Author Topic: Ve Corps d'Armée Français [21/10/2014-20/03/2016]  (Read 57907 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Ve Corps d'Armée Français [21/10/2014-20/03/2016]
« on: March 01, 2015, 10:48:47 pm »







Bienvenue sur le thread officiel du Ve Corps d'Armée Français.
Ce Corps d'Armée, composé de 6 régiments ayant chacun leurs spécificités, est la renaissance d'un anciens regroupement francophone sur Mount & Musket et Napoleonic Wars.






Le Ve Corps fut recrée début Octobre 2014, et l’ancien Colonel du 1er Régiment de Cuirassiers, Lepic, fut nommé Aide de Camp pour superviser ce nouveau Corps.
Suite à cela, le 2e RAMa, renomé 3e Régiment d'artillerie, décida de quitter le corps sans son Capitaine Bernt pour devenir indépendant. Le 7eme Flanqueur, quitta lui la LI pour rejoindre le Ve corps commandé par le Capitaine Hark_Ange. Après cela, l'Aide de Camp Lepic, laissa sa place à l'ancien Lieutenant du 1er Cuirassier, Velociraptor. Au même moment, durant ce moment de trouble, le 8e Régiment de Voltigeur se dissout.

Ce suivit une longue période tranquille durant laquelle l'Aide de Camp Velociraptor, fut promu, par décision du Conseil d'Etat Major, Général, secondé par l'Aide de Camp Mzyf, ancien caporal fourrier du 7e Flanqueur. En début de Novembre 2014, le Régiment de l'Étoile, qui auparavant était formé d'une artillerie et d'un régiment de Dragons, s'est restructuré afin de ne former plus qu'un régiment d'artillerie. Ce régiment ; commandé par le Colonel Olgarth, rejoint le Corps d'Armée. Ce régiment, après une période de flottement, voit ses rangs grandir de façon exponentielle en quelques semaines. Suite à cette montée en puissance inattendue, le Régiment de l'Étoile prend la décision de réorienter certains de ses membres dans un domaine où ces derniers seraient en mesure d'aider le Corps sur tous les fronts. L'occasion idéale pour les anciens Dragons de l'Étoile de reprendre du service au sein du Corps, dans leur domaine d'excellence. C'est dans ces circonstances, en début Janvier 2015, que le 8e Régiment de Chasseurs-à-Cheval se (re)forme, avec à sa tête le Colonel Planzeaux (plus communément appelé Jack).

Le 1er Cuirassier fut à ce moment aussi touché par une lourde perte : le départ du Colonel Rogue, fondateur du corps, et son second le Major Fixou, par décision du Conseil d'Etat Major du Ve Corps pour certains problèmes. Le 1er Cuirassier fut donc repris par le Colonel Falanghe, secondé par le Sous-Lieutenant Charles et changé de nom pour prendre celui de 3e Régiment de Cuirassier. En début mars, le 2e Régiment d'Infanterie légère rejoint le corps. Le 21 mars le Ve corps crée un régiment de ligne au sein du corps nommé le 3e Régiment d'Infanterie Suisse de la Garde dirigé par le capitaine Skiptas. Ce régiment fut un échec est fut remplacé par le 3e Régiment de Grenadier hollandais crée le 10 mai et commandé par le Lieutenant Luiggi qui décida après avoir profiter du Ve corps, de partir du corps sans raison valable.

Début Décembre c'est un tournant majeur dans l'histoire du Ve corps : L'Etoile, renommé Stern depuis quelques mois décida de partir accompagné de leurs anciens dragons, le 8e Régiment de Chasseur à Cheval. Pour combler ce vide un régiment d'artillerie, le 6e Régiment d'Artillerie à Cheval, rejoint le corps ainsi qu'un régiment d'infanterie, le 3e Régiment d'Infanterie de Ligne. Le 6e RA quitta assez rapidement le Corps laissant un vide à l'artillerie vite comblée par le 64th, compagnie anglophone du 6eRA qui décida de rester et de passer compagnie d'artillerie du 7e Flanqueur

Aujourd'hui, c'est à nous et à vous d'écrire l'histoire du Ve Corps d'Armée Français !









3e Régiment d'Infanterie de Ligne
"Vaincre ou mourir"


Dirigé par le Lieutenant-Colonel Edarius

Post FSE

Effectif : 45 + 28








7e Régiment de Flanqueur-Grenadier de la Garde
"Honneur et Patrie"


Dirigé par le Colonel Hark_Ange

Post FSE

Effectif : 28








2e Régiment d'Infanterie Légère
"Je Tiens"


Dirigé par le Colonel Wellington

Post FSE

Effectif : 55 Légers + 26 lignards








3e Régiment de Cuirassier
"Retrocedere Nescit/Il ne sait reculer"


Dirigé par le Colonel Milhaud

Post FSE

Effectif : 35








64th Artillery Royal Corps
"Open the Hell's Gate, let them come !"


Dirigé par le Sous-Lieutenant FloGrosLapin

Effectif : 18







Etat Major Supérieur
"L'Union fait la Force"

Général Velociraptor
Aide de Camp Wellington



Effectif global du Corps
≈ 240 membres
75-105 actifs







Pour nous contacter rendez vous sur :

Notre TS : 164.132.197.40
Notre Forum
Notre Site
Notre Chaîne Youtube
Notre Chaîne Twitch
Notre Event



Images de Corps


Images des Régiments
Spoiler



[close]

Photos de Corps
Spoiler






[close]
« Last Edit: March 20, 2016, 03:54:55 pm by Velociraptor »


Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #1 on: March 01, 2015, 11:02:15 pm »
On m'a encore oublié

Offline NevralgiK

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1736
  • Arty and me. Sounds good!
    • View Profile
  • Nick: NevralgiK
  • Side: Confederacy
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #2 on: March 01, 2015, 11:12:12 pm »
Woh! C'est le week end des corps! Février tu es maudit! Jamais je te le pardonnerai!
Quote
"On joue pas les objectifs, on joue le kill."
7eArt, 2015.

Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #3 on: March 01, 2015, 11:30:28 pm »
Woh! C'est le week end des corps! Février tu es maudit! Jamais je te le pardonnerai!
Ce n'est pas la reformation d'un corps, c'est juste un reposte pour le Ve corps


Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #4 on: March 01, 2015, 11:33:23 pm »
On m'a encore oublié
Désolé, n'étant pas assez callé sur le sujet je n'ai que repris le travaille de Lepic en l'améliorant mais si tu vois une partie de l'histoire oubliée, dis le moi et je le rajouterais ;)


Offline NevralgiK

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1736
  • Arty and me. Sounds good!
    • View Profile
  • Nick: NevralgiK
  • Side: Confederacy
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #5 on: March 01, 2015, 11:37:34 pm »

le 2e RAMa décida de quitter le corps en abandonnant son Capitaine Bernt et en devenant indépendant.

G Riz Gaule Lait. Et si je te disais que c'est le protagoniste qui nous a lâché? Encore une preuve que un côté de l'histoire est retenu et l'autre oublié pour éviter la mauvaise image. lelel
Quote
"On joue pas les objectifs, on joue le kill."
7eArt, 2015.

Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #6 on: March 01, 2015, 11:40:20 pm »

le 2e RAMa décida de quitter le corps en abandonnant son Capitaine Bernt et en devenant indépendant.

G Riz Gaule Lait. Et si je te disais que c'est le protagoniste qui nous a lâché? Encore une preuve que un côté de l'histoire est retenu et l'autre oublié pour éviter la mauvaise image. lelel
Quel mauvaise image ? À ce que je sache Bernt n'est plus au Ve corps donc je ne vois pas pourquoi je defendrais son image et puis je connais l'histoire selon cette version des fait et pas une autre donc oui cela c'est passé comme sa selon le Ve corps


Offline NevralgiK

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1736
  • Arty and me. Sounds good!
    • View Profile
  • Nick: NevralgiK
  • Side: Confederacy
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #7 on: March 01, 2015, 11:42:50 pm »

le 2e RAMa décida de quitter le corps en abandonnant son Capitaine Bernt et en devenant indépendant.

G Riz Gaule Lait. Et si je te disais que c'est le protagoniste qui nous a lâché? Encore une preuve que un côté de l'histoire est retenu et l'autre oublié pour éviter la mauvaise image. lelel
Quel mauvaise image ? À ce que je sache Bernt n'est plus au Ve corps donc je ne vois pas pourquoi je defendrais son image et puis je connais l'histoire selon cette version des fait et pas une autre donc oui cela c'est passé comme sa selon le Ve corps

Mais pas selon les VRAI faits. C'tout.
Quote
"On joue pas les objectifs, on joue le kill."
7eArt, 2015.

Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #8 on: March 01, 2015, 11:44:47 pm »
Spoiler

le 2e RAMa décida de quitter le corps en abandonnant son Capitaine Bernt et en devenant indépendant.

G Riz Gaule Lait. Et si je te disais que c'est le protagoniste qui nous a lâché? Encore une preuve que un côté de l'histoire est retenu et l'autre oublié pour éviter la mauvaise image. lelel
Quel mauvaise image ? À ce que je sache Bernt n'est plus au Ve corps donc je ne vois pas pourquoi je defendrais son image et puis je connais l'histoire selon cette version des fait et pas une autre donc oui cela c'est passé comme sa selon le Ve corps

Mais pas selon les VRAI faits. C'tout.
[close]
Chacun à don avis sur la question et on ne sera jamais quelle était les intentions de tout le monde. Maintenant merci d'arreter de polluer notre tout nouveau thread


Offline Natnat471

  • Corporal
  • *
  • Posts: 289
  • Natnat471
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #9 on: March 01, 2015, 11:47:20 pm »
Belle présentation  :)


13/11/2015 Never Forget

Offline NevralgiK

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1736
  • Arty and me. Sounds good!
    • View Profile
  • Nick: NevralgiK
  • Side: Confederacy
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #10 on: March 01, 2015, 11:54:24 pm »

le 2e RAMa décida de quitter le corps en abandonnant son Capitaine Bernt et en devenant indépendant.

Chacun à don avis sur la question et on ne sera jamais quelle était les intentions de tout le monde. Maintenant merci d'arreter de polluer notre tout nouveau thread

Je ne pollue pas, je te dis que ta partie historique de ton Ve corps est fausse ce qui est tout à fait justifié. Donc non je n'accepte pas ta connerie d'indiquer que le 3eArt (et non pas le 2eRAMa (rename ma gueule (parenthèse inception))) a abandonné le pauvre Bernt.
Quote
"On joue pas les objectifs, on joue le kill."
7eArt, 2015.

Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #11 on: March 02, 2015, 07:09:47 am »
Belle présentation  :)
Merci mais je n'ai fait que reprendre le travaille de Lepic


Offline Velociraptor

  • Major
  • *
  • Posts: 928
  • Vive la France, vive la cavalerie
    • View Profile
  • Nick: Ex-General Ve corps/ Ex-7eHuss
  • Side: Neutral
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #12 on: March 02, 2015, 07:10:49 am »

le 2e RAMa décida de quitter le corps en abandonnant son Capitaine Bernt et en devenant indépendant.

Chacun à don avis sur la question et on ne sera jamais quelle était les intentions de tout le monde. Maintenant merci d'arreter de polluer notre tout nouveau thread

Je ne pollue pas, je te dis que ta partie historique de ton Ve corps est fausse ce qui est tout à fait justifié. Donc non je n'accepte pas ta connerie d'indiquer que le 3eArt (et non pas le 2eRAMa (rename ma gueule (parenthèse inception))) a abandonné le pauvre Bernt.
J'ai modifié pour le bien du post et pour ne pas prendre parti dans l'histoire


Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #13 on: March 02, 2015, 08:02:56 am »
Sinon le 2e léger ce tape l'inscrute ?
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline [BE] Wellington

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 3316
  • Leader of the 2e Régiment d'Infanterie Légère
    • View Profile
    • Forum of the IVe Corps
  • Nick: 2e_Maj_Wellington
  • Side: Neutral
Re: Ve Corps d'Armée Française (Nouveau Topic)
« Reply #14 on: March 02, 2015, 08:12:14 am »
Sinon le 2e léger ce tape l'inscrute ?

En effet :p