Spoiler


[close]

La Faction Orange
Spoiler

[close]

Red Faction
Spoiler





[close]

La faction des Blancs
Spoiler


[close]

Blue Faction
[/b]
Spoiler



[close]

Purple Faction
Spoiler


[close]

Faction de Green
Spoiler



[close]

CAS A PART: La Black Faction
Spoiler
La black faction n'est pas considéré comme une faction à proprement parlé. Au même titre que les Commoners, et les Outlaws, elle ne possède pas de château !
La Black Faction par conséquent possède une immunité permanente aux siège et il lui est interdit de prendre le château d'autrui.
Il s'agit d'avantage d'une faction sectaire (type Moineaux dans Game of throne)
[close]

Information Complémentaires
Spoiler
Concernant les zones communes (bois, mine, arène), chaque faction a son propre passage vers ces zones. Tout en rentrant chez eux par les mêmes passages, ils doivent impérativement avoir la clé de leur faction. Sinon, ils devront passer par les roturiers du village puis rentrer chez eux, ce qui est un grand détour et donc moins privilégié. Les roturiers ont peu d'armes efficaces contre les armures, ainsi les conflits internes ne se produiront pas avec des joueurs aléatoires d'autres factions.

En ce qui concerne la cavalerie, il est vrai que la taille de la carte n'offre pas la possibilité d'exploiter cette classe comme d'habitude, cependant, il est possible d'utiliser la cavalerie autant sur les ponts du château (les lances couchées seraient épiques), aller se battre dans l'arène, aller au village des Commoners, se promener dans le bois commun, sans descendre une seule fois de son cheval.

Le principal avantage de cette carte est principalement son absence totale, ou quasi totale de "freeze"l, la distance d’affichage étant infime, nous ne trouvons pas le problème habituel des grandes cartes. Beaucoup de joueurs ont une petite configuration et ne peuvent donc pas jouer. Cette carte a pour but de leur faire apprécier le jeu, et donc de ramener une communauté trop souvent ignorée car absente des serveurs.

J'ai eu cette idée par moi-même, je n'ai pas été inspiré par le travail de qui que ce soit, mais en construisant la carte, j'ai réalisé un parallèle parallèle avec "Castle in the Sky", alors j'ai décidé de la nommer ainsi
Spoiler
[close]

Pour jouer sur cette carte, il est nécessaire d’appliquer certaines règles, notamment en ce qui concerne les guerres entre faction
[close]

Actuellement les châteaux réservés sont ceux de La Red Faction, La Blue Faction, et la Green Faction.

PS: Les Siège ont été prévu pour mettre en avant un réel travail d’équipe nécessitant une cohésion certaine et une répartition des rôles. Il est donc [très] difficile de prendre un château en étant qu'une poignée, à moins d'être parfaitement préparé...

PPSJ'apporte quelques précisions: au début je souhaitais ne pas ajouter de "filet" pour attraper les joueurs malchanceux. Mais après réflexion, on constate que sur les ponts de chaque château, un "filet" [invisible] a été ajouté pour éviter des morts idiotes. De plus, une protection a été placée au-dessus de chaque château pour éviter que des joueurs au hasard ne se retrouvent à tomber dedans. La surface du bois commun (la plus basse) a possède également un "filet" à mi-hauteur. La seule possibilité est de tomber sur le village à la base de chaque château, ou de ne simplement pas avoir de chance.
Donc, je pense qu'il n'y aura pas de morts inutiles avec les pertes de stuff en terrain inaccessible.

PPPS: La mise en place d'une banque ne me semble pas nécessaire, en effet, il se trouve que les pertes d'or liées a la mort/déconnexion ont été réduite à 1% donc négligeable. Il se peut également que ce 1% soit monter à jusqu'à 5% en fonction de la jouabilité du serveur. (Ce qui reste beaucoup moins impactant que les 20% du traditionnel pk/pw.
Un script pour ne pas perdre sa classe/équipement est envisageable, mais il est également possible que les joueurs les place dans les coffres avant de déconnecter.
PPPPS: N'oubliez pas de ranger vos armures avant de déconnecter, en cas de perte (crash/oublie/...) l'admin ne redonnera rien pour ne pas créer de plus-valu.

 
Le Serveur est ouvert.
Ce que l'on a: Une map, Un serveur, Un admin, Quelques équipes
Ce qui nous manque: Un script (facultatif), Un ou plusieurs autres admin, Quelques équipes supplémentaires
Merci à vous pour le temps que vous avez pris à lire mon post :)
Bonne journée.

Lord-gax
« Last Edit: January 11, 2020, 07:14:31 pm by Lord-gax »

DHDraker

  • Guest
Re: [ Persistent Kingdoms ] ⚔️ Chateau dans le Ciel ⚔️ [FR]
« Reply #1 on: June 07, 2019, 01:22:04 pm »
D'habitude c'est un sujet qui m'intéresse pas plus que ça, mais là je dois bien admettre que c'est super stylé! Chapeau l'artiste.

Radulf

  • Guest
Re: [ Persistent Kingdoms ] ⚔️ Chateau dans le Ciel ⚔️ [FR]
« Reply #2 on: June 07, 2019, 03:43:14 pm »
Bonne chance !

Par contre c'est pas cool d'avoir copier le titre du thread GOT PK FR  :P

Offline DragonKing

  • Major
  • *
  • Posts: 926
  • God save the DCL
    • View Profile
  • Nick: [DCL]Cpt_DragonKing
  • Side: Neutral
Re: [ Persistent Kingdoms ] ⚔️ Chateau dans le Ciel ⚔️ [FR]
« Reply #3 on: June 07, 2019, 04:00:21 pm »
Pour avoir testé la map, j'affirme qu'elle est vraiment géniale ! Rien que visiter la carte est captivant. Alors lorsque des factions entières vont jouer dessus, cela va très plaisant ! Hâte que tu trouves un hébergeur pour ta map Lord Gax et bonne chance pour la suite ;)
Nearer, My God, to Thee


Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: ⚔️ Chateau dans le Ciel ⚔️ (Persistent kingdom)
« Reply #4 on: June 07, 2019, 05:45:45 pm »
J'imagine déja le phénomème Vertigo like (pour ceux qui suivent CSGO) mais je trouve ça hyper captivant et j'adorerais pouvoir visiter la map rien que pour le plaisir de me balader dedans. Je sais pas si c'est une map qui pourrait fonctionner pendant une semaine complète par contre rien que pour un event ça pourrait être le pied.

Affaire à suivre! :)
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Radulf

  • Guest
Re: ⚔️ Chateau dans le Ciel ⚔️ (Persistent kingdom)
« Reply #5 on: June 09, 2019, 01:05:22 am »
Je réserve la Faction Purple (Khergit)

Nous serons plus de 10 joueurs

Radulf

  • Guest
Re: ⚔️ Chateau dans le Ciel ⚔️ (Persistent kingdom)
« Reply #6 on: June 09, 2019, 07:08:35 pm »
Le serveur est ouvert si des gens veulent venir :


FR_Fantastic_Madness

mdp : Pierre

Offline LI_7eFlq_Cpl_Hark_Ange

  • Private
  • *
  • Posts: 44
    • View Profile
Re: ⚔️ Chateau dans le Ciel ⚔️ (Persistent kingdom)
« Reply #7 on: June 09, 2019, 09:35:26 pm »
Bonjour,

Je souhaite réserver la yellow faction.
Nous seront entre 20-30
Steam du leader: https://steamcommunity.com/profiles/76561197996169842/