Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Topics - Cara

Pages: 1 2
1


Pour ceux que l'histoire et l'archéologie intéressent :

Article en anglais sur l'ostéoarchéologie d'un cavalier blessé pendant la campagne de Russie.

https://www.forbes.com/sites/kristinakillgrove/2018/12/28/this-napoleonic-soldier-survived-for-two-months-with-horrific-facial-wound-following-1812-battle/?fbclid=IwAR1yMBO0K5JtahbX8fGnzVk45E3T_sFSCbk8V33uAq0I0EHz5W1CihJi4ss#24b5bfb614fc

Pour les non-anglophones j'ai rédigé une traduction rapide :

Spoiler
Ce soldat napoléonien a survécu pendant deux mois avec une horrible blessure à la tête reçue dans la campagne de 1812.

Une fosse commune datant de l'invasion de la Russie par la Grande Armée de Napoléon a révélé qu'un soldat, qui a souffert d'une horrible blessure au visage au combat, aurait survécu pendant deux mois avant de succomber. Une étude en 3D du squelette nous a donné de nouvelles informations sur sa blessure et son aspect avant de la recevoir.

Dans cette étude publiée par le Journal International d'Ostéoarchéologie, une équipe internationale de chercheurs basés en France, en Russie, au Canada et en Allemagne détaille la blessure au sabre reçue par un soldat enterré dans la fosse commune de Kaliningrad. La capitale de la Prusse Orientale de l'époque a accueilli une grande partie des survivants de la désastreuse campagne de Russie à la fin décembre 1812.

La fosse commune a été découverte en 2006 durant un projet de développement immobilier et a été fouillée par l'Institut d'Archéologie de l'Académie des Sciences russe. Une douzaine de fosses communes contenant environ 600 corps sont localisées dans la zone.

Des boutons, des habits, des chaussures, des bottes et des pièces ont suggéré que ces corps étaient ceux de soldats napoléoniens de la Grande Armée et leurs os ont été étudiés à l'origine par les archéologues du laboratoire franco-russe LIA K181. Un squelette sur six a révélé de violents traumatisme dus à des blessures de guerre ou des amputations. Un squelette en particulier avait une blessure sérieuse au bas visage tout en montrant des signes de cicatrisation pouvait permettre de croire qu'il avait survécu un temps après l'avoir reçue.

Le squelette C2 issu de la fosse commune de Kaliningrad (Königsberg) est l'objet d'une nouvelle étude scientifique menée par Dany Coutinho Nogueira de l'université Paris Sciences et Lettres (regroupement notamment de l'ENS, l'institut Curie, les Mines, Dauphine, etc.) Le squelette a été identifié comme celui d'un jeune homme d'une vingtaine d'années au moment de sa mort. Il a été immédiatement constaté un important traumatisme qui lui a fracturé la partie gauche de la mandibule, ses os maxillaires et ses dents de devant.

L'équipe scientifique a utilisé un certain nombre de technologies non-destructives sur ce crâne afin de mieux comprendre le lien entre sa blessure et sa mort. Le CT scan (tomodensitométrie aux rayons X) a montré une certaine croissance nouvelle des os ce qui suggère que l'homme a survécu entre 6 semaines et 3 mois après avoir reçu la blessure à la face.

En utilisant un logiciel de modélisation 3D, l'équipe a retiré les parties résorbées de la fracture pour observer des petits morceaux d'os qui ont été déplacés par la blessure dans la mâchoire. Ainsi, les technologies modernes leur ont permis de disséquer virtuellement le crâne et reconstruire son aspect avant la blessure. Pour cette reconstruction, l'équipe a répliqué en miroir les os intacts de l'autre partie du crâne quand c'était possible. Quand ça ne l'était pas, ils ont utilisés des données sur l'aspect moyen des jeunes hommes français de l'époque.

« Les reconstructions 3D et le processus de restauration de la mandibule et du maxillaire nous ont permis d'obtenir un crâne virtuel entier » selon les chercheurs. Le logiciel leur « a fourni un modèle de face neutre, sur lequel nous avons ajouté les données et complété par une pigmentation réaliste et des détails de texture ».

Au delà de cette reconstruction, l'équipe scientifique a aussi été capable de se représenter le déroulé de la blessure. « La présence d'un fort et précis traumatisme exclue une simple cause accidentelle. La victime a probablement été blessée durant un combat avec les troupes russes. L'arme la plus probable pour produire ce type de blessure est un sabre lourd utilisé par la cavalerie de la période ».

Vu la localisation des fractures de la face, l'hypothèse des chercheurs évalue « la maxillaire comme l'endroit de l'impact initial. Ensuite, la perte de vélocité et d'énergie suite à cet impact a produit une fracture importante du corps de l'os mandibulaire droit ». Le soldat devant probablement être à cheval au moment de sa blessure étant donné que « la force du coup aurait été augmentée par la vitesse de rencontre entre deux soldat montés ».

Il est probable que le coup ait été donné par un assaillant droitier qui se tenait à gauche du soldat. « En l'espèce, la lésion correspondrait à un coup de sabre dit de taille, c'est à dire avec la lame du sabre causant une coupure impressionnante mais superficielle » Ainsi, la blessure fut sévère mais non létale.

La cicatrisation de la blessure suggère que le soldat ait été traité dans un hôpital militaire de Kaliningrad (Königsberg) proche de la fosse commune où la découverte a été faite. Il est probablement mort dans cet hôpital, peut être du fait d'une infection de sa blessure ou encore du typhus ou de la fièvre des tranchées, très répandus à cette période.

Cette courte étude d'un crâne du XIXe en utilisant des techniques du XXIe montre combien les archéologues peuvent apprendre sur le passé en utilisant des technologies non-destructives. L'analyse de Coutinho Nogueira et de ses collègues nous révèle les horreurs de la guerre et ses effets sur les vies et les corps des jeunes hommes du passé.
Bien que le nom de cet homme ne nous soit pas connu, les chercheurs nous affirment que « plus de deux siècles après sa mort, cette reconstruction faciale ramène le visage de ce soldat inconnu dans le présent ».
[close]

2
Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous l'ont déjà lu, Tardet arrête une bonne partie de ses activités vidéoludiques et ainsi a choisi de rendre les clés de la modération du forum français. Moi-même étant tellement pris par le service que je n'ai quasiment plus de temps à y consacrer à un forum, je vais à terme rendre le tablier. Certains s'en réjouiront peut-être mais sachez que c'est loin d'être le job le plus facile et que derrière un warn ou des suppressions visibles il y a des heures de discussions sur steam/TS avec les intéressés. BREF on s'en fiche, nous cherchons donc plusieurs candidats sérieux à la reprise de la modération.

 Dans l'idéal, j'aimerai avoir 3 candidats sélectionnés pour en débattre avec la haute modération. Pour qu'on ait un semblant de démocratie tant réclamée.

Pour candidater, rien de plus simple, adressez-moi un MP avec une courte présentation en français et en anglais, de vous, de "garanties" de votre sérieux et de vos motivations, comme certains l'ont déjà fait.

Je précise que ce recueil est fait par moi en toute objectivité et que le choix définitif de dépend pas purement de moi.

J'espère avoir un binôme sérieux à la fin, histoire d'avoir à l'issue d'une période de test, la garantie d'une bonne continuité.
¨


Tout message de troll ici sera sanctionné d'un mute à la récidive.

Topic ouvert jusqu'au 15 février 2018.

3
Forum Français / Annonce sur la modération
« on: June 11, 2016, 11:51:16 pm »
1. Certains d'entre vous l'ont vu, Tardet a été nommé modérateur du Forum Français


2. Réforme importante : fatigué de devoir à la demande des owners de thread nettoyer des dizaines de messages, j'ai obtenu du Head Moderator que la possibilité donnée aux owners d'un thread régimentaire de supprimer les posts qui sont dessus soit étendue ici.
 C'est donc maintenant le cas, vous pouvez enlever les messages qui vous "dérangent". Néanmoins, nous avons une tracabilité de ces suppressions et essayez de garder en tête que le but est l'échange, une suppression systématique finira par être sanctionnée.
D'autre part, je vous rappelle que vous pouvez toujours bannir quelqu'un d'un thread.

4
Thread WIP



Take a look on our YouTube channel : The French Devils are a multigaming team composed of old NW players. Suscribe and give us comments !











...

5
Discussions Publiques / Changement de pseudo
« on: March 29, 2016, 11:01:11 pm »
Sur ce topic vous pouvez demander à ce que je change vos pseudonymes du forum, sans passer comme avant par les MP. Bien sûr, pas de troll et pas de changements tous les jours  ;)

6
Discussions Publiques / Règles du Forum
« on: March 08, 2016, 06:16:28 pm »
Modérateur global, délégué au Forum Français : Carabino
Modérateur normal du Forum Français : Tardet

Tout d'abord je vous rappelle à tous que les règles officielles du forum sont consultables ici : https://www.fsegames.eu/forum/index.php?topic=2713.0 et que vous y avez tous consenti lors de votre inscription sur FSE.
Ceci un rappel général en français, pas les règles complètes.

1. Discrimination et comportement général
 Tout post qui discrimine ou rabaisse quelqu'un en fonction de son ethnie, de sa nationalité, de son genre, de sa religion ou de ses croyances est interdit. Les échanges doivent être respectueux et polis. A titre d'exemple, un post raciste entraînera votre ban permanent.

2. Attitudes répréhensibles
Le troll, les insultes et les attaques personnelles sont interdites. La liste non-exhaustive comprend : les provocations diverses, les remarques homophobes, les menaces, les encouragements au suicide, le souhait de voir mourir ou malade, les menaces sur l'intégrité physique... La sanction sera immédiate pour ces délits au regard du Code Pénal.
Les discussions doivent être constructives et ne pas viser à humilier une personne ou un régiment.

3. Spamming
Le spam est interdit et sera réprimé. Évitez les doubles-posts autant que possible, une fonction pour éditer existe. Les pyramides de quote sont expressément interdites sur FSE pour la bonne marche des serveurs. Une personne impliquée peut être mute et les modérateurs sont autorisés à aller jusqu'à supprimer le thread entier.

4. Contenu explicite

Tout le monde ayant accès à ce forum sans avoir un compte, le contenu pour adultes est strictement interdit. La pornographie, les images gores, dérangeantes ou tout ce qu'un modérateur jugera discrétionnairement inapproprié.

5. Contenu privé

Poster n'importe quelle conversation privée sans le consentement provenant de n'importe quel support est interdit et sera puni. De même, l'utilisation du travail (mods, threads, images) d'un autre sans son autorisation sera réprimée.

6. Comptes multiples
L'usage d'un double compte est formellement interdit, que ce soit pour troller ou se "cacher" derrière un nouveau pseudo. Il est rappelé que simplement en faisant un MP à un head moderator vous pouvez faire changer votre pseudo. Cette restriction ne compte pas pour les comptes officiels des régiments, qui sont soumis néanmoins à toutes les mêmes règles d'utilisation du forum. Ils ne doivent être utilisés en dehors des boards "Regiments" et "Events".


7. Rappel

Le Board Moderator/Language Moderator est à votre disposition par PM ou Steam pour toutes les questions ou réclamations.

Une fonction "report" existe sur chaque message. Elle peut être utilisée pour signaler au modérateur une enfreinte aux règles. Attention à ne pas l'utiliser pour troller.

Toute sanction est justifiée par message privé. Un tiers peut demander au modérateur la raison d'une sanction et il appartient discrétionnairement à celui-ci d'y répondre. En effet, il ne sera plus procédé à l'affichage public des sanctions.

Toute suggestion peut être faite sur ce topic de façon constructive et argumentée.






7
Forum Français / Election du Community Representative - Comment voter
« on: February 16, 2016, 08:31:37 pm »
Salut à tous,

Suite à une certaine demande dans la communauté internationale, les Développeurs et le Head Moderator ont décidé de re-activer le poste de Community Representative. Le CR est l'interlocuteur privilégié de la communauté active en régiments : il a accès au forum interne des admins et, sans pouvoir sanctionner directement, a la confiance absolue des admins pour résoudre les conflits de régiments qui peuvent échapper aux admins éloignés du quotidien régimentaire.

Il va être élu par la communauté. Pour cela, avant les candidatures, il faut constituer le corps électoral. Toute personne active (au dessus de caporal en grades forum) peut s'inscrire.

Il vous suffit de cliquer sur ça et cliquer sur "Request Membership" comme "voter"

=>
Spoiler
[close]

Toutes les informations (en anglais) sont disponibles et expliquées sur ce sous-forum dédié : https://www.fsegames.eu/forum/index.php?board=164.0

8
Modérateur global, délégué au Forum Français : Cara
Modérateur normal du Forum Français : Tibérias
Anciens modérateurs : Poko, Tardet


Tout d'abord je vous rappelle à tous que les règles officielles du forum sont consultables ici : https://www.fsegames.eu/forum/index.php?topic=2713.0 et que vous y avez tous consenti lors de votre inscription sur FSE.
Ceci un rappel général en français, pas les règles complètes.

1. Discrimination et comportement général
 Tout post qui discrimine ou rabaisse quelqu'un en fonction de son ethnie, de sa nationalité, de son genre, de sa religion ou de ses croyances est interdit. Les échanges doivent être respectueux et polis. A titre d'exemple, un post raciste entraînera votre ban permanent.

2. Attitudes répréhensibles
Le troll, les insultes et les attaques personnelles sont interdites. La liste non-exhaustive comprend : les provocations diverses, les remarques homophobes, les menaces, les encouragements au suicide, le souhait de voir mourir ou malade, les menaces sur l'intégrité physique... La sanction sera immédiate pour ces délits au regard du Code Pénal.
Les discussions doivent être constructives et ne pas viser à humilier une personne ou un régiment.

3. Spamming
Le spam est interdit et sera réprimé. Évitez les doubles-posts autant que possible, une fonction pour éditer existe. Les pyramides de quote sont expressément interdites sur FSE pour la bonne marche des serveurs. Une personne impliquée peut être mute et les modérateurs sont autorisés à aller jusqu'à supprimer le thread entier.

4. Contenu explicite

Tout le monde ayant accès à ce forum sans avoir un compte, le contenu pour adultes est strictement interdit. La pornographie, les images gores, dérangeantes ou tout ce qu'un modérateur jugera discrétionnairement inapproprié.

5. Contenu privé

Poster n'importe quelle conversation privée sans le consentement provenant de n'importe quel support est interdit et sera puni. De même, l'utilisation du travail (mods, threads, images) d'un autre sans son autorisation sera réprimée.

6. Comptes multiples
L'usage d'un double compte est formellement interdit, que ce soit pour troller ou se "cacher" derrière un nouveau pseudo. Il est rappelé que simplement en faisant un MP à un head moderator vous pouvez faire changer votre pseudo. Cette restriction ne compte pas pour les comptes officiels des régiments, qui sont soumis néanmoins à toutes les mêmes règles d'utilisation du forum. Ils ne doivent être utilisés en dehors des boards "Regiments" et "Events".


7. Rappel

Le Board Moderator/Language Moderator est à votre disposition par PM ou Steam pour toutes les questions ou réclamations.

Une fonction "report" existe sur chaque message. Elle peut être utilisée pour signaler au modérateur une enfreinte aux règles. Attention à ne pas l'utiliser pour troller.

Toute sanction est justifiée par message privé. Un tiers peut demander au modérateur la raison d'une sanction et il appartient discrétionnairement à celui-ci d'y répondre. En effet, il ne sera plus procédé à l'affichage public des sanctions.

NB. Pour faire changer son pseudo : https://www.fsegames.eu/forum/index.php?topic=29946.0



9
Battle Cry of Freedom / Arrivée de l'Alpha en décembre
« on: October 15, 2015, 02:46:17 pm »
Après beaucoup d'attente ou de résignation pour certains, le développement de Battle Cry of Freedom touche à sa fin :

https://www.fsegames.eu/forum/index.php?topic=26910

10
M&B: Warband - Napoleonic Wars / Liste des Régiments Francophones
« on: June 30, 2015, 05:44:42 pm »


Et voici la continuité de la fameuse liste de Sinjide en place depuis 2012, célèbre par ses mises à jour quotidiennes !

Rappel : ceci est la liste des régiments ACTIFS dans la communauté de Napoleonic Wars. Le tableau est le même depuis le début et est tenu en toute objectivité. Néanmoins, les effectifs avancés doivent être réalistes et ne pas représenter le total des membres du régiment, des vérifications pourront être faites.

=>  https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AnMGberM5aRudFdmS05EU0tsckllWWdmSVlRNjc0NWc&output=html <=

Dans l'idéal, je changerai le topic pour faire une présentation par Corps, types de régiments etc à l'horizon 2031.


Les essentiels :
  • Nom du Régiment
  • Effectif ACTIF
  • Site et/ou forum
  • Adresse TS
  • Chaine Youtube
  • Thread FSE
N'hésitez pas à m'envoyer un message ou à répondre au topic afin de me transmettre les informations.
Les régiments qui ne donneront pas assez d'indications ne seront pas notés dans la liste.


Pour mémoire :
Liste Taleworlds : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,282166.0.html

Historique des modifications (mémoire de la communauté !)

Spoiler
MaJ 06/08/2013 :

-Ajout du Bataillon Von Lingg
-Mise à jour du TS 3e Grenadier

MaJ du 07/09/2013

- Le Ve ne s'étant pas manifesté disparait de la liste.
- Mise à jour du Xe.
- Ajout du thread FSE VLB.
- Mise à jour du 23e.
- Mise à jour du 19e.

MaJ du 19/09/2013.

- Réapparition du Ve Corps dans la liste
- MaJ du TS 8e Hussard.
- MaJ du TS 1er Corps Franc

MaJ du 20/09/2013.

- Suppression du VLB
- MaJ du TS IVe

MaJ du 23/09/2013.

- Suppression du RDI

MaJ du 11/10/2013

- TS du Ve mis à jour.
- Effectif du 19e mis à jour.

MaJ du 24/10/2013 :

- Suppression du 19ème Régiment d'Infanterie de Ligne.
- TS du Ve mis à jour.

MaJ du 16/11/2013 :

- Ajout du 75e.
- MaJ de l'effectif 23e.
- Suppression du Ve et Xe jusqu'à ce que la nouvelle structure soit présentée.

MaJ du 17/11/2013

-  Ajout de la Légion Irlandaise

MaJ du 27/11/2013

- MaJ de la Légion Irlandaise (Youtube, Connacht et RAMA)
- MaJ du TS 75e

MaJ du 15/12/2013

- MaJ du site web 75e, et de l'effectif.
- MaJ de la LI : Suppression du 7e Art, effectifs, thread.
- Ajout du 1er CC
- Ajout de la Garde Impériale

MaJ du 29/12/2013

- MaJ de la chaîne Youtube du 1er CC.
- Ajout du 35e.
- MaJ de la LI : 1erC remplacé par le 1erRAC / MaJ de l'adresse TS.
- MaJ de l'effectif 75e, 23e et 3e Gre.
- Suppression de la Garde Impériale.
- Ajout de la Jeune Garde.

MaJ du 15/01/2014

- MaJ 35e > Garde Suisse
- MaJ Topic FSE JG
- MaJ Effectif 75e

MaJ du 27/01/2014

- Dissolution de la 1ère Garde Suisse dans le 47th.

MaJ du 05/02/2014

-MaJ du site IVe Corps

MaJ du 08/03/2014

- Dissolution du 3e Grenadier
- Ajout du VIIe
- Ajout du 1er Régiment de l’Étoile
- Mise à jour de la Légion Irlandaise (TS et divisions)
- Mise à jour de l'effectif du 23e

MaJ du 13/03/2014

- Suppression du 75e et du VIIe Corps de la liste.
- Mise à jour du TS IVe Corps.

MaJ du 22/03/2014

- Mise à jour de la LI
- Ajout du 7e art (randoms)

MaJ du 12/04/2014

- Ajout du 8e Art
- MaJ TS 14e

MaJ du 30/04/2014

- Suppression du 7e et 8e Art

MaJ du 18/05/2014

- Mise à jour du 23e : Classe/Forum/Effectif
- Mise à jour du Régiment de l’Étoile : Classe/Forum/Effectif
- Mise à jour du 1er CF : TS/Thread/Youtube

MaJ du 03/06/2014

- Mise à jour du 14e : Effectif
- Mise à jour du Régiment de l’Étoile : Adresse TS
- Ajout du 4e Gre


MaJ du 12/07/2014

- Mise à jour du 1er CF : Adresse TS
- Mise à jour de la LI : Ajout du Munster, Effectif
- Mise à jour du 4e Gre : Chaîne Youtube
- Mise à jour du 1erCC : Adresse TS

MaJ du 23/07/2014

- Indépendance du 61e GF
- Ajout du 69e
- Ajout du 2e Légers

MaJ du 27/08/2014

- Suppression du 23e
- Mise à jour du 69e : TS, Thread, Youtube, Effectif
- Chaine Youtube du 61e

MaJ du 07/10/2014

- Suppression du 69e, du 61e, et du 2e Légers.
- Ajout du 23e

MaJ du 06/12/2014

- Rajout du 2ème Léger.
- Mise à jour de la LI (Effectifs, régiments).

MaJ du 31/12/2014

- Suppression du 14e.
- Ajout du 61e et du 16e.

MaJ du 30/06/2015

- Suppression du 1er CC et du 23e
- Mise à jour du 61e, du 2e léger et de la Légion Irlandaise

MaJ du 1/07/2015
- Ajout de la Brigade Impériale

MaJ du 18/08/2015
-Ajout 23e
-Ajout SRMPCP

MaJ du 21/08/2015
-Changement BI : ajout du 3e marins et rename des lanciers en dragons

Maj Septembre/Octobre
-Suppression du 8e Hussards et de la Légion Irlandaise
-Ajout du 46e et des Scots Guards

MaJ 20/11/2015
-Ajout Division de l'Aigle
-MaJ Ve Corps

MaJ 2/01/2016
-Départ 5e Voltigeurs du IVe Corps
-Départ 8ecc et Etoile du Ve Corps / Ajout du 3e de Ligne et 6e Artillerie

MaJ 10/01/2016
-Ajout de la Garde Consulaire

MaJ 20/02/2016
-Modification du forum 1erCF avec celui des TFD
-Ajout Compagnie de Voltigeurs du 46e Régiment d'Infanterie de Ligne
-Suppression du 16 Régiment de Jeune Garde
-Ajout du 3e Régiment d'Infanterie de Ligne et du 3e Régiment de Grenadiers Hollandais

MaJ 16/03/2016
-Intégration du 2e Hussards au 7e Hussards du IVe Corps.
-Création du 1er Hussards
-Création de la Vieille Garde

MaJ 21/03/2016
-Dissolution du Ve Corps

MaJ 1/05/2016
-Suppression du 2e léger
-Ajout du 22e Régiment d'Infanterie de Ligne

MaJ 16/06/2016
-Ajout du 57e Régiment d'Infanterie

MaJ 15/09/2016
-Suppression de la Brigade Impériale
-Suppression du 1er Hussards

MaJ 4/11/2016
-Suppression du 46e Régiment d'Infanterie
-Suppression du 57e Régiment d'Infanterie
-Ajout du corps multi-régiments de l'Imperium

MaJ 18/11/2016
-Reformation du Xe Corps

[close]


11
Discussions Publiques / Reconstitution Historique
« on: June 02, 2015, 02:55:52 pm »

Salut à tous !

Certains le savent et l'attendent impatiemment : dans 15 jours, c'est l'immense reconstitution du bicentenaire de Waterloo. Malgré le fait que ce soit une "défaite" française, la bataille de Waterloo a pu voir s'accomplir de grands actes de bravoure des vétérans de la Grande Armée et mérite ainsi d'être célébrée ( à lire : la bataille de Waterloo de Jean Claude Damamme qui reprend des mémoires).

https://www.waterloo2015.org/fr


C'est l'occasion de demander :

-qui est allé plus loin que NW et a franchi le pas de la reconstitution ?
-qui sera à Waterloo ? (spectateur ou reconstituteur)


Pour ma part, je suis fusilier au 18e de Ligne et servirai comme voltigeur dans le Bataillon Uni de Voltigeurs.

Spoiler
[close]

Spoiler
[close]

Spoiler
[close]

Spoiler
[close]

12


The IVe Corps d'Armée Français proudly presents its very own Event !





When ? - Every Wednesday, at 7.30pm GMT


Where ? - IVe_Corps_Event


What do you have to offer ?
A well organized EU based Event, existing for more than a year now, with listening admins, a good server with no lag, and an interesting challenge for your regiment, due to the teamplay between the 5 regiments of the IVe Corps, which you will be most likely to face.









Line Infantry / Guard
- 10 men minimum are needed to sign up.
- 30 men maximum are allowed on the field.
- Fire in charge is allowed.
- A line may not crouch.
- Gaps must be filled.
- A line may not spread out.
- No reloading during the charge.
- If you have 3 men or less, join a friendly line.
[close]

Skirmishers
- 10 men minimum are needed to sign up.
- 16 men maximum are allowed on the field.
- Fire in charge is allowed.
- Sirmishers may crouch.
- No reloading during the charge.
- Skirmishers may spread out.
- If you have 3 men or less, join a friendly line.
[close]

Cavalry
- 10 men minimum are needed to sign up.
- 16 men maximum are allowed on the field.
- Cavalry must stay in formation, unless in charge.
- Dragoons may not fire from horseback.
- Dismounted Dragoons are considered as being an infantry line.
[close]

Artillery
- 3 men minimum are needed to sign up.
- 10 men maximum are allowed on the field (5 guards maximum).
- 2 pieces are given to each team.
- You may have one howitzer.
- You may have one sapper.
[close]

General Rules
- Do not aim at officers.
- Do not rambo, stay with your regiment.
- Do not spam the global chat.
- Do not team hit intentionally.
- Listen and obey to the admins and what they say.
[close]

If an invited regiment breaks one of these rules, the guilty men will be slain, kicked or banned, depending on their fault.
If it happens twice or more, the regiment won't be welcome anymore.





- IVe Corps d'Armée Français -
45e Régiment d'Infanterie de Ligne
20-25 men - Line Infantry
2e Régiment de Grenadiers-à-Pied de la Garde Impériale
15-20 men - Guard Infantry
5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale
15 men - Light Infantry
7e Régiment de Hussards
15 men - Light Cavalry
9e Régiment d'Artillerie-à-Pied
5-10 men - Artillery (2 Cannons)














73rd Regiment of Foot
5-10 men - Artillery


42nd Royal Highland Regiment of Foot
The Black Watch

15-20 men - Line Infantry



2e Régiment d'infanterie légère
10-15 men - Light Infantry







Simply fill the following template:

Code
[u][b]Regiment Name:[/b][/u]
[u][b]Preferred faction:[/b][/u]
[u][b]Class (Line, Guard, Skirmishers, Cavalry, Artillery):[/b][/u]
[u][b]Expected attendance:[/b][/u]
[u][b]Do you want to attend once, or weekly ?:[/b][/u]
[u][b]Regiment leader's Steam name:[/b][/u]
[u][b]Do you have read and agree to the rules ?:[/b][/u]

Warning:
We accept regularly attending regiments, for the following classes:
-Line Infantry
-Light Infantry
-Artillery
-Cavalry

If you want to attend as regulars, you will first have to play at least two events. If your regiment acts well during these two events, then you might be accepted as regulars.




13





Pourquoi rejoindre les rangs du 45ème ? C'est le meilleur moyen d’alterner le combat à distance et le corps à corps , et la meilleure façon de s’améliorer dans ces deux domaines. Cela permet d’être toujours au cœur du combat, on s’ennuie rarement : si le 45ème ne combat pas c’est qu’il est en mouvement ! De la discipline dans les manœuvres et les diverses formations : ligne simple, double ligne, formation anti-cavalerie … Bref, des batailles variées et tactiques ! Quoi de mieux que faire feu à l’ordre du commandant, en même temps que vos camarades ? Quoi de mieux que de prier pour ne pas se prendre une balle ennemie, dans la fumée et les cris de vos compagnons tombant à vos côtés ? Quoi de mieux que de se ruer héroïquement à la charge aux côtés de vos frères d’armes ? Quoi de mieux que de se rendre compte que l’on a annihilé tous ses adversaires d’une balle dans la tête ou d’un coup de baïonnette ?










Effectif Total du Régiment: 58:

Officier

Capitaine Vade




Sous-Officiers

Adjudant-Chef Dark_Knight

Sergent-Chef Dirty_Gizmo
Sergent-Chef Le Fossoyeur

Sergent Oeht (R)
Sergent Saxon

Eleve Sous-Officier ...



Caporaux

Caporal-Fourrier Syrcrim

Caporal Guldard
Caporal Bastille




Soldats

Soldat Vétéran Biggeek
Soldat Vétéran Penthalios
Soldat Vétéran Arverne
Soldat Vétéran Lahuche
Soldat Vétéran Cece
Soldat Vétéran Grimnar
Soldat Vétéran Deus
Soldat Vétéran Psycho (R)

Soldat Première Classe MegaCrow
Soldat Première Classe Farayane
Soldat Première Classe Exeter
Soldat Première Classe Merlefou
Soldat Première Classe Motman (R)
Soldat Première Classe Extaz (R)


Soldat Deuxième Classe Jordan (R)
Soldat Deuxième Classe Omou
Soldat Deuxième Classe Lucas
Soldat Deuxième Classe Oxilis
Soldat Deuxième Classe Eltounzer

Soldat Gamersaufromage
Soldat PsychooLeBelge
Soldat XIVe
Soldat DOD
Soldat Fanatezy
Soldat Darkmed
Soldat WolfBlood
Soldat Herakles
Soldat Denis
Soldat Papouché
Soldat Pirex
Soldat Clikenforce
Soldat Hyroes (R)
Soldat Napoléon (R)







Recrues

Spoiler
Recrue Devictor75
Recrue Maximus
Recrue Aramisse
Recrue Deans
Recrue Doflamingo
Recrue Flatcheur
Recrue Allan Smith
Recrue Dupont
Recrue Corche
Recrue Abraham
Recrue JoffreMaster
Recrue Owen



[close]

Conscrits
Spoiler
Conscrit Andre451
Conscrit Archembo
[close]





Le 45e Régiment d’Infanterie est le plus ancien régiment de Ligne de la communauté française. Remontons en décembre 2010 : Bastien (actuellement Maréchal) fonde avec quelques amis le 2e régiment de hussards, qui devient rapidement le 7e Régiment de hussards. Le succès de ce premier régiment uniquement francophone est tel que en avril 2011, Bastien décide de créer le IVe Corps d’Armée Français. Le 45e Régiment d’Infanterie est né ! Mekaz sera le premier colonel du régiment jusqu’en juillet 2011 où les commandes reviennent au capitaine Molotof puis au capitaine Suchet. En octobre 2011, a lieu la « scission » du IVe : plusieurs piliers du IVe dont Suchet fondent le 14e Régiment d’Infanterie de Ligne. Dans la réorganisation interne, c’est au lieutenant Aussenac que revient le lead, secondé par l’Adjudant Stéphane. En mars 2012, le 2e Régiment de Grenadiers de la Garde Impériale est reformé avec Stéphane à sa tête. Au printemps 2012, le Sous-Lieutenant Napoléon devient le chef du 45e mais l’été arrivant, il laisse sa place à un triumvirat de trois sergents : Killian, Diablo et Lightar. Le 4 juillet 2012, Killian est nommé Sous-Lieutenant et Diablo accède au grade d’Adjudant-Chef. Le 31 janvier 2016, Killian quitte enfin son grade de Capitaine. Son second, le Lieutenant Vadé prend le commandement du régiment.





Le 45e régiment d'infanterie de Ligne a été créé sous l'Ancien-Régime comme un régiment d'infanterie de marine, propre à servir en mer ou dans les Colonies. L'ancêtre du 45e était le régiment de "La Couronne" (navire de premier ordre). En 1796, la 45e demi-brigade d'infanterie de Ligne est formée par la fusion entre les "régiments" révolutionnaires suivants : 100e demi-brigade d'infanterie de bataille, 165e demi-brigade d'infanterie de bataille et le bataillon de volontaires des Basses-Alpes. En 1803, en conformité avec le nouveau réglement, elle devient le 45e régiment d'infanterie de Ligne sous le commandement de Jean Léonard Barrié.









  La cavalerie du général Galitzine repoussa avec succès les avant-postes français de Friedland le 13 juin, et le gros de l'armée russe commença à occuper la ville dans la nuit. L'armée française marchait sur Friedland, mais demeurait dispersée, et ce, en partie à cause de la multitude de routes et de l'étroitesse de ces dernières (de longues colonnes étant des cibles de choix pour la cavalerie de harcèlement cosaque). Sachant que Napoléon était à proximité et avec au moins trois Corps (en fait quatre : ceux de Ney, de Victor, de Mortier et la Garde), Lannes dépêcha des messagers afin de demander à l'Empereur de se hâter. Avec au mieux 26 000 hommes, Lannes obligea Bennigsen à envoyer de plus en plus de troupes à travers l'Alle pour le défaire, usant ainsi ses hommes. En étirant au maximum ses lignes pour les faire paraitre plus grandes, il expose tout son front à la fragilité caractéristique de la stratégie de la ligne mince (mise en œuvre par Villars à Malplaquet notamment). Il engage dans un premier temps les tirailleurs russes dans le bois de Sortlack avec ses propres troupes légères, qui se feront relever par les grenadiers d'Oudinot, puis sur le front de Posthenen. Il est 3 heures du matin en ce 14 juin.

Lannes put contenir Bennigsen jusqu'à l'arrivée des renforts français. 80 000 Français se massent alors sur la rive gauche de l'Alle. Les deux camps font usage de leur cavalerie afin d'éclairer puis de harceler les positions ennemies, et commence une course pour le village d'Heinrichsdorf, remportée par la cavalerie française de Grouchy et de Nansouty. Bennigsen était à présent piégé et devait se battre, car ayant jeté tous ses pontons, rendant toute retraite impossible. Son ambition démesurée et ses mensonges conditionneront sa gestion de la bataille.

Pendant ce temps, Lannes avait combattu avec hardiesse pour contenir Bennigsen. Ainsi, Napoléon craignait que les Russes n'essaient d'éviter le combat, mais à 6 heures du matin, 50 000 Russes étaient positionnés sur la rive gauche. Son infanterie, organisée en deux lignes, s'étendait entre Heinrichsdorf et Friedland et les saillants tout au long de l'Alle abritaient l'artillerie. Au-delà de la droite de l'infanterie, la cavalerie et les Cosaques s'étendaient jusqu'aux bois au nord-est d'Heirichsdorf. Quelques escadrons cosaques pénétrèrent même dans Schwonau. L'aile gauche bénéficiait également de cavalerie, et au-delà de l'Alle des batteries d'artillerie la couvrait.

Le Corps franco-polonais de Mortier apparut à Heirichsdorf et repoussa les Cosaques de Schwonau. Lannes maintint sa position, et à midi Napoléon arrivait avec 40 000 hommes. L'empereur, souriant et détendu, monte sur une hauteur d'où il peut embrasser tout le champ de bataille. Comme il est déjà tard, certains de ses lieutenants proposent de remettre l'action au lendemain. « Non, non, on ne surprend pas deux fois l'ennemi en pareille faute » répond Napoléon, et il prépare l'attaque générale. Il donna son ordre de bataille à ses subordonnés : Ney devait occuper la ligne entre Postlienen et les bois de Sortlack, Lannes devait s'approcher de sa gauche en restant au centre, Mortier restait à Heirichsdorf à gauche. Le Ier Corps de Victor et la Garde étaient en réserve à Posthenen. La cavalerie se concentra à Heinrichsdorf. L'attaque principale ciblait la gauche de l'armée russe, entassée dans une étroite bande de terre délimitée par le ruisseau du Moulin et par l'Alle.



En début d'après-midi, les deux armées sont rangées face à face, prêtes à livrer bataille. Acculés à la rivière Alle et massés devant Friedland, les Russes forment un demi-cercle dont la Grande Armée occupe la circonférence. C'est une des manœuvres préférées de l'Empereur : briser le centre pour battre séparément les deux ailes. La ville prise, les ponts détruits pour couper la retraite de l'ennemi et il n'aura plus qu'à culbuter les Russes à la rivière.

L'attaque commence plus tard, vers 17 heures. Napoléon saisit le bras du maréchal Ney et en désignant le village de Friedland, il lui dit : « Voilà votre but, marchez sans regarder autour de vous, pénétrez dans cette masse épaisse quoi qu'il puisse vous en coûter, entrez dans Friedland, prenez les ponts et ne vous inquiétez pas de ce qui pourra se passer à droite, à gauche ou à l'arrière. L'armée et moi sommes là pour y veiller. »

Ney part aussitôt au galop pour organiser son attaque. Ses forces avancent en direction de Friedland sous le feu de l'infanterie et des 100 canons ennemis, vomissant des milliers de boulets et de boîtes à mitraille. Le maréchal ordonne la marche en avant, l'arme au bras.

La fumée, provoquée par des milliers de fusils et de centaines de canons, couvre et masque les masses de l'adversaire. Si bien que la 3e division oblique trop à droite. Ney ordonne à un colonel de l'appuyer à gauche. Mais pendant qu'il lui parle ce dernier se fait enlever par un boulet. Un commandant met aussitôt son chapeau au bout de son épée en criant : « Vive l'Empereur ! En avant ! » Un second coup arrive et le commandant tombe sur les genoux, les deux jambes coupées. Un capitaine succède et fait exécuter le même mouvement. Soudain, le maréchal Ney arrive en personne et encourage ses hommes à grands coups de « Foutres noms de Dieu ». La marche vers la ville reprend, l'ennemi est refoulé malgré l'intervention de la Garde impériale russe. « Cet homme, c'est un lion ! » s'écrie avec admiration Napoléon à Mortier.

Le résultat semble incertain, mais la vaillance des dragons du général Latour-Maubourg permet à Ney de se dégager. De plus pour appuyer l'action du maréchal, Napoléon met à la disposition du général Sénarmont 36 pièces d'artillerie. Celui-ci réalise un exploit : tirant 2 800 boulets à 120 mètres des troupes en progression, ignorant leur feu, l'artillerie française décime à bout portant les carrés russes et fait rebrousser chemin à une charge de cavalerie. Il donne la victoire, une victoire éclatante et totale aux Français. En effet, Ney repart à l'assaut puis s'empare de Friedland et détruit les ponts. Le flanc droit russe est culbuté dans la rivière par une dernière charge à la baïonnette des troupes de Lannes et Mortier. La victoire est totale vers 22 heures 30.











Pour nous rejoindre, rendez-vous sur le forum du IVe Corps, où vous pourrez aussi lire les présentations de notre 5e Voltigeurs, 2e Grenadiers de la Garde, 7e Hussards et 9e d'Artillerie :

N'oubliez pas de nous suivre sur Youtube et abonnez vous !

Rejoignez le IVe Corps Event du Mercredi, déjà plus d'un an de LBs de qualité, dans une ambiance sérieuse et compétitive !

Allez voir le thread de présentation de l'ensemble du IVe Corps !


Contact

Pour organiser des évènements ou pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à solliciter les steam ci-dessous !

Chef du Régiment:



Sous-officier:





Huge thanks for some tables to the mighty Griff, best turkish/german around

14






Regimental History :



Train hard men !
   
The 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale is one of the oldest light infantry regiments of the community and the oldest French lights regiment.
Everything began with Poko, an officer of a regiment of English-speaking light infantry, " 2nd chasseurs ". In December, 2010, he met Bastien, the general of the 7e Régiment de Hussards. Bastien planned to gather the few French regiments of the community into an Army corps. Then in April 2011 Poko decided to leave the 2nd Chasseurs which were less active.
On his side, Bastien established the IVe Corps d’Armée Français from the 7e Hussards  and by creating the 45e Régiment d’Infanterie de Ligne and the 9e Regiment d’ Artillerie.
The challenge was difficult. Indeed, the not English-speaking regiments were then non-existent in terms of number and renown. From his part Poko wanted to create a French-speaking regiment of light infantry. He thus proposed to Bastien a partnership. He made a commitment to create, to train and to manage the regiment, and benefited in exchange for the massive recruitment of the IVe Corps. The 5e Régiment de Voltigeurs de la Garde Impériale officially opened to recruitment in April, 2011 and became operational in May (with a limited size of 30 people). The first Linebattle in which the regiment participated was May 7th, 2011 (IVe vs 4pp).


After 5 months, Poko simply hadn't the time to run the regiment. It was now,  on September 18th, that BlackHawk took command of the 5e Régiment de Voltigeurs,  with the rank of Lieutenant. He will have for Second-in command O Malley, then Goh and finally Agone. Indeed, it is further to the "split" of the IVe Corps of October 14th, 2011, while there was no other officers or non-commissioned officers other than, while he decided to take care of the regiment. The 5th was dissolved for two days before being re-formed with new officers. These promotions restored a hierarchy and ever since the 5e Voltigeurs has been in perfectly good shape within the IVe Corps d’Armée Français. On July 7th, 2013, BlackHawk and Agone retired with honors and gave the command to Sous-Lieutenant Frantz

The average "age" of the members of the 5th is of 13.5 months and the average of age of 21 years.

Records of Regiment: classic Lb: 23 kills in 3 min Siege: 31 kills in 1min30

 Records du Regiment : Lb classique : 23 kills en 3 min Siège : 31 kills en 1min30


An eagle !
   





The 5e in August 2011 on MMRussia 3
 
The 5e in February 2013 on Napoleonic Wars







Tactics and brief Voltigeurs History



Deployement
    The Voltigeurs form, in the infantry regiments, elite companies in the same way as grenadiers. It is a unit of light infantry that form a company within a Infantry battalion.
We find Voltigeurs in the various types of infantry. In companies of light infantry at the side of the chasseurs and the carabiniers. Or still within a line infantry a the side of the fusilliers and the grenadiers.
The only exception is the Imperial guard, the elite reserve of the French army, in which we counted regiments consisting completely of Voltigeurs.
The Voltigeurs de la Garde belonged to the Jeune Garde (Young Garde).


Historically, the French light infantry regiments had only the name of it, because they were equipped and trained as the rest of the infantry. The Voltigeurs constituted the real light infantry of France, in the sense that we made them, usually, do a rifleman's job. Every regiment of infantry has a company of Voltigeurs, which always walks in front of grenadiers. The Voltigeurs could act, under the circumstances, as scouts or protect the left side of the battalion, the right side being defended by grenadiers. Gradually, these foot soldiers will eventually be more particularly intended to act in skirmishing position in front of the line of a battalion.
However, the difference between the tirailleurs and the Voltigeurs dwells in the fact that the first ones evolve in a irregular way, by being scattered, whereas the others act in numerous bodies and regrouped.



In Game Deployement
   


To the ennemy !
    The Voltigeurs were Napoleon's personal invention. We, consequently, only found them in the French army or armies of allied countries.
In theory, the Voltigeur is a soldier capable of jumping in croup of a cavalryman to increase his mobility. Indeed, in his military sense, the Voltigeur is a foot soldier carried in first line by a rider who takes him in croup. The name "Voltigeur" comes from acrobats who realize figures of equestrian acrobatics. So the Voltigeurs are specially intended to be quickly transported by the troops on horseback in the places where their presence would be necessary. They are exercised to go, of a jump, in croup of a cavalryman; to come down from it with agility, to form quickly and to follow on foot a rider walking to the trot. These men must be expert in acrobatics, in jump, in running, in swimming, in the escalation of the most steep cliffs and the highest trees, etc.
For these reasons, the Voltigeurs were generally of small size. The companies consist of well constituted, strong and agile men, but of the smallest size.
The Voltigeur is the finest marksman of the French army, but weaker in the hand-to-hand fight. They are consequently particularly exercised to fire swiftly and accurately. The Voltigeur was nevertheless an elite foot soldier asked to lead the charge. So it was not rare to see them charging a strengthened position or decimating the artillery positions of the enemy. They are generally employed to climb mountains or to force the difficult passages; grenadiers following at short distance, but it is the privilege of the Voltigeurs to open the road to the victory.





The Voltigeurs also distinguished themselves by their equipment.
They are equipped with a sabre of infantry and a very-light rifle, model used by the Dragoon. The officers and the non-commissioned officers have, instead of rifle, a crossed-off rifle.
The Voltigeurs were dressed as the heavy infantry and wore the distinguishing marks of their respective Corps. They wore collars of yellow chamois and shoulder straps with green fringes. Finally, instead of drums, a company of Voltigeurs will have for military instruments, small cor de chasse were called "cornets".

The Voltigeurs de la Garde were used as model to their homonyms of the line because they were created on one year previously, that is in 1804.
                                                                                                                                                                           
Quote
« I was quite surprised, by returning in France, of the high idea that we had formed of the Imperial Guard and little case that was made of Voltigeurs that were barely distinguished from any company of the centre. However the Voltigeurs fought one thousand times more than Guards. They were always ahead fighting when the Guards stood as reserve. There wasn’t a gunshot fired without them, and the Guard, which rarely took part in the small fights, appeared almost so rarely in the battles. Finally, the Voltigeurs were the elite of the Corps whilst a part of the Guard were scraps. Whoever saw it by is own eyes knows that many colonels sent to Paris only the men they wanted to get rid of, whereas the captains of Voltigeurs only admitted in their companies soldiers of a tried courage.
So I would have preferred for an attack, to command three hundred Voltigeurs than five hundred men of the Guard..
»


 
Memories of Capitaine Desboeufs, p. 205.





Forward !
   







Ranks :

The 5e is led by Lieutenant Frantz, helped by Adjudant Rihdan.

Officers

Colonel / Col

Lieutenant-Colonel / LtCol

Chef de Bataillon / CdB

Capitaine / Cpt

Lieutenant / Lt

Sous Lieutenant / Slt
NCOs and Corporals

Adjudant / Adj


Sergent Chef/ SgtC


Sergent / Sgt

Caporal Instructeur / CplIn


Caporal Fourrier / CplF


Caporal / Cpl

       Voltigeurs




Soldat Vétéran / SdtV

Soldat 1ère classe / SdtI

Soldat 2ème classe / SdtII

Soldat / Sdt

Recrue / Rec

Conscrit  / Consc



Trailer :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7m70uESBSq8&list=PLt5GJw8Y7FQrA-07wAZsuiLMH2B7K9LmI&index=1[/youtube]




Skins :









Regimental Roster :

Officer

Lieutenant Rihdan 20/08/2011


NCOs and Corporals

Adjudant Nade 15/09/2011

Sergent-Chef Daichais
13/06/2012
Sergent BlackHart 06/08/2012

Caporal-Fourrier Zifyr 10/07/2013
Caporal Rapp 31/10/2011

Voltigeurs

Soldat Vétéran Shaunur 15/04/2012
Soldat Vétéran Hirrad 25/03/2012
Soldat Vétéran Sadyyk 13/09/2013
Soldat Vétéran Screenfish 09/08/2013
Soldat Vétéran Bessières 19/10/2013
Soldat Vétéran Pacifist 02/04/2012
Soldat Vétéran Adrien 26/03/2013
Soldat Vétéran Bushette 23/02/2014
Soldat Vétéran Paulo 17/07/2012
Soldat Vétéran Castellan 28/01/2012
Soldat Vétéran Lessno 06/01/2014

Soldat 1ère classe Moreaux 21/07/2014

Soldat Gironne 24/10/2013
   Recruit

Recrue Pyngus 30/11/2014
Recrue Schwarzie 25/11/2014
Recrue Durzak 04/12/2014[/i


Reserve

Conseiller Frantz 27/09/2011
Aide de Camp Carabino ]





- They left us, here are the 5e's legends-

5e_Vol_Col_BlackHawk  (03/05/2011)
5e_Vol_Cpt_Agone (21/05/2011)
5e_Vol_Cpt_Poko (30/04/2011)
5e_Vol_Slt_Goh (10/05/2011)
5e_Vol_Slt_O'malley (25/06/2011)

5e_Vol_Troll_Catredfish (20/05/2011)
5e_Vol_Sgt_Tromal(29/05/2011)
5e_Vol_Sgt_Cyp666(11/04/2011)
5e_Vol_Sgt_Stolen(20/04/2011)
5e_Vol_Sgt_Finguil(18/02/2011)
5e_Vol_Sgt_Pyngus(19/09/2011)






Useful Links : 

For any concerns or Events, add me on steam

Have a look on our forum and maybe make an Embassy !

Don't forget to follow us on Youtube !

Join the  IVe Corps Wednesday Event, nearly two years of quality linebattles, with a mature and competitive atmoshpere !

Don't forget to check the main IVe Corps thread, made by Erik le Rouge





Thanks to Poko and BlackHawk for creating/maintaing this regiment until now, and for their memories in the Regimental History section, to Agone for the tactics text, Kahlan for translation. Huge thanks to my bud James "Jezza" Grant for the headers and translation help.


15
Modifications / Liste des Mods principaux
« on: April 25, 2014, 01:33:29 am »

Ce topic est destiné à recenser les principaux mods existants sur Warband. Certains peu connus méritent que la communauté les découvre et y joue ! Et cela sera peut être l'occasion d'organiser ici des grands events funs communs sur des mods fédérateurs (Hornburg, 1866...) pour que le mot de communauté prenne tout son sens !  ;)

Liste non-exhaustive des mods les plus utilisés

1866
Un mod qui se passe au Far-West, cows-boys, indiens, tuniques bleues sont au rendez vous ! Mod extrêmement simple et fun  :)


Mount&Musket
L' ancêtre de Napoleonic Wars, pour des events "souvenir".


Hunt
Le jeu se joue entre deux factions qui s'affronte. Les loups garous et les chasseurs. Le but est d'éliminer l'équipe adverse le tout dans des décors sombres et vastes très sympas.
Il faut alterner combats intensifs et discrétion. Un très bon mod quand on est beaucoup.


Assassin Hunt
Même style cette fois en plein jour avec les Towns Guards et les Assassins. Chacun doit éliminer l'autre sachant que les Assassins peuvent se mêler à la population formée par les Bots.


ZOMBIE
Il faut resister à des hordes de Zombies en disposant d'un large choix d'armements et d’accessoires.


Nord Invasion
Système d'invasion de la faction Nord. On a un personnage avec des niveaux, des achats d'armes et de stuff.



PW
Le mod PW est un mode basé sur le Role PLay , c'est à dire un Native amélioré ou tu peux fabriquer tes armes , commercer , travailler comme paysans , gérer un domaine , tous cela avec des véritables joueurs.
Plus d'info ici

Dans le même genre on a PF. Le mod se nomme Persistent Frontier et l'époque est celle de la lutte des colonies anglaises et françaises en Amérique. On retrouve les factions: Iroquoises, Cherokee, Française, Anglaise, Américaine et Ottomane. (Il y a des mousquets et d'autres armes typique de l'époque et des nations différentes)


Full Invasion 2
Un des meilleurs mod en ce qui concerne la survie contre des Vagues de bots comme les fermiers , les gobelins , zombies et bien d'autres.


Extra Invasion
C'est un Full invasion en amélioré avec de nouvelles factions très sympas pour occuper ses soirées à plusieurs.

Sengoku Jidai
Mod sur l'époque de shogun 2 avec les ashigaru, les samouraï, les archers...


Hornburg 2
C'est un mod sur le Seigneur des anneaux où l'on peut refaire des batailles comme le siège du Gouffre de Helm. Les Uruk Hai sont très bien fait ainsi que les Orques et Gobelins.


Festung Breslau
C'est un mod sur la 2nde Guerre Mondiale, avec un mod officier assez fun à jouer.


Mount & Gladius (rome at war)  C'est un Mod sur l'époque romaine, plutôt bien fait, sympa à jouer surtout en groupe.


The Bear Force Version 0.32
C'est le mod sur Star Wars, Chrono (IVe_9e) est l'un des créateurs du mod.


Roma Oritur 1.0
Ce mod vous permet d'évoluer dans un monde persistant comme sur PW mais à l'époque romaine.


North and South : First Manassas
Le mod de référence sur la Guerre de Sécession


Whigs and Tories
Ce mod prends place dans les prémices de la Guerre d'Indépendance des Etats Unis, entre loyalistes et patriotes


The Deluge
Mod très sympathique, il nous entraîne dans les guerres européennes du 17 siècle, mêlant cavalerie lourde, hallebardiers, arquebuses et batailles navales !


Anglo Zulu War
Le classique mod qui nous met dans la peau des troupes expéditionnaires britanniques face à des hordes de Zoulous

__________________________________________________________________________________________

Tuto d'installation d'un mod par Vadé (Lieutenant du 45e)



LVL 1 :

Trouver le liens de la page web du mod et cliquer sur Download:
Spoiler
[close]


LVL 2:

Attendre la fin du Téléchargement


LVL 3

Trouver son dossier Dowload:
Spoiler
[close]

LVL 4:

Trouver son téléchargement et l'ouvrir:

Spoiler
[close]

LVL 5:

1) Ouvrir votre poste de travail > Disque local C: (ou autre si externe) > Program files (x86) > Steam > SteamApps > common > Mount and Blades Warband > Modules
Puis transférer le mod dans le dossier module :

Spoiler
[close]

2) Si le fichier est un .exe vous suivez le même chemin qui est juste au dessus en cliquant sur "browse" pour l'installer

Pages: 1 2