Author Topic: .  (Read 4761 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Nameless

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1260
  • Colonel of 85e Régiment d'infanterie
    • View Profile
  • Nick: Gandalf, just Gandalf
  • Side: Confederacy
Re: .
« Reply #15 on: January 12, 2017, 08:40:10 pm »
Mais quelqu'un lui a dit que c'était qu'un jeu depuis ?

Il y a les gens qui jouent pour gagner, puis il y a les autres.
1515 Marignan, 1805 Austerlitz, 1916 Verdun, 2017 RGL.

DHDraker

  • Guest
Re: .
« Reply #16 on: January 12, 2017, 08:42:07 pm »
Faut respecter les objectifs de chacun c'est tout. Je respecte ceux qui jouent pour la compétition, ceux qui jouent pour la reconstitution, la simulation militaire, et je respecte ceux qui jouent pour s'amuser. Après vouloir gagner ça justifie pas son vocabulaire pour autant...

Offline Nameless

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1260
  • Colonel of 85e Régiment d'infanterie
    • View Profile
  • Nick: Gandalf, just Gandalf
  • Side: Confederacy
Re: .
« Reply #17 on: January 12, 2017, 08:46:25 pm »
La façon de s'exprimer vient du milieu dans lequel nous grandissons et sommes éduqués, certes cela n'excuse pas tout, mais c'est notre façon de parler, après il y a insulte et insulte, là connaissant mat après avoir passé 1 an dans le même régiment que lui, il rigolait, même si il voulait paraître sérieux. Tout ça pour te dire que chacun à son vécu social et que ce n'est pas parce-que nous lâchons des "Nique ta mère" à tout va que nous ne sommes pas des gens normaux et respectueux IRL.

PS: Les joueurs qui entraient au 23e, savaient pertinemment l'objectif du régiment et savaient à quoi s'attendre, puis le fait de parler comme ça aux hommes peu paraître brutal, mais cela était comme un electro-choc pour eux et du coup bah ils ce dépassaient pour le régiment, mais ne t'inquiète pas derrière cette image d'insulte il y avait un véritable groupe si un membre du 23e avait un problème nous étions toujours là pour lui qu'il soit là depuis 2 jours ou 2 ans, donc nous insultons beaucoup mais nous sommes loin d'être des fils de putes. 
« Last Edit: January 12, 2017, 08:53:09 pm by Gandalf »
1515 Marignan, 1805 Austerlitz, 1916 Verdun, 2017 RGL.

Offline ExtaZz94

  • Major
  • *
  • Posts: 729
  • J'avance tu recules
    • View Profile
  • Nick: BetterThanU
  • Side: Neutral
Re: .
« Reply #18 on: January 12, 2017, 08:52:44 pm »
ok ta gueule

Gandalf : "Oui papa"
i have never see cela. rejection perssonel.
good luck all in the tournament.
Quote from: LeBrave on Today at 11:49:30 pm
votre appréciable et glorieux pote LeBrave.

Offline Nameless

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1260
  • Colonel of 85e Régiment d'infanterie
    • View Profile
  • Nick: Gandalf, just Gandalf
  • Side: Confederacy
Re: .
« Reply #19 on: January 12, 2017, 08:54:41 pm »
ok ta gueule

Gandalf : "Oui papa"

Vate foder filho de puta
1515 Marignan, 1805 Austerlitz, 1916 Verdun, 2017 RGL.

Nock

  • Guest
Re: .
« Reply #20 on: January 12, 2017, 08:55:18 pm »
nous sommes loin d'être des fils de putes.

sauf toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)

DHDraker

  • Guest
Re: .
« Reply #21 on: January 12, 2017, 09:04:36 pm »
La façon de s'exprimer vient du milieu dans lequel nous grandissons et sommes éduqués, certes cela n'excuse pas tout, mais c'est notre façon de parler, après il y a insulte et insulte, là connaissant mat après avoir passé 1 an dans le même régiment que lui, il rigolait, même si il voulait paraître sérieux. Tout ça pour te dire que chacun à son vécu social et que ce n'est pas parce-que nous lâchons des "Nique ta mère" à tout va que nous ne sommes pas des gens normaux et respectueux IRL.

PS: Les joueurs qui entraient au 23e, savaient pertinemment l'objectif du régiment et savaient à quoi s'attendre, puis le fait de parler comme ça aux hommes peu paraître brutal, mais cela était comme un electro-choc pour eux et du coup bah ils ce dépassaient pour le régiment, mais ne t'inquiète pas derrière cette image d'insulte il y avait un véritable groupe si un membre du 23e avait un problème nous étions toujours là pour lui qu'il soit là depuis 2 jours ou 2 ans, donc nous insultons beaucoup mais nous sommes loin d'être des fils de putes.

Je m'en doutais un peu pour le coup. C'est pour ça que je dis que je respecte. Je me doute bien que les membres s'attendaient à ça en venant au 23e. Et c'est difficile à critiquer dans la mesure où le 23e a obtenu pas mal de résultats.
Et je me permettrait jamais de vous juger IRL, je me fiche de qui vous êtes (à votre différence, cf ce que vous m'avez déjà envoyé à la face par le passé). Néanmoins faut quand même choisir ses mots selon les circonstances et le lieu, notamment sur ce forum où les discussions devraient être cordiales et pas se résumer à des perpétuels conflits d'intérêts. J'ai pas grandi chez les bourgeois, ça m'empêche pas de pas insulter à tout va.

Offline Enriik

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 519
  • Honneur
    • View Profile
  • Nick: 14e_SLt_Enriik
  • Side: Neutral
Re: .
« Reply #22 on: January 12, 2017, 09:18:18 pm »
C'est comme ça qui sont devenu les meilleurs .

Spoiler
Au 14e on joué pour gagner mais on avais pas ce comportement avec nos membres même moi !
[close]
« Last Edit: January 13, 2017, 02:13:03 am by Enriik »

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • Board Moderator
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: .
« Reply #23 on: January 13, 2017, 08:56:35 am »
Spoiler
La façon de s'exprimer vient du milieu dans lequel nous grandissons et sommes éduqués, certes cela n'excuse pas tout, mais c'est notre façon de parler, après il y a insulte et insulte, là connaissant mat après avoir passé 1 an dans le même régiment que lui, il rigolait, même si il voulait paraître sérieux. Tout ça pour te dire que chacun à son vécu social et que ce n'est pas parce-que nous lâchons des "Nique ta mère" à tout va que nous ne sommes pas des gens normaux et respectueux IRL.

PS: Les joueurs qui entraient au 23e, savaient pertinemment l'objectif du régiment et savaient à quoi s'attendre, puis le fait de parler comme ça aux hommes peu paraître brutal, mais cela était comme un electro-choc pour eux et du coup bah ils ce dépassaient pour le régiment, mais ne t'inquiète pas derrière cette image d'insulte il y avait un véritable groupe si un membre du 23e avait un problème nous étions toujours là pour lui qu'il soit là depuis 2 jours ou 2 ans, donc nous insultons beaucoup mais nous sommes loin d'être des fils de putes.

Je m'en doutais un peu pour le coup. C'est pour ça que je dis que je respecte. Je me doute bien que les membres s'attendaient à ça en venant au 23e. Et c'est difficile à critiquer dans la mesure où le 23e a obtenu pas mal de résultats.
Et je me permettrait jamais de vous juger IRL, je me fiche de qui vous êtes (à votre différence, cf ce que vous m'avez déjà envoyé à la face par le passé). Néanmoins faut quand même choisir ses mots selon les circonstances et le lieu, notamment sur ce forum où les discussions devraient être cordiales et pas se résumer à des perpétuels conflits d'intérêts. J'ai pas grandi chez les bourgeois, ça m'empêche pas de pas insulter à tout va.
[close]

Si on en reste seulement à la vidéo, Gandalf a vraiment tout résumé et je pense que faut avoir fait partie du 23e pour comprendre le 'lead' à la Mat, dans toute son entièreté. Après c'est pas du tout étonnant que tu sois choqué Draeker, et t'as absolument pas à t'en excuser ou te justifier (et je pense pas que tu sois le seul)  mais - et Gandalf l'a déjà bien expliqué donc je vais le répéter un peu - si t'as vraiment connu Mat tu saurais que c'est quelqu'un de foncièrement gentil, qui n'a toujours cherché qu'a pousser ses hommes à donner le meilleur d'eux mêmes et ce peu importe les circonstances. Alors oui, quelquefois c'est vrai que ça pouvait donner ce genre de résultats et 'choquer' un peu vu de l'extérieur mais je pense que ça convenait à ses gars. Moi perso, par exemple, ça ne me jamais convenu c'est pour ça que je n'ai fais qu'un passage éclair au 23e cependant je l'ai parfaitement accepté au 91st, donc encore une fois c'est vraiment et toujours une question de contexte.
Et le 23e était le seul régiment à avoir cette discipline de fer, contrairement aux 75e ou 14e qui eux avaient plutôt des disciplines exemplaires sans être pour autant aussi stricte ou militaire. Mais c'était pas les mêmes joueurs donc rien d'étonnant en somme, la discipline du 23e c'est ce que tu trouveras de plus proche du 91st, mais à la française.

Ça m'empêche pas de trouver que Mat a quelquefois complétement dépassé les bornes, avec les 4e Grenadiers notamment, sur FSE. Mais c'est attribué seulement au fait qu'il est hyper franc dans ses messages, donc quand il est pense que t'es une petite merde ambitieuse et prétentieuse, il va te dire 't'es une petite merde ambitieuse et prétentieuse", c'est hyper violent sur le coup, et c'est pour ça que les règles FSE interdisent ce genre de comportement et que personnellement j'ai pas tout le temps approuvé ce qu'il a dit. Mais mis à part l'incident avec le 4e Gre, j'ai jamais vu Mat insulté des gens gratuitement ou par pur méchanceté, mis à part les insultes régimentaires qui étaient toujours plus ou moins mesurés et dosés et toujours dans un contexte 'régimentaire', justement, bien précis.. Au contraire, c'est quelqu'un qui aussi bizarre que ça puisse paraitre, avait énormément foi en la communauté française, et en même temps, a toujours beaucoup respecté ce que les régiments internationaux ont accomplis, tout en déplorant que les joueurs français joignent le 91st ou le 92nd par exemple, plutôt qu'un régiment français. C'était un mec spéciale, le Mat, un caractériel, une vrai tête de mule, mais un gars, franc, loyal, et foncièrement bon. Un grand bonhomme d'internet, quoi qu'on en dise.

C'est aussi pour ça (et là je me permet une grosse divergence, mais je sais que tu as eu toi aussi tes difficultés avec lui) que malgré que de nombreuses personnes me l'ont demandé, je me refuse à demander le ban de Gandalf malgré ces agissements et le fait que comme Mat il soit souvent extrêmement violent dans ses propos. Oui on peut se blairer, et oui il me fatigue énormément mais c'est trop facile de faire ban les gens que tu peux pas supporter. Si vous avez un problème à lui, vous avez toute l'attitude de report ses agissement à des admins capables de ban (en gros pas Cara et moi) mais si j'ai pu supporté Mat, je pars du principe que je peux supporter Gandalf parce qu'ils se ressemblent énormément au final. Si j'arrive plus a le supporter, c'est à moi de partir, pas à lui.
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: .
« Reply #24 on: January 13, 2017, 09:10:32 am »
Spoiler
La façon de s'exprimer vient du milieu dans lequel nous grandissons et sommes éduqués, certes cela n'excuse pas tout, mais c'est notre façon de parler, après il y a insulte et insulte, là connaissant mat après avoir passé 1 an dans le même régiment que lui, il rigolait, même si il voulait paraître sérieux. Tout ça pour te dire que chacun à son vécu social et que ce n'est pas parce-que nous lâchons des "Nique ta mère" à tout va que nous ne sommes pas des gens normaux et respectueux IRL.

PS: Les joueurs qui entraient au 23e, savaient pertinemment l'objectif du régiment et savaient à quoi s'attendre, puis le fait de parler comme ça aux hommes peu paraître brutal, mais cela était comme un electro-choc pour eux et du coup bah ils ce dépassaient pour le régiment, mais ne t'inquiète pas derrière cette image d'insulte il y avait un véritable groupe si un membre du 23e avait un problème nous étions toujours là pour lui qu'il soit là depuis 2 jours ou 2 ans, donc nous insultons beaucoup mais nous sommes loin d'être des fils de putes.

Je m'en doutais un peu pour le coup. C'est pour ça que je dis que je respecte. Je me doute bien que les membres s'attendaient à ça en venant au 23e. Et c'est difficile à critiquer dans la mesure où le 23e a obtenu pas mal de résultats.
Et je me permettrait jamais de vous juger IRL, je me fiche de qui vous êtes (à votre différence, cf ce que vous m'avez déjà envoyé à la face par le passé). Néanmoins faut quand même choisir ses mots selon les circonstances et le lieu, notamment sur ce forum où les discussions devraient être cordiales et pas se résumer à des perpétuels conflits d'intérêts. J'ai pas grandi chez les bourgeois, ça m'empêche pas de pas insulter à tout va.
[close]

Si on en reste seulement à la vidéo, Gandalf a vraiment tout résumé et je pense que faut avoir fait partie du 23e pour comprendre le 'lead' à la Mat, dans toute son entièreté. Après c'est pas du tout étonnant que tu sois choqué Draeker, et t'as absolument pas à t'en excuser ou te justifier (et je pense pas que tu sois le seul)  mais - et Gandalf l'a déjà bien expliqué donc je vais le répéter un peu - si t'as vraiment connu Mat tu saurais que c'est quelqu'un de foncièrement gentil, qui n'a toujours cherché qu'a pousser ses hommes à donner le meilleur d'eux mêmes et ce peu importe les circonstances. Alors oui, quelquefois c'est vrai que ça pouvait donner ce genre de résultats et 'choquer' un peu vu de l'extérieur mais je pense que ça convenait à ses gars. Moi perso, par exemple, ça ne me jamais convenu c'est pour ça que je n'ai fais qu'un passage éclair au 23e cependant je l'ai parfaitement accepté au 91st, donc encore une fois c'est vraiment et toujours une question de contexte.
Et le 23e était le seul régiment à avoir cette discipline de fer, contrairement aux 75e ou 14e qui eux avaient plutôt des disciplines exemplaires sans être pour autant aussi stricte ou militaire. Mais c'était pas les mêmes joueurs donc rien d'étonnant en somme, la discipline du 23e c'est ce que tu trouveras de plus proche du 91st, mais à la française.

Ça m'empêche pas de trouver que Mat a quelquefois complétement dépassé les bornes, avec les 4e Grenadiers notamment, sur FSE. Mais c'est attribué seulement au fait qu'il est hyper franc dans ses messages, donc quand il est pense que t'es une petite merde ambitieuse et prétentieuse, il va te dire 't'es une petite merde ambitieuse et prétentieuse", c'est hyper violent sur le coup, et c'est pour ça que les règles FSE interdisent ce genre de comportement et que personnellement j'ai pas tout le temps approuvé ce qu'il a dit. Mais mis à part l'incident avec le 4e Gre, j'ai jamais vu Mat insulté des gens gratuitement ou par pur méchanceté, mis à part les insultes régimentaires qui étaient toujours plus ou moins mesurés et dosés et toujours dans un contexte 'régimentaire', justement, bien précis.. Au contraire, c'est quelqu'un qui aussi bizarre que ça puisse paraitre, avait énormément foi en la communauté française, et en même temps, a toujours beaucoup respecté ce que les régiments internationaux ont accomplis, tout en déplorant que les joueurs français joignent le 91st ou le 92nd par exemple, plutôt qu'un régiment français. C'était un mec spéciale, le Mat, un caractériel, une vrai tête de mule, mais un gars, franc, loyal, et foncièrement bon. Un grand bonhomme d'internet, quoi qu'on en dise.

C'est aussi pour ça (et là je me permet une grosse divergence, mais je sais que tu as eu toi aussi tes difficultés avec lui) que malgré que de nombreuses personnes me l'ont demandé, je me refuse à demander le ban de Gandalf malgré ces agissements et le fait que comme Mat il soit souvent extrêmement violent dans ses propos. Oui on peut se blairer, et oui il me fatigue énormément mais c'est trop facile de faire ban les gens que tu peux pas supporter. Si vous avez un problème à lui, vous avez toute l'attitude de report ses agissement à des admins capables de ban (en gros pas Cara et moi) mais si j'ai pu supporté Mat, je pars du principe que je peux supporter Gandalf parce qu'ils se ressemblent énormément au final. Si j'arrive plus a le supporter, c'est à moi de partir, pas à lui.


Tant que ses hommes tolèrent ce comportement...mais après je peux (comme beaucoup de monde sans doute) comprendre l'avis de Draeker, me faire gueuler dessus comme ça c'est complètement hors de question. Et je condamne encore plus le mauvais comportement des chefs de régiment envers d'autres régiments (comme tu l'as expliqué pour le 4eGre). Mat a un avis bien à lui qui, pour certaines choses ne manquait pas de vérité, mais ses propos perdent leur impact avec un langage pareil. Exemple: critique de la LI (Légion Irlandaise), propos vulgaires voir même pire^^= on s'en branle (du moins pour ma part).

Mais à titre purement personnel, je ne déteste pas Mat vu que je passais vraiment peu de temps à lui parler. Surement parce qu’on a pas du tout la même manière de gérer une communauté, ou peut être parce que ses hommes cherchaient toujours la provoc'. Encore une fois (j'ai pas envie qu'on me casse les duplos avec des coms à la con si certains ex 23e lisent ça), no offense, ça ne m'a jamais impacté.
« Last Edit: January 13, 2017, 09:12:48 am by Matt Lewis »

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • Board Moderator
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: .
« Reply #25 on: January 13, 2017, 09:24:18 am »
Je respecte l'avis Matt, je pense qu'on a tous sa façon de voir les choses en fonction de son expérience personnelle ;)
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline Harford

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2421
  • salut
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: .
« Reply #26 on: January 13, 2017, 12:15:39 pm »
bcp de bruit pour pas grand chose
et tardet t'es qu'une victime

slt !
Former 2ndCSG_Pvt | 7th_Trp | 8e_Mchl | 17e_CplFo | 77y_Pfc | 5e_Brg | 91st_Pte
Currently IVe_7eCvl

tardet will you marry me
Yes

Offline Napoleonswar

  • First Sergeant
  • *
  • Posts: 125
  • « Présent, toujours ! »
    • View Profile
  • Nick: Napoleonswar
  • Side: Neutral
Re: .
« Reply #27 on: January 13, 2017, 12:33:01 pm »


Spoiler
Juste histoire d'ajouter un grain aux collines de sel d'FSE, on s'est jamais beaucoup apprécié entre 19e/23e mais j'avais pas mal discuté avec Mat à l'époque, il leadait bien et il a beaucoup participé à l'essor du 23e. Je crois que les 23e choisissaient leur leader d'une certaine manière, qu'ils voulaient entendre ça. On recherche pas tous la même chose sur nw, c'est l'avantage (le seul peut-être) d'une communauté aux styles aussi variés.

EDIT : Un peu comme le 14e, ceux qui y sont allés savent que ça forge. C'est dur, mais ça marche.
[close]
« Last Edit: January 13, 2017, 12:47:03 pm by Napoleonswar »

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • Board Moderator
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: .
« Reply #28 on: January 13, 2017, 12:36:52 pm »
bcp de bruit pour pas grand chose
et tardet t'es qu'une victime

slt !

ftg je suis pas le 4e Gre .. Attendez qu'est-ce que j'ai dit?...
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: .
« Reply #29 on: January 13, 2017, 12:41:55 pm »
bcp de bruit pour pas grand chose
et tardet t'es qu'une victime

slt !

ftg je suis pas le 4e Gre .. Attendez qu'est-ce que j'ai dit?...

Neutre Tardet!!! Neutre...^^