Author Topic: Le Ve Corps d'Armée Française  (Read 18841 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: Le Ve Corps d'Armée Française
« Reply #30 on: November 23, 2014, 08:18:57 pm »
. On peut difficilement comparé avec un Corps qui n'existe plus mais je pense qu'en étant honnête, y'a une différence importante de niveau entre le IVe et le Ve ( LI).
Le Ve n'est pas la LI, merci.

Offline John F. Kennedy

  • Brigadier General
  • *
  • Posts: 1827
    • View Profile
  • Nick: John Kennedy
  • Side: Neutral
Re: Le Ve Corps d'Armée Française
« Reply #31 on: November 23, 2014, 08:22:47 pm »
. On peut difficilement comparé avec un Corps qui n'existe plus mais je pense qu'en étant honnête, y'a une différence importante de niveau entre le IVe et le Ve ( LI).
Le Ve n'est pas la LI, merci.
juste que la LI tiens sur les vieux régiments du Vrai Ve.
Adjudant Kennedy: When I last played with Kennedy, years ago, he couldn’t get a streak of three blocking together. Looking at how much he had improved when I joined the regiment honestly had me speechless. Playing alongside him was a huge pleasure as I’ve hardly saw someone willing to team-play and offering himself so others can take the kills more than he did. He was also an honest figure within the regiment, always saying what he thought without ever sounding mean or arrogant and for that I know he was extremely well appreciated by the other members and also the rest of the NW community. It’s definitely not the place to talk about such things but what happened to him in real-life and the way he reacted to it showed me that Kennedy was certainly one of the strongest person in the regiment and that there is not much capable to take this man down.

DHDraker

  • Guest
Re: Le Ve Corps d'Armée Française
« Reply #32 on: November 23, 2014, 08:27:41 pm »
. On peut difficilement comparé avec un Corps qui n'existe plus mais je pense qu'en étant honnête, y'a une différence importante de niveau entre le IVe et le Ve ( LI).
Le Ve n'est pas la LI, merci.

C'est pas l'élément principal de ma phrase. Mais oui, la LI est loins d'être le Ve.

Offline Sadyyk

  • Sergeant
  • *
  • Posts: 17
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: Le Ve Corps d'Armée Française
« Reply #33 on: November 23, 2014, 08:35:48 pm »
Pour une surprise!
Dis-moi, la prochaine fois il serait sympathique de demander la permission d'utiliser les créations des autres, ne serait-ce que par simple politesse :D
Sinon, dans ton historique tu oublies un pan majeur de l'histoire du Ve, à savoir sa recréation après le disband de la LI.
En effet, il n'a pas directement été recréé par Friant mais par Surcouf, The_Belgian et moi qui m'y suis greffé avant même l'annonce de recréation. Sans parler de tout ce que l'on a fait durant cette période.
Sinon, je suis d'accord avec les autres commentaires, concernant autant l'héritage que votre place dans la communauté (mention aux artilleurs, on en a bouffé!). Si tu veux des précisions, fais-moi signe!
"L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir"
Napoléon Bonaparte



DHDraker

  • Guest
Re: Le Ve Corps d'Armée Française
« Reply #34 on: November 23, 2014, 08:48:23 pm »
Quote
Le Ve Corps est un des plus anciens corps de notre communauté. 
Son histoire commence en 2011, avec le mod Mount and Musket. Formé à l'origine par le 12e Régiment de Cuirassier, commandé par le Colonel Surcouf et le 46e Régiment d’Infanterie de Ligne commandé par le Colonel Demon. Plusieurs régiments rejoignirent le jeune corps : le 4e Régiment de Voltigeurs du Colonel Josef, le  7e Régiment d'Artillerie du Colonel Xuu, le Régiment de Flanqueurs, et le 3e Régiment de Gendarmerie du Colonel Tambour.
Au fil du temps, le Ve Corps s’imposa comme l’un des plus grands et des meilleurs Corps de la communauté.

Mais en 2012 voit la création de la "première" Légion Irlandaise avec la fusion du Ve Corps et de la Légion de la Vistule. Avec à sa tête le Maréchal Mac Adam, le Major-Général Mac Belgian, le Général de Brigade Enix et enfin du Général de Brigade  Ser Coof. La Légion est composée du Régiment d'Infanterie de Ligne du Munster dirigé par MacAaron, Régiment d'Infanterie Légère du Connacht dirigé par le Capitaine Budzinskyi et le Capitaine Fondux, du 12e Régiment de Cuirassiers devenu le Régiment de Cuirassiers, du Leinster dirigé par le Colonel O'Montcalm, du 46e Régiment d’Infanterie de Ligne devenu le Régiment de Garde à Pied d'Ulster dirigé par le Colonel Demon et du Régiment d'Artillerie de Dublin dirigé par le Colonel Xuu.

En 2013, lors de la dissolution de la Légion Irlandaise, le Ve Corps fait cavalier seul. Adoptant cette fois, des noms polonais, le corps à l'époque est composé du 9e Régiment de Grenadiers de Warswaza, du 4e Régiment d'Infanterie légère de Lodz, du 5e Régiment d'Artillerie de Krakow et du 1er Régiment de Cuirassier dit le "Régiment de Fer". Le corps est géré par le Général Friant épaulé du Major-Commandant Poniatowski.
Au mois de Novembre le Ve Corps fusionna avec le Xe Corps, recréant ainsi la Légion Irlandaise. La LI se maintenait sous cette forme pendant un an, mais des dissensions apparaissaient. Le Colonel des Cuirassiers, Rogue décida alors de se séparer de la Légion Irlandaise et de renommer le régiment en 1er Régiment de Cuirassiers. Il fut très rapidement rejoint par le 16e Régiment d'Infanterie de Ligne commandé par le Capitaine  JBB, héritier du 61e Régiment de Grenadier de Front.
Ces deux régiments, nostalgiques du Ve Corps, décidèrent de reformer ce prestigieux corps. Ils firent alors appel au 2e RAMa commandé par le Capitaine Bernt et au 8e Régiment de Voltigeurs dirigé par le Lieutenant Advide. Le 24e Régiment de Grenadiers vit le jour<---> également dans le corps à la mi-novembre.
Le Ve Corps fut ainsi recréé en novembre 2014, et l’ancien Colonel du 1er Régiment de Cuirassiers, Lepic, fut nommé Aide de Camp pour superviser ce nouveau Corps.

Très bonne présentation et bon style d'écriture au passage!

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Le Ve Corps d'Armée Française
« Reply #35 on: November 23, 2014, 09:01:35 pm »
. On peut difficilement comparé avec un Corps qui n'existe plus mais je pense qu'en étant honnête, y'a une différence importante de niveau entre le IVe et le Ve ( LI).

 A quand le prochain IVe vs LI d'ailleurs ?  8)


« Last Edit: November 23, 2014, 09:14:00 pm by IVe_Carabino »

Offline Fixou

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 775
  • E_E é_è ahahaahahhahahahha
    • View Profile
  • Nick: Fixou
  • Side: Confederacy
Re: Le Ve Corps d'Armée Française
« Reply #36 on: November 23, 2014, 09:05:29 pm »
Carabino ton mec fait une drole de tète!
Mais que lui fait ton pour qu'il fasse une tète comme sa!! ;)
   
 é_è E_E

Offline Cara

  • French Language Moderator
  • Board Moderator
  • *
  • Posts: 3802
  • Former IVe_AdC
    • View Profile
    • TFD
  • Side: Union
Re: Le Ve Corps d'Armée Française
« Reply #37 on: November 23, 2014, 09:09:19 pm »
J'en sais rien, c'est Ryan Gosling mais je ne sais pas de quel film, j'ai trouvé ça au hasard  ::)

Offline Fixou

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 775
  • E_E é_è ahahaahahhahahahha
    • View Profile
  • Nick: Fixou
  • Side: Confederacy
Re: Le Ve Corps d'Armée Française
« Reply #38 on: November 23, 2014, 09:11:43 pm »
le hazard fait bien les choses:-)
   
 é_è E_E

Offline Lecourbe

  • First Lieutenant
  • *
  • Posts: 1494
  • Par le fer quand le feu manque !
    • View Profile
    • 61e Regiment's Thread
  • Nick: Lecourbe™
  • Side: Union
Re: Le Ve Corps d'Armée Française
« Reply #39 on: November 23, 2014, 09:26:50 pm »

Offline Falanghe

  • Major
  • *
  • Posts: 611
  • Retrocedere Nescit
    • View Profile
  • Nick: 3eRC_Creator
  • Side: Union
Re: Le Ve Corps d'Armée Française
« Reply #40 on: November 23, 2014, 09:40:45 pm »
Longue vie au Ve ;D

Rappelles toi d'où tu viens et qui tu es Falanghe


Ok ok que le 75e renait de ses cendre ;)

Offline Bernt

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 546
  • Gloire aux vainqueurs, honneurs aux vaincus.
    • View Profile
  • Nick: 23e_Fus_Justin_Montfort
  • Side: Confederacy
Re: Le Ve Corps d'Armée Française
« Reply #41 on: November 23, 2014, 11:19:24 pm »
(mention aux artilleurs, on en a bouffé!). Si tu veux des précisions, fais-moi signe!

Ahah! Merci Cara et à toi même  :D!
On va continuer à vous embêter les Voltis tout les Mercredi soir!  ;D

Bref, ce thread doit connaître des modifications au niveau de l'orthographe mais aussi au niveau historique, merci de vos remarques  :)

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1741
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
  • Nick: Baron Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: Le Ve Corps d'Armée Française
« Reply #42 on: November 23, 2014, 11:32:12 pm »
Depuis le 4 janvier 2014 on demande un autre LI vs IVe...il serait temps de se manifester.

Offline Darkmirror

  • Second Lieutenant
  • *
  • Posts: 140
    • View Profile
Re: Le Ve Corps d'Armée Française
« Reply #43 on: November 23, 2014, 11:39:21 pm »
Mmhh pfff, non en fait je voulais mais j'ai la flemme. Tardet a déjà résumé diplomatiquement ce qu'il fallait, et le "Mon dieu" de Sinjide l'a résumé encore plus rapidement.

Nvm, GL & HF.

Tournesol

  • Guest
Re: Le Ve Corps d'Armée Française
« Reply #44 on: November 24, 2014, 12:23:04 am »
Mmhh pfff, non en fait je voulais mais j'ai la flemme. Tardet a déjà résumé diplomatiquement ce qu'il fallait, et le "Mon dieu" de Sinjide l'a résumé encore plus rapidement.

Nvm, GL & HF.

Heu tu te prends pour qui pour parler aux gens comme ça ? Montre un peu de respect, et encourage les plutot.