Author Topic: Besoin d'infos vis à vis d'Annecy  (Read 2197 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Besoin d'infos vis à vis d'Annecy
« on: April 13, 2019, 05:54:25 am »
Bonjour à tous.

Je recherche quelqu'un qui viverait à Annecy ou connaitrait assez bien la ville pour me donner des informations sur les coins sympa à visiter fin main - début juin. Je me suis déja renseigné sur internet mais éventuellement, l'avis de quelqu'un du coin est potentiellement plus intéressant.

Merci à la ou les personne(s) qui prendront le temps de me répondre.
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline Harford

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2421
  • salut
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Besoin d'infos vis à vis d'Annecy
« Reply #1 on: April 13, 2019, 01:19:12 pm »
slt tardet g des infos pour toi



Annecy (prononcé /an.si/ ; en francoprovençal Èneci1) est une ville française, chef-lieu et préfecture du département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Au nord des Alpes françaises, après Genève à 40 km au Nord, Annecy fait partie de l'axe des agglomérations du sillon alpin en alignement avec Chambéry puis Valence et Grenoble.

La « Perle des Alpes » de la monographie urbaine de Raoul Blanchard forme une cluse de contact entre la plaine des Fins et les Préalpes contraignant sa population à l'intérieur de sa zone constructible des années 60 à la fusion communale de 2017. Depuis l'extension de son territoire sur Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod, Annecy se hisse à la 29e place des villes françaises2 les plus peuplée avec 126 419 habitants, ainsi qu'en sixième position régionale des aires urbaines derrière Annemasse et devant Chambéry.

Résidence historique des comtes de Genève au xiiie siècle, puis des comtes de Savoie au xve siècle, la bourgade devient la capitale de Savoie avec l'apanage de Genevois-Nemours comprenant le Genevois, le Faucigny et le Beaufortain de 1434 à 1659. Son rôle religieux s'intensifie en 1536, lors de la Réforme calviniste ; alors que l'évêque de Genève s'y réfugie, François de Sales en fait une citadelle avancée de la Contre-Réforme catholique, lui valant le surnom de « Rome des Alpes ». Le traité de Turin conduit à l'Annexion du duché de Savoie rattachant la ville à la France en 1860 sous le règne de Napoléon III.

La « Venise des Alpes » se réfère aux canaux du Vassé, Saint Dominique et à la rivière du Thiou prenant sa source dans son lac, dont le rôle passe de protection de la cité à celui de force hydraulique pour un artisanat laissant au xixe siècle progressivement place à une industrie textile qui subsiste de nos jours à travers la présence de sièges sociaux industriels tel Fusalp, SNR, Salomon ou Entremont, et de son bassin d'emploi considéré comme le 2e plus dynamique de France3. Au xxe siècle, le secteur touristique prend de l'importance, profitant de la pureté réputée de l'air alpin et du lac, des sports d'hiver environnants, d'une conservation d'espaces verts4 et d'un patrimoine culturel en voie de rénovation. Un virage touristico-culturel s'amorce à partir 1960 avec l'organisation annuelle du festival international du film d'animation d'Annecy et de la fête du lac attirant chacun une centaine de milliers de visiteurs. Son Université Savoie Mont Blanc ouvre quant à elle en 1973, en partenariat avec Savoie Technolac et Jacob-Bellecombette.

1   Géographie
1.1   Localisation
1.2   Communes limitrophes
1.3   Climat
1.4   Sismicité
1.5   Voies de communications
2   Urbanisme
2.1   Morphologie urbaine
2.2   Logement
2.3   Politiques d’aménagement
3   Toponymie
4   Histoire
4.1   Préhistoire et époque gallo-romaine
4.2   Moyen Âge
4.3   Annecy, ville savoyarde
4.4   Annecy « Rome des Alpes »
4.5   Révolution française
4.6   Restauration sarde
4.7   Époque contemporaine
5   Politique et administration
5.1   Situation administrative
5.2   Tendances politiques et résultats
5.3   Liste des maires
5.4   Instances judiciaires et administratives
5.5   Politique de développement durable
5.6   Jumelages et partenariats
6   Population et société
6.1   Démographie
6.2   Le développement durable et l'énergie
6.3   Enseignement
6.4   Agenda culturel et sportif
6.5   Santé
6.6   Sports et équipements sportifs
6.7   Médias
6.8   Lieux de cultes
7   Économie
7.1   Revenus de la population et fiscalité
7.2   Emploi
7.3   Tissu économique
8   Culture locale et patrimoine
8.1   Monuments et lieux touristiques
8.2   Gastronomie
8.3   Équipements culturels
8.4   Personnalités liées à la commune
8.5   Héraldique et Logotype
9   Pour aller plus loin
9.1   Bibliographie
9.2   Annecy dans les noms de lieux
9.3   Articles connexes
9.4   Liens externes
10   Notes et références
10.1   Notes
10.2   Références

jespere tavoir aidai.
Former 2ndCSG_Pvt | 7th_Trp | 8e_Mchl | 17e_CplFo | 77y_Pfc | 5e_Brg | 91st_Pte
Currently IVe_7eCvl

tardet will you marry me
Yes

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Besoin d'infos vis à vis d'Annecy
« Reply #2 on: April 13, 2019, 02:08:02 pm »
Merci Harfeurd

Spoiler
ntm
[close]
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Besoin d'infos vis à vis d'Annecy
« Reply #3 on: April 15, 2019, 11:12:32 am »
Réponds moi sur Whatsapp fdp

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Besoin d'infos vis à vis d'Annecy
« Reply #4 on: April 15, 2019, 02:03:17 pm »
On se cale un TS Tardet par steam, je connais très bien le coin pour y avoir une partie de ma famille. A quelques semaines près, j'aurai pu te prendre en voiture au lieu que tu prennes le bus comme un plébéien..

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Besoin d'infos vis à vis d'Annecy
« Reply #5 on: April 15, 2019, 02:47:09 pm »
On se cale un TS Tardet par steam, je connais très bien le coin pour y avoir une partie de ma famille. A quelques semaines près, j'aurai pu te prendre en voiture au lieu que tu prennes le bus comme un plébéien..

Hahaha bha niquel, merci Cara. On se capte sur steam, dès que je te vois en ligne je te fais signe.
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline Sir Obelix

  • First Lieutenant
  • *
  • Banned!
  • Posts: 1110
  • attaquant au FC Oven
    • View Profile
  • Side: Confederacy
Re: Besoin d'infos vis à vis d'Annecy
« Reply #6 on: April 15, 2019, 04:19:57 pm »
je te recommande la chicha le cristal a chalon sur saone sinon
Obelix geldi yala sonda zülfikar bunu kaç kere kovmuştu trollüyor tk atıyor diye ama iyi oynuyo ondan geldi demek.

Offline Enix

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 975
  • Ordre 66
    • View Profile
  • Nick: 75e_Cpt_Lavoignet_Lucien
  • Side: Confederacy
Re: Besoin d'infos vis à vis d'Annecy
« Reply #7 on: May 22, 2019, 12:06:45 am »
Mec, t'aurais pu penser à moi quand même.

Annecy est sûrement l'un des plus belles villes de France, surtout quand il fait beau. Je ne l'ai pas faite en long, large et travers mais j'y ai été plusieurs fois. La vieille ville est un incontournable, flâné en longeant les canaux, se prendre un petit verre au soleil. Visiter ses petites ruelles, tu retrouveras le palais de l'Isle en entrant dans la vieille ville, un bâtiment symbole de la ville.

Tu as aussi le lac, si tu as du temps à perdre, tu as beaucoup de location de bateau pour y faire un tour. Le "pont des amoureux" non loin de la vieille ville (pour le faut-fait).

Pour le côté sensation tu peux aussi faire du parapente quand l'occasion se présent, faut pas hésiter, c'est un truc à vivre !

Enfin, le château d'Annecy pour la vue tout en haut (pas trés fan de la visite).

Bises et profites.
#TeamMacAaron
Proud Ex-Sergent/Captain of the 75e.
EnixBest1vs1LeaderFr

Offline Rastignac

  • Major General
  • **
  • Posts: 753
    • View Profile
  • Side: Confederacy
Re: Besoin d'infos vis à vis d'Annecy
« Reply #8 on: May 22, 2019, 09:18:35 am »
Je recommande le bordel "La Chatte Boiteuse", rue Petain 39, tres charmant et on accepte quand le client retire sa bite et sort a mi-chemin de l'operation COMME TU EN AS L'HABITUDE MDRRRRRR

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Besoin d'infos vis à vis d'Annecy
« Reply #9 on: May 23, 2019, 03:56:12 pm »
Je recommande le bordel "La Chatte Boiteuse", rue Petain 39, tres charmant et on accepte quand le client retire sa bite et sort a mi-chemin de l'operation COMME TU EN AS L'HABITUDE MDRRRRRR

Vu que tu sembles être un habitué on doit aussi accepter les trous du cul qui n'en branlent pas une, laisse les autres faire tout le travail et pensent en plus qu'ils ont le droit de se plaindre de la qualité du service. ;)

Merci Enix pour les infos, c'est pas pour moi mais je transmettrai.
« Last Edit: May 23, 2019, 04:20:31 pm by Tardet »
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline Rastignac

  • Major General
  • **
  • Posts: 753
    • View Profile
  • Side: Confederacy
Re: Besoin d'infos vis à vis d'Annecy
« Reply #10 on: May 23, 2019, 05:02:39 pm »
Je recommande le bordel "La Chatte Boiteuse", rue Petain 39, tres charmant et on accepte quand le client retire sa bite et sort a mi-chemin de l'operation COMME TU EN AS L'HABITUDE MDRRRRRR

Vu que tu sembles être un habitué on doit aussi accepter les trous du cul qui n'en branlent pas une, laisse les autres faire tout le travail et pensent en plus qu'ils ont le droit de se plaindre de la qualité du service. ;)

ouais, quand j'y vois une mauvaise orgie des saligauds je ne m'implique pas mais c'est un souci pour ceux qui doivent la conduire jusqu'au bout et pas pour toi qui vient seulement pour montrer sa erection et sauter par la fenetre peu apres MDRRRR

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Besoin d'infos vis à vis d'Annecy
« Reply #11 on: May 24, 2019, 08:57:48 am »
Pour s'impliquer dedans il faudrait être déjà capable de lever autre chose que le petit doigt mon cher Rasti. Je comprends donc que tu préfères rester en retrait. A défaut d'être impuissant tu n'en reste donc pas moins lucide.

Je serais ravis de m'étendre sur la qualité et la teneur de mes ébats mais la vérité est qu'ils ne concernent que moi et mes partenaires. Je comprends que ton rôle d'amuseur public te pèse un peu mais quand on ne sait rien faire d'autre que mėdire, jalouser et se moquer, il ne faut pas s'étonner de ne pas être pris au sérieux. N'est crainte Rastignac, la casquette de bouffon te va cependant à merveille tant elle renforce ton inaptitude à briller dans n'importe quel autre domaine.

Je suis très heureux de m'être essayé avec toi à cette exercice métaphorique mais l'amusement que j'éprouve à ton égard à malheureusement atteinds ses limites.

A la revoyure 39 Rue Pétain l'ami.
Don't worry about what people think, they don't do it very often.