Author Topic: Holdfast: Nations At War  (Read 38905 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Tournesol

  • Guest
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #135 on: January 25, 2017, 08:44:19 pm »
Il est mort-né ce jeu


C'est toi qu'est mort-né

Offline teddy333

  • Sergeant
  • *
  • Posts: 138
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #136 on: January 26, 2017, 12:21:58 am »
Le CaC a l'air à chier

Offline Edarius

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 192
  • Edarius
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #137 on: January 26, 2017, 05:23:13 am »
(Je ne passe littéralement jamais sur le forum, sauf sur la page des sujets NW ; je ne viens que quand on me dit d'aller voir un truc, faut pas me répondre ici sans me prévenir :\ )
Vu comme le sujet est reparti en hors-sujet immédiatement, je me permets une réponse aux messages de quelques pages plus tôt, en spoiler.

TL;DR : La diversité, c'est cool. Mais faut en prendre soin.
Je crois que j'ai été largement mal compris, donc je fais des précisions.
Avant d'être hautain et désagréable (même si c'était limité), assurez-vous qu'on parle bien de la même chose.
Après avoir lu ces précisions, je vous invite à relire mon message en page 6 (moins long que ce pavé de précisions... mwerf).
Spoiler
• Je commence par un "Si" parce que le sujet de "réunir les joueurs" a été évoqué par d'autres et que, actuellement, ça me parait assez compliqué aussi. Mais ça peut changer.

• Quand je parle de "rassembler/réunir", je parle de plusieurs grands groupes, (seule partie en gras de mon premier message). Le nombre de structures se fera naturellement, par diversité. Je parle seulement de pouvoir jouer et communiquer autour d'un consensus de comportements globalement admis, sans se mettre systématiquement sur la courge ou faire fuir une partie de la communauté. Actuellement, pas mal de joueurs qualifient FSE de cancer et vous considérez vous-même l'activité principale comme du troll/drama. On peut faire mieux je pense. Je parle juste de savoir-vivre, au fond... On n'a pas tous le même, c'est normal, c'est là que les décideurs du forum entrent en action pour fixer la limite.

Quand je parle de maturité, je ne m'arrête pas à l'âge. C'est un indice en général, rien de plus. La maturité c'est dans la tête, pas dans les poils au menton (et c'est relatif, mais passons).
On a aussi des mineurs à l'Imperium, en joueurs et dans le staff (et je pense que vous en connaissez plusieurs). Ils font bien leur taff, parce que la maturité n'est pas juste une question d'âge.
Bref, même si c'est un bon indice en général, les exceptions comme celles que cite Tardet existent, et tant mieux, ils nous rappellent de ne pas généraliser.

• Il faut arrêter avec l'ancienneté. Pratiquement personne n'a 30 ans sur ce jeu (moi inclus, pour pas me la jouer vieux sage), c'est assez triste de voir autant de monde se la jouer vétéran désabusé. Bien sûr que vous voyez les évolutions depuis plus longtemps, mais depuis 2015 je pense que j'ai eu le temps de prendre un minimum la température. Et avant ça j'ai eu l'occasion de voir d'autres communautés aussi, ça vaut peut-être le coup de regarder si elles n'avaient pas un fonctionnement plus... communautaire ? Je prends mon cas en exemple, mais je ne suis pas le seul à venir d'ailleurs ; si vous vous écoutez en boucle entre "anciens" de 4-5 ans, vous n'allez pas beaucoup changer. Écoutez un peu les plus âgés qui viennent d'ailleurs et même les petits jeunes qui prennent le temps de donner un avis construit.

• Voyez mon message comme un appel au vote. Un appel à soutenir ceux qui vous paraissent "bien", mais à réfléchir avant. Évidemment moi je penche vers les diplomates, mais ça, c'est moi. On aura quelques grands courants qui se dégageront (jeu compétitif, jeu plus détendu, et pourquoi pas un groupe de déconneurs en puissance). Il suffit juste qu'on puisse se parler sans se cracher dessus juste parce qu'on n'a pas les mêmes attentes du jeu. C'est l'intérêt des diplomates à la tête des structures en fait ; ils calmeront les tensions, ça n'empêche pas de jouer compétitif, détente, immersif, discipliné, random, etc.

• Si ma vision ne vous intéresse pas, faites la votre, ce n'est vraiment pas la peine de perdre votre temps à me répondre. Je tends la main parce que j'ai vu des gens parler du sujet et avoir l'air de regretter le manque d'esprit de communauté ; si je me suis trompé, personne ne saisit la main tendue et basta, je survivrai, même si c'est sympa de chercher à répondre.

• Draeker a dérapé sérieusement, il est dans une sale passe. Modérer, voire bannir le temps de se calmer, ça aurait été plus sain que de répondre en public sur un ton désagréable, même poliment. Bref, ça n'excuse rien, on va en discuter et recadrer pour éviter au mieux que ça se reproduise. Parce que le but, au fond, c'est ça.
[close]


En tout cas le jeu a l'air prometteur, mais j'attends d'avoir des retours concrets, de voir s'ils ajoutent les classes "manquantes" et de voir la réaction de Bannerlord (ils refont NW ou pas ?).
Certains de chez nous sont de toute façon chauds pour partir en guerre dessus, ils seront nos pionniers là-bas. ;)
« À la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. »
- Martin Luther King

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #138 on: January 26, 2017, 06:21:31 am »
Quote
Edit : Je vais laisser le temps à tout le monde de lire la discussion et l'occasion à certains de se calmer, je lock la discussion pour une heure ou deux, et quand je la rouvrirais, j'aimerais qu'on revienne au sujet principal, à savoir le jeu à venir.

Je laisse la réponse d'Edarius parce qu'elle est mature, construite et réfléchie et qu'il n'a pas eu l'occasion de répondre avant ceci, mais je sanctionnerais tout autre message tentant de relancer la discussion, je préfère être clair à ce sujet.

Merci d'avoir pris le temps de t'expliquer / ré-expliquer. On reprend la discussion normale ;)
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline ClaSh

  • French Pioneer
  • Colonel
  • *
  • Posts: 1142
  • Opinionated but I'm always spitting straight facts
    • View Profile
  • Nick: [Nr.24] hachiman
  • Side: Confederacy
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #139 on: January 26, 2017, 05:02:19 pm »
Il est mort-né ce jeu

C'est pour ça que le 14e a un topic sur le forum CQFD

Offline SpaceKiller

  • Donator
  • **
  • Posts: 1356
  • slt fdp
    • View Profile
    • 14e Gaming
  • Nick: 14e_Adj_SpaceKiller
  • Side: Union
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #140 on: January 26, 2017, 05:24:14 pm »
Il est mort-né ce jeu

C'est pour ça que le 14e a un topic sur le forum CQFD
C'est un avis personnel que je donne


Offline Fixou

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 775
  • E_E é_è ahahaahahhahahahha
    • View Profile
  • Nick: Fixou
  • Side: Confederacy
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #141 on: January 26, 2017, 05:56:10 pm »
Perso je ne vais pas migrer sur ce jeu pour l'instant.
   
 é_è E_E

Offline Enriik

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 519
  • Honneur
    • View Profile
  • Nick: 14e_SLt_Enriik
  • Side: Neutral
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #142 on: January 26, 2017, 06:00:13 pm »
Il est mort-né ce jeu

C'est pour ça que le 14e a un topic sur le forum CQFD
C'est un avis personnel que je donne

Depuis quand on a le droit d'avoir un avis personnel ?
« Last Edit: January 26, 2017, 06:03:16 pm by Enriik »

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #143 on: January 26, 2017, 06:35:43 pm »
Perso je ne vais pas migrer sur ce jeu pour l'instant.
Enfin une bonne nouvelle en 2017, Merci  ;)
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline Fixou

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 775
  • E_E é_è ahahaahahhahahahha
    • View Profile
  • Nick: Fixou
  • Side: Confederacy
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #144 on: January 27, 2017, 08:03:41 am »
Perso je ne vais pas migrer sur ce jeu pour l'instant.
Enfin une bonne nouvelle en 2017, Merci  ;)
Ah ba au final je vais peut être venir juste pour te faire chier :D

Nan plus sérieusement j'ai plus l'envie et la motivation de me taper des lb quasiment chaque jour de la semaine selon le planning, en plus d'avoir des trains comme sur NW, c'est chiant tout simplement sur un jeu.
« Last Edit: January 27, 2017, 08:07:38 am by Fixou »
   
 é_è E_E

DHDraker

  • Guest
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #145 on: January 27, 2017, 11:19:34 am »
Au risque d'une sanction pour avoir ignoré l'avertissement au dessus, je vais m'expliquer et m'excuser quant au précédent débat à tensions. Mais néanmoins par respect pour le sujet de base et à ses lecteurs, je vais mettre tout ça sous spoiler afin de ne pas encore gêner.

Spoiler
Je tiens personnellement et sincèrement à m'excuser pour la pollution du thread occasionnée par mes messages pour des choses trop loin relatives au sujet. Mais surtout, je m'excuse pour les propos injurieux et vulgaires que j'ai écrit à l'encontre de Tardet et Gandalf. J'ai conscience du caractère blessant de ces propos, bien que je sais qu'ils s'en remettront, et je les regrette profondément. J'ai bafoué des valeurs qui m'étaient chères en agissant de la sorte sous le coup de l'énervement et cela à constituer un départ à une dense réflexion qui m'a conduite à ce message. Aussi, je m'excuse auprès des personnes qui n'étaient pas concernées et qui ont eu le malheur de lire ce désastre. Quelque soit les émotions ressenties sur le moment, le degré de l'engagement, de tels propos ne devraient pas être utilisés et c'est une terrible erreur que de les avoir employés. J'ai pour mauvaise habitude de m'engager tête baissée dans des combats stupides que je regrette par la suite et c'est une chose à laquelle je vais tâcher de remédier d'une manière définitive. Par là j'entend que je vais désormais, et j'espère tenir cette affirmation ou au moins faire du mieux que je pourrai, ignorer tout sujet qui tend vers le débat polémique et la création de tension et ainsi ne pas les envenimés mais tendre plutôt vers un discours courtois et respectueux.
Si j'éprouve du regret et une volonté de nouveau départ, mes idées et mes valeurs restent les mêmes. J'ai toujours cette vision d'égalité dans tout les domaines de cette communauté et ce refus vis à vis du mérite et des vétérans souverains. Et même si Carabino l'a habilement mis en valeur : je reste fier de mon immaturité qui m'apparaît comme le plus joli de mes défauts.
Je ne souhaite pas que ce message prête à débat et j'espère que cette demande sera respectée.

Bonne journée à vous.
[close]
« Last Edit: January 27, 2017, 11:23:54 am by Draeker »

Offline Harford

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2421
  • salut
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #146 on: January 27, 2017, 03:41:20 pm »
faut aussi écrire une lettre d'excuse au proviseur hein

:dsl:

enfaite ca a donné quoi le q&a / faq ?
Former 2ndCSG_Pvt | 7th_Trp | 8e_Mchl | 17e_CplFo | 77y_Pfc | 5e_Brg | 91st_Pte
Currently IVe_7eCvl

tardet will you marry me
Yes

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #147 on: January 27, 2017, 06:05:17 pm »
Les serveurs pourront être hébergé par la communauté (comme maintenant en gros)
Pas de Date de sortie ( Juste en 2017 ) pour Early Acess
Artillerie marine et terrestre confirmé.
« Last Edit: January 27, 2017, 07:54:31 pm by John F. Kennedy »
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #148 on: January 27, 2017, 08:42:08 pm »
Et surtout la combinaison des deux confirmée ;)

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Holdfast: Nations At War
« Reply #149 on: February 18, 2017, 12:54:25 pm »
Pour ceux qui n'ont pas suivi, il y a un DevBlog par semaine : découvrez-en deux nouveau ici http://www.holdfastgame.com/News/Latest