Author Topic: Utilisateurs de souris Logitech-Bug-  (Read 4542 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Tournesol

  • Guest
Utilisateurs de souris Logitech-Bug-
« on: January 30, 2017, 11:17:30 pm »
Bonjour,

Depuis que je suis sur PC j'ai toujours possédé des souris Logitech, je les trouve polyvalente et bien adapté pour tout style de jeu mmo,fps etc.
Sur Mount & Blade j'ai donc toujours eu une Logitech, j'ai d'abord eu la g500 et depuis maintenant un an j'ai la g502 Proteus Core et j'en suis très satisfait jusqu'à maintenant.

A mes débuts de Warband, je jouais à 60fps et cela à duré très longtemps jusqu'à ce que je m'achète un Ecran 144hz où là j'étais à 144fps ( V-sync activé ). J'avais jamais vraiment fait attention avant à toutes ces options dans le launcher puisque in Game je m'en sortais plutôt bien.

Donc en 2016, j'ai eu mon écran 144hz, j'ai donc appris à jouer avec 144 fps. Et il y'a 1 mois environ, j'ai décidé de désactivé cette V-sync pour ainsi me mettre à 300 fps max. Le jeu devient donc beaucoup plus fluide, je suis plus rapide, plus réactif, bref je deviens plus fort.

Mais très vite un problème surgit d'où le titre du topic avec ma Souris. Je commençais à avoir des mini téléportations pendant mes combats ce qui devient très vite énervant, je perds donc des duels bêtement tout le temps à cause de ça. J'ai d'abord cru que c'était à cause des options graphiques, je mets tout au minimum, je me mets même en Directx7 mais rien ne change. Je précise que j'ai une 1070 donc cela me semblait vraiment étrange.

Ensuite j'ai pensé que c'était ma connexion, mais lors de ces téléportations mon ping restait fixe etc fin bref un vrai casse tête. Il y'a quelques semaines Frittentime un joueur du KKA me demande quel souris j'utilise sur Warband. Etant satisfait de ma souris car sur tout mes autres jeux ( c'est à dire CS ) elle fonctionne parfaitement, je lui recommande donc la mienne là g502 Proteus Core. Il reçoit alors sa souris, je lui demande ce qu'il en pense et il me répond un truc du genre " super merci ".

Il y'a quelques jours je vois sur FSE un topic que Fritt a posté racontant un bug qu'il a sur NW, des téléportations. Je le contacte et il me dit qu'enfaite cela vient de la souris et qu'il a essayé avec une autre souris et que tout fonctionnait niquel. Je fais pareil avec une souris sans fil pour pc portable, pareil tout marche niquel.

J'apprends aussi que Maharbaal ( 250 fpsmax ) qui a une Logitech Spectrum a le même problème et Dren ( 300 fpsmax) a une g303 même problème. Cependant quand je me remets à 144fps c'est à dire avec la Vsync d'activé le problème disparaît. Mais m'étant habitué à la fluidité que confère le 300 fps impossible de retourner à 144 fps.

Je suis donc bloqué et cela me rend fou. Peut etre est ce un signe pour moi d'arrêter Warband. God only Knows.

Mes drivers de souris sont à jour. Sinjide l'expert en informatique m'a dit d'essayer de mettre un ancien driver, j'ai cherché sur le site Logitech sans aucun succès.

J'attends vos retours !  :'(
« Last Edit: January 30, 2017, 11:21:52 pm by 14e_Tiberias »

Haze

  • Guest
Re: Utilisateurs de souris Logitech-Bug-
« Reply #1 on: January 30, 2017, 11:29:42 pm »
Je t'ai déjà dit d'ou viennent tes problèmes, ton vrai soucis est d'ordre mental, tu ne veux pas jouer à 144, soit la capacité de ton écran.
« Last Edit: January 30, 2017, 11:31:21 pm by Ragnarr »

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Utilisateurs de souris Logitech-Bug-
« Reply #2 on: January 30, 2017, 11:32:46 pm »
Sinjide l'expert en informatique

 ::)

J'ai une Proteus Core aussi, je vais tester de mon côté .

Je t'ai déjà dit d'ou viennent tes problèmes, ton vrai soucis est d'ordre mental, tu ne veux pas jouer à 144, soit la capacité de ton écran.

 ::)

Tournesol

  • Guest
Re: Utilisateurs de souris Logitech-Bug-
« Reply #3 on: January 30, 2017, 11:33:35 pm »
Je t'ai déjà dit d'ou viennent tes problèmes, ton vrai soucis est d'ordre mental, tu ne veux pas jouer à 144, soit la capacité de ton écran.

un écran 144hz n'implique pas d'être à 144 fps sur tes jeux. Sur CS je suis à 200 fps constant et j'ai pas ces problèmes.
Je suis peut être trop rapide pour Warband.

Haze

  • Guest
Re: Utilisateurs de souris Logitech-Bug-
« Reply #4 on: January 30, 2017, 11:44:17 pm »
peut être

Offline Nerza

  • Major
  • *
  • Posts: 1137
  • 2ème Régiment de Hussards | Capitaine Nerza
    • View Profile
  • Side: Union
Re: Utilisateurs de souris Logitech-Bug-
« Reply #5 on: January 31, 2017, 12:28:58 am »
Perso je pourrais pas t'aider, mais ça me rappelle aussi une mésaventure avec ma souris tiens...

J'ai depuis 2 ans une souris entrée de gamme gaming de Bluestork, la Kult 1 et j'ai jamais eu aucun soucis jusqu'au jour où j'ai acheté un clavier mécanique Razzer.
Donc bon, drivers qui s'installe blablabla et Razzer Synapse, et pareil que toi à partir de là j'ai commencé à avoir des bug souris comme des téléportations ou des lags style le curseur ralentissait et accélérer de nouveau, donc impossible de jouer à CS ou Overwatch quoi.
En fouillant un peu le net, il s'est avéré que c'était Razzer Synapse qui rentre en conflit avec les drivers des souris qui ne sont pas des Razzer...
Par conséquent je désinstalle Razzer Synapse et hop tout est rentré dans l'ordre.

Donc bon je sais pas si ma petite histoire peut t'aider, mais good luck anyway  :-\

Tournesol

  • Guest
Re: Utilisateurs de souris Logitech-Bug-
« Reply #6 on: January 31, 2017, 12:38:04 am »
J'ai aussi un clavier Logitech  :'(

Mais merci quand meme

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Utilisateurs de souris Logitech-Bug-
« Reply #7 on: January 31, 2017, 12:52:21 am »
Je pense que ta conclusion implicite est la bonne : si tu en viens à te prendre la tête puissance dix-mille pour un jeu dépassé et peu optimisé comme Warband après 5+ ans dessus, tu te fais du mal  :P

Offline PennyS

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 479
  • ex 84e / 4e Hussards
    • View Profile
  • Side: Confederacy
Re: Utilisateurs de souris Logitech-Bug-
« Reply #8 on: January 31, 2017, 02:16:41 am »
J'ai la même souris que toi, et j'ai jamais eu ce problème..
Nock: 14 ans c'est bientôt la majorité sexuelle  ( ͡° ͜ʖ ͡°)
LeBrave: this tournament is a epic jock, i have never see cela.
Edarius: -On est sur un forum public, ça s'insulte, ça part en couilles, ça se fout de la gueule des modos et... rien.
DarkKnight: Je suis une Sous race.

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Utilisateurs de souris Logitech-Bug-
« Reply #9 on: January 31, 2017, 05:51:52 pm »
j'ai eu ce problème avec mon ancienne souris. J'ai jamais réussi a régler le problème.
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Tournesol

  • Guest
Re: Utilisateurs de souris Logitech-Bug-
« Reply #10 on: January 31, 2017, 06:35:36 pm »
J'ai la même souris que toi, et j'ai jamais eu ce problème..

oui mais est ce que tu joues à plus de 200 fps ?

Je pense que ta conclusion implicite est la bonne : si tu en viens à te prendre la tête puissance dix-mille pour un jeu dépassé et peu optimisé comme Warband après 5+ ans dessus, tu te fais du mal  :P

Ouais mais bon je m'entraine surtoût pour Bannerlord enfaite histoire de pas arriver rouillé.

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Utilisateurs de souris Logitech-Bug-
« Reply #11 on: January 31, 2017, 09:04:13 pm »
J'ai la même souris que toi, et j'ai jamais eu ce problème..

oui mais est ce que tu joues à plus de 200 fps ?

Maintenant 150 mais avant 250.


Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline PennyS

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 479
  • ex 84e / 4e Hussards
    • View Profile
  • Side: Confederacy
Re: Utilisateurs de souris Logitech-Bug-
« Reply #12 on: January 31, 2017, 09:13:16 pm »
J'ai la même souris que toi, et j'ai jamais eu ce problème..

oui mais est ce que tu joues à plus de 200 fps ?

Je pense que ta conclusion implicite est la bonne : si tu en viens à te prendre la tête puissance dix-mille pour un jeu dépassé et peu optimisé comme Warband après 5+ ans dessus, tu te fais du mal  :P

Ouais mais bon je m'entraine surtoût pour Bannerlord enfaite histoire de pas arriver rouillé.

Nop me semble pas, j'ai toute les options a fond et j'dois être sur les 50fps..
Nock: 14 ans c'est bientôt la majorité sexuelle  ( ͡° ͜ʖ ͡°)
LeBrave: this tournament is a epic jock, i have never see cela.
Edarius: -On est sur un forum public, ça s'insulte, ça part en couilles, ça se fout de la gueule des modos et... rien.
DarkKnight: Je suis une Sous race.

Tournesol

  • Guest
Re: Utilisateurs de souris Logitech-Bug-
« Reply #13 on: January 31, 2017, 09:14:24 pm »
J'ai la même souris que toi, et j'ai jamais eu ce problème..

oui mais est ce que tu joues à plus de 200 fps ?

Je pense que ta conclusion implicite est la bonne : si tu en viens à te prendre la tête puissance dix-mille pour un jeu dépassé et peu optimisé comme Warband après 5+ ans dessus, tu te fais du mal  :P

Ouais mais bon je m'entraine surtoût pour Bannerlord enfaite histoire de pas arriver rouillé.

Nop me semble pas, j'ai toute les options a fond et j'dois être sur les 50fps..

Donc voilà, moi aussi ça marche quand je baisse mes fps mais quand tu t'habitues à 300 fps tu peux pas retourner en arriere !

Offline Bauer16

  • Donator
  • *
  • Posts: 210
    • View Profile
  • Nick: Bauer
  • Side: Neutral
Re: Utilisateurs de souris Logitech-Bug-
« Reply #14 on: January 31, 2017, 09:34:08 pm »
Bonjour,

Depuis que je suis sur PC j'ai toujours possédé des souris Logitech, je les trouve polyvalente et bien adapté pour tout style de jeu mmo,fps etc.
Sur Mount & Blade j'ai donc toujours eu une Logitech, j'ai d'abord eu la g500 et depuis maintenant un an j'ai la g502 Proteus Core et j'en suis très satisfait jusqu'à maintenant.

A mes débuts de Warband, je jouais à 60fps et cela à duré très longtemps jusqu'à ce que je m'achète un Ecran 144hz où là j'étais à 144fps ( V-sync activé ). J'avais jamais vraiment fait attention avant à toutes ces options dans le launcher puisque in Game je m'en sortais plutôt bien.

Donc en 2016, j'ai eu mon écran 144hz, j'ai donc appris à jouer avec 144 fps. Et il y'a 1 mois environ, j'ai décidé de désactivé cette V-sync pour ainsi me mettre à 300 fps max. Le jeu devient donc beaucoup plus fluide, je suis plus rapide, plus réactif, bref je deviens plus fort.

Mais très vite un problème surgit d'où le titre du topic avec ma Souris. Je commençais à avoir des mini téléportations pendant mes combats ce qui devient très vite énervant, je perds donc des duels bêtement tout le temps à cause de ça. J'ai d'abord cru que c'était à cause des options graphiques, je mets tout au minimum, je me mets même en Directx7 mais rien ne change. Je précise que j'ai une 1070 donc cela me semblait vraiment étrange.

Ensuite j'ai pensé que c'était ma connexion, mais lors de ces téléportations mon ping restait fixe etc fin bref un vrai casse tête. Il y'a quelques semaines Frittentime un joueur du KKA me demande quel souris j'utilise sur Warband. Etant satisfait de ma souris car sur tout mes autres jeux ( c'est à dire CS ) elle fonctionne parfaitement, je lui recommande donc la mienne là g502 Proteus Core. Il reçoit alors sa souris, je lui demande ce qu'il en pense et il me répond un truc du genre " super merci ".

Il y'a quelques jours je vois sur FSE un topic que Fritt a posté racontant un bug qu'il a sur NW, des téléportations. Je le contacte et il me dit qu'enfaite cela vient de la souris et qu'il a essayé avec une autre souris et que tout fonctionnait niquel. Je fais pareil avec une souris sans fil pour pc portable, pareil tout marche niquel.

J'apprends aussi que Maharbaal ( 250 fpsmax ) qui a une Logitech Spectrum a le même problème et Dren ( 300 fpsmax) a une g303 même problème. Cependant quand je me remets à 144fps c'est à dire avec la Vsync d'activé le problème disparaît. Mais m'étant habitué à la fluidité que confère le 300 fps impossible de retourner à 144 fps.

Je suis donc bloqué et cela me rend fou. Peut etre est ce un signe pour moi d'arrêter Warband. God only Knows.

Mes drivers de souris sont à jour. Sinjide l'expert en informatique m'a dit d'essayer de mettre un ancien driver, j'ai cherché sur le site Logitech sans aucun succès.

J'attends vos retours !  :'(
Le français n'est pas ma première langue. J'ai essayé de l'écrire aussi bien que possible.

J'ai aussi eu le même problème dans Warband / M & B lors de l'obtention de plus de 500 fps. Quand je l'abaisse à 165fps, je n'ai pas ce problème. J'ai une GTX-1070 et j'ai testé avec un G502, G403, Razer DeathAdder Elite avec synapase. J'ai conclu que c'est un problème avec le jeu.

Je n'ai pas ce problème avec d'autres jeux.