Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Topics - Coyote

Pages: 1
1
Forum Français / [article] Vol au-dessus d'un nid de fachos
« on: December 29, 2014, 12:42:06 am »
Que les choses soient claire, et au déplaisir de certains, mon post n'aura pas pour but de débattre du très bon essai de F. Haziza, bien que je puis me permettre de le conseiller, surtout qu'on pourrai très bien dire que je m'apprête a pratiquer les mêmes méthodes aujourd'hui. Il serai donc pour moi mentir, que d'affirmer que cette littérature n'a pas inspiré, ne serai-ce qu'en filigrane, mes intentions de vous faire part de ce problème. Bref.

Accroche étant faite, je ne pratiquerai pas la langue de bois et dénoncerai aujourd'hui certains actes qu'il m'a été donné de constater tout au long de mon expérience de joueur et de membre de cette communauté. Mon but n'est pas de critiquer, ou de parler de la communauté en tant que responçable de ces faits dont je m'indigne, loin de là, mais de certaines pratiques d'individus que l'on pense reclus, sectaristes et loin de nos sphères de game. Pourtant (le "pourtant" n'annonce jamais rien de bon..), il m'a été permit de constater la recrudescence d'une certaine forme de joueur. Je veux parler des néo-nazis, racistes tendancieux, et personnages violents.
Cela dit, les personnes qui pourraient être pointées du doigts sont biensur invitées à venir répondre, à m'expliquer que j'ai tord. Mais ce que je veux démontrer en général, c'est que ces tendances sont bel et bien là, et que s'en prémunir devrai être l'une des principales priorités de notre communauté, dans le but de ne laisser de personnes affectées par les gens porteurs des idéologies sus-cités, et qu'elles ne se diffusent pas à travers le jeu.
Il en va de même dans l'objectif de dédiaboliser les communautés de jeux-vidéos et les jeux-vidéos eux même, coqueluche des médiats, et sur lesquels il est bon pour eux de déverser un flot d'inepties tel que le faux-constat (mais pas totalement) de messages et de personnes adoptant des caractères haineux ou nazi en jeu.

Que tout ça soit bien clair, à titre de joueur, je n'ai rien contre le fait que de gens puissent intégrer telle ou telle idée dans leur tête (bien vide pour ce cas-ci, force est de constater), mais de l'afficher de manière persistante, là est mon problème.

Il est de ce fait hors de question de tenir ici un débat politique, pour des raisons simples : toutes les conclusions de ma prise de parole dans ce topic ne sont pas engagées, je m'y tient, et tout le reste (racisme, apologie du nazisme, négationnisme) doit faire consensus quant à sa dénonciation, si il ne le fait pas, je rappelle que ce que je dénonce est toujours répréhensible par la loi, et pour de bonnes raisons.

Je commence donc avec ce qu'il m'a été donné de voir sur le nazisme et le néo-nazisme, concrètement appliqué en jeu.
Je pourrai d'ores et déjà parler de mes nombreux têtes a têtes avec mon écran d'ordinateur, affichant un teamspeak bardé de symboles fascistes nazis (croix gammées, images d'Hitler, phrases et propos écrits extrémistes), et je ne citerai pas de noms publiquement, par le fait que je n'ai pas de preuves tangibles à afficher, mais je peux assurer que ces cas sont courants.
Cela-dit, quelques heures passées en quête de retrouvaille avec la symbolique nazi, et je tombe déjà sur plusieurs choses qui m'ont piqué les yeux quelque peu:

Spoiler

  (La description en haut à droite)
[close]

Alors que je n'ai pas pris la peine de m'adresser au premier (l'image parle d'elle même), le second a pesté lourdement lorsque je lui ai posé la question, et a fini par me laisser clairement entendre ce qu'il me semblait avoir compris.
Le nombre d'images dérivées d'Hitler sont légions sur teamspeak, et celles dénuées de tout humour en sont une part non négligeable. Je ne me permettrai pas de porter de procès d'intentions à la personne qui a affiché cette photo d'Hitler, peut-être était-ce de la déconnade (mais il faut dire que je ne trouve ça franchement pas drole), mais quel que soit son objectif, banaliser l'affichage de telles choses reste pénalement répréhensible, et passible, pour ma part, de mon inimitié la plus profonde.
Quant au second, je ne vois pas vraiment le but de ce genre d'affirmation, donc je laisserai a tout le monde le soin de se faire sa propre opinion, je ne suis pas la pour décoder des description ts. Cela-dit, je pense qu'on pourrait trouver beaucoup d'interprétations en rapport avec "le bon vieux temps des années 30"!

Je vais très vite passer, soucieux de ne pas détenir le record de pavay antifa le plus long du forum d'FSE. Ce que j'en dis, c'est que si ce ne sont que deux exemples, sachez que ces deux exemples ont été réunis en 10 minutes, tout en préparant à manger de mon côté. [insérer un constat accablant ici]
Si besoin est, je pourrai réellement me consacrer à une collecte de ce genre de choses, et en tenir une liste non-exhaustive plus tard.

D'autre personnes n'hésitent pas à afficher ou tolérer collectivement, des pseudos, références et autre, à caractère raciste, ou de par une lourdeur stylistique dans leurs rédaction humouristiques, laissant entrevoir une certaine vision qu'ils peuvent avoir de leurs concitoyens.
Je pourrai citer l'exemple qui me semble le plus important, à l'échelle d'un régiment cette fois-ci.

Spoiler




[close]

Bon, clarifions tout de suite, je ne m'en prend pas aux personnes dans les photos (du moins sur ce topic), ni au régiment, mais je veux donner de la matière à ce que je raconte, et comme je l'ai dit, je souhaite non pas dénoncer des individus, mais des comportements, collectifs ou individuels.
Je ne tire en aucun cas ces éléments de leur contexte initial, et ne truque en aucun cas les photos.
Ce que je dénonce est grave, c'est un régiment constitué d'officiers tous majeurs et responçables juridiquement et moralement, et de joueurs lambdas pour la grande majorité (hmm..) mineurs, certains loin d'avoir 18 ans. Serait-il possible que l'on m'explique dans quel cas on peut, dans ce cas-ci les officiers du régiment en question, afficher ce genre de propos devant des jeunes adolescents qui manifestement ont adopté le comportement et le vocabulaire de personnes majeures, mais visiblement irresponçables?

Je dresse un constat développé mais bref, l'idée est d'avoir un avis sur la gravité de certaines pratiques, nombreuses, et visiblement acceptées par une partie de la communauté avec laquelle nous jouons.

Merci de m'avoir lu

2
M&B: Warband - Napoleonic Wars / De la théorie à la pratique
« on: August 12, 2014, 07:29:48 am »
Salut tout le monde! (Il vient de se rendre compte qu'il a un compte fse, le con)

  Je m'adresse vous en cette période de vacances, synonyme de pause pour une partie des joueurs de NW, pour partager une passion que nous pourrions avoir en commun.
 En effet, il y a peu de ça, j'ai participé à ma première reconstitution historique période revolutionnaire, près de Grenoble. Autant dire que si elles ci sont plutot rares, les reconstitutions époque premier Empire le sont beaucoup moins (à mon grand regret... Vive Robespierre!) :3

 Mais oui, j'y viens au coeur de mon sujet!

 Je pense viser juste en solicitant ici, je le pense, autant de passionnés de l'Empire que de jeunes, épris de batailles epiques, recherchant au mieux à se rapprocher des livres d'histoires qu'ils n'avaient jusqu'alors au'entre leurs mains.
 Et si je donne cet appel au combat, ce cri lancé à tous les fusiliers en-devenir, c'est parceque la jeunesse, c'est cool, et passionnée, ça l'est encore plus. Alors ne vous meprenez pas sur mes intentions, bien que faisant parti d'une association, je ne suis en aucun cas en train de recruter vainement pour celui ci dans l'espoir de trouver le commis au bois et au montage de tentes qui me remplacera (mais ce serai uand meme vachement cool :'( )

Certains membres de ce fofo, QUE JE N'AI PAS CROISÉ À VIZILLE #technoviking... Hem, certains membres de ce fofo sont deja des reconstitueurs initiés, et qui je pense, se feront une joie tout comme moi de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser, et sur la rituelle question de tout bon FaQ de service après vente d'appareils électroménager : qui sommes nous? Bah des gens normaux, connard.
Non plus serieusement, ce serai avec grande joie que prendrai mon temps pour tenter de vous transmettre cette en répondant a toutes vos interogations, bien que je pense je certains sont deja en train de tomber de leur séquoïa en decouvrant que le cosplay, c'est pas qu'un truc de fan de mangas :D
Dans le cas où certains membres auraient alors dans l'idée de rejoindre un régiment de sudois, je me ferai tout  un plaisir de 'aiguiller par mp sur le forum de notre association.
ous les fou furieux bloqués dans le temps, nous existons! Rejoignez nous!
... Et vive Robespierre (si je l'ai as deja dit xP)

Pages: 1