Author Topic: Fallout 4  (Read 21214 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union
Re: Fallout 4
« Reply #15 on: October 20, 2015, 04:23:33 pm »
J'ai hésité entre Fallout 4 et Battlefront.


DHDraker

  • Guest
Re: Fallout 4
« Reply #16 on: October 20, 2015, 05:55:22 pm »
Ouais nan en fait j'ai même pas hésité, Fallout c'est niet, utorrent sera mon ami.

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Fallout 4
« Reply #17 on: October 20, 2015, 10:48:47 pm »
J'ai hésité entre Fallout 4 et Battlefront.

Tu es en train d'hésiter entre un putain de RPG qui pourra te proposer des heures de contenu immersif et bien foutu, et une putain d'arnaque incomplète pour les kikoo fans de DICE.
Donner son fric à ces connard c'est les inciter à continuer de profiter de la licence

Tu devrais racheter un PC, juste histoire de le faire tourner. ;D

Déjà fait, pour The Witcher

Nock

  • Guest
Re: Fallout 4
« Reply #18 on: October 20, 2015, 10:49:37 pm »
J'ai hésité entre Fallout 4 et Battlefront.

Tu es en train d'hésiter entre un putain de RPG qui pourra te proposer des heures de contenu immersif et bien foutu, et une putain d'arnaque incomplète pour les kikoo fans de DICE.

Voilà voilà. Tout dit.

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union
Re: Fallout 4
« Reply #19 on: October 20, 2015, 11:23:58 pm »
J'ai hésité entre Fallout 4 et Battlefront.

Tu es en train d'hésiter entre un putain de RPG qui pourra te proposer des heures de contenu immersif et bien foutu, et une putain d'arnaque incomplète pour les kikoo fans de DICE.

Voilà voilà. Tout dit.

 :-* :-* :-* :-*

Franchement, Bethesda, j'ai beau pas être fan de Skyrim, c'est mon développeur préféré. J'ai l'impression que se sont ceux qui se foutent le moins de notre gueule. On dirait pas qu'il y a que la thune qui les intéresse. 'Fin bref, s'tu veux jouer à CoD dans l'espace, tu peux.

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • General
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Fallout 4
« Reply #20 on: October 21, 2015, 11:48:48 am »
CoD dans l'espace ça existe déjà, tu regardes leur deux dernière sorties et c'est bon. Je crois que je me suis arrêté au moment du trailer où le gars s'envole en jetpack. Et je parles bien de CoD, pas de Battlefront.

The Witcher 3/Fallout 4 sont des jeux qui sont sur de te procurer dix fois plus de plaisir que Battlefront. Ça ne veut pas dire que Battlefront est forcément un mauvais jeu. Juste qu'ils ne jouent pas dans la même cours.

On devrait même pas avoir cette discussion en vrai, c'est comme comparer le pain de mie acheté en grande surface et une bonne baguette tradition de ton boulanger. Tu sais lequel a été fait avec amour et soin.
« Last Edit: October 21, 2015, 11:50:53 am by Tardet »
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Nock

  • Guest
Re: Fallout 4
« Reply #21 on: October 21, 2015, 12:41:36 pm »
Tardet la voix de la sagesse.

Offline MaxLam

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1343
  • Founder of Minisiege, EU_Commander & Mininaval
    • View Profile
    • Napoleonic Wars Public
  • Side: Neutral
Re: Fallout 4
« Reply #22 on: October 21, 2015, 12:59:18 pm »
Ce qu'il y a bien avec les Fallout et Skyrim, c'est qu'on peut toujours rajouter des mods débiles une fois le jeu terminé.

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union
Re: Fallout 4
« Reply #23 on: October 21, 2015, 04:17:10 pm »
Ce qu'il y a bien avec les Fallout et Skyrim, c'est qu'on peut toujours rajouter des mods débiles une fois le jeu terminé.

On peut tout simplement refaire le jeu 200x, sans les mods ;)

Offline MaxLam

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1343
  • Founder of Minisiege, EU_Commander & Mininaval
    • View Profile
    • Napoleonic Wars Public
  • Side: Neutral
Re: Fallout 4
« Reply #24 on: October 27, 2015, 05:32:28 pm »
Par contre y'a un truc que j'espère ne pas voir, et qu'on a vu jusque-là dans les Elder Scrolls et Fallout, c'est un personnage qui ressemble à un singe et se déplace comme un singe. Skyrim avait fait quelques progrès, mais on était encore loin du compte. Ça ne doit pourtant pas être très compliqué de faire des personnages avec un corps proportionné.

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union
Re: Fallout 4
« Reply #25 on: October 27, 2015, 06:37:01 pm »
Par contre y'a un truc que j'espère ne pas voir, et qu'on a vu jusque-là dans les Elder Scrolls et Fallout, c'est un personnage qui ressemble à un singe et se déplace comme un singe. Skyrim avait fait quelques progrès, mais on était encore loin du compte. Ça ne doit pourtant pas être très compliqué de faire des personnages avec un corps proportionné.

À mon avis c'est le genre de détails qui auront été corrigé. :P

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Fallout 4
« Reply #26 on: October 27, 2015, 11:11:55 pm »
Ils sont pas du genre à miser sur l'esthétique chez Bethesda, et de toute façon, 1ère personne > all  ;)

Offline MaxLam

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1343
  • Founder of Minisiege, EU_Commander & Mininaval
    • View Profile
    • Napoleonic Wars Public
  • Side: Neutral
Re: Fallout 4
« Reply #27 on: October 30, 2015, 06:08:30 pm »
Bah ça dépend. Fallout 3 avait une superbe esthétique pour l'époque. Par contre Oblivion n'était pas tip top, et New Vegas n'avait franchement rien de spécial et était même un peu moche et graphiquement dépassé.

La base en matière de jeux en vraie 3D, c'est Morrowind et Fallout 3.

Oblivion n'était clairement pas à la hauteur de Morrowind. Skyrim c'était un peux mieux, mais toujours pas à la hauteur. Morrowind était un jeu vraiment exceptionnel, avec un monde vraiment ouvert, des endroits impressionnants comme Vivec. Oblivion en comparaison était complètement fade et sombrait dans le misérabilisme avec des villes toutes petites. Le système de niveaux était complètement délirant. Plus vous progressiez en niveaux, plus les ennemis progressaient aussi, jusqu'à ce que ça devienne limite injouable (du coup on s'en tirait aussi bien en refusant de monter les levels). Le clou c'était la bataille finale, lorsque chaque ville envoie son armée: 2 soldats par ville! Skyrim a poussé un petit peu plus loin, mais on reste toujours dans la même veine avec un conflit entre stormcloaks et imperials relativement ridicule. Donc en vérité, les jeux Bethesda ont aussi de sacré défauts.

Pour ce qui est de Fallout 3, c'est la même chose. On a un jeu qui se tient très bien. On sort du bunker et on a une ambiance survie dans un monde dévasté qui tient tout à fait debout. New Vegas vient ruiner la chose en essayant de rajouter de misérables aspects RPG avec des "factions" qui à mon avis ne tiennent pas du tout la route.

D'après ce que je vois Fallout 4 a l'air de revenir sur l'ambiance de Fallout 3 en ajoutant des choses dont on rêve depuis longtemps : possibilité de construire librement sa base, plus d'options de crafting. Mais est-ce que ça veut dire qu'il n'y aura pas de très gros défauts ? Malheureusement non. J'espère qu'ils auront poussé encore plus loin l'aspect survie dans un monde apocalyptique. Parmi les trucs que j'aimerais voir :
- Gestion réaliste de l'inventaire. Accumuler 20 armes sur son personnage à moitié à poil, non ce n'est pas réaliste. Ça ne coûterait pas cher de mettre des sacs à dos, comme l'ont fait certains mods.
- Plus d'options de survie (alimentation, gestion chaud/froid).

Offline NevralgiK

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1736
  • Arty and me. Sounds good!
    • View Profile
  • Nick: NevralgiK
  • Side: Confederacy
Re: Fallout 4
« Reply #28 on: October 30, 2015, 07:42:48 pm »
Tu en demande trop. Moi je voudrais une gestion du temps comme les premiers opus de la franchise... Et je voudrais aussi que l'histoire soit respecter, celle écrite dans le 1 et 2. Je voudrais voir l'Enclave dominer les Wasteland. Je voudrais voir la CdR brûlé.

Mais Bethesda préfère codé un chien OP qui ne meurt jamais.
Quote
"On joue pas les objectifs, on joue le kill."
7eArt, 2015.

Offline La_Faiselle_Ryan

  • Private
  • *
  • Posts: 11
    • View Profile
  • Nick: 3e_Art_Sgt_Ryan
  • Side: Neutral
Re: Fallout 4
« Reply #29 on: October 30, 2015, 08:01:41 pm »
Je me suis pas encore mis à aucun Fallout mais j'aimerais bien  8)