Author Topic: Guide de Comportements et Stratégies d'Infanterie Légère  (Read 2741 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

DHDraker

  • Guest
Guide de Comportements et Stratégies d'Infanterie Légère
« on: September 09, 2014, 08:54:51 pm »
Bonsoir à tous, amis et camarades de la communauté française de ce merveilleux jeu qu'est Mount and Blade : Warband - Napoleonic Wars.

J'ai récemment mis à disposition un guide sur la plateforme bien connue (enfin j’espère) Steam. Ce guide a pour sujet les comportement et les stratégies ainsi que d'autres subtilités communes à l'infanterie légère et s'adresse à tous, de la recrue à l'officier-commandant.

Je ne saurais vous en faire une meilleure ou plus longue présentation qu'en vous conseillant de vous y plonger.

Je tiens en revanche à vous avertir que ce guide est TRES LOIN d'être fini. D'ailleurs, je recherche des collaborateurs ou des personnes d'expérience quant à la rédaction de la partie la plus longue et importante, la partie "Stratégies d'infanterie légère et utilisation du terrain". Ah! Et les images particulièrement moches seront évidemment remplacées.

Le lien du guide : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=307256897&

N'oubliez pas d'être indulgents. Bien que j'accepte et prend en compte toutes les critiques.


Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: Guide de Comportements et Stratégies d'Infanterie Légère
« Reply #1 on: September 09, 2014, 09:30:20 pm »
 ;)

Offline Mac Aaron

  • Donator
  • *
  • Posts: 1110
  • ex 75e
    • View Profile
  • Nick: MacAaron
  • Side: Confederacy
Re: Guide de Comportements et Stratégies d'Infanterie Légère
« Reply #2 on: September 09, 2014, 09:36:05 pm »
 ;)
Antar, un ange parti trop tôt



Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Guide de Comportements et Stratégies d'Infanterie Légère
« Reply #3 on: September 09, 2014, 09:57:05 pm »
 ???
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Guide de Comportements et Stratégies d'Infanterie Légère
« Reply #4 on: September 09, 2014, 10:10:53 pm »
 ;)

Offline Blucher_FR

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 745
    • View Profile
  • Nick: No skill
  • Side: Neutral
Re: Guide de Comportements et Stratégies d'Infanterie Légère
« Reply #5 on: September 09, 2014, 10:14:13 pm »
 ;D

Offline Faze

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1724
  • 46e ; Sultans , Faze Clan xdptdr
    • View Profile
  • Nick: 46e_Col_Faze
  • Side: Neutral
Re: Guide de Comportements et Stratégies d'Infanterie Légère
« Reply #6 on: September 09, 2014, 10:26:50 pm »
 8)
Coucou, ça te dis un morceau de pain?

Offline Enix

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 975
  • Ordre 66
    • View Profile
  • Nick: 75e_Cpt_Lavoignet_Lucien
  • Side: Confederacy
Re: Guide de Comportements et Stratégies d'Infanterie Légère
« Reply #7 on: September 09, 2014, 10:36:47 pm »
Si ce guide consiste a créer un régiment de voltigeur moyen, lambda, sans prétention à être un régiment de voltigeur bien fat et utile en LB inter-régiment, ça va. Sinon, bah c'est finalement du light old-school, basique et sans approfondissement.

Le Voltigeur c'est pas le lâche qui tir touche (ou rate) et se barre. Nan, nan, c'est le mec qui réfléchit, qui attend le bon moment pour tirer, qui connait sa place dans la formation. Andack avait quand même complètement ré-organisé l'organisation de la light pour lui donner une certaine efficacité et je vois que que ça a était complètement oublié.
Un Voltigeur faut que ça titille, faut que ça amène l'ennemi là où y faut et faut que ça ait le sens du sacrifice.
Tu fais ton régiment, tu te met en dispersé " Feu à volonté ", tes mecs tirent tous, t'en tue 3-4, quand tu te fais chargé par une ligne qui fait le double et là te restes quoi à faire ? Courir. Bah c'est de la merde. Faut que t'ai une partie bien en arrière qui a la balle, qui va couvrir l'avant qui a tiré... etc. Tu sacrifies un-deux gars au càc, t'en tue quelques-uns, tu kite l'adversaire, tu permets à tes gars de recharger. Fin c'est qu'un exemple et je suis pas du tout entrain de dire qu'il faut jouer de façon agressif tête baissée dans le tas.

Quote
L'officier-commandant prend des décisions et donne des ordres dans un but de survie du groupe

Nah, si y reste de la cavalerie ou quoi que ce soit d'autres ( exception faite de l'art ptétre ) vaut mieux avoir un régiment de ligne complet qu'un régiment de volti.

Et un truc qui m'a choqué...

Quote
E) Créez des grades exceptionels afin que vos hommes visent ces grades plutôt que ceux impliquant des responsabitlités.

WAT ?! Un bon officier n'a pas à créer de grade " bonbon " juste pour satisfaire l'envie de ses soldats à avoir un grade semblant au-dessus de ce qu'il a eu précédemment. Les grades impliquent des responsabilités c'est pas juste pour faire joli. Les joueurs qui s'engagent dans un régiment doivent connaître leur place si certains sont gradés c'est qu'ils ont quelque choses de plus que les autres, point final.

Quote
A) Organiser des "trainings" (entraînement) plusieurs fois par semaine (2 à 3 fois conseillé) afin de faire progresser son groupe et de rendre ses membres actifs.

2-3 fois ? C'est trop. Un joueur après deux trainings est censé connaitre les formations les plus simples, en faire autant à chaque fois, c'est entraîner la lassitude envers les anciens qui trouveront alors des excuses pour ne pas aller aux trainings, parce qu’ils n'ont pas besoin de faire ce qu'ils savent déjà faire.
#TeamMacAaron
Proud Ex-Sergent/Captain of the 75e.
EnixBest1vs1LeaderFr

Offline 9e_d'Artillerie

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 216
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Guide de Comportements et Stratégies d'Infanterie Légère
« Reply #8 on: September 10, 2014, 12:25:05 am »
Quote
on est forcés de leurs offrir des grades "bidons" afin de les contenter et qu'ils n’ayant pas voir ailleurs si le grade y est.

Je respecte ton discours, mais cette phrase ma réellement choqué. Non, un grade n'est pas une chose à prendre à la légère et il faut proscrire ce genre de réflexion.  Sa se mérite un grade, on vous attribut une promotion car vous l'avez réellement mérité, car vous avez fait acte de bravoure... Ce n'est pas un lot de consolation ! Un régiment ne peut fonctionner de base si l'officier est obligé de maintenir ses hommes via des pseudo "échange" du type tu reste et je te donne un grade. Ce qui fait qu'un régiment sera durable dans la communauté c'est par l'envie de ses membres à le faire évoluer. L'Officier n'est qu'un outil pour maintenir une certaine cohésion dans le groupe et pour donner des directives car on le sait tous si personne ne donne les directives sa devient vite l'anarchie ! Entendre ce mot venant d'un Sous-Officier/Officier me perturbe un peu, c'est donc comme sa que tu traite tes hommes ? Tu n'as pas confiance en eux ? Que vont-ils penser quand ils vont voir ce message et réaliser qu'en faite leurs grades est bidon et qu'il ne sert juste qu'à contenter leur soit disant "soif de grade".

Ce n'est pas un très beau message pour de possible nouveau régiment. Il faut faire attention à ce que tu dis.

Cependant je dois reconnaître que ton initiative est tout à fait honorable. Aider les nouveaux est une qualité qui se fait rare à travers cette communauté. Beau travail !

Amicalement,
Ulysse Grant

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Guide de Comportements et Stratégies d'Infanterie Légère
« Reply #9 on: September 10, 2014, 10:24:24 am »
L'intention est louable et montre ton attachement à l'esprit des voltigeurs, mais c'est vrai que le contenu n'est à mes yeux pas (encore) un guide mais plutôt un descriptif d'unités. Et fais quelque chose pour les fautes  ::)

Offline Vaeguir

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 615
  • La noirceur noire absolue très obscure.
    • View Profile
  • Nick: Vaeguir
  • Side: Neutral
Re: Guide de Comportements et Stratégies d'Infanterie Légère
« Reply #10 on: September 10, 2014, 11:13:53 am »
Jouer voltigeurs c'est à peine être en régiment lol

DHDraker

  • Guest
Re: Guide de Comportements et Stratégies d'Infanterie Légère
« Reply #11 on: September 10, 2014, 11:41:22 am »
Ulysse, je trouve ton message en majeure partie très juste, c'est pourquoi après réflexion, j'ai décider de retirer tout ce qui parle de ces fameux grades.

Je te remercie d'avoir partagé ton avis.

Quote
IVe_Carabino :L'intention est louable et montre ton attachement à l'esprit des voltigeurs, mais c'est vrai que le contenu n'est à mes yeux pas (encore) un guide mais plutôt un descriptif d'unités. Et fais quelque chose pour les fautes  ::)

Merci beaucoup! Pour te répondre, en ce qui concerne le contenu, il est nettement insuffisant et incomplet pour prétendre être un guide, c'est pourquoi je reprécise qu'il est encore en cours de rédaction et c'est un mini-guide. Et oui effectivement, pour le moment c'est pas encore ça. Je corrigerai les fautes par la suite, même si cette remarque me surprend car il ne me semble pas que les fautes soient si nombreuses, mais je note et j'irai relire tout ça.

Quote
Vaeguir : Jouer voltigeurs c'est à peine être en régiment lol

 :-*


Offline Mac Aaron

  • Donator
  • *
  • Posts: 1110
  • ex 75e
    • View Profile
  • Nick: MacAaron
  • Side: Confederacy
Re: Guide de Comportements et Stratégies d'Infanterie Légère
« Reply #12 on: September 10, 2014, 03:08:41 pm »
Jouer voltigeurs c'est à peine être en régiment lol

C'est vrai qu'en matière de régiment, tu t'y connais.




Sinon, bonne chance pour ton guide.
Antar, un ange parti trop tôt



DHDraker

  • Guest
Re: Guide de Comportements et Stratégies d'Infanterie Légère
« Reply #13 on: September 10, 2014, 03:19:09 pm »
Quote
Mac Aaron : Sinon, bonne chance pour ton guide.

Merci beaucoup!  :D

Carabino, j'ai corriger quelques fautes, qui ne sont ni nombreuses ni de grosses fautes... Enfin, maintenant, c'est fait.


Si vous le souhaitez et si vous avez de l'expérience en matière d'infanterie légère, vous pouvez me proposer du texte afin de compléter certaines parties du guide voire des petites phrases qui apparaîtront comme des citations.

Offline RuSoFran

  • Sergeant
  • *
  • Posts: 100
  • Par le fer quand le feu manque
    • View Profile
  • Nick: 61eGF_RuSoFran
  • Side: Neutral
Re: Guide de Comportements et Stratégies d'Infanterie Légère
« Reply #14 on: September 10, 2014, 10:15:28 pm »
Un bon voltigeurs c'est quelqu'un qui saura où tirer en prenant compte de la distance et de l'altitude pour que sa balle est le maximum de chance de toucher l'adversaire. Êt en effet je suis d'accord avec Penix sur ce point : Des voltigeurs ne doivent pas fuir mais justement de tirailler la ligne ennemis et la pousser à la faute, le but n'étant aussi pas de éviter le CaC obligatoirement et de porter soutien au ligne nottament un surnombre. Les voltigeurs doivent être en quelque sorte l'appât des lignes et des les amener où ils souhaitent. En effet et c'est donc pour sa que l'infa,terie légère doit être mobiles
#GGMurat