Author Topic: Oui 2017  (Read 15214 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Oui 2017
« Reply #75 on: April 26, 2017, 07:17:25 pm »
Toutes ces prises de tête n'existeraient même pas si vous aviez choisi le vote utile.


Spoiler
[close]

Offline Harford

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2421
  • salut
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Oui 2017
« Reply #76 on: April 26, 2017, 07:31:09 pm »
Mais pour en revenir à MLP et Méluche donc extrême droite et gauche, les deux extrêmes se ressemblent sur certains points, mais divergent sur beaucoup d'autres aussi.
Ce sont deux mouvements dit " populaire " regroupant beaucoup de classes sociales.

a la seule différence qu'on a plus souvent vu les entreprises du coté de l'extreme droite que de l'extreme gauche :)
Former 2ndCSG_Pvt | 7th_Trp | 8e_Mchl | 17e_CplFo | 77y_Pfc | 5e_Brg | 91st_Pte
Currently IVe_7eCvl

tardet will you marry me
Yes

Offline Nerza

  • Major
  • *
  • Posts: 1137
  • 2ème Régiment de Hussards | Capitaine Nerza
    • View Profile
  • Side: Union
Re: Oui 2017
« Reply #77 on: April 26, 2017, 08:14:29 pm »
Mais pour en revenir à MLP et Méluche donc extrême droite et gauche, les deux extrêmes se ressemblent sur certains points, mais divergent sur beaucoup d'autres aussi.
Ce sont deux mouvements dit " populaire " regroupant beaucoup de classes sociales.

a la seule différence qu'on a plus souvent vu les entreprises du coté de l'extreme droite que de l'extreme gauche :)

Bah c'est normal, MLP est du côté du grand patronat, donc les grandes entreprises sont plus pour MLP que Méluche.
Méluche lui veut justement contrer le grand patronat qui place au lieu d'investir dans l'économie réel.
Parce-que oui malheureusement dans notre système, c'est plus rentable d'investir en bourse qu'investir dans un hôpital par exemple.
L'un va rapporter 10%, tandis que l'autre 3%, donc bon le choix est vite fais.

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Oui 2017
« Reply #78 on: April 26, 2017, 08:15:54 pm »
si la consigne de vote des Insoumis est le vote blanc, je voterai blanc.

Exemple parfait de ton insoumission

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Oui 2017
« Reply #79 on: April 26, 2017, 08:23:17 pm »
si la consigne de vote des Insoumis est le vote blanc, je voterai blanc.

Exemple parfait de ton insoumission
+100   :-X
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline Nerza

  • Major
  • *
  • Posts: 1137
  • 2ème Régiment de Hussards | Capitaine Nerza
    • View Profile
  • Side: Union
Re: Oui 2017
« Reply #80 on: April 26, 2017, 08:55:55 pm »
si la consigne de vote des Insoumis est le vote blanc, je voterai blanc.

Exemple parfait de ton insoumission

Suivre une directive/consigne n'est pas de la soumission sinon bah putain on est tous de sacré soumis.
Mais bon j't'apprend rien, c'est du taunt pur et simple, gg g b1 rigolé  ;)

Offline Harford

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2421
  • salut
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Oui 2017
« Reply #81 on: April 26, 2017, 09:15:07 pm »

Bah c'est normal, MLP est du côté du grand patronat, donc les grandes entreprises sont plus pour MLP que Méluche.
Méluche lui veut justement contrer le grand patronat qui place au lieu d'investir dans l'économie réel.
Parce-que oui malheureusement dans notre système, c'est plus rentable d'investir en bourse qu'investir dans un hôpital par exemple.
L'un va rapporter 10%, tandis que l'autre 3%, donc bon le choix est vite fais.

oui enfin placer méluche a l'extreme gauche c'est etre dans l'erreur :)
Former 2ndCSG_Pvt | 7th_Trp | 8e_Mchl | 17e_CplFo | 77y_Pfc | 5e_Brg | 91st_Pte
Currently IVe_7eCvl

tardet will you marry me
Yes

Offline Nerza

  • Major
  • *
  • Posts: 1137
  • 2ème Régiment de Hussards | Capitaine Nerza
    • View Profile
  • Side: Union
Re: Oui 2017
« Reply #82 on: April 26, 2017, 09:52:59 pm »

Bah c'est normal, MLP est du côté du grand patronat, donc les grandes entreprises sont plus pour MLP que Méluche.
Méluche lui veut justement contrer le grand patronat qui place au lieu d'investir dans l'économie réel.
Parce-que oui malheureusement dans notre système, c'est plus rentable d'investir en bourse qu'investir dans un hôpital par exemple.
L'un va rapporter 10%, tandis que l'autre 3%, donc bon le choix est vite fais.

oui enfin placer méluche a l'extreme gauche c'est etre dans l'erreur :)

Bah il est ni à gauche ni vraiment à l'extrême gauche, il est un peu entre les deux je trouve personnellement.
Il a des composante d'extrême gauche dont la " révolution ", non pas totale comme le prône généralement l'extrême gauche mais citoyenne par exemple.
« Last Edit: April 26, 2017, 09:55:42 pm by Nerza »

Offline Aldious

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 244
  • Polak et fier !
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Oui 2017
« Reply #83 on: April 26, 2017, 10:41:31 pm »
En effet je défends le candidat des banques car je pense que lui va nous amener un vrai programme européen, un renouveau en Europe, une mise en avant des jeunes étudiants etc... Bref du progrès et dans le bon sens !

Je me suis arrêter a là et j'ai pas lu la suite mais je veux dire un seul truc...



On parle quand même d'un candidat qui n'avait toujours pas de programme en Mars, qui a fait polémique, qui a rallié le pire facho premier ministre de l'Histoire de France (Osez me dire que Valls est quelqu'un de bien, osez !) qui n'a aucun programme écologique ni démocratique et qui a comme fer de lance "Je suis pas de gauche, je suis pas de droite, je suis jeune, je suis dynamique" et surtout bordel, a quel moment vous faites confiance a un banquier ?

Edit : J'ai oublier de dire incompétent ? (Genre comme le dit si bien Nerza, le CICE c'est de lui et ça a pas fait grand chose a part permettre aux entreprises de payer moins)
« Last Edit: April 26, 2017, 10:46:47 pm by Aldious »

DHDraker

  • Guest
Re: Oui 2017
« Reply #84 on: April 26, 2017, 11:17:56 pm »
En effet je défends le candidat des banques car je pense que lui va nous amener un vrai programme européen, un renouveau en Europe, une mise en avant des jeunes étudiants etc... Bref du progrès et dans le bon sens !

Je comprends qu'on puisse voter Macron. Il propose une politique sociale somme toute bonne quoi qu'insuffisante à mon opinion de gauchiasse. L'homme en lui même est ouvert d'esprit, amical, souriant. Effectivement il met en avant les jeunes étudiants et prône les bons côtés de l'Europe qu'on connait (libre-circulation, identité européenne, études à l'étranger). Et rien que pour ça il impose :

En revanche, tu peux avoir mille raisons d'être pour Macron, mais dire qu'il a un vrai programme, au delà de l'ambiguité que ça m'évoque, son programme c'est quoi ? C'est continuer la politique du gouvernement Valls II. Pourquoi pas après tout, si la majorité est convaincue que c'est le meilleur programme. Mais comment on explique la côte de popularité de Hollande durant son mandat ? Comment on explique que tout les gens qui n'ont fait que de dire "Hollande c'est d'la merde" votent aujourd'hui Macron ? La désinformation et un beau sourire. On voit que c'est l'héritier comme le dit Mélenchon (d'ailleurs j'approuve pas vraiment ses affiches qui sont pas très Fair Play à Méluche). D'ailleurs on peut observer que ce qu'a dit regretter Hollande et exactement ce que veux supprimer Macron (même si il veut pas supprimer grand chose, mais pourquoi pas). Pas de renouveau, mais du bien connu donc. Et son programme européen il a rien de vrai car c'est : ne rien changé, continuer à faire en sorte que le peuple souverain soit écrasé par les banques et les lobbys. Donc non pas de renouveau ni de progrès.

Ma décision est quasi-prise, je ne voterai pas le 7. Mais pourquoi j'ai envisagé Marine : Qu'on se le dise je déteste l'extrême-droite, et je sais que Nerza est comme moi sur ce point. La politique sociale du FN c'est la bêtise et le déni. Croire que la France c'est uniquement des français. Qui c'est qui a reconstruit notre pays, qui nous a amené à notre âge d'or. C'est les maghrebins, les turcs, les sénégalais, les italiens (big up mami), les portugais, les espagnols, les polonais, les slovaques. C'est ces mêmes gens qu'on a mis sans empathie dans des cités. Alors à l'époque, la génération était bien contente de ce qu'elle avait. Aujourd'hui, les jeunes d'origines grandissent dans ces mêmes cités et mettent en avant leurs origines, et ils ont raison. Quand on fait des contrôles de police au faciès, quand on laisse vivre une population particulière dans des taudis, ces gens n'ont pas a être patriotes. La France c'est aussi la colonisation et le temps ne l'effacera pas. Je m'exprime surement très mal mais j'espère que vous suivez. En revanche, j'ai l'impression, que Marine Le Pen est tout aussi extrémiste que le furent Sarkozy, Valls et Guéant, sauf qu'elle elle l'assume. La gauche de la gauche est le seul rempart contre ces politiques de renvois aux frontières. Alors pourquoi Le Pen ? Parce que Le Pen c'est davantage de souveraineté populaire, c'est le protectionnisme. Mais oui, effectivement j'ai eu tort de croire que c'était une meilleure solution que Macron, je le reconnais aujourd'hui. Donc blanc ou Macron.


Petite parenthèse : au delà de la blague, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouvais que le programme de Lassale était pas mal.
« Last Edit: April 26, 2017, 11:19:33 pm by Draeker »

Tournesol

  • Guest
Re: Oui 2017
« Reply #85 on: April 27, 2017, 12:12:17 am »
J'ai juste envie de voter lepen pour niker Valls qui lui veut niker Dieudo.

Offline Nerza

  • Major
  • *
  • Posts: 1137
  • 2ème Régiment de Hussards | Capitaine Nerza
    • View Profile
  • Side: Union
Re: Oui 2017
« Reply #86 on: April 27, 2017, 03:26:35 am »
Spoiler
En effet je défends le candidat des banques car je pense que lui va nous amener un vrai programme européen, un renouveau en Europe, une mise en avant des jeunes étudiants etc... Bref du progrès et dans le bon sens !

Je comprends qu'on puisse voter Macron. Il propose une politique sociale somme toute bonne quoi qu'insuffisante à mon opinion de gauchiasse. L'homme en lui même est ouvert d'esprit, amical, souriant. Effectivement il met en avant les jeunes étudiants et prône les bons côtés de l'Europe qu'on connait (libre-circulation, identité européenne, études à l'étranger). Et rien que pour ça il impose :

En revanche, tu peux avoir mille raisons d'être pour Macron, mais dire qu'il a un vrai programme, au delà de l'ambiguité que ça m'évoque, son programme c'est quoi ? C'est continuer la politique du gouvernement Valls II. Pourquoi pas après tout, si la majorité est convaincue que c'est le meilleur programme. Mais comment on explique la côte de popularité de Hollande durant son mandat ? Comment on explique que tout les gens qui n'ont fait que de dire "Hollande c'est d'la merde" votent aujourd'hui Macron ? La désinformation et un beau sourire. On voit que c'est l'héritier comme le dit Mélenchon (d'ailleurs j'approuve pas vraiment ses affiches qui sont pas très Fair Play à Méluche). D'ailleurs on peut observer que ce qu'a dit regretter Hollande et exactement ce que veux supprimer Macron (même si il veut pas supprimer grand chose, mais pourquoi pas). Pas de renouveau, mais du bien connu donc. Et son programme européen il a rien de vrai car c'est : ne rien changé, continuer à faire en sorte que le peuple souverain soit écrasé par les banques et les lobbys. Donc non pas de renouveau ni de progrès.

Ma décision est quasi-prise, je ne voterai pas le 7. Mais pourquoi j'ai envisagé Marine : Qu'on se le dise je déteste l'extrême-droite, et je sais que Nerza est comme moi sur ce point. La politique sociale du FN c'est la bêtise et le déni. Croire que la France c'est uniquement des français. Qui c'est qui a reconstruit notre pays, qui nous a amené à notre âge d'or. C'est les maghrebins, les turcs, les sénégalais, les italiens (big up mami), les portugais, les espagnols, les polonais, les slovaques. C'est ces mêmes gens qu'on a mis sans empathie dans des cités. Alors à l'époque, la génération était bien contente de ce qu'elle avait. Aujourd'hui, les jeunes d'origines grandissent dans ces mêmes cités et mettent en avant leurs origines, et ils ont raison. Quand on fait des contrôles de police au faciès, quand on laisse vivre une population particulière dans des taudis, ces gens n'ont pas a être patriotes. La France c'est aussi la colonisation et le temps ne l'effacera pas. Je m'exprime surement très mal mais j'espère que vous suivez. En revanche, j'ai l'impression, que Marine Le Pen est tout aussi extrémiste que le furent Sarkozy, Valls et Guéant, sauf qu'elle elle l'assume. La gauche de la gauche est le seul rempart contre ces politiques de renvois aux frontières. Alors pourquoi Le Pen ? Parce que Le Pen c'est davantage de souveraineté populaire, c'est le protectionnisme. Mais oui, effectivement j'ai eu tort de croire que c'était une meilleure solution que Macron, je le reconnais aujourd'hui. Donc blanc ou Macron.


Petite parenthèse : au delà de la blague, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouvais que le programme de Lassale était pas mal.
[close]

MLP n'est en rien meilleur que Macron, les deux se valent et d'un point de vue " humain ", Macron passe largement mieux que notre blondasse descendante de Voldemort ça c'est vrai.
Oui il est jeune et dynamique et c'est vrai que c'est beau à voir, mais c'est triste de voir que des gens votent seulement pour ça car derrière comme l'a dit Aldious, il n'y a que du vent en somme.

Je te rejoins sur : " Qu'on se le dise je déteste l'extrême-droite, et je sais que Nerza est comme moi sur ce point. "
Oui, ce qu'inspire le FN n'est que violence, peur et haine d'autrui saupoudré d'une bonne dose de conneries et d'idioties.
Mais je préfère largement avoir une conne " menottée " au pouvoir ( car impossibilité de gouverner ) qui arrive même pas à faire des magouilles sans se faire griller tous les 4 matins au point que le terme PME LePen est entré dans le langage courant, qu'un groupement d'oligarques qui a compris comment niquer le peuple ( qui plus est en redemande ) et qui s'y attelle depuis plus de 30 ans.

Malgré ce que je pense comme je l'ai dis, je ne sais pas si j'aurais personnellement la " force " de voter LePen ( probablement pas ) ou si je voterai blanc, mais si je vote pour MLP ce sera en âme et conscience que je le ferai.

Offline Nerza

  • Major
  • *
  • Posts: 1137
  • 2ème Régiment de Hussards | Capitaine Nerza
    • View Profile
  • Side: Union
Re: Oui 2017
« Reply #87 on: April 27, 2017, 11:48:28 pm »


Je pose ça là juste pour rigoler et surtout pour la prestation vocale des doubleurs qui est à la limite de la perfection puisque la première fois que je l'ai vu, j'ai cru que c'était les doubleurs originaux lol surtout pour Obi Wan.

Offline ClaSh

  • French Pioneer
  • Colonel
  • *
  • Posts: 1142
  • Opinionated but I'm always spitting straight facts
    • View Profile
  • Nick: [Nr.24] hachiman
  • Side: Confederacy
Re: Oui 2017
« Reply #88 on: April 28, 2017, 03:02:34 am »
 ;D

Spoiler
[close]

Offline Enriik

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 519
  • Honneur
    • View Profile
  • Nick: 14e_SLt_Enriik
  • Side: Neutral
Re: Oui 2017
« Reply #89 on: April 28, 2017, 10:37:08 am »
Je te rejoins sur : " Qu'on se le dise je déteste l'extrême-droite, et je sais que Nerza est comme moi sur ce point. "
Oui, ce qu'inspire le FN n'est que violence, peur et haine d'autrui saupoudré d'une bonne dose de conneries et d'idioties.


Spoiler
[close]

Spoiler
[close]


je ne sais pas si j'aurais personnellement la " force " de voter LePen ( probablement pas ) ou si je voterai blanc, mais si je vote pour MLP ce sera en âme et conscience que je le ferai.

Spoiler
[close]


PS:J'avais la flemme de quote   ;)



                                                                                                                                                   
                                                                                                                                                                                                                                                                                                       
                                                                                                             









« Last Edit: April 28, 2017, 10:42:55 am by Enriik »