Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Topics - [GEGI]

Pages: 1
1















La gendarmerie d'élite est un corps de gendarmerie créée en 1801 par Napoléon Bonaparte et en service dans l'armée française jusqu'en 1815. Incorporée en 1803 à la Garde consulaire, elle conserve son appellation à l'avènement du Premier Empire au sein de la nouvelle Garde impériale. La gendarmerie d'élite, « spécialement chargée du maintien de la sûreté publique, et de la police dans le lieu où réside le gouvernement », est une légion organisée en deux escadrons. Les premières campagnes de l'Empire n'offrent qu'un rôle très secondaire à la gendarmerie, celle-ci assurant les déplacements de l'Empereur et la protection des lignes de communications. En 1808, la légion est envoyée en Espagne : chargée de lutter contre la guérilla en plus de son service habituel de force publique, elle y fait également office de cavalerie lourde comme à Medina de Rioseco. Rappelée de la péninsule en 1812 pour la campagne de Russie, les gendarmes de la Garde tirent le sabre à la Bérézina, puis à Leipzig et Montmirail. Sous la Première Restauration, la gendarmerie d'élite se voit attribuer la dénomination de gendarmerie des chasses, mais elle reprend son ancien nom durant les Cent-Jours où une compagnie prend part à la campagne de Belgique. Le corps est définitivement dissous à Châtellerault au retour des Bourbons.


Anectode

En 1813, le général Fournier-Sarlovèze, puni pour une malencontreuse phrase à l'adresse de l'empereur, est envoyé purger sa peine à Mayence. Sur le chemin, sa berline, escortée par un piquet de gendarmes d'élite, est attaquée par des cosaques. Un gendarme est tué. Sautant de sa berline et s'emparant de la monture ainsi que du sabre du mort, il entraîne à sa suite les gendarmes contre les cavaliers ennemis et met en déroute ces derniers. Après quoi, rendant le cheval et le sabre, il remonte dans sa voiture et lance au cocher : « En avant, à Mayence ! ».








Tout commence le 15 mars 2017, lorsque le Chef de Bataillon iWeester62 vétéran du jeu Mount and Blade Napoleonic Wars décide avant même la sortie du jeu Holdfast Nations at War de fonder un Régiment d'infanterie de ligne sur celui-ci. En effet attiré par le potentielle de ce jeu il ne perdit pas de temps et créa dans un même mouvement le forum et le serveur TeamSpeak3 du 32ème Régiment d'Infanterie de ligne afin d'accueillir les premiers membre. Il est décidé que ce Régiment aura un but Roleplay/Compétitif, il se devra donc d’être discipliné et actif. De plus il est également exigé de la part des membres d'avoir au minimum 15 ans et de ce montrer sérieux. Le 21 octobre 2018 le 32ème Régiment d'Infanterie de ligne rentre dans une longue pause. Le 15 mars 2019 la structure sort de sa pause et revient sous l’appellation de "Gendarmerie d'élite de la Garde impériale" elle est totalement fondée sur les restes du 32ème Régiment d'Infanterie de ligne. Cette structure n'est que provisoire en attendant Mount and Blade II Bannerlord, il s'agit d'une "alpha" du projet final.
 








Voici notre Forum et notre chaine YouTube.

XX


N'hésitez pas à nous rejoindre, le Recrutement est ouvert.

Notre Teamspeak3 : ts.gegi-legion.fr







Pages: 1