Author Topic: [Persistent Saga] Serveur Francophone "Yggdrasil"  (Read 8447 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Dadead

  • Private
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
[Persistent Saga] Serveur Francophone "Yggdrasil"
« on: January 05, 2018, 12:50:03 am »

Introduction

Yo tout le monde !
Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer qu'un serveur Persistent Saga va bientôt ouvrir et ce sous la supervisions d'admins objectif et pas compétents

[C'est quoi Persistent Saga ?]

Persistent Saga c'est un sous-mod du très connu Persistent World, et comme tous les sous-mod de PW, PS est mort très rapidement malgré son contenu assez riche et son gameplay plus développé que son "géniteur". La raison de cette fausse couche est le développeur, non pas parce qu’il a fait un mauvais travail mais bien parce qu’il était seul à développer PS, résultant ainsi à la sortie du premier serveur officiel des erreurs de scripts, de mapping et des crash.

Le mod en lui-même se passe en 793 lors du début de l'âge des vikings et les premiers raids sur les îles britanniques, la map est 2 à 3 fois plus grande qu'une map PW basique et nous donne la possibilité d’incarner les royaumes de Northumbria, de Mercie ou de Wessex ou bien d'incarner la faction Viking nommée Agder ( Agder est le nom d'une région de la Norvège ). Les anglais sont en constante guerre contre les vikings, mais il sera possible de commercer avec eux ou encore si vous avez la chance de parler avec un capitaine de navire, de les engager en tant que mercenaire pour réaliser vos ambitions sur les autres royaumes bretons.

Petit screen de la map :
Spoiler
[close]
( Lindisfarm est un monastère, et l'un des seuls endroits dans la map où la formation de médecin est
possible )
Petite vidéo gameplay du coté d'un raider viking : Lien download ModDB : http://www.moddb.com/mods/persistent-sagas/downloads
Lien du groupe PS : https://steamcommunity.com/groups/PSSSFR
URL Steam : https://steamcommunity.com/id/Dadeadbidas

ça c'était pour la petite histoire, mais PS a depuis évolué notamment dû à la volonté du développeur à améliorer les scripts et son mod.

Aujourd'hui Younes et moi avons décidé d'ouvrir un serveur PS francophones, nous possédons les scripts, des idées, le serveur et la map (elle-même en cours de travaux pour rajoutez une importance au commerce :) )

Le serveur devrait être accessible au public pour le 26 janvier 2018 suites à des raisons indépendantes à notre volonté.

Caractéristique du gameplay

- Toute les caractéristiques d'un serveur PW basique à la différence qu'il n'y a pas de Global chat ni d'options pour voir le nom des joueurs ou encore leur faction.
- 4 factions ( 3 anglaise, 1 vikings ) et les commonners.
- Une économie forte en Angleterre tandis que les Vikings ont une économie faible se basant sur le pillage principalement ( Notamment dû à des coffres scriptés uniquement accessibles aux vikings et dans lesquelles l'on retrouve les "Raiders Crowns" ou en français les couronnes de pilleur, qui se vendent aux alentours de 10k dans la ville viking )
- Des armes et armures uniques allant du style Anglo-saxons au style nordique.
- Les vikings disposent en général d'un meilleur armement que les anglais mais n'ont pas accès aux chevaux, ils possèdent également de moins bons tirailleurs.
- Les armes, armures et classes coûtent cher alors que le farm ne rapporte pas énormément ( Prix de vente d'un morceau de fer en Mercie = 104 alors qu'une armure excellente de mail coûte environ 6000 ) ce qui donne donc une composition d'armée composée de très peu d'unité lourde comparée au nombre de troupe légère. (Le forgeron étant de notre point de vue la base de l'économie d'une faction )
- Des armes de jets ( Javelots, lances de jets, haches de jet ) ainsi que des frondes et des fustibales.
- Des classes personnalisée pour le mod.   
- Des prix de vente pour une même ressource variant d'un endroit à l'autre.
- L’achat de langskip ( Drakkar ) coûte 11.3k
- Et bien d'autre caractéristique encore !

Spoiler
[close]

Le mod est de base plus basée sur le RP et est plus hardcore qu'un serveur PW ;)


Règles du serveur

En rédaction (hésitez pas à postez vos idées à propos !)

[Viking]

- Les Vikings peuvent effectuer une prise de pouvoir dans leur faction, pour se faire il faut que soit : l'ancien Jarl batte en duel le nouveau Jarl ou alors que les deux clans se disputant le pouvoir se fasse une bataille, le vainqueur remportera le titre de Lord ( Cette règle n'aura effet que si 2 ou plus "gros" clans / régiments rejoignent les vikings )
- Les prises de pouvoir doivent être autorisées par un admin et chaque participant n'aura droit qu'à une seule vie, 15 minutes de préparations dès que la prise de pouvoir est lancée.
- Les Vikings doivent être en guerre constante avec toute les factions.
- Les Vikings ont l'autorisation de proposer leur services en tant que mercenaire, ou encore de marchander.
- Il est interdit de farmer les coffres scriptés ( Faire des aller-retour à 3 heures du matin sans qu'il n'y ait de vrai combat )
- Les Vikings ont le droit de partir en pillage quand bon leur semble, mais il est interdit d'attaquer une faction contenant moins de 5 personnes.
- Il est interdit pour les vikings de ramasser des armures anglaises, mais ils peuvent prendre les armes.
- Seul le Jarl du clan dominant la faction viking à le droit d’accéder au money chest.
- Un bateau de pilleur se différencie d'un bateau marchand par son nombre de marins, un bateau de marchand est un bateau comptant moins de 6 personnes à bord, au-delà de 6 personnes le bateau est considéré comme étant un bateau pilleur et peuvent à ce moment-là attaqué les Royaumes Anglais.
- Les viking sur sol anglais se déplacent par groupe de 3 minimum, si le groupe est en dessous de 3, il doit retourner au bateau et soit attendre pour qu'un autre groupe les rejoignent ou alors prendre la fuite.
- Les vikings peuvent être tués à vue, mais il faudra une raison pour tués des vikings provenant d'un bateau marchand.
- Les vikings marchands n'ont pas le droit d'attaqué de plein gré qui que ce soit
- Les vikings pilleurs peuvent décider de ne pas prendre d'assaut une cité mais plutôt aller dérober les pauvres paysans.
- Les "méga-raids" sont interdit ou du moins doivent être autorisés par un Admin. (Méga-raid = raid avec des autres clans /\ si un clan ne peut pas aligner assez de joueur pour un raid il peut faire appel a un autre clan pour l'aider. /\


[Guerre]

- Pour déclarer une guerre il faut avoir une raison valable, un soldat ayant insulté un fermier n'en est pas une, une taxe n'est pas non plus une raison de guerre. 10 minutes de préparation sont données aux belligérants avant le combat.
- Les alliés doivent s'annoncer directement après la déclaration de guerre.
- La paix pourra être négociée qu'après un temps minimum de 1h après les 10 minutes de préparations (veillez à respecter la durée de la guerre: évitez de déclencher une guerre pour une bataille), et en RP, par les chefs de faction ou des diplomates.
- La faction gagnante peut prendre la totalité du coffre de faction des vaincus.
- Une faction est considérée comme gagnante quand la majorité des défenseurs sont mort et que l'armée ennemie a réussie a prendre le coffre de faction.
- Les défenseurs qui respawn peuvent reprendre le combat mais une fois que la majorité des défenseurs sont mort et que le coffre a été pillé ils ne peuvent plus se battre.
- Les Attaquants ont droit à 1 seul assaut. si les attaquants ont subi des pertes, les gens qui sont mort peuvent rejoindre les attaquants à nouveau. l'assaut est terminer une fois que tout les assiégeant sont mort.
- Le loot à terre ne peut être stocké que quand un assaut a été repoussé
- Une fois un assaut endurée, le royaume qui défend peut choisir de contre-attaqué, et les règles des défenseurs sont appliqués aux attaquants et ainsi de suite, la contre-attaque doit être annoncée
- Les vikings n'ont pas besoins d'annoncer leur raid, le royaume doit avoir à sa disposition des éclaireurs et une petite armée permanente si elle ne souhaite pas se faire prendre par surprise.
- Le motif de guerre "Brytenwalda" peut être utilisé pour vassaliser les royaumes Anglais, ce motif empêche la faction qui attaque de piller le coffre de faction ou alors de prendre le stuff des perdants. Mais si la guerre réussie, le royaume qui défendait ses terres se voit dans l’obligation de devenir le vassal du vainqueur, le royaume vassalisé doit dès lors participer au guerre défensive et agressive et ne peut faire payer de taxe au royaume l'ayant vaincu pendant 1 journée (en gros sa se reset à minuit).
- Les mercenaires doivent rejoindre la faction qui fait la guerre si ils veulent y prendre part, les guerres sous motif "Mercenariat" sont interdites (à l'exception des Vikings qui n'ont pas les mêmes classes que les Anglais et qui eux peuvent rejoindre la guerre sans changer de faction ).
- En l'absence de chat global, les guerres seront déclarées via la demande d'un joueur à un admin, l'admin déclarera le début de la guerre en annonce ou alors par l'envoie d'un diplomate
- Une trêve obligatoire de 1h30 est imposée aux déclencheurs du conflit une fois la guerre achevée, et une trêve de 45 minutes est imposée au reste du serveur une fois qu'une faction à perdue la guerre. ( Pour savoir si la guerre est légale envoyé quelqu'un et demandé si la faction c'est fait attaqué dans l'heure qui précédait ) 

 
[Roleplay]

- Avoir un nom correspondant à sa culture ( Tu ne peux pas t'appeler Bjorn si tu es en anglais, ni Abu Bakr Al-Baghdadi si tu es un viking )
- Avoir les vêtements ou armures de son Royaume
- Si vous devez parler en hors-rp utilisé un // avant votre phrase.
- Pas de roleplay débile du genre "Magicien de l'ordre des chieurs de poulets bien cuit" ou encore une tribu qui parle comme les schtroumpf ou autre aberrations.
- Pas de RDM, si vous voulez tuer quelqu'un il vous faudra une raison valable.
- Pas de powergaming ni de metagaming
- Respecté un minimum le Fear-RP
- Vous pouvez demander maximum 50% d'une bourse lorsque vous dérobez quelqu'un.
- En l'absence de camp Outlaws les Anglais ont eux aussi le droit d'être des bandits, les bandits sont soumis aux règles vikings mais n'ont pas le droit de pillé les villes et peuvent se déplacer seul si ils le souhaitent
- Les Anglais ne peuvent pas ramasser le stuff Viking et les Viking ne peuvent pas ramasser le stuff Anglais ( à l'exceptions des armes et des money bags )

Répartitions des Royaumes

Le serveur dispose de 4 factions principale comme on la vue et du-coup il va falloir bien partager les factions, les royaumes disposent de villages, les clans/régiments voulant rejoindre une faction avec une grande population peuvent posséder les villages, mais si 2 régiments sont dans la même faction, tout le monde aura la même droit de toute façon. ^^

Royaume de Northumbrie

14e (+- 15 personnes )

Royaume de Mercie

IVe corps ( +- 25 personnes )
La Vieille Garde (+- 20 personnes )

Royaume de Wessex

Kirin-Tor ( +- 15 personnes )

"Agder"

Duché de Valaria ( +- 25 personnes )
Les Andales (+- 25 personnes )
Le clan à Tulkas ( +- 5 personnes )
Danelaw (+- 10 personnes )



Demandez à Dadead ou à Younes pour pouvoir rejoindre une faction


Spoiler
On espère vous voir nombreux !  ;D
[close]


« Last Edit: January 26, 2018, 05:48:09 pm by Dadead »

Offline Louaran

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 99
  • Commander of the IVe Corps
    • View Profile
    • IVe Corps YouTube Channel
  • Nick: IVe_Commandant_Louaran
  • Side: Neutral
Re: [Persistent Saga] Serveur Francophone "Yggdrasil"
« Reply #1 on: January 05, 2018, 06:06:04 pm »
Un bon projet auquel participera le IVe, bonne chance dans la poursuite de celui-ci !

Offline Leffy

  • Corporal
  • *
  • Posts: 61
    • View Profile
  • Nick: LeffyPz
  • Side: Neutral
Re: [Persistent Saga] Serveur Francophone "Yggdrasil"
« Reply #2 on: January 05, 2018, 09:14:00 pm »
Beau projet ! Je viendrai dessus dès sa sortie !

Offline Dadead

  • Private
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re: [Persistent Saga] Serveur Francophone "Yggdrasil"
« Reply #3 on: January 05, 2018, 11:33:18 pm »
Merci pour les messages d'encouragement !

Offline Owindd

  • Major
  • *
  • Posts: 483
  • Aide de Camp du 2e Grenadiers
    • View Profile
  • Nick: 2e_Gren_AdC_Owindd
  • Side: Neutral
Re: [Persistent Saga] Serveur Francophone "Yggdrasil"
« Reply #4 on: January 05, 2018, 11:39:27 pm »
Incroyable !

Offline 8e_Atorik

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 94
  • Leader of the 8e Art, VIIe corps d'armée
    • View Profile
  • Nick: VII_8eArt_Lt_Atorik
  • Side: Confederacy
Re: [Persistent Saga] Serveur Francophone "Yggdrasil"
« Reply #5 on: January 08, 2018, 06:21:14 pm »
le projet est prometteur heureux que le Ve Corps participe à cette aventure hâte que cela démarre, Bonne Chance  ;)

Offline Zak34kaZ

  • Private
  • *
  • Posts: 10
  • Random Guy
    • View Profile
  • Nick: IVe_9e_Huss/Art_Rec_Zak34kaZ
  • Side: Neutral
Re: [Persistent Saga] Serveur Francophone "Yggdrasil"
« Reply #6 on: January 09, 2018, 07:20:37 pm »
Je soutiens ce projet fortement
Chaos make live 9e Art

Offline Poney

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 123
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: [Persistent Saga] Serveur Francophone "Yggdrasil"
« Reply #7 on: January 09, 2018, 07:36:14 pm »
Royaume de Mercie, vous aussi, au rapport

Offline DragonKing

  • Major
  • *
  • Posts: 926
  • God save the DCL
    • View Profile
  • Nick: [DCL]Cpt_DragonKing
  • Side: Neutral
Re: [Persistent Saga] Serveur Francophone "Yggdrasil"
« Reply #8 on: January 15, 2018, 09:10:21 pm »
je sens que ça va durer 2 semaines, que les joueurs vont rager après s'être fait loot et qu'à la fin il n'y aura plus personne.
Je m'attend à lire le fameux : "ADMINEUH IL M'A RANDOM"

sinon en soit je trouve que c'est un beau projet... néanmoins, je pense qu'il va couler comme tant d'autres... Je souhaite toutefois une bonne chance aux organisateurs !
« Last Edit: January 15, 2018, 09:12:41 pm by DragonKing »
Nearer, My God, to Thee


Offline Leffy

  • Corporal
  • *
  • Posts: 61
    • View Profile
  • Nick: LeffyPz
  • Side: Neutral
Re: [Persistent Saga] Serveur Francophone "Yggdrasil"
« Reply #9 on: January 17, 2018, 03:50:59 pm »
je sens que ça va durer 2 semaines, que les joueurs vont rager après s'être fait loot et qu'à la fin il n'y aura plus personne.
Je m'attend à lire le fameux : "ADMINEUH IL M'A RANDOM"

sinon en soit je trouve que c'est un beau projet... néanmoins, je pense qu'il va couler comme tant d'autres... Je souhaite toutefois une bonne chance aux organisateurs !

Tant d'optimisme... C'est beau

Radulf

  • Guest
Re: [Persistent Saga] Serveur Francophone "Yggdrasil"
« Reply #10 on: January 17, 2018, 04:44:12 pm »
Etant un grand fan des vikings !

Je viendrai sur ton serveur, et j'éssayerais de ramener ma team Danelaw sur le mod 'Vikingr'

Bonne chance pour ton serveur  ;)

Offline Dadead

  • Private
  • *
  • Posts: 16
    • View Profile
Re: [Persistent Saga] Serveur Francophone "Yggdrasil"
« Reply #11 on: January 19, 2018, 06:46:41 pm »
Le serveur ouvrira plutôt vers 20h, problème avec notre webhoster.

Offline DragonKing

  • Major
  • *
  • Posts: 926
  • God save the DCL
    • View Profile
  • Nick: [DCL]Cpt_DragonKing
  • Side: Neutral
Re: [Persistent Saga] Serveur Francophone "Yggdrasil"
« Reply #12 on: January 20, 2018, 02:51:48 pm »
je sens que ça va durer 2 semaines, que les joueurs vont rager après s'être fait loot et qu'à la fin il n'y aura plus personne.
Je m'attend à lire le fameux : "ADMINEUH IL M'A RANDOM"

sinon en soit je trouve que c'est un beau projet... néanmoins, je pense qu'il va couler comme tant d'autres... Je souhaite toutefois une bonne chance aux organisateurs !

Tant d'optimisme... C'est beau
ah si tu savais...
Nearer, My God, to Thee


Haze

  • Guest
Re: [Persistent Saga] Serveur Francophone "Yggdrasil"
« Reply #13 on: January 21, 2018, 12:18:30 am »
Ce qui nous faudrait vraiment c'est un serveur fun, c'est à dire avec le random autorisé.

Offline DragonKing

  • Major
  • *
  • Posts: 926
  • God save the DCL
    • View Profile
  • Nick: [DCL]Cpt_DragonKing
  • Side: Neutral
Re: [Persistent Saga] Serveur Francophone "Yggdrasil"
« Reply #14 on: January 21, 2018, 03:08:15 pm »
Ce qui nous faudrait vraiment c'est un serveur fun, c'est à dire avec le random autorisé.
moui mais après il y aurait des " je te tue car je t'aime pas" et pour les joueurs qui n'ont pas de stuff, se faire attaquer par des full stuff alors qu'ils n'ont aucunes chances ne serait pas marrant.
Beaucoup diront qu'on peut faire ça sur EU_Phoenix de pw ;)
Nearer, My God, to Thee