Author Topic: Reconstitution Historique  (Read 13592 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline [BE] Wellington

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 3316
  • Leader of the 2e Régiment d'Infanterie Légère
    • View Profile
    • Forum of the IVe Corps
  • Nick: 2e_Maj_Wellington
  • Side: Neutral
Re: Reconstitution Historique
« Reply #15 on: June 12, 2015, 07:10:18 pm »
Sinon il y en a qui vont à Ligny ce week-end ? J'y serai Dimanche

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union
Re: Reconstitution Historique
« Reply #16 on: June 13, 2015, 05:52:30 pm »
Pfff, Napoléon pouvait pas se battre plus près de chez moi..

Online John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Reconstitution Historique
« Reply #17 on: June 13, 2015, 07:25:10 pm »
tu veux qu'on parle du Finistère ? il n'y a absolument rien chez moi ^^
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union
Re: Reconstitution Historique
« Reply #18 on: June 13, 2015, 09:15:26 pm »
tu veux qu'on parle du Finistère ? il n'y a absolument rien chez moi ^^

C'est quoi..?

Online John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Reconstitution Historique
« Reply #19 on: June 13, 2015, 10:26:01 pm »
tu veux qu'on parle du Finistère ? il n'y a absolument rien chez moi ^^

C'est quoi..?
Penn-ar-Bed!! ou le département ou il n'y a rien .... et très excentré en plus  :'(

Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Reconstitution Historique
« Reply #20 on: June 14, 2015, 09:52:56 pm »
Il n'y a pas rien  :o Bon après ok c'est moins bien que le Morbihan mais ça reste la Bretagne !

Et Lecourbe tu crois que tu peux t'exprimer dégénéré de Suisse  ;D

Offline huanmpth

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 2028
    • View Profile
  • Nick: 61e_Lt_huanmpth
  • Side: Confederacy
Re: Reconstitution Historique
« Reply #21 on: June 14, 2015, 11:10:22 pm »
Et Lecourbe tu crois que tu peux t'exprimer dégénéré de Suisse  ;D

La SPA désapprouve ce message.

Sinon sympa de voir des personnes faire de la reconstitution.

Offline ThePierard7

  • Volunteer
  • *
  • Posts: 17
  • ThePierard se rend mais ne meurt pas !
    • View Profile
  • Nick: DA_27eVA_Vol_Wellesley
  • Side: Confederacy
Re: Reconstitution Historique
« Reply #22 on: June 15, 2015, 12:49:21 pm »
Moi je suis dans le 7e Régiment de Champagne autant que Tambour !!



Et pour les reconstituant je vous propose ce site internet : http://histoirevivante.forumculture.net/

Offline Mac Aaron

  • Donator
  • *
  • Posts: 1110
  • ex 75e
    • View Profile
  • Nick: MacAaron
  • Side: Confederacy
Re: Reconstitution Historique
« Reply #23 on: June 24, 2015, 09:57:31 am »
Des retours de cette reconstitution ?

Antar, un ange parti trop tôt



Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Reconstitution Historique
« Reply #24 on: June 24, 2015, 10:00:38 am »
Il y a énormément d'albums sur Facebook notamment sur la page Waterloo 2015, je t'encourage à aller les voir

Sinon j'ai up une vidéo du combat de première ligne, ceux qui veulent je leur enverrai sur steam !

Sinon micro résumé de mon point de vue :

J'étais voltigeur dans la pointe de l'attaque du début (Vendredi). On a avancé en premier, on a tiré les premiers coups de feu (j'en ai tiré 35 en tout ce soir là). Ensuite on a pris 2 canons avant de devoir battre en retraite et continuer du tiraillement jusqu'à la fin et quelques charges de cavalerie.

Samedi : à peu près le même mouvement au début mais beaucoup plus de réserve. Vers la fin j'étais dans les voltigeurs qui couvraient la droite de la garde à gauche de la Haye Sainte. On était à 20 mêtres des anglais en tiraillant et à chaque fois qu'on entendait l'officier crier "maaaake ready" on se couchait. Après dans la retraite on a fusionné avec la ligne et on faisait des feux de de rang par bataillon. On a aussi formé un carré par division qui a été enfoncé par trois scot greys rapidement neutralisés. Mais ils sont fous eux, j'ai pris un coup de sabre sur l'épaule, mon voisin s'est fait casser sa baionnette et le lieutenant s'est pris le poitrail dans l'épaule !

C'était épique, et voir autant de monde devant nous, impressionnant !

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union
Re: Reconstitution Historique
« Reply #25 on: June 24, 2015, 10:09:19 am »
J'ai jeté un coup d'oeil rapide dans la partie "Reenactment"... ça ne parle que de ça x)
J'aurais voulu être là :'(

Tiens pour toi Mac: https://www.fsegames.eu/forum/index.php?board=32.0

Offline Mac Aaron

  • Donator
  • *
  • Posts: 1110
  • ex 75e
    • View Profile
  • Nick: MacAaron
  • Side: Confederacy
Re: Reconstitution Historique
« Reply #26 on: June 24, 2015, 11:26:46 am »
Il y a énormément d'albums sur Facebook notamment sur la page Waterloo 2015, je t'encourage à aller les voir

Sinon j'ai up une vidéo du combat de première ligne, ceux qui veulent je leur enverrai sur steam !

Sinon micro résumé de mon point de vue :

J'étais voltigeur dans la pointe de l'attaque du début (Vendredi). On a avancé en premier, on a tiré les premiers coups de feu (j'en ai tiré 35 en tout ce soir là). Ensuite on a pris 2 canons avant de devoir battre en retraite et continuer du tiraillement jusqu'à la fin et quelques charges de cavalerie.

Samedi : à peu près le même mouvement au début mais beaucoup plus de réserve. Vers la fin j'étais dans les voltigeurs qui couvraient la droite de la garde à gauche de la Haye Sainte. On était à 20 mêtres des anglais en tiraillant et à chaque fois qu'on entendait l'officier crier "maaaake ready" on se couchait. Après dans la retraite on a fusionné avec la ligne et on faisait des feux de de rang par bataillon. On a aussi formé un carré par division qui a été enfoncé par trois scot greys rapidement neutralisés. Mais ils sont fous eux, j'ai pris un coup de sabre sur l'épaule, mon voisin s'est fait casser sa baionnette et le lieutenant s'est pris le poitrail dans l'épaule !

C'était épique, et voir autant de monde devant nous, impressionnant !


Merci pour le retour, je viendrai te demander la vidéo ;)

J'ai jeté un coup d'oeil rapide dans la partie "Reenactment"... ça ne parle que de ça x)
J'aurais voulu être là :'(

Tiens pour toi Mac: https://www.fsegames.eu/forum/index.php?board=32.0

Merci
Antar, un ange parti trop tôt



Offline Vaeguir

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 615
  • La noirceur noire absolue très obscure.
    • View Profile
  • Nick: Vaeguir
  • Side: Neutral
Re: Reconstitution Historique
« Reply #27 on: June 24, 2015, 11:48:23 am »
Cara est en tain de prendre le pouvoir au 18e en le submergent de voltigeurs  ;D ;D ;D

Offline [BE] Wellington

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 3316
  • Leader of the 2e Régiment d'Infanterie Légère
    • View Profile
    • Forum of the IVe Corps
  • Nick: 2e_Maj_Wellington
  • Side: Neutral
Re: Reconstitution Historique
« Reply #28 on: June 24, 2015, 11:59:13 am »
Quel plaisir de prendre la Haye-Saint à la baïonnette (Samedi), moment de fou rire dans les rangs quand on remarque 5 minutes après que la KGL la charge pour la reprendre alors que notre bon vieux 7de Bataljon Van Linie l'avait déjà reprise et qu'il n'y avait plus de français dedans ^^
« Last Edit: June 24, 2015, 12:28:51 pm by Wellington_23 »

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Reconstitution Historique
« Reply #29 on: June 24, 2015, 12:03:47 pm »
Cara est en tain de prendre le pouvoir au 18e en le submergent de voltigeurs  ;D ;D ;D

Je vois pas de quoi tu parles haha tout de suite les grands mots !

Quel plaisir de prendre la Haye-Saint à la baïonnette (Samedi), moment de fou rire dans les rangs quand on remarque 5 minutes après que la KGL la charge pour la reprendre alors que notre bon vieux 7de Bataljon Van Lilie l'avait déjà reprise et qu'il n'y avait plus de français dedans ^^

Et ça te fait plaisir ça tss  >:(