Author Topic: Fallout 4  (Read 21211 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline NevralgiK

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1736
  • Arty and me. Sounds good!
    • View Profile
  • Nick: NevralgiK
  • Side: Confederacy
Re: Fallout 4
« Reply #30 on: October 31, 2015, 01:27:35 am »
Bien, alors t'as les vieux cons comme moi qui vont te dire que le 1, 2 et tactics sont plus cool que les nouveaux. Mais c'est pas le même genre de gameplay. Donc il faut avoir un point de vue différent pour jouer à ces deux parties de la licence.
1,2 et Tactics d'un côté; 3, New Vegas et le 4 de l'autre.
Quote
"On joue pas les objectifs, on joue le kill."
7eArt, 2015.

Offline MaxLam

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1343
  • Founder of Minisiege, EU_Commander & Mininaval
    • View Profile
    • Napoleonic Wars Public
  • Side: Neutral
Re: Fallout 4
« Reply #31 on: October 31, 2015, 12:26:11 pm »
Quand le 3 était sorti, certains adeptes des vieux jeux avaient critiqué en trouvant que ce n'était pas assez fidèle. N'ayant pas joué aux 1 et 2, pour moi Fallout 3 est la référence, et le "retour aux sources" proposé par New Vegas ne m'a pas autant plus. Fallout 3 a en plus d'excellents DLC, mon préféré étant Point Lookout. Avec le retour de Three dog, le 4 semble venir confirmer la prévalence de Fallout 3.

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union
Re: Fallout 4
« Reply #32 on: October 31, 2015, 09:16:44 pm »
possibilité de construire librement sa base.

Euh perso, moi j'men fous xD

New Vegas vient ruiner la chose en essayant de rajouter de misérables aspects RPG avec des "factions" qui à mon avis ne tiennent pas du tout la route.

Le truc c'est que ça se passe sur la côte Ouest, donc plus de déserts, moins de ruines... Les décors se rapprochent plus d'un MadMax que d'un Fallout (le 3 en l'occurrence), je te l'accorde.

J'espère qu'ils auront poussé encore plus loin l'aspect survie dans un monde apocalyptique.

Boarf, y'a tellement de ces merdes à la sauce DayZ qui sortent, pas besoin de payer 50€ pour ça

Offline MaxLam

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1343
  • Founder of Minisiege, EU_Commander & Mininaval
    • View Profile
    • Napoleonic Wars Public
  • Side: Neutral
Re: Fallout 4
« Reply #33 on: November 03, 2015, 11:40:24 am »
Rien à voir avec DayZ. DayZ est un jeu buggé qui se veut plus ou moins réaliste, mais je ne suis jamais mort de faim ou de froid sur un serveur normal. Un bon jeu est un jeu dans lequel l'immersion est travaillée. Or la gestion de la faim, du froid, et dans Fallout des radiations, sont des éléments importants pour l'immersion. J'ai réinstallé Skyrim dernièrement et j'ai mis des mods très bien faits qui rajoutent tout ça, et même l'hygiène du personnage. Je trouve ça plus sympa de se dire que lorsqu'on va escalader un sommet enneigé on prendra plus de risques qu'avec une promenade de santé dans la forêt. Pour Fallout 4 ce devrait être pareil : traverser une zone désertique ne devrait pas se faire sans une certaine préparation en matière d'équipement. Idem pour la luminosité. Jouer de nuit ne devrait pas être la même chose que jouer de jour. Entrer dans une cave ne devrait pas se faire sans équipement. Dans Fallout le pipboy éclaire un peu, donc il y a de quoi travailler là-dessus.

Offline NevralgiK

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1736
  • Arty and me. Sounds good!
    • View Profile
  • Nick: NevralgiK
  • Side: Confederacy
Re: Fallout 4
« Reply #34 on: November 03, 2015, 02:29:01 pm »
En lisant ton dernier message j'ai du mal à voir que tu as vraiment jouer aux derniers Fallout... Partir dans les Wasteland sans même plusieurs types d'armes et avec la blinde de stimpak est inimaginable à part si tu as activé le god mode et si t'as des munitions illimités... Combien de fois (du lvl 1 à 20 sans faire vraiment la quête principale jusqu'au bout) tu tombe en rade de munition et de stimpak parce que tu tombe après le coin d'une maison abandonné sur un ecorcheur/Griffemort qui te 2shot sans aucune état d'âme?

Je comprends ce que tu veux dire mais dans le New Vegas il ya le mode Hardcore qui permet d'avoir une gestion de nourriture et de boisson. Donc en voyant ça je pense que le 4 aurait aussi un mode Hardcore en réponse à la demande de joueurs aguérris de la licence Fallout... Même si c'est Bethesda :P

PS: Pour la nuit, c'est ta perception qui est affecté tu vois moins loin et tu repère plus difficilement les ennemis mais cela est réciproque. Je pense que tu dois le savoir, sachant que Fallout est basé sur les fameuses caractéristiques spéciales qui afflut sur tes compétences. (Comme tout RPG on va dire)
Quote
"On joue pas les objectifs, on joue le kill."
7eArt, 2015.

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union
Re: Fallout 4
« Reply #35 on: November 03, 2015, 06:06:21 pm »
Autant je tombais très souvent à court de munitions sur Fallout 3, autant j'avais aucun problème à ce niveau sur New Vegas.

Question bouffe/eau, comme l'a dit Nevra, tu pourras probablement décider en option si tu joues avec, mais à mon avis ce sera absolument pas nécessaire.

Mais je comprend ton point de vu. Quand je trouve une baie sauvage, je prend même pas la peine de la ramasser parce qu'elle ne me donne que 1PV, or dans n'importe quel monde post-apocalyptique où les ressources primaires se font rares tu n'hésiterais pas à la ramasser.

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Fallout 4
« Reply #36 on: November 03, 2015, 11:26:06 pm »
Quitte à parler d'immersion, jouez donc aux S.T.A.L.K.E.R, vous m'en direz des nouvelles

Offline NevralgiK

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1736
  • Arty and me. Sounds good!
    • View Profile
  • Nick: NevralgiK
  • Side: Confederacy
Re: Fallout 4
« Reply #37 on: November 04, 2015, 09:01:43 pm »
Quitte à parler d'immersion, jouez donc aux S.T.A.L.K.E.R, vous m'en direz des nouvelles

True story bro. Les deux premiers sont d'une difficulté à toute épreuve. (Shadow of Chernobyl et Call of Pripyat)
Quote
"On joue pas les objectifs, on joue le kill."
7eArt, 2015.

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Fallout 4
« Reply #38 on: November 05, 2015, 06:16:25 pm »
True story bro. Les deux premiers sont d'une difficulté à toute épreuve. (Shadow of Chernobyl et Call of Pripyat)

Call of Pripyat c'est le dernier

Offline NevralgiK

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1736
  • Arty and me. Sounds good!
    • View Profile
  • Nick: NevralgiK
  • Side: Confederacy
Re: Fallout 4
« Reply #39 on: November 05, 2015, 06:36:18 pm »
Ah oui et Clear Sky?
Quote
"On joue pas les objectifs, on joue le kill."
7eArt, 2015.

Offline Sinjide

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1428
    • View Profile
  • Nick: Arthur MacFarlan
  • Side: Confederacy
Re: Fallout 4
« Reply #40 on: November 05, 2015, 06:49:46 pm »
Clear Sky est le 2e ma biche.

DHDraker

  • Guest
Re: Fallout 4
« Reply #41 on: November 05, 2015, 08:22:54 pm »
La vraie question est : est-ce qu'il y aura ce bon vieux Victor ?

Offline NevralgiK

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1736
  • Arty and me. Sounds good!
    • View Profile
  • Nick: NevralgiK
  • Side: Confederacy
Re: Fallout 4
« Reply #42 on: November 06, 2015, 09:30:21 am »
La vraie question est : est-ce qu'il y aura ce bon vieux Victor ?

Still Watched bitch??
Quote
"On joue pas les objectifs, on joue le kill."
7eArt, 2015.

DHDraker

  • Guest
Re: Fallout 4
« Reply #43 on: November 06, 2015, 06:59:31 pm »
La vraie question est : est-ce qu'il y aura ce bon vieux Victor ?

Still Watched bitch??

Apparemment ouais. Mais j'aurais préféré que tu me le demandes dans la langue de Molière  :P

Offline NevralgiK

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1736
  • Arty and me. Sounds good!
    • View Profile
  • Nick: NevralgiK
  • Side: Confederacy
Re: Fallout 4
« Reply #44 on: November 06, 2015, 07:40:40 pm »
Toujours espionné mon cher?
Quote
"On joue pas les objectifs, on joue le kill."
7eArt, 2015.