Author Topic: IVe Corps d'Armée Français (2010)  (Read 64583 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

DHDraker

  • Guest
Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« Reply #315 on: March 19, 2020, 12:06:44 pm »
C'était histoire de faire mon jeu de mot, je voulais pas alimenter le drama.
je sais c ma faute pour le coup j'en avais juste marre de cette provoc déguisée derrière de bonnes intentions @owindd et dans une moindre mesure @stephane
si vous voulez en parler plus longuement dispo sur steam/mp/ts

bisous (sincère) a tous

Np. D'ailleurs je me suis trompé et je l'ai remarqué grâce au post de Bastien, j'ai écrit satire avec un y  :-[ Donc j'aurais mieux fait de me taire... Encore une fois ?

Je voulais juste donner mon avis étant donné que je me sens absolument pas concerné par l'histoire, que j'en connais pas les détails et que ça ne m'intéresse pas : d'un point de vue "extérieur", les posts qui ont été fait sur les threads du IVe Corps (2014) et du 31e ne me sont jamais apparus comme des provocations ou la manifestation d'un concours de bites. Mais simplement comme des témoignages de la bonne santé d'une structure de joueurs. Et ça participe entre autres choses à la pérennité du jeu et de sa communauté. D'ailleurs je trouve ça très bien de votre part, même si mon avis n'importe en rien, d'avoir su accepter la coexistence de 2 IVe Corps. Sur ce peace and join the 31e.
« Last Edit: March 19, 2020, 12:09:52 pm by Draeker »

Offline Zarwen

  • Captain
  • *
  • Posts: 1214
  • Lieutenant du 31e Régiment de Voltigeurs
    • View Profile
  • Nick: IVe_31e_Lt_Zarwen
  • Side: Neutral
Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« Reply #316 on: March 19, 2020, 02:03:29 pm »

Offline Akagi

  • Volunteer
  • *
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« Reply #317 on: March 19, 2020, 05:20:11 pm »
Bonjour,

Ce message fait suite à l'incident de mon message antérieur, celui d'hier soir.

Remettons les choses au clair :  je ne suis pas le "Akagi" que le 45ème a connu il y a longtemps : je suis Tompuce, un membre du 9ème d'artillerie. Mon second pseudo est Akagi depuis 3 ans et demi (Kancolle, pour ceux qui connaissent l'anime + jeux) sur de nombreux jeux : Chrome Rivals, Ikariam, O-Game et d'autres MMO. J'ai du recréé un compte car j'ai perdu mon mot de passe + impossibilité de récupérer mon ancien compte car j'ai changé d'adresse e-mail. Le quiproquo a été levé 30 min après mon message, avec Dams. Voilà pourquoi j'ai (Tompuce) été nommé sur le message de Stéphane : contrairement à ce que certains ont pensé, il n'a pas du tout fait des "recherches" sur qui j'étais. Si des personnes ont cru au "retour" de l'ancien Akagi, je suis désolé, mais ce n'est pas le bon "Akagi". Si des personnes ont pensé que j'ai créé un compte rien que pour diffamer "l'autre IVe Corps", je tiens à m'excuser, mais cela n'était pas mon intention.

J'ai discuté hier soir avec Dams, j'aurais du supprimer mon message hier soir, mais une partie de Hearts of Iron 4 était en cours, et la guerre commençait. J'ai créé une dispute diplomatique, et je tiens à m'en excuser.

J'ai discuté avec Bastien à l'oral, sur Teamspeak ;  les choses ont été mises au clair : ce message est écrit pour lever le malentendu du pseudo, avec l'aval de Bastien (c'est moi qui est proposé de l'écrire). Je ne supprimerai pas mon message antérieur pour diverses raisons (crédibilité + continuité du thread). Je tiens à souligner que mon message reste vrai de A à Z, et je critique toujours cette "discussion" et ce screenshot.

Après avoir mis les choses au clair sur l'histoire du screenshot et du compte, Bastien et moi avons discuté sainement du conflit entre les 2 IVe. Je tiens à le remercier de cette discussion. A propos de son point de vue, en soit, il ne diffère pas du mien. Ce conflit est à la base un conflit entre les chefs de régiments, et les soldats ont du "s'adapter" sur le moment.


Je reste bien sûr joignable sur Discord, Steam ou TS (je suis désolé d'avance de ne pas pouvoir être présent constamment) si vous voulez discuter.

Bon jeu à tous,
Tompuce / Akagi


Offline Stéphane

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 195
  • Général - IVe Corps d'Armée Français
    • View Profile
    • IVe Corps d'Armée Français
  • Nick: IVe_General_Stéphane
  • Side: Neutral
Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« Reply #318 on: March 20, 2020, 10:39:24 pm »
Merci Tompuce, on a aussi eu brièvement l'occasion de discuter ensemble et ça fait du bien de pouvoir partager son opinion de manière constructive avec quelqu'un !
En effet, certains subissent les conséquences et les décisions d'autres alors qu'ils n'ont rien demandé...



En bref, un event organisé sur Angolo Zulu War ce vendredi, bien sympathique ! Une vidéo sortira rapidement  ;)
« Last Edit: March 20, 2020, 10:42:26 pm by Stéphane »
Un roi peut déplacer un homme, le père peut mander un fils. Mais souviens-t-en : même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme. Devant Dieu il ne servira à rien de dire : "d'autres m'ont dit d'agir ainsi", ni que la vertu n'était pas de mise à ce moment là, car c'est insuffisant.

Offline Stéphane

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 195
  • Général - IVe Corps d'Armée Français
    • View Profile
    • IVe Corps d'Armée Français
  • Nick: IVe_General_Stéphane
  • Side: Neutral
Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« Reply #319 on: March 22, 2020, 10:12:18 pm »
Très belle confrontation avec le 14e et le 84e ce soir qui s'est soldée par une égalité !
Une vidéo sortira de cette dernière sortira très prochainement et avec elle la vidéo du Zulu War :)

En attendant une petite vidéo un peu fun:

Un roi peut déplacer un homme, le père peut mander un fils. Mais souviens-t-en : même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme. Devant Dieu il ne servira à rien de dire : "d'autres m'ont dit d'agir ainsi", ni que la vertu n'était pas de mise à ce moment là, car c'est insuffisant.

Offline Erik le Rouge

  • Lieutenant General
  • ***
  • Posts: 4853
  • Depardieu best dieu
    • View Profile
  • Nick: 4e_Huss_Cpt_Erik
  • Side: Confederacy
Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« Reply #320 on: March 23, 2020, 03:46:57 pm »
Bientôt les fêtes de pâques

je ne pense qu'à Poney
Quote from: Treiz35
fuck erik
Quote from: Dokletian
fuck erik
Quote from: Sinjide
yeah fuck erik
Quote from: Aless
fuck erik
Quote from: Michnicki 1
fuck Erik
Quote from: Charles la Valette
i love erik
Quote from: TxM
fuck erik
Quote from: FreyrDS
fuck Erik
Quote from: Termito
fuck erik.
Quote from: Ciiges
fuck erik
Quote from: Remao
fuck Erik

Offline Owindd

  • Major
  • *
  • Posts: 483
  • Aide de Camp du 2e Grenadiers
    • View Profile
  • Nick: 2e_Gren_AdC_Owindd
  • Side: Neutral
Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« Reply #321 on: March 23, 2020, 07:48:14 pm »

Offline IVe_Corps

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 683
  • IVe Corps d'Armée Français
    • View Profile
    • IVe Corps
  • Side: Neutral
Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« Reply #322 on: March 25, 2020, 09:44:49 pm »
Très bon IVe Corps Event ce soir !
Spoiler
[close]
IVe Corps d'Armée Français, oldest french community fighting since 2010 and more to come.
Join us on Teamspeak : ive-corps.fr

Offline Dius

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1597
  • 31e Regiment Former
    • View Profile
  • Nick: IVe_31e_Lt_Dius
  • Side: Confederacy
Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« Reply #323 on: March 25, 2020, 10:12:27 pm »
En effet ! La vidéo arrive bientôt !

Spoiler


[close]
Quote from: Tardet
Tout le monde pensait que les 85e dominaient dans la relation de couple 31e-85e alors qu'en faite, ceux qui ont pu voir de l'intérieur savent que c'était le 31e qui portait la culotte, et de loin.
Je me souviendrais toujours du moment, à la fin de la réunion de disband du 85e, on se pose la question de savoir si on doit continuer ou pas, on discute pendant bien une heure voir plus, les 31e écoutent sagement sans rien dire. Avant de finir, on se dit que bon, on va quand même leur demander leur avis parce que c'est des potes et des mecs qui nous ont toujours soutenus.
Marc : 'Ah bha nous on avait tablé sur votre disband depuis plus d'un mois, du coup non, on est plutôt surpris en soi.'
L'EM du 85e en PLS, Dius et RzR qui dab devant leur PC. Merci, bonsoir.

DHDraker

  • Guest
Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« Reply #324 on: March 26, 2020, 03:33:00 pm »
Vous êtes beau  :-*

Offline Dius

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1597
  • 31e Regiment Former
    • View Profile
  • Nick: IVe_31e_Lt_Dius
  • Side: Confederacy
Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« Reply #325 on: March 26, 2020, 06:13:21 pm »
Et voilà la vidéo de l'event de hier soir côté 31e Voltigeurs !

Quote from: Tardet
Tout le monde pensait que les 85e dominaient dans la relation de couple 31e-85e alors qu'en faite, ceux qui ont pu voir de l'intérieur savent que c'était le 31e qui portait la culotte, et de loin.
Je me souviendrais toujours du moment, à la fin de la réunion de disband du 85e, on se pose la question de savoir si on doit continuer ou pas, on discute pendant bien une heure voir plus, les 31e écoutent sagement sans rien dire. Avant de finir, on se dit que bon, on va quand même leur demander leur avis parce que c'est des potes et des mecs qui nous ont toujours soutenus.
Marc : 'Ah bha nous on avait tablé sur votre disband depuis plus d'un mois, du coup non, on est plutôt surpris en soi.'
L'EM du 85e en PLS, Dius et RzR qui dab devant leur PC. Merci, bonsoir.

Offline Stéphane

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 195
  • Général - IVe Corps d'Armée Français
    • View Profile
    • IVe Corps d'Armée Français
  • Nick: IVe_General_Stéphane
  • Side: Neutral
Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« Reply #326 on: March 27, 2020, 03:34:52 pm »
Et voilà pour la vidéo du 2 vs 2 d'hier ! Merci à Dius d'avoir filmé et monté très rapidement la vidéo !

« Last Edit: March 27, 2020, 03:38:05 pm by Stéphane »
Un roi peut déplacer un homme, le père peut mander un fils. Mais souviens-t-en : même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme. Devant Dieu il ne servira à rien de dire : "d'autres m'ont dit d'agir ainsi", ni que la vertu n'était pas de mise à ce moment là, car c'est insuffisant.

Offline Dius

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1597
  • 31e Regiment Former
    • View Profile
  • Nick: IVe_31e_Lt_Dius
  • Side: Confederacy
Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« Reply #327 on: April 03, 2020, 07:01:03 pm »
Event sur Anglo-Zulu War, merci à Redi pour le montage !

Quote from: Tardet
Tout le monde pensait que les 85e dominaient dans la relation de couple 31e-85e alors qu'en faite, ceux qui ont pu voir de l'intérieur savent que c'était le 31e qui portait la culotte, et de loin.
Je me souviendrais toujours du moment, à la fin de la réunion de disband du 85e, on se pose la question de savoir si on doit continuer ou pas, on discute pendant bien une heure voir plus, les 31e écoutent sagement sans rien dire. Avant de finir, on se dit que bon, on va quand même leur demander leur avis parce que c'est des potes et des mecs qui nous ont toujours soutenus.
Marc : 'Ah bha nous on avait tablé sur votre disband depuis plus d'un mois, du coup non, on est plutôt surpris en soi.'
L'EM du 85e en PLS, Dius et RzR qui dab devant leur PC. Merci, bonsoir.

Offline Stéphane

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 195
  • Général - IVe Corps d'Armée Français
    • View Profile
    • IVe Corps d'Armée Français
  • Nick: IVe_General_Stéphane
  • Side: Neutral
Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« Reply #328 on: April 17, 2020, 09:27:26 pm »
Un roi peut déplacer un homme, le père peut mander un fils. Mais souviens-t-en : même si des rois ou des puissants commandent tes mouvements, tu demeures seul gardien de ton âme. Devant Dieu il ne servira à rien de dire : "d'autres m'ont dit d'agir ainsi", ni que la vertu n'était pas de mise à ce moment là, car c'est insuffisant.

Offline IVe_Corps

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 683
  • IVe Corps d'Armée Français
    • View Profile
    • IVe Corps
  • Side: Neutral
Re: IVe Corps d'Armée Français (2010)
« Reply #329 on: April 22, 2020, 10:17:48 pm »

   
      Bonjour, bonsoir à tous !

Après une longue absence sans annonce, nous revoilà !

Le IVe Corps d'Armée Français annonce aujourd'hui, le vingt-deux avril de l'an deux mil vingt, la création du 6ème Régiment de Hussards !
Ce régiment revêt l'espoir de voir naître un régiment enfin digne de ses ancêtres, ceux qui ont su le faire briller parmi tant d'autres. En effet il est composé de nombreux vétérans de la communauté française. Nous espérons rapidement voir de nouveaux membres motivés remplir leur rang ! Bienvenue à eux dans la grande famille du IVe Corps d'Armée Français.


Près de 95 membres présents ce soir à l'event du IVe Corps d'Armée Français !
Spoiler
[close]



N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube, à liker et à commenter nos vidéos !




Rappelons aussi notre forum qui connaît une petite modification dans son adresse : https://ive-corps.enjin.com/

Passez une bonne semaine ! Faites attention à vos proches en ces temps difficiles.

Général Stéphane,
Lieutenant-Général Bastien,
L'État-Major du IVe Corps d'Armée Français,
Le IVe Corps d'Armée Français.

IVe Corps d'Armée Français, oldest french community fighting since 2010 and more to come.
Join us on Teamspeak : ive-corps.fr