Author Topic: ⚔️ 115éme Compagnie de Carabinier a cheval ⚔️  (Read 566 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline HermanVonMarch

  • Private
  • *
  • Posts: 24
    • View Profile
  • Nick: Mathieu de Quesnoy
  • Side: Neutral
⚔️ 115éme Compagnie de Carabinier a cheval ⚔️
« on: June 05, 2022, 12:08:23 am »

⚔️115éme Compagnie de Carabinier a cheval⚔️



🐎Les Carabinier Sous l'Empire🐎

Les carabiniers à cheval constituent un corps de cavalerie lourde créé sous l'Ancien Régime, et qui persistera jusque sous le Second Empire.

Leurs origines remontent au milieu du xvie siècle, quand ils sont formés pour être des unités d'élite de la cavalerie légère, armés de carabines. Ils progressent ensuite vers un statut semi-autonome au cours du xviiie siècle. Ils ne deviennent des unités indépendantes qu'en 1788, lorsque deux régiments de carabiniers sont mis sur pied. À partir des guerres de la Révolution, ils deviennent les régiments de cavalerie lourde d'élite de l'armée française et se font remarquer pendant les guerres du Premier et du Second Empire, avant d'être dissous en 1871 après la chute de ce dernier.

🐎Origine Des Carabinier🐎

Par le Règlement du 1er avril 1791 les deux régiments de carabiniers quittèrent officiellement leur 23e place dans la classification de la cavalerie, et prirent rang avant tous les autres régiments de cette arme, comme « "grenadiers des troupes à cheval".
Chaque régiment devait être composé d’un état-major et de quatre escadrons, chaque escadron était fort de deux compagnies. Le complet de chaque régiment devait être de 581 hommes et 556 chevaux.
Sous le Consulat, la force de chaque régiment monta à 864 hommes.
Le décret du 31 août 1806 modifia la composition des régiments de carabiniers et de cuirassiers. Chaque régiment conservait un état-major et quatre escadrons, divisés chacun en deux compagnies. La force d’un régiment montait à 820 hommes et 831 chevaux.
Les carabiniers, comme les cuirassiers, ne devaient recevoir "que des hommes fortement constitués, et pas au-dessous de la taille d’un mètre 79 à 80 centimètres".
Par décret du 24 décembre 1809, l’Empereur décida que les carabiniers seraient cuirassés, ce qui allait radicalement changer l’aspect de ces cavaliers.


🐎Un Extrait Des Archives de Guerres🐎

Campagne de Russie

Les deux régiments de carabiniers font partie de la campagne de Russie, intégrés à la 4e division de cuirassiers appartenant à la réserve de cavalerie du maréchal Murat.

Ils prennent une part importante à la bataille de la Moskova où, commandés par le général Defrance, ils se mesurent aux chevaliers-gardes russes en compagnie des cuirassiers du général Caulaincourt. Le fils du général Lariboisière, lieutenant au 1er régiment de carabiniers, est tué lors de la bataille.

Campagnes d'Allemagne et de France

En 1813, pendant la campagne d'Allemagne, ils participent à la bataille de Leipzig avec six escadrons à l'effectif pour un total de trois cents cavaliers. Ils sont intégrés à la 1re brigade lourde du général d'Haugéranville, de la 2e division de cavalerie lourde du général Saint-Germain, appartenant au 2e corps de cavalerie du général Sébastiani. Au cours de la bataille, ils sont chargés par des hussards hongrois. Les carabiniers paniquent et tournent bride dans un complet désordre. Les cuirassiers des 1er et 5e régiments accourent et repoussent les cavaliers ennemisnote

Waterloo

Napoléon, revenu de son exil à l'île d'Elbe, lançait la campagne de Belgique auquel participe les carabiniers. Le 18 juin 1815 a lieu la bataille de Waterloo. Au cours des combats, les carabiniers sont tenus en réserve, tandis que les cuirassiers et la cavalerie de la Garde mènent des charges multiples contre l'infanterie de Wellington formée en carré sur le plateau du Mont-Saint-Jean. Cependant, après plusieurs heures de combat, les escadrons sont décimés et affaiblis. Le maréchal Ney décide alors d'engager sa dernière réserve, les 800 carabiniers du général Blancard et malgré la réticence de ce dernier, Ney s'élance de nouveau sur les bataillons anglais. Mais cette dernière attaque ne réussit pas plus que les autres, et les carabiniers doivent se retirer après avoir subi de lourdes pertes.



🐎A Propos Du Régiment🐎

La 115ème compagnie de Carabinier à Cheval [ Crb ] est une nouvel compagnie du 115ème formé par deux ancien officier des guerres napoléoniennes, Mount And Blade ( Maréchal Des Logis Damascus / Brigadier Bylegende ). Issu de deux régiment différent crée le 26/05/2022, nous avons décidé de mettre notre passion dans ce jeu en tant que Cavalerie Lourd en tant que Carabinier.
Pour nous rejoindre contactez nous dans notre camps directement



🐎Grade Du Régiment🐎

Officier :

Capitaine
Lieutenant
Sous-Lieutenant

Sous-Officier :

Aspirant
Adjudant Chef
Maréchal Des Logis Chef
Maréchal Des Logis

Homme Du Rang :

Brigadier Fourrier
Brigadier
Garde d'honneur
Carabiniers Vétéran
Carabinier
Carabinier Première Classe
Carabinier Deuxième Classe
Cavalier

🐎Uniforme Du Régiment🐎



🐎Pour nous rejoindre🐎



« Last Edit: June 06, 2022, 01:59:05 pm by HermanVonMarch »