Author Topic: Pétition pour la publication du code source de NW  (Read 8403 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Muiron

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 477
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Pétition pour la publication du code source de NW
« Reply #30 on: December 15, 2014, 07:14:15 pm »
Sinon la LI, ça avance votre encyclopédie ?

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: Pétition pour la publication du code source de NW
« Reply #31 on: December 15, 2014, 07:16:46 pm »
C'est un projet qui comptera sur la participation de la communauté motivée  ::)

DHDraker

  • Guest
Re: Pétition pour la publication du code source de NW
« Reply #32 on: December 15, 2014, 07:18:09 pm »
Sinon la LI, ça avance votre encyclopédie ?

L'encyclopédie est une entreprise qui ne concerne pas la LI, du moins pas directement. Je lance un projet qui se veut collaboratif, elle ne se limite pas uniquement à moi ou à mon corps.

Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Re: Pétition pour la publication du code source de NW
« Reply #33 on: December 15, 2014, 07:35:32 pm »
Quote from: Matt Lavis
C'est un joueur qui pour moi est inconnu et justement, ça prouve qu'une certaine génération remplace celle des "grands" joueurs.

Pas mal  :P

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: Pétition pour la publication du code source de NW
« Reply #34 on: December 15, 2014, 07:41:21 pm »
Quote from: Matt Lavis
C'est un joueur qui pour moi est inconnu et justement, ça prouve qu'une certaine génération remplace celle des "grands" joueurs.

Pas mal  :P

Assez oui  :P

Offline MaxLam

  • Colonel
  • *
  • Posts: 1343
  • Founder of Minisiege, EU_Commander & Mininaval
    • View Profile
    • Napoleonic Wars Public
  • Side: Neutral
Re: Pétition pour la publication du code source de NW
« Reply #35 on: December 15, 2014, 07:57:07 pm »
Merci pour ceux qui soutiennent. Comme le dit Tardet ça ne coûte rien de signer ne serait-ce que pour faire plaisir aux autres.

Et les retombées sont déjà là. Même minimes, il n'y a aucune raison de cracher dans la soupe : Olafson a annoncé que le problème des buissons sera réglé dans une mise à jour.

"Okay. On a cerné le problème des buissons
Nous savons aussi comment régler ce problème avec la compression des textures que Taleworlds a ajoutée dans sa dernière build. Ils voulaient le corriger pour nous, mais je réfléchis à le régler moi-même parce que la dernière fois qu'ils ont voulu faire quelque chose pour nous, ils ont foutu en l'air les buissons...

Mise à jour prochainement, en fonction de quand TW la chargera sur Steam"

https://www.fsegames.eu/forum/index.php?topic=19138.375

Tactique classique : En demandant gros on obtient plus facilement de petites choses.  ;D

Offline Enix

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 975
  • Ordre 66
    • View Profile
  • Nick: 75e_Cpt_Lavoignet_Lucien
  • Side: Confederacy
Re: Pétition pour la publication du code source de NW
« Reply #36 on: December 15, 2014, 08:35:59 pm »
Moi pas, empêcher le progrès par égoïsme ou intérêt économique devrait être considérer comme un crime contre l'humanité.

Pas mal.

Bienvenue dans le monde du capitalisme.

C'est une réunion de gaucho en puissance, ou quoi ? J'ai l'impression de voir Jean-Luc Mélenchon et Eva Joly se tenir main dans la main huant " ON VEUT DES BEAUX BUISSONS PARCEQU'ON PEUT AVOIR QUE CA ".
Bwaah, faut arrêter vos délires d'ancienne génération, bla bla bla, nous les nouveaux on fera une nouvelle épopée bla bla bla, vous êtes cru dans un manga, j'sais pas ? Le jeu peut plus évoluer pour s'améliorer en terme de divertissement, faut l'accepter; quand t'as fait le tour du gameplay, de toutes les choses à faire... etc, le jeu il est rapidement rébarbatif. Me parlez pas de "Ouais si vous êtes pas content ou démotivé, vous vous barrez buh", beh pourquoi vous faites un topic alors, vous vous êtes cru dans le monde des bisounours ?

Et vos projets quelconques soient-ils ou aussi originaux soient-ils sont d'une inutilité... J'dis pas que c'est nul, attention, que ça sert à rien et que ça aboutira à rien. Savez, j'pense que si tout les gros régiments se disband c'est aussi par cruel manque de compétition, quel intérêt de continuer si y'a pas d'objectif à abattre ? Ca vous plaît tant que ça les dizaines de projet bidesque qui n'impressionne que vous ?

Enfin, lire "c'est bien français ça" vis-à-vis d'une réaction populaire, ça m'fait bien marrer. Pensant être l'gars qui sort de la façon de juger/pensée commune, être un bien pensant, bla bla bla. C'est juste pédant et décrédibilisant au possible.

Quote
pardonne nous notre éternel pessimisme mais après 4 ans de jeu, dont 3 sur NW, je pense qu'on sait pour la plupart ce qui garde cette communauté en vie, et c'est certainement par les batailles navales ou l'aspect des décors, notamment forestier.

Tardet résume bien la chose et vous arrivez pas à l'admettre. Reste que vous pensez probablement avoir un rôle à jouer ou encore quelque chose à accomplir.

Quote
http://un vétéran lambda qui est dans la communauté depuis 3 ans, qui a exploré tous les grades de tous les types d'unités du jeu, on aura jamais d'avis qui soit enthousiaste ou optimiste

Justement parceque ces gars là, ont généralement arrêtez de jouer. Ils ont fait le tour, ont su être réaliste et voir l'état dans lequel le jeu est. C'est même pas question d'être enthousiaste ou optimiste. Et c'est ces joueurs là qui ont permis à cette communauté d'être encore là aujourd'hui et d'avoir su la faire vivre. Le 14e, le IVe, le 23e, le 8e et le 75e(par fierté même après disband lel), c'est ces régiments qui ont fait valoir cette communauté, de par leurs joueurs, leurs officiers ou même leurs renommées.
#TeamMacAaron
Proud Ex-Sergent/Captain of the 75e.
EnixBest1vs1LeaderFr

Offline Benko-45

  • Corporal
  • *
  • Posts: 40
  • " A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE "
    • View Profile
  • Nick: 8eLigne_Rec_Benko
  • Side: Neutral
Re: Pétition pour la publication du code source de NW
« Reply #37 on: December 15, 2014, 08:43:43 pm »
Je suis un petit nouveau du jeu (napoleonic wars en tout cas), frais et motivé, comme la plupart des recrues que vous obtenez dans vos régiments. Sachez que je suis pour cette idée, car le fait de rajouter des factions, des améliorations etc, et j'en passe, fera plaisir et motivera les nouveaux de la communauté comme moi, qui ajouteront peut-être un jour leur nom dans les régiments. Faites-le, vous obtiendrez non seulement des nouveaux joueurs et peut-être ces améliorations n'apporteront que du bien aux anciens joueurs.

Offline VSharp

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 280
    • View Profile
  • Nick: Fortschritt
  • Side: Union
Re: Pétition pour la publication du code source de NW
« Reply #38 on: December 15, 2014, 09:02:54 pm »
Enis : J'adorerai voir Eva et jean-Luc se tenir la main en criant "ON VEUT DES BUISSONS", l'image dans ma tête à fait ma soirée ...  :P (triste vie en cette veille de BAC Blanc de Maths)

DHDraker

  • Guest
Re: Pétition pour la publication du code source de NW
« Reply #39 on: December 15, 2014, 09:20:46 pm »
Moi pas, empêcher le progrès par égoïsme ou intérêt économique devrait être considérer comme un crime contre l'humanité.

Pas mal.

Bienvenue dans le monde du capitalisme.

Merci mais je le connais déjà, on entretient pas de très bonnes relations mais je suis obligé de vivre avec au quotidien et même de l'aider à être encore plus fort.
« Last Edit: December 15, 2014, 09:22:44 pm by DHDraker »

Offline LeGenD1605

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 133
    • View Profile
  • Nick: [COME_Dev] LeGenD
  • Side: Union
Re: Pétition pour la publication du code source de NW
« Reply #40 on: December 15, 2014, 09:39:57 pm »
Pour le coup je suis d'accord avec Enix, c'est trop tard, il fallait faire ça il y a deux ans.

Tout le monde notera : 15/12/2014, Knight et Enix d'accord sur un point et ne se taunt pas. Wallah.

Pourquoi pas, bonne initiative en soi.

il n'atteindra que difficilement la popularité de franchise plus présente au niveau marketing.

Tu peux développer ?  :-X

Ce que j'entend par là c'est qu'il y'a des noms qui en sortant une mise à jour vont se refaire un petit sheptel de consommateur curieux supporté par la renommée d'une quelconque license (cf. des indés comme Terraria ou Minecraft). NW ne fait pas partie de ces jeux là, d'ces jeux qui peuvent attirer le joueur lambda, non. NW c'est un jeu de niche, c'est à dire que le jeu ne sera jamais joué par des dizaines et des dizaines de milliers de joueurs (simultanément ou non).
Imagine, le jeu sort une mise à jour, Steam s'fera pas chier plus que ça parceque ça en vaut pas la chandelle. On aura au mieux un petit pop-up à deux francs six sous où 95% des gens cliqueront sur "Ok" sans même s'attarder plus que ça sur le jeu ou la mise à jour.

Si tu ne vois pas l'intérêt d'obtenir de nouvelles factions ou des batailles navales, ou que certains bugs soient corrigés (notamment les shaders buggés des buissons, les textes flous en basse résolution depuis la dernière maj, les "ascenseurs" avec les spams de chevaux-de-frise, etc.) je n'ai pas grand chose à répondre.

Je me rend compte que ces choses là sont relativement bidons, c'est que des petits machins sans réel intérêt qui auraient dut être corrigés il y'a bien des années comme l'a signalé Knight. Tu me parle de texte d'un bug de texte qui, corrigé, va redonner une nouvelle vie à un jeu ? Tu te fous de la gueule de qui, là ? Reviens sur terre, sois réaliste et arrêter de vouloir sublimer la chose derrière tes arguments sans grand intérêt affublés de promesses qui ne se réaliseront pas.
Le jeu est terminé, son gameplay a était archi-revu, les officiers de régiment ont fait tout les choses possibles et inimaginable afin de renouveler la façon de lead/jouer. La réalité, c'est qu'on a fait le tour, la lassitude s'installe, y'a plus rien à faire. Sans déconner, on va se taper combien de fois le même event ( regiment groupfighting, groupfighting, cavalry groupfighting... etc). Les régiments ont de plus en plus de mal à recruter des joueurs. Ne me parle pas de skin ou quoi, on s'en fout, jouer avec une nouvelle tenue m'importe peu, quand tout les objectifs ont étaient accomplis, le jeu n'a plus de réel intérêt si ce n'est faire perdurer sa structure, mais dans quel but ?
Et aborder les batailles navales, c'est bateau, c'est un mode de jeu totalement accessoire, on le fait une fois, c'bien aller zou on a LB à 20h30.

Enfin tu parles d'addon dans ton dernier post. Je m'étonnerai même pas de voir la chose payante. Le suivi du jeu a était catastrophique et la communauté en pâtis, c'est la réalité, c'est ce qui se passe.

Faire un mod compétitif naval...c'est ça l'intérêt d'avoir une portion «batailles navales» sur NW! Le concept de Line Battle est désuet, dépassé. Il y a 2-3 ans, c'était quelque chose de très innovateur, nouveau pour tous. Je suis même prêt à parier que c'est probablement et spécifiquement cet aspect, soit l'idée de réaliser des batailles rangées en compagnie de 200 joueurs, qui a attiré la majorité d'entre vous sur NW. Or, on a passé de fond en comble au travers de ce concept de jeu, de ce type de gameplay; celui-ci est devenu désormais lassant. D'où la nécessité d'innover, de créer quelque chose qui pourrait regagner l'intérêt des joueurs par rapport au jeu.

Pour moi, cette innovation passe par la création d'un mod naval compétitif où les joueurs auraient à créer un équipage (même procédé que le système régimentaire sur NW) et à s'affronter en mer par le biais de différents events (même format de compétition que NW). Quelques équipes de dev indépendants se cassent d'ailleurs présentemment le cul et la tête à essayer de créer cela...Mais, on semble oublier qu'avec NW, on aurait toutes les ressources, si et seulement si la pétition passe, pour le faire. Après, il faut bien sûr avoir des volontaires pour créer le truc, mais ça c'est un autre problème bien relatif à la communauté NW.
« Last Edit: December 15, 2014, 09:43:01 pm by LeGenD1605 »

Offline Darkmirror

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 140
    • View Profile
Re: Pétition pour la publication du code source de NW
« Reply #41 on: December 15, 2014, 09:42:21 pm »
Bref, j'ai pas lu l'ensemble des messages parce que j'ai une flemme immense (désolé M'sieur!). En ce qui me concerne je trouve que c'est une bonne idée. Certes le jeu se meurt, c'est un fait et je suis le premier à le dire. Ça fait maintenant plusieurs mois que je ne m'y intéresse plus personnellement.
Mais au final, et alors? Si les dévs peuvent nous pondre un patch avec quelques améliorations et changements, tant mieux. Qu'est ce qu'on peut en avoir à foutre? C'est que du bonus pour les gens qui y jouent et s'investissent dedans. Je vois pas ou est le mal dans cette pétition et ce réveil de FSE (bon, mis à part qu'il arrive peut être un peu tard). Mais au final, OSEF, ça ne peut apporter que du bon maintenant quand on y réfléchit, en quoi c'est une mauvaise chose?

Offline Tardet

  • The NW Historian
  • Board Moderator
  • ****
  • Posts: 9082
  • Fidelitate et Honore | Fake Hype King
    • View Profile
  • Nick: Tardet
  • Side: Neutral
Re: Pétition pour la publication du code source de NW
« Reply #42 on: December 15, 2014, 09:47:11 pm »
Bref, j'ai pas lu l'ensemble des messages parce que j'ai une flemme immense (désolé M'sieur!). En ce qui me concerne je trouve que c'est une bonne idée. Certes le jeu se meurt, c'est un fait et je suis le premier à le dire. Ça fait maintenant plusieurs mois que je ne m'y intéresse plus personnellement.
Mais au final, et alors? Si les dévs peuvent nous pondre un patch avec quelques améliorations et changements, tant mieux. Qu'est ce qu'on peut en avoir à foutre? C'est que du bonus pour les gens qui y jouent et s'investissent dedans. Je vois pas ou est le mal dans cette pétition et ce réveil de FSE (bon, mis à part qu'il arrive peut être un peu tard). Mais au final, OSEF, ça ne peut apporter que du bon maintenant quand on y réfléchit, en quoi c'est une mauvaise chose?

Tout a été dit, je pense qu'on peut s'arrêter sur ce post plein de sagesse et pas partir dans des débats sans fin. Vous avez le lien de la pétition, ça reste votre choix et ça changera pas la face du monde quoi que vous fassiez.
Don't worry about what people think, they don't do it very often.




Offline leonidas-LI

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 428
  • ex 92nd_Gren_James_MacGregor ex K-KA_Nr57 Gefr <3
    • View Profile
  • Nick: Leonidas
  • Side: Union
Re: Pétition pour la publication du code source de NW
« Reply #43 on: December 15, 2014, 10:45:03 pm »
Qui pour un FIFA 15 sur xbox 360?
Spoiler
[close]
Spoiler
[close]

Offline Jessaor

  • Major
  • *
  • Posts: 395
    • View Profile
  • Side: Union
Re: Pétition pour la publication du code source de NW
« Reply #44 on: December 15, 2014, 10:46:38 pm »
Qui pour un FIFA 15 sur xbox 360?

PS4 c'est mieux wesh  ::)