Author Topic: Discussion sur got  (Read 6594 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Maharbaal

  • Major
  • *
  • Posts: 623
    • View Profile
  • Nick: 23e_CplFo_Mathias_Bastier
  • Side: Union
Discussion sur got
« on: August 29, 2017, 10:31:50 pm »
Salut à tous, je me permet de faire ce post car j'ai trouvé le post du "mess hall" très intéressant portant sur le sujet de game of thrones. Les règles sont simple on peut parler de tout en rapport avec la série à succès de HBO. Il faudra cependant parler avec des spoilers à chaque post, même avec cela je conseille à tout ceux qui n'ont pas encore vu toute la saison 7 de passer votre chemin.

Bon je commence par animer le thread avec une question simple : qu'avez-vous pensé de cette saison 7 ?

Offline Harford

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2421
  • salut
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Discussion sur got
« Reply #1 on: August 29, 2017, 10:38:24 pm »
Spoiler
en vrai c'était dingue je trouve, la meilleure de toutes
j'avais trouvé la 6 très bonne parce que tout ce qu'on nous baratinait depuis le début se prépare, mais vu que justement tout arrive maintenant c'est encore mieux

le retour des enfants stark qu'on attend depuis pas mal de temps, la mort de qques connards (baelish ayaaaaaaa), l'hiver qui se ramène enfin, c'était fou
[close]

je ferai un truc plus détaillé plus tard sinon
Former 2ndCSG_Pvt | 7th_Trp | 8e_Mchl | 17e_CplFo | 77y_Pfc | 5e_Brg | 91st_Pte
Currently IVe_7eCvl

tardet will you marry me
Yes

Offline Enix

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 975
  • Ordre 66
    • View Profile
  • Nick: 75e_Cpt_Lavoignet_Lucien
  • Side: Confederacy
Re: Discussion sur got
« Reply #2 on: August 29, 2017, 10:55:29 pm »
Grosse déception sur la saison 7...
Spoiler
Enfin... c'est pas la bonne phrase, mais plutôt : un gros goût amer en prenant du recul sur les saisons précédentes. J'ai eu l'impression d'avoir bouffer du fan-service presque à chaque épisodes. Alors oui, la série reste de qualité, l'intrigue dorénavant axée "fantasy" reste prenante mais Game of Thrones n'est à mes yeux plus Games of Thrones au sens propre.

Ce que j'entend par là, c'est que ce qui faisait la complexité de la série : les intrigues, sous-intrigues, le sentiment que n'importe qui peut sauter, le côté à sombre, le jeu de prise de pouvoir, a complètement disparu.
Alors oui il reste Cersei, cependant quel est son intérêt quand tous les autres personnages sont réunis au même endroit, dans le même but ? Oui, elle va engager la Golden Company, y'a toujours Euron, d'accord. Donc on a un personnage seul, antipathique dont on connaît tout son plan pour garder son pouvoir et qui va juste faire du hard camping à Port-Réal. Et l'autre "méchant belliqueux" dont finalement le background garde toujours une belle part de flou rekt complétement l'essence même de la série "Le Jeu Des Trônes" (french translation for the baguette).

Plus sérieusement, le côté fantasy a pris trop d'importance au point de créer un déséquilibre trop important qui gâche ce qui a forgé la réputation de cette série. Je conçois qu'on a des dragons depuis la saison 1, des géants depuis je sais plus quand, des gros loups... etc. Mais cela ne nuisait pas à la fondation de GoT. Là, la fantasy surplombe tout, en devient omniprésente et malheureusement rend la série prévisible.
Quand la mort de Ned Stark a juste retourné le game, on jette Benjen Stark sortie de sa grotte pour sauver le personnage principal lui-même miraculé de la pire des situations. Ça : non. Ce n'est plus le GoT d'auparavant.

J'ai conscience que la série doit évoluer, devait en venir tôt ou tard au côté fantasy très important. Mais là, à quel prix ? On a eu un gros gros gros rush pour juste pouvoir rentrer dans l'agenda. J'aurai préférer que le côté "intrigue médiévale" et "heroic fantasy" termine sur un niveau égale, que chaque partie de la série n’empiète pas sur l'autre sans en ternir la qualité.

Grosse grosse déception enfin, pour la mort de LittleFinger. J'étais un gros fan du personnage, ses filouteries, ses manigances, tout. Le mec a juste foutu le bordel dans le pays, s'en est toujours sortie indemne. Et en toute honnêteté l'idée même de voir Baelysh sur le Trône de Fer ne m'aurait en aucun cas surpris. Le personnage est un salaud, certes, mais un personnage intéressant.
[close]

Bref, j'aurai plaisir à continuer à écrire sur le sujet, aborder d'autres sujets, je laisse pour le moment la suite à mes camarades.
Donc pour résumé : une saison correcte, gâché par le fan service
Spoiler
( Dany + Jon... etc.)
[close]
, impressionnante visuellement, épique, sans le charme des premières saisons.


Edit liste de mes interrogations :
Spoiler
-Quid des Martell : zéro représaille venant du pays ?
-Les immaculés : y'en a 3 000 depuis 35 saisons, le siége de Castral Roc et le retour easy peasy a Port Réal ?
-Gendry : un sprint eeeeet... c'est tout ?
-Gestion des Cités Libres par Daario Naharis
[close]
« Last Edit: August 29, 2017, 11:32:32 pm by Enix »
#TeamMacAaron
Proud Ex-Sergent/Captain of the 75e.
EnixBest1vs1LeaderFr

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Discussion sur got
« Reply #3 on: August 29, 2017, 11:01:31 pm »
Grosse déception sur la saison 7...
Spoiler
Enfin... c'est pas la bonne phrase, mais plutôt : un gros goût amer en prenant du recul sur les saisons précédentes. J'ai eu l'impression d'avoir bouffer du fan-service presque à chaque épisodes. Alors oui, la série reste de qualité, l'intrigue dorénavant axée "fantasy" reste prenante mais Game of Thrones n'est à mes yeux plus Games of Thrones au sens propre.

Ce que j'entend par là, c'est que ce qui faisait la complexité de la série : les intrigues, sous-intrigues, le sentiment que n'importe qui peut sauter, le côté à sombre, le jeu de prise de pouvoir, a complètement disparu.
Alors oui il reste Cersei, cependant quel est son intérêt quand tous les autres personnages sont réunis au même endroit, dans le même but ? Oui, elle va engager la Golden Company, y'a toujours Euron, d'accord. Donc on a un personnage seul, antipathique dont on connaît tout son plan pour garder son pouvoir et qui va juste faire du hard camping à Port-Réal. Et l'autre "méchant belliqueux" dont finalement le background garde toujours une belle part de flou rekt complétement l'essence même de la série "Le Jeu Des Trônes" (french translation for the baguette).

Plus sérieusement, le côté fantasy a pris trop d'importance au point de créer un déséquilibre trop important qui gâche ce qui a forgé la réputation de cette série. Je conçois qu'on a des dragons depuis la saison 1, des géants depuis je sais plus quand, des gros loups... etc. Mais cela ne nuisait pas à la fondation de GoT. Là, la fantasy surplombe tout, en devient omniprésente et malheureusement rend la série prévisible.
Quand la mort de Ned Stark a juste retourné le game, on jette Benjen Stark sortie de sa grotte pour sauver le personnage principal lui-même miraculé de la pire des situations. Ça : non. Ce n'est plus le GoT d'auparavant.

J'ai conscience que la série doit évoluer, devait en venir tôt ou tard au côté fantasy très important. Mais là, à quel prix ? On a eu un gros gros gros rush pour juste pouvoir rentrer dans l'agenda. J'aurai préférer que le côté "intrigue médiévale" et "heroic fantasy" termine sur un niveau égale, que chaque partie de la série n’empiète pas sur l'autre sans en ternir la qualité.

Grosse grosse déception enfin, pour la mort de LittleFinger. J'étais un gros fan du personnage, ses filouteries, ses manigances, tout. Le mec a juste foutu le bordel dans le pays, s'en est toujours sortie indemne. Et en toute honnêteté l'idée même de voir Baelysh sur le Trône de Fer ne m'aurait en aucun cas surpris. Le personnage est un salaud, certes, mais un personnage intéressant.
[close]

Bref, j'aurai plaisir à continuer à écrire sur le sujet, aborder d'autres sujets, je laisse pour le moment la suite à mes camarades.
Donc pour résumé : une saison correcte, gâché par le fan service
Spoiler
( Dany + Jon... etc.)
[close]
, impressionnante visuellement, épique, sans le charme des premières saisons.

Globalement tout est dit, je suis du même avis.

Coucou au fait

Offline Enix

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 975
  • Ordre 66
    • View Profile
  • Nick: 75e_Cpt_Lavoignet_Lucien
  • Side: Confederacy
Re: Discussion sur got
« Reply #4 on: August 29, 2017, 11:14:26 pm »
Quote
Coucou au fait

Hello ma star, it's been a while  8)
(Les ports de ma connexion m'empêchent de me connecter à Steam, je reviendrai un jour promis)

Je me permet de poser une question parallèle à celle de Maharbaal : après cette saison 7 quelle intrigue/personnage vous attire le plus ? Votre avis sur le développement de ces derniers durant cette saison (et seulement celle-ci) ?

Je suis très curieux de lire les avis pour ceux qui ont adorés, n'ont pas aimés... etc. Voir la série en être arriver à un stade ou elle "divise" sa communauté, pourquoi et provoquant débat est très intéressant.
#TeamMacAaron
Proud Ex-Sergent/Captain of the 75e.
EnixBest1vs1LeaderFr

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Discussion sur got
« Reply #5 on: August 30, 2017, 12:26:15 am »
après cette saison 7 quelle intrigue/personnage vous attire le plus ? Votre avis sur le développement de ces derniers durant cette saison (et seulement celle-ci) ?

Spoiler
Dans ce qui reste, je trouve que le plus intéressant est Jaime. Il prenait déjà de l'importance dans les dernières saisons et le dernier épisode ne fait que confirmer sa prise de distance avec Cercei (qui est un perso que j'aimais bien il y a quelques temps mais qui n'a fait qu'empirer, pour devenir un perso inintéressant à mes yeux à la même position que Bran et Arya / Sansa).

J'ai jamais trouvé Jon Snow vraiment intéressant, pour moi c'est le gentil un peu niais qui combat les méchants zombies du nord, il représente encore le bien et l’honnêteté, sauf qu'il est loin d'avoir le charisme d'Eddard.
J'avais beau aimer les intrigues derrière le mur lorsque tout était un peu mystérieux, mais là j'ai un peu de mal, tout est trop simple. On prend un ennemi de l'humanité, des morts vivants, un héro type, et voilà. On parlera pas de la mort inutile de Benjen et de Jon qui aime foncer dans le tas pour rien alors qu'on vient le sauver .

J'aimais beaucoup Sandor Clegane mais j'ai l'impression qu'il a un rôle bien secondaire maintenant.

J'étais du même avis que toi à propos de Little Finger. Je me disais que ça serait marrant de le voir sur le trône et qu'il avait préparé un truc qu'on voyait pas encore, c'était bien son genre. Au lieu de ça il meurt vraiment comme une merde, j'ai l'impression qu'ils savaient plus quoi faire du perso.
[close]

Tournesol

  • Guest
Re: Discussion sur got
« Reply #6 on: August 30, 2017, 12:28:22 am »
Spoiler
Il est où Gendry ???
[close]

Offline Harford

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2421
  • salut
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Discussion sur got
« Reply #7 on: August 30, 2017, 01:22:12 am »
Grosse déception sur la saison 7...
Spoiler
Enfin... c'est pas la bonne phrase, mais plutôt : un gros goût amer en prenant du recul sur les saisons précédentes. J'ai eu l'impression d'avoir bouffer du fan-service presque à chaque épisodes. Alors oui, la série reste de qualité, l'intrigue dorénavant axée "fantasy" reste prenante mais Game of Thrones n'est à mes yeux plus Games of Thrones au sens propre.

Ce que j'entend par là, c'est que ce qui faisait la complexité de la série : les intrigues, sous-intrigues, le sentiment que n'importe qui peut sauter, le côté à sombre, le jeu de prise de pouvoir, a complètement disparu.
Alors oui il reste Cersei, cependant quel est son intérêt quand tous les autres personnages sont réunis au même endroit, dans le même but ? Oui, elle va engager la Golden Company, y'a toujours Euron, d'accord. Donc on a un personnage seul, antipathique dont on connaît tout son plan pour garder son pouvoir et qui va juste faire du hard camping à Port-Réal. Et l'autre "méchant belliqueux" dont finalement le background garde toujours une belle part de flou rekt complétement l'essence même de la série "Le Jeu Des Trônes" (french translation for the baguette).

Plus sérieusement, le côté fantasy a pris trop d'importance au point de créer un déséquilibre trop important qui gâche ce qui a forgé la réputation de cette série. Je conçois qu'on a des dragons depuis la saison 1, des géants depuis je sais plus quand, des gros loups... etc. Mais cela ne nuisait pas à la fondation de GoT. Là, la fantasy surplombe tout, en devient omniprésente et malheureusement rend la série prévisible.
Quand la mort de Ned Stark a juste retourné le game, on jette Benjen Stark sortie de sa grotte pour sauver le personnage principal lui-même miraculé de la pire des situations. Ça : non. Ce n'est plus le GoT d'auparavant.

J'ai conscience que la série doit évoluer, devait en venir tôt ou tard au côté fantasy très important. Mais là, à quel prix ? On a eu un gros gros gros rush pour juste pouvoir rentrer dans l'agenda. J'aurai préférer que le côté "intrigue médiévale" et "heroic fantasy" termine sur un niveau égale, que chaque partie de la série n’empiète pas sur l'autre sans en ternir la qualité.

Grosse grosse déception enfin, pour la mort de LittleFinger. J'étais un gros fan du personnage, ses filouteries, ses manigances, tout. Le mec a juste foutu le bordel dans le pays, s'en est toujours sortie indemne. Et en toute honnêteté l'idée même de voir Baelysh sur le Trône de Fer ne m'aurait en aucun cas surpris. Le personnage est un salaud, certes, mais un personnage intéressant.
[close]

Bref, j'aurai plaisir à continuer à écrire sur le sujet, aborder d'autres sujets, je laisse pour le moment la suite à mes camarades.
Donc pour résumé : une saison correcte, gâché par le fan service
Spoiler
( Dany + Jon... etc.)
[close]
, impressionnante visuellement, épique, sans le charme des premières saisons.


Edit liste de mes interrogations :
Spoiler
-Quid des Martell : zéro représaille venant du pays ?
-Les immaculés : y'en a 3 000 depuis 35 saisons, le siége de Castral Roc et le retour easy peasy a Port Réal ?
-Gendry : un sprint eeeeet... c'est tout ?
-Gestion des Cités Libres par Daario Naharis
[close]

sur les interrogations je suis entièrement d'accord, j'ajouterai d'ailleurs
Spoiler
et bran dans tout ca ? c'est sensé etre la corneille aux 3 yeux mais a part démasquer les plans de littlefinger/spot l'armée des morts il fait absolument rien
same pour sansa qui déjoue elle aussi les plans de littlefinger mais sinon visiblement du côté des seigneurs du nord elle est pas plus embêtée que ca, alors qu'ils avaient plutot tendance a raler pas mal
[close]

sinon j'aime bien ton point de vue
Spoiler
que je partage toutafé dans la mesure que oui GoT a perdu de son essence, à savoir les intrigues qui ne laissaient personne en sécurité, et qui vont encore en prendre un coup avec la mort de littlefinger, mais je serais tenté de dire que mon côté fanboy qui bande en voyant daenerys prend le dessus et que j'ai facilement tendance a apprécier de voir les choses qu'on nous baratine depuis un certain temps et qui se produisent enfin
après le problème je serai tenté de dire est dans le renouvellement des personnages, depuis la saison 5 il n'y a plus de nouveaux protagonistes importants, et dans la mesure ou la plupart des types ont une facheuse tendance a mourir dans cette série c'est compliqué de continuer a faire vivre le truc
[close]

sinon pour ta question
Spoiler
ce qui m'intrigue le plus perso c'est ce que va faire Cersei, son histoire de bébé j'y crois moyen, mais aussi tyrion, quand il parle a cersei et la convainc de revenir (alors que finalement elle affirme a jaime qu'elle a menti) + le regard qu'il lance quand il entend dany+jon
[close]
Former 2ndCSG_Pvt | 7th_Trp | 8e_Mchl | 17e_CplFo | 77y_Pfc | 5e_Brg | 91st_Pte
Currently IVe_7eCvl

tardet will you marry me
Yes

Offline Mugen

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1433
  • 3eMG | 85e | 13e
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Discussion sur got
« Reply #8 on: August 30, 2017, 10:10:09 am »
Spoiler
je veux un combat mountain vs hound
[close]

Offline Enix

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 975
  • Ordre 66
    • View Profile
  • Nick: 75e_Cpt_Lavoignet_Lucien
  • Side: Confederacy
Re: Discussion sur got
« Reply #9 on: August 30, 2017, 12:54:45 pm »
Sinjide concernant Jaime :

Spoiler
Carrément d'accord, l'un des rares personnages en constante évolution inlassablement tiraillé entre famille, patrie et devoir. Je croise les doigts pour qu'il ne soit pas délaissé pour la dernière saison et qu'il hérite d'un véritable moment de gloire et d'héroïsme. Ils ont réussi le pari de faire d'un personnage détestable un vrai anti-héros qu'on aime.
Je prie pour qu'il passe de Kingslayer à Queenslayer, personnellement. Ce serai à mes yeux une scène forte, improbable mais finalement, selon moi, tellement symbolique du personnage.
A l'inverse, même si j'imagine si on arrivée héroïque avec Broon pour aider le Nord, le voir périr en voulant 1 vs 1 le Night King, serait épique mais tellement du gâchis pour le personnage et toute la construction qui lui a été donné.

De mon côté, vu que t'as piqué Jaime, je penche pour Varys. Trop peu présent dans cette saison, j'ai le sentiment qu'il a un rôle à jouer et pour être tout à fait honnête, même si le personnage semble bon, je garde une pointe de doute, à mes yeux le dernier personnage capable de tout (et rien, paradoxalement). J'attend vraiment un passage fort du perso, envers Daenerys, Jon ou Cersei. C'était un peu LE spy de Westeros, il ne peut pas être réduit à simple conseiller, discutant par ci par là avec une sorcière pour rien.

Enfin, concernant les persos (encore en vie) :
Mention spéciale à Davos, Bronn et Tormund, personnages dont je n'aurai pas donné une saison (sauf Bronn) qui donne une touche de fraîcheur et de décaler sans trop en faire, sans trop dénaturer les scènes. Poilant au possible.
Comme toi Sinjide, personnage de Jon trop lisse, on connaît son destin maintenant, Daenerys et le fan-service : too much, Gendry de même, le mec peut prétendre au Trône mais tout ce qu'il veut c'est dezinguer du zomb,  Sansa & Arya font parties des scènes que j'ai trouvé les moins intéressantes. Quand d'un côté t'as l'armée des morts on te bascule sur la paire de soeur vs Littlefinger, comment apprécier à leur juste valeur ses scènes : le contexte ne le permet pas ?!
[close]

Subliz :

Spoiler
Oui, autant pour moi, j'avais complètement omis Brann ! En effet, j'ai peur que l'omniscience donné au personnage soit devenu pas gérable pour les scénaristes et préfèrent le laissé un peu de côté.

Je te l'accorde, l'attitude de Tyrion lors de la dernière scène m'intrigue aussi, observateur froid et silencieux, mais qu'est-ce qu'il foutait là ?
[close]

Tibé :

Spoiler
Il'fait un footing d'un bout du mur à l'autre  :P
[close]
#TeamMacAaron
Proud Ex-Sergent/Captain of the 75e.
EnixBest1vs1LeaderFr

Offline Maharbaal

  • Major
  • *
  • Posts: 623
    • View Profile
  • Nick: 23e_CplFo_Mathias_Bastier
  • Side: Union
Re: Discussion sur got
« Reply #10 on: August 30, 2017, 02:33:27 pm »
J'aimerai bien poster des pavés mais là j'ai pas mon pc en ce moment, en tout cas savoir l'avis de chacun est intéressant.

DHDraker

  • Guest
Re: Discussion sur got
« Reply #11 on: August 30, 2017, 04:04:44 pm »
Mon avis sur la saison 7
Spoiler
Alors avant toute chose, il faut savoir que je suis très bon public et que du coup je ne suis jamais très critique.
 Aussi, Game of Thrones est le meilleur truc que j'ai lu et vu, même certains amateurs trouveront ça bizarre mais voilà ce qu'il en est.

Je suis mitigé à propos de la saison 7. D'un côté je pense que c'est l'une des meilleurs en concurrence avec les saisons 4 et 6, et d'un autre côté j'ai été pas mal déçu quant à ce que cette avant-dernière saison pouvait promettre.

Tout d'abord, pourquoi pour moi, la saison 7 est l'une des meilleures :
- Le budget est conséquent dans cette saison, les effets spéciaux, les décors, les centaines de figurants tout est fait pour en mettre plein la vue. Tout est fait pour, et sur moi ça a marché. Alors que la série avait toujours été très timide pour ce qui est de montrer certains lieux importants souvent mentionnés. On nous a balancé directement un Castral Roc très stylé et un Hautjardin un peu craignos qui aura au moins le mérite d'avoir été présenté. Sans évidemment parler de Peyredragon qui a subi une très jolie refonte et qui est très plaisante pour l'oeil. On a eu droit aussi a un très joli plan du Donjon Rouge et un joli site pour Fossedragon dans l'épisode 7. Les travellings étaient bien meilleures et ça fait zizir.
- La bande-son toujours à la hauteur grâce au génial Ramin Djawadi. Il avait su placé la barre haute avec son "Light of Seven" et son thème du Roi du Nord dans le dernier épisode de la saison 6, il a encore une fois assuré avec de nouvelles zics à pas piquer des hannetons, je pense particulièrement à la version raccourcie et accélérée de Light of Seven qui semble être le thème de Cersei, aux musiques trop choupinettes de D+J mais aussi au parrallèle entre le thème avec coeur des troupes targaryen au début de l'épisode 7 et le thème de l'armée de la Nuit à la fin de l'épisode.
- Parce que Tormund aime les bites, le Limier est trop cool. Et Jaime... Juste ce putain de chevalier qui porte sur les épaules son titre de régicide et qui poursuit un idéal chevalereque qui ne veut pas de lui... Et puis dans l'épisode 7, le "je ne te crois pas" de la mort qui tue quoi... Waaaaaaa
- Les costumes sont trop cool, faut pas se mentir, Cersei et Danny elles ont des costumes trop cools.
- C'est complètement épique, il y a de l'épique à foison. Et vas-y qu'il y a un acte héroïque, et vas-y que Jon se dresse tout seul face à l'armée des morts, et vas-y que Benjen il revient comme ça mourir en héros... C'est pas très GoT mais c'était cool. Mais pas GoT. Mais cool hein.
- Les dialogues sont toujours ultra bien foutus. Les jeux d'acteurs de Cersei, Jaime, Danny, Arya, Olenna, Tyrion, Euron sont tellement cools. Mention spéciale pour les scènes de l'épisode 3, le tête à tête Jaime-Olenna, et la scène dans les geôles avec Ellaria et Cersei tellement cools...

Pourquoi la saison 7 s'est montrée malgré tout décevante pour moi ?

- Pour son nombre d'épisodes qui est totalement injustifiée. Encore si on avait l'impression que c'est parce qu'il n'y a pas assez de scénario ça passerait. Mais bon là il y avait clairement de quoi en faire 10, ça nous aurait épargné Gendry Bolt, les corbeaux et dragons à réacteur ou les immaculés qui stationnent à Castral Roc pendant 4 épisodes...
- Jon s'appelle Aegon. What the Fuck. Je m'étais fait à l'idée que la suppression de l'intrigue autour de Griff le Jeune dans les livres était justifié par le fait de ne pas cumuler trop d'intrigues. Mais de là à donner à Jon le nom de Aegon c'est un gigantesque doigt d'honneur. Faut comprendre quoi ? Rhaegar connaissait qu'un prénom masculin pour ses enfants ? Parce que dans la série on fait mention des enfants d'Elia tués par la Montagne, et il y en a un qui s'appelle Aegon. Fin' bref, j'aurais préféré qu'il s'appelle Jaehaerys comme certains fans l'avaient lu sur les lèvres de Lyanna.
- Jon baise Danny. Mais comment elle peut tomber amoureux de cet emo pour adolescentes sans émotions ? Ok il est bg mais c'est un trou du cul, il s'est révélé être moins con que dans la saison 5, il mérite pas Danny :'( Fin' bon je m'étais promis d'arrêter la série si ils baisaient ensemble, mais vu qu'il y avait une scène avec Rhaegar juste avant ça m'a passé la pommade avant de me frapper. Même si il est sensé être bg et qu'il est moche, et que Lyanna est sensée être belle et garçon manquée et qu'elle est tout l'inverse...
- Cersei est complètement conne, elle devrait avoir la lucidité de comprendre que même avec la compagnie dorée elle n'a aucune chance. Pas à l'abri qu'en plus Jorah arrive à pécho la compagnie.
- Pas d'intrigues avec le Conseil Restreint, pas de coup de dagues, pas assez de gens importants qui meurent de façon imprévisibles. Pas très GoT' quand même ! On a vraiment eu l'impression que la scène d'Arya tuant les Frey était le minimum syndicale. Il y a bien eu Baelish qui meure connement. Faut dire que dès que les mecs suivaient plus le livre il lui faisaient faire n'imp. C'était une belle façon de s'en débarasser. Le mec est sensé être le meilleur intriguant de Westeros, mais bon il l'avait pas vu venir askip...
- On s'en branle des Marcheurs Blancs. Vraiment. Il y a Walking Dead pour ça. Prend ton trône Danny et arrête de suivre l'autre Nordien aux émotions d'huîtres asséchée.
- Randyll Tarly est un putain de perso trop stylé. Il fait allégence à la couronne ? Pourquoi pas ? Il dit à Danny que c'est une étrangère ? What ? Il a chopé Alzheimer entre temps ? Le mec était général en chef côté Targaryen pendant la Rébellion de Robert et il dit à une Targaryen qu'elle est étrangère ? Okéééé. Et vous le faites mourir direct ? Okééééé. Quel choix de merde.
- Dorne fonctionne comme les spectres ? Genre tu tues leur chef et ils ont plus d'armées ? Nan mais oké tkt.
- Le Bief, le Conflans, les Terres de l'Orage n'ont plus de chef ? Nan mais oké tkt.
- Mais sinon Bran, à part faire l'éclaireur avec tes corbacs tu saire à quoi ? Ah oui, à activer Cheat Engine avec Baelish, c'est vrai. (et à compromettre les prétentions de Danny fdp)
- Malgré qu'il y ait 7 épisodes vous en fait un de 45 mins ? Sérieux les gars ?
- Pourquoi le mec de la banque de fer est devenu super docile ?
- Pourquoi Euron il a une flotte cheatée ?
- Fort-Levant est dégueulasse. Et l'épisode 6 était super décevant. Même si les dialogues entre les 7 salopards étaient cools.
- L'amour D+J est clairement du fan service. Et c'est incohérent au possible. Après malgré que ça soit rapide, c'est bien amené et les acteurs sont très crédibles. Mais bon, vous auriez pu justifier autrement le fait que vous vouliez que Rhaegal soit monté par Jon... Après ça pourrait potentiellement dire que Daenerys est Azor Ahaï et Jon NisaNisa dont le coeur a déjà été transpercé. Et ça moi ça m'irait :P

Fin voilà c'était que mon avis.
[close]

En tout cas vos avis sont très intéressants, j'ai beaucoup aimé ceux d'Enix avec lesquelles je suis assez d'accord. Le miens est volontairement un peu kikoo, vous insurgez pas hein.

Offline Enix

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 975
  • Ordre 66
    • View Profile
  • Nick: 75e_Cpt_Lavoignet_Lucien
  • Side: Confederacy
Re: Discussion sur got
« Reply #12 on: August 30, 2017, 10:23:34 pm »
Draeker :

Spoiler
Je ne lis pas les livres mais j'ai suivi les informations relatives à ceux-ci, merci d'avoir abordé le sujet de Griff qui aurait tellement mais tellement mérité d'apparaître dans la série !! Même pour rallonger la série d'une saison ou deux, on aurait gagner en profondeur et la série aurait gagné un nouveau personnage important qui, je pense, aurait été apprécier par le public.

J'ai le sentiment que la série prend la voie rapide, pour que les livres puissent s'étendre et avoir leur juste valeur dans l'univers de GoT. Je ne peux pas croire que les livres prendront la même direction que la série.
[close]

Gros big up Draeker pour le résumé parfait et la corrélation avec les livres.
#TeamMacAaron
Proud Ex-Sergent/Captain of the 75e.
EnixBest1vs1LeaderFr

DHDraker

  • Guest
Re: Discussion sur got
« Reply #13 on: August 30, 2017, 11:07:26 pm »
Derien. Je pense que tu surestimes les intentions des show-runners. ;D

Offline Maharbaal

  • Major
  • *
  • Posts: 623
    • View Profile
  • Nick: 23e_CplFo_Mathias_Bastier
  • Side: Union
Re: Discussion sur got
« Reply #14 on: August 31, 2017, 12:43:03 am »
T'es jaloux de John draeker Noraj.