Author Topic: Le Petit Ciné  (Read 9736 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

DHDraker

  • Guest
Re: Le Petit Ciné
« Reply #15 on: January 27, 2016, 11:14:33 pm »
Le problème dans Reservoir Dogs c'est que le son a tendance à couper... (c'est une vanne)

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Le Petit Ciné
« Reply #16 on: January 27, 2016, 11:29:21 pm »
J'approuve Tarantino à 1000% ! Dans une interview récente, il a dit que Inglorious basterds avait une place particulière dans son coeur et je partage son avis. Je trouve que c'est le plus taré-sérieux qu'il ait pu faire. Après Django est une fresque sans pareille aussi.

Revoir la tête de Bruce Willis m'a donné envie de revoir le film mais je peux pas :'(  #partiels

Offline Mugen

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1433
  • 3eMG | 85e | 13e
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Le Petit Ciné
« Reply #17 on: January 28, 2016, 04:42:25 pm »
Je suis le mouvement général, Tarantino ça reste un classique.

Sinon, avec deux acteurs que j'aime beaucoup :



La bande annonce m'a donné envie et du coup j'ai regardé le film hier soir. J'ai adoré!

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Le Petit Ciné
« Reply #18 on: January 28, 2016, 07:48:07 pm »
Ravi d'avoir pu te faire découvrir ça Mortier ;)

Ca te capte jusqu'au bout hein?!
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline Mugen

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1433
  • 3eMG | 85e | 13e
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Le Petit Ciné
« Reply #19 on: January 28, 2016, 07:56:59 pm »
Ravi d'avoir pu te faire découvrir ça Mortier ;)

Ca te capte jusqu'au bout hein?!

Exactement. Tu ne vois pas passer les deux heures et tu te poses pleins de questions et c'est bien ce genre de film. J'ai vraiment bien aimé le personnage de l'inspecteur joué par Jake Gyllenhaal. Encore merci pour ce partage! :)

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Le Petit Ciné
« Reply #20 on: January 28, 2016, 09:15:54 pm »
je vais le regarder ce soir  ;D
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Le Petit Ciné
« Reply #21 on: January 28, 2016, 09:25:52 pm »
Enfin sortie

Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Tournesol

  • Guest
Re: Le Petit Ciné
« Reply #22 on: January 29, 2016, 10:00:33 pm »
Voici une petite liste de film que j'ai adoré, y'en a tellement mais certains plus que d'autres :


-Le Dernier Samouraï ( L'un de mes films préférés , BO de Hans Zimmer , un pure chef d'oeuvre, meilleur rôle de Tom Cruise. )

-Le Dernier des Mohicans ( Mon film préféré sans l'ombre d'un doute, pareil une BO magnifique. Je vous le recommande vivement , à voir avant de mourir. )

-Heat ( Film mythique, un duel entre Al Pacino et Robert de Niro, GTA IV s'est inspiré de ce film pour la mission Dust Off avec le braquage de fou. )

-Mystic River ( Thriller réalisé par Clint  :-* avec notamment Sean Penn )

-Seven ( Le meilleur film de Brad Pitt avec Morgan Freeman et Kevin Spacey , film policier se déroulant à New York quelques années avant le 11 Septembre quand le taux de criminalité à New York étaient très élevés. Brad Pitt et Morgan Freeman enquêtent sur un tueur en série reprenant les 7 péchés capitaux mais cependant tout ne se passe pas comme prévu. Mon film policier préféré. )



-LA Confidential (( Polar se passant à Los Angeles dans les 50 avec Russel Crowe ( Gladiator ) )

-Kill Bill 1&2( Classique de Tarantino , Blackmamba maggle.)


-Kingdom of Heaven ( C'est de ce film que vient mon pseudo , j'adore ce film , les costumes , les décors et les musiques sont parfaits )

- Les Evadés ( Celui là est dans mon Top 3 facile, juste magnifique )

Voyage au bout de l'enfer & les Affranchis


Au plaisir ;)

DHDraker

  • Guest
Re: Le Petit Ciné
« Reply #23 on: January 29, 2016, 10:06:54 pm »
Ah ça vient donc du Comte Tiberias ton nom ! Bon à savoir !

Offline Dius

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1597
  • 31e Regiment Former
    • View Profile
  • Nick: IVe_31e_Lt_Dius
  • Side: Confederacy
Re: Le Petit Ciné
« Reply #24 on: January 29, 2016, 10:39:02 pm »
Pour ma part, j'adore Les Incorruptibles (The Untouchables) de Brian De Palma.

Un petit aperçu  ;)

Spoiler
[close]
« Last Edit: January 29, 2016, 10:43:31 pm by Diuss »
Quote from: Tardet
Tout le monde pensait que les 85e dominaient dans la relation de couple 31e-85e alors qu'en faite, ceux qui ont pu voir de l'intérieur savent que c'était le 31e qui portait la culotte, et de loin.
Je me souviendrais toujours du moment, à la fin de la réunion de disband du 85e, on se pose la question de savoir si on doit continuer ou pas, on discute pendant bien une heure voir plus, les 31e écoutent sagement sans rien dire. Avant de finir, on se dit que bon, on va quand même leur demander leur avis parce que c'est des potes et des mecs qui nous ont toujours soutenus.
Marc : 'Ah bha nous on avait tablé sur votre disband depuis plus d'un mois, du coup non, on est plutôt surpris en soi.'
L'EM du 85e en PLS, Dius et RzR qui dab devant leur PC. Merci, bonsoir.

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Le Petit Ciné
« Reply #25 on: January 30, 2016, 01:51:51 pm »
Une scène mythique ! Qui n'est pas sans rappeler le tour de magie du Joker

Offline Falanghe

  • Major
  • *
  • Posts: 611
  • Retrocedere Nescit
    • View Profile
  • Nick: 3eRC_Creator
  • Side: Union
Re: Le Petit Ciné
« Reply #26 on: January 30, 2016, 01:52:09 pm »
J'adore la plus pars des john wayne


Offline genie

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 146
  • Génie
    • View Profile
  • Side: Confederacy
Re: Le Petit Ciné
« Reply #27 on: January 30, 2016, 06:56:51 pm »
Monsieur Smith au Sénat (1939 Franck Capra)

Still Life (2013  Uberto Pasolini)

Melancholia (2011 Lars von Trier)

Festen (1998 Thomas Vinterberg (1er film du Dogme95))

Shinboru (2009 Hitoshi Matsumoto (film nippon WTF))


Voilà 5 films destinés aux cinéphages qui ont vu la plus part des grands classiques et qui par conséquent ne savent plus trop quoi regarder. Mais il y en a aussi dans la liste qui sont intéressants de voir, lorsqu'on s'intéresse un peu plus profondément au cinéma :)

Excellent dernier film de Tarantino même si il y a quelques petits problèmes (de spatialisation notamment) mais qui ne gâchent pas le film.
J'attends énormément The Revenant, enfin, je l'attendais énormément après avoir vu la première bande annonce absolument splendide, maintenant un peu moins après avoir vu la deuxième qui malheureusement comme bien souvent de nos jours, nous en dévoile bien trop (au contraire de la première).
On notera, le vœu de n'utiliser que de la lumière " réel " pendant le tournage et donc pas de projecteurs (ce qui est assez rare de nos jours).

Spoiler
à dans 4 ans peut être ;)
[close]
   

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Le Petit Ciné
« Reply #28 on: January 30, 2016, 08:15:59 pm »
Genie  :o

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Le Petit Ciné
« Reply #29 on: January 30, 2016, 10:57:12 pm »
je veux une médaille pour avoir réussi a ramener Genie sur FSE
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.