Author Topic: Oui 2017  (Read 15207 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nerza

  • Major
  • *
  • Posts: 1137
  • 2ème Régiment de Hussards | Capitaine Nerza
    • View Profile
  • Side: Union
Re: Oui 2017
« Reply #90 on: April 28, 2017, 01:26:18 pm »
Fidèle à toi même Enrik, tu amènes beaucoup de choses à la discussion à ce que je vois, c'est sympas de voir que tu sembles passer pas mal de temps sur les délires du 15-18 ( ou du 18-25 je sais pas vraiment ).
C'est quand même triste de voir que pour une fois qu'il y a quelque chose de concret, sérieux et qui nous concerne tous IRL sur FSE, et bien les mêmes restent toujours les mêmes lel, c'est à dire des enfants ou du moins prétendent l'être ( je penche plus pour la deuxième option ) au lieu de discuter et d'émettre un avis.

PS : Après j'te connais pas et j'm'en contre branle t'fais ce que tu veux, si ça t'amuses be my guest, j'ai pas à juger, moi même j'ai troll et je continue osef mais bon je trouve ça dommage que les réponses soit simplement du taunt sur un sujet comme celui ci.
Enfin bon pour ma part, je m'arrête ici j'pense n'avoir rien à rajouter, salem la commu' fr j'retourne avec mes brit' moi
« Last Edit: April 28, 2017, 02:10:55 pm by Nerza »

Offline Harford

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2421
  • salut
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Oui 2017
« Reply #91 on: April 28, 2017, 02:33:51 pm »
le 15-18


nerza le wk
bien de voter mélenchon mais d'hésiter pour le pen ?
bien de jouer le bg dans le commu internationale mais de te faire enculer a sec chez les français ?
bien ta vie de gamer virtuel ?

je rigole hein
Former 2ndCSG_Pvt | 7th_Trp | 8e_Mchl | 17e_CplFo | 77y_Pfc | 5e_Brg | 91st_Pte
Currently IVe_7eCvl

tardet will you marry me
Yes

Offline Enriik

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 519
  • Honneur
    • View Profile
  • Nick: 14e_SLt_Enriik
  • Side: Neutral
Re: Oui 2017
« Reply #92 on: April 28, 2017, 02:43:51 pm »
C'est vrai que toi à nous sortir que le FN c'est juste un parti remplie de haine et de violence tu amène énormément à la discussion,ta déversé ta haine sur le FN sur internet tu recherche quoi réellement  comme réponse à part du troll (pour moi ma réponse sticker risitas était du niveau de se que tu avais écrit. )




Offline Nerza

  • Major
  • *
  • Posts: 1137
  • 2ème Régiment de Hussards | Capitaine Nerza
    • View Profile
  • Side: Union
Re: Oui 2017
« Reply #93 on: April 28, 2017, 03:20:03 pm »
bien de jouer le bg dans le commu internationale mais de te faire enculer a sec chez les français ?

Dixit le mec qui a été NCO dans un reg EU  :-*
Viens sur cav gf que j'te poutre sale retard va :)

C'est vrai que toi à nous sortir que le FN c'est juste un parti remplie de haine et de violence tu amène énormément à la discussion,ta déversé ta haine sur le FN sur internet tu recherche quoi réellement  comme réponse à part du troll (pour moi ma réponse sticker risitas était du niveau de se que tu avais écrit. )

J'ai émis mon avis sur le FN effectivement qui pour moi représente tous ce que j'ai dis, mais je n'ai en aucun cas dénigré ses partisans, faut savoir analyser et réfléchir.
Certes tu peux voir ça comme un déversement de haine sur le dit parti politique, mais c'est contre les valeurs qu'il véhicule.
Et refuser de dire que le FN n'est pas ça c'est vivre chez les bisounours, suffit de voir la carrière de MLP ou du père, et là récemment le successeur éphémère et déjà remplacé, de MLP à la tête du FN ( Jean-François Jalkh ) qui avait remis en question au début des années 2000 l'utilisation du Zyklon B et des chambres à gaz.

Ce serait comme dire que Méluche n'est pas communiste, oui il le dément, oui ses partisans le démentent mais je suis désolé, il est en partie communiste faut arrêter.
Il est soutenu par le PCF ( 60 000 adhérents je crois, plus tous ceux pas adhérents officiel mais qui y sont partisans donc on va dire un bon 90 000 minimum de chez minimum ), il rend hommage à des personnalités du monde communiste comme Castro, il utilise des mécaniques dans ses discours qui rappellent énormément les discours populistes du 20ème siècle aux moments des montées communistes dans certains pays tout en essayant de le cacher en disant qu'il ne faut pas soutenir l'homme mais le programme ( il a raison dans un sens, mais c'est aussi en disant ça qu'il fidélise son public et son électorat )
Et pourtant je suis un de ses électeurs, mais faut arrêter d'être dupe à un moment.

Pour finir, j'ai des amis dans mon assoc' d'airsoft qui votent FN, ils savent que je vote FI et pourtant on a aucun problème à aller boire un coup car on sait faire la part des choses.
Je m'attend pas à grand chose sur un forum comme FSE sur 99% des threads, on y fous tous plus la merde qu'autre chose et pour le reste c'est par rapport au jeu.
J'attendais juste qu'avec un thread comme celui-ci, que pour une fois les gens puissent justement ne pas taunt et troll et discuter et débattre tranquillement.
Mais bon, comme quoi j'avais tord, c'est beau d’espérer  ::)

De plus, si je devais me mettre aussi à ton niveau et utiliser des stickers ou memes on serait un peu dans la merde et on aurait pas fini.
J'préfère encore que tu me dises ce que tu viens de me répondre plutôt que foutre des stickers comme tu l'as fais.

Bref, j'ai aucune animosité ou autre derrière ce que j'écris, comme je l'ai dis j'émet mon avis tous comme tu as la liberté d'émettre le tien, on a ce droit en France heureusement.
« Last Edit: April 28, 2017, 03:29:32 pm by Nerza »

DHDraker

  • Guest
Re: Oui 2017
« Reply #94 on: April 28, 2017, 04:15:54 pm »
C'est vrai que toi à nous sortir que le FN c'est juste un parti remplie de haine et de violence tu amène énormément à la discussion,ta déversé ta haine sur le FN sur internet tu recherche quoi réellement  comme réponse à part du troll (pour moi ma réponse sticker risitas était du niveau de se que tu avais écrit. )

Il est très loin d'avoir fait ça. Il a mis en relation son intérêt pour le programme économique et politique du Front National avec le fait qu'il ne s'identifie pas avec les idées sur le plan sociale défendues par le Front National, affichées par le Front Nationale, et qui représente la quasi-totalité du fond de commerce du Front National en plus des attentats terroristes (on peut d'ailleurs faire la corrélation entre 11 septembre 2001 et second tour en 2002, et attentats de Janvier et Novembre 2015 avec le second tour en 2017). C'est tout ce que tu peux attendre de mieux venant de l'électorat de gauche gauche. On est pour la tolérance, la fraternité, l'universalisme, l'humanisme, le Front National est le parti de la xénophobie, du racisme. Alors certes, le Front National ne défend pas l'individualisme et l'enrichissement personnel comme le fait Macron, mais bon, se débarrasser de ceux qu'on aime pas pour que les "vrais" français dans le besoin puissent s'en sortir c'est pas notre vision des choses. Nous on veut aider tout le monde, pas que ceux qui nous plaisent.

Maintenant va falloir réussir à saisir les nombreuses perches qu'ont été lancées et clore ce débat puant où personne ne convaincra personne. Je trouve, pour le coup, que les modérateurs se sont montrés très patients et tolérants et va falloir faire l'effort nécessaire pour ranger les couteaux. Ces couteaux qu'ont été tirés pour rien. Ce débat c'est le néant. C'est quoi la revanche des perdants de LFI qu'ont le seum contre ceux qui s'amusent à provoquer ? Super on va aller loin. Et quand je vois que j'essaies de respecter les propos de chacun du mieux possible quand d'autres n'hésite pas une seconde à ajouter des attaques personnelles à leurs argumentaires. Comment vous voulez que votre message passe bien en faisant ça ? Vous essayez de montrer quoi ?
« Last Edit: April 28, 2017, 04:31:50 pm by Draeker »

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Oui 2017
« Reply #95 on: April 28, 2017, 06:31:14 pm »
On est pour la tolérance, la fraternité, l'universalisme, l'humanisme, le Front National est le parti de la xénophobie, du racisme.

Ce débat c'est le néant.

En effet.

Je ne souhaite pas tenter convaincre qui que ce soit ici, ni affirmer de position politique, mais lorsque ceux qui se revendiquent "tolérants" et "humanistes" dépassent le prétendu niveau des personnes qu'ils dénoncent, je trouve ça assez marrant.

DHDraker

  • Guest
Re: Oui 2017
« Reply #96 on: April 28, 2017, 07:09:08 pm »
Je ne souhaite pas tenter convaincre qui que ce soit ici, ni affirmer de position politique, mais lorsque ceux qui se revendiquent "tolérants" et "humanistes" dépassent le prétendu niveau des personnes qu'ils dénoncent, je trouve ça assez marrant.

Justifie.

Offline Nerza

  • Major
  • *
  • Posts: 1137
  • 2ème Régiment de Hussards | Capitaine Nerza
    • View Profile
  • Side: Union
Re: Oui 2017
« Reply #97 on: April 28, 2017, 07:37:39 pm »
On est pour la tolérance, la fraternité, l'universalisme, l'humanisme, le Front National est le parti de la xénophobie, du racisme.

Ce débat c'est le néant.

En effet.

Je ne souhaite pas tenter convaincre qui que ce soit ici, ni affirmer de position politique, mais lorsque ceux qui se revendiquent "tolérants" et "humanistes" dépassent le prétendu niveau des personnes qu'ils dénoncent, je trouve ça assez marrant.



Comment veux-tu être tolérant avec quelqu'un qui ose dire ça.
La tolérance comme toute chose à ses limites...

" mais lorsque ceux qui se revendiquent "tolérants" et "humanistes" dépassent le prétendu niveau des personnes qu'ils dénoncent, je trouve ça assez marrant. "

Il n'y a pas de prétendu niveau, cela dépend d'où tu te place et de ton point de vue.
Pour toi on dépassent le prétendu niveau des personnes qu'on dénoncent, au contraire je trouve qu'hors mis dénoncer les valeurs mise en avant du parti en question, nous n'avons rien dit d'autre, du moins Draeker et moi même.
Et le FN et ses partisans ( tout comme d'autres partis ) font de même avec les autres partis, c'est ça la politique.

Puis oui effectivement nous sommes tolérants, car comme je l'ai dis hors mis dénoncer les valeurs que prône le FN ( selon notre opinion bien sûr ), nous nous sommes pas attaqué à ses partisans car pour leurs raisons ils votent pour elle, comme pour les notre nous votons pour Méluche, et nous l'acceptons.
Mais nous ne tolérons pas que quelqu'un qui puisse prôner l'inégalité dans un pays dont la devise est Liberté, égalité, fraternité, souhaite aussi accéder au pouvoir.

Maintenant, tu vas me dire dans ce cas là pourquoi certains Insoumis sont prêt à voter pour elle au 2nd tour ( personnellement après réflexion je ne le ferai pas ) malgré ce que l'on pense d'elle.
Et bien tout simplement car quitte à choisir entre deux maux, tu choisis le moindre, et ils pensent que MLP sera toujours mieux que Macron.

Edit bonus :  https://www.facebook.com/pianolitics/videos/1161736960621172/?hc_ref=NEWSFEED réponse de Mélenchon aux propos de MLP de la vidéo plus haut.
« Last Edit: April 28, 2017, 07:46:36 pm by Nerza »

Tournesol

  • Guest
Re: Oui 2017
« Reply #98 on: April 28, 2017, 08:14:27 pm »
Je ne souhaite pas tenter convaincre qui que ce soit ici, ni affirmer de position politique, mais lorsque ceux qui se revendiquent "tolérants" et "humanistes" dépassent le prétendu niveau des personnes qu'ils dénoncent, je trouve ça assez marrant.

Justifie.


Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Oui 2017
« Reply #99 on: April 28, 2017, 08:23:10 pm »
Comment veux-tu être tolérant avec quelqu'un qui ose dire ça.
La tolérance comme toute chose à ses limites...

Tu as le droit de vouloir que ton pays ne paie plus totalement l'école à des personnes qui sont là illégalement, et qui donc violent la loi. Quel que soit le pays dont ils viennent.
Cela ne fait de toi ni un fasciste, ni un raciste. (ou dans ce cas là je vous invite à regarder ce que ces mots veulent vraiment dire)

Il n'y a pas de prétendu niveau, cela dépend d'où tu te place et de ton point de vue.
Pour toi on dépassent le prétendu niveau des personnes qu'on dénoncent, au contraire je trouve qu'hors mis dénoncer les valeurs mise en avant du parti en question, nous n'avons rien dit d'autre, du moins Draeker et moi même.

Je faisais référence aux Antifas et Femen, qui eux aussi prônent la fameuse "tolérance".
Certains vont jusqu'à s'attaquer à la liberté des citoyens de s'informer en provoquant leur merde (pardonnez l'expression  ::) ).
Alors vient la question : qui est réellement le fasciste entre une personne qui approuve la politique de Lepen et celle qui va jusqu'à provoquer un désordre, dégrader du matériel, et empêcher les autres de pouvoir penser ce qu'ils veulent ?
Dois-je considérer que la FI ne prône la tolérance que lorsqu'elle est à leur avantage ?
(questions rhétoriques ofc)

Le FN ne véhicule pas de programme Adolf Hitler au même titre que la FI ne véhicule pas de programme Josef Staline, il n'y a ni tolérance et égalité d'un côté, ni racisme de l'autre.

les valeurs que prône le FN ( selon notre opinion bien sûr ), nous nous sommes pas attaqué à ses partisans car pour leurs raisons ils votent pour elle, comme pour les notre nous votons pour Méluche, et nous l'acceptons.

Réduire les valeurs du FN à la xénophobie et au racisme en se disant tolérant n'engage pas un débat. C'est faux par définition, que ce soit votre opinion ou pas.
J'ai juste l'impression de voir des commentaires Facebook anti-Marine qui ressortent ce qu'ils entendent lors des manifs de lycées.
C'est juste inutile de se lancer dans ce topic et je ne sais même pas pourquoi je me fais chier à répondre tout ça

DHDraker

  • Guest
Re: Oui 2017
« Reply #100 on: April 28, 2017, 09:55:42 pm »
Tg Draeker
« Last Edit: April 29, 2017, 01:10:20 am by Draeker »

Offline Nerza

  • Major
  • *
  • Posts: 1137
  • 2ème Régiment de Hussards | Capitaine Nerza
    • View Profile
  • Side: Union
Re: Oui 2017
« Reply #101 on: April 28, 2017, 10:13:48 pm »
Tu as le droit de vouloir que ton pays ne paie plus totalement l'école à des personnes qui sont là illégalement, et qui donc violent la loi. Quel que soit le pays dont ils viennent.
Cela ne fait de toi ni un fasciste, ni un raciste. (ou dans ce cas là je vous invite à regarder ce que ces mots veulent vraiment dire)

Ah mais je suis d'accord, est-ce-que je remet en cause son souhait ? Non.
Je dis juste que c'est compréhensible que la tolérance ne s'applique pas envers ce genre de propos pour certaines personnes, dont moi par exemple.
Je ne le cautionne pas, mais ce n'est en aucun cas répréhensible et effectivement c'est son droit de penser ainsi et de le dire, tout comme c'est le mien de penser autrement et de le dire aussi.
Chacun ses idées, et ça je ne l'ai remis en cause à aucun moment.


Je faisais référence aux Antifas et Femen, qui eux aussi prônent la fameuse "tolérance".
Certains vont jusqu'à s'attaquer à la liberté des citoyens de s'informer en provoquant leur merde (pardonnez l'expression  ::) ).
Alors vient la question : qui est réellement le fasciste entre une personne qui approuve la politique de Lepen et celle qui va jusqu'à provoquer un désordre, dégrader du matériel, et empêcher les autres de pouvoir penser ce qu'ils veulent ?
Dois-je considérer que la FI ne prône la tolérance que lorsqu'elle est à leur avantage ?
(questions rhétoriques ofc)

Alors, je t'avoue que je ne vois pas trop ce que viennent faire ici les anti-fa ou même les Femens, à aucun moment j'ai ou nous avons mentionné ces sujets mais pourquoi pas  ;D
Sache que je ne cautionne pas non plus les anti-fa, pour moi ce sont juste des gens qui sont acquis à une cause mais sont trop idiot pour la défendre avec autre chose que la violence.
De même pour l'équivalent côté extrême-droite.

Ensuite pour ta première question ( rhétorique ), à aucun moment je n'ai dis que MLP était fasciste ou raciste ce que j'ai dis est ceci :

Oui, ce qu'inspire le FN n'est que violence, peur et haine d'autrui saupoudré d'une bonne dose de conneries et d'idioties.

Le FN joue sur les attaques terroriste en disant que si MLP avait été au pouvoir, ce ne serait pas arrivé -> peur
Le FN joue sur le fait que la cause des maux sociaux proviennent des étrangers et véhicule par conséquent le rejet et la haine d'autrui -> xénophobie =/= raciste
Pour la dose de conneries et d'idioties, c'est mon opinion personnel ( comme je le répète depuis le début ) par rapport aux deux point du dessus ainsi que par rapport à d'autres choses comme par exemple la vidéo que j'ai pu posté.
Pour la violence, j'avoue m'être emporté.

Pour ta deuxième question ( rhétorique mais je souhaite aussi y répondre ), je ne vois pas comment tu peux dire ça étant donné que j'ai dis ( si tu lis bien ) plusieurs fois que même si je suis en désaccord avec ce parti politique et dit ce que je pense par rapport à celui-ci, je ne me suis en aucun cas attaqué à ses partisans ou autre et ai même dit avoir des amis d'extrême-droite, donc je pense que ça appuie assez justement le fait que la tolérance est présente et non unilatérale puisque cela ne me pose aucun problème que des gens adhèrent à ses idées, c'est ses idées qui me posent me problème.

Le FN ne véhicule pas de programme Adolf Hitler au même titre que la FI ne véhicule pas de programme Josef Staline, il n'y a ni tolérance et égalité d'un côté, ni racisme de l'autre.

Personnellement, je ne vois pas où j'ai dis ça ou même pu le sous-entendre, cela vient purement de ton interprétation.
La tolérance c'est toi qui l'a amené sur la table et je n'ai fais que l'utiliser afin de te répondre.
La partie sur l'égalité n'était qu'en rapport avec la vidéo et ses dires.
Quant au racisme, une fois de plus je ne vois pas pourquoi il est aussi amené dans la discussion, à aucun moment je ne l'ai dit, cela vient aussi de toi ou de ton interprétation.

Réduire les valeurs du FN à la xénophobie et au racisme en se disant tolérant n'engage pas un débat. C'est faux par définition, que ce soit votre opinion ou pas.

Je me répète une fois de plus en disant que je n'ai jamais parlé de racisme, par contre de xénophobie oui, et malheureusement que tu le veuilles ou pas, opinion ou pas, c'est un fait et c'est effectivement une des valeurs du Front National.
Excuse moi mais quand depuis plus de 30 ans, le dit parti de père en fille prône le fait que tous nos problèmes viennent des étrangers, que sans eux la France se porterait mieux, et qui souhaite renvoyer des personnes qui juste pour prendre cet exemple parmi tant d'autres, sont venus se réfugier en France à la suite de guerre provoquée dans leur patrie par l'alliance militaire dont nous faisons parti, voir même par nous même dans des jeux de pouvoirs géo-politique, c'est bel et bien de la xénophobie.

J'ai juste l'impression de voir des commentaires Facebook anti-Marine qui ressortent ce qu'ils entendent lors des manifs de lycées.

Si c'est ton impression, soit, pourquoi pas.

C'est juste inutile de se lancer dans ce topic et je ne sais même pas pourquoi je me fais chier à répondre tout ça

Malheureusement pour ça, je ne peux pas t'aider, seul toi a la réponse !  ;D

Bref, personnellement je suis content d'avoir justement ce débat/discussion avec toi Sinjide, je trouve ça toujours plaisant de confronter différentes idées.
Cela nous permet parfois d'apprendre des choses, de voir que le monde autour de nous même virtuel soit-il peut penser différemment de nous et ce pour tous les participants :)
« Last Edit: April 28, 2017, 10:15:22 pm by Nerza »

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Oui 2017
« Reply #102 on: April 28, 2017, 10:35:55 pm »


Déjà y'a 30 ans le problèmes était la. Le FN est toujours la grâce au politique de gauche et droite qui ont jamais réglé le problème. Fermer les yeux est toujours plus facile aussi  8)

Oui il faut connaitre le contexte de la chanson :)
« Last Edit: April 28, 2017, 10:39:31 pm by John F. Kennedy »
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

DHDraker

  • Guest
Re: Oui 2017
« Reply #103 on: April 29, 2017, 01:06:29 am »
Je m'excuse mes mots ont encore dépassés ma pensée je vais la fermer quelques temps. J'espère que vous saurez me pardonner. Vous êtes tout aussi virulents.
« Last Edit: April 29, 2017, 01:14:45 am by Draeker »

Offline Harford

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2421
  • salut
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Oui 2017
« Reply #104 on: April 29, 2017, 01:17:32 am »
nique ta mère
pardon!
Former 2ndCSG_Pvt | 7th_Trp | 8e_Mchl | 17e_CplFo | 77y_Pfc | 5e_Brg | 91st_Pte
Currently IVe_7eCvl

tardet will you marry me
Yes