Author Topic: VIIe Corps d'Armée Français  (Read 1391 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1709
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
    • Thread de la LCO
  • Nick: VIIe AdC Matt Lewis
  • Side: Confederacy
VIIe Corps d'Armée Français
« on: December 23, 2021, 06:28:37 pm »






Présentation
Le VIIe Corps d'Armée français voit le jour le 19 Septembre 2021.

Onze années après le lancement du jeu, notre structure se lance dans l'aventure Mount and Blade Warband "NW" mélangeant anciens et nouveaux joueurs !
Nous proposons une expérience de jeu très variée qui conviendra aux néophytes comme aux joueurs aguerris. Nous sommes une communauté conviviale mais ayant un aspect compétitif afin de ravir les fans de GF et tournois au corps à corps en tout genre.
Pas de limite d'âge ou de niveau pour nous rejoindre, juste du savoir être et de la maturité vous seront nécessaires pour intégrer notre structure !

Le VIIe Corps est composé de trois régiments présentés ci-dessous:





Le 17e Régiment d'Infanterie Légère
En 2016 le régiment est créé sous le nom du 1er Tirailleur Chasseur commandé par Charles Rosey dit "Leiko", le régiment intégra le corps de la Brigade Impérial jusqu'à sa chute à l'été de la même année. Suite à cette dissolution, le régiment rejoignit le corps de la Vieille Garde. Le 4 mai 2017 Leiko décida d'arrêter de jouer et d'emporter le nom du 1er Tirailleur Chasseur avec lui, le sergent M. Lyon dit "Mobz" et l'élève sous-officier L. Salazar dit "Odrimo" reprirent le flambeau sous le nom du 1er chasseur à pied de la Garde toujours au sein de la vieille Garde. Le 1er février 2019 le Régiment fut expulsé de la Vieille Garde, le Colonel L. Salazar et le Lieutenant-colonel Lyon créèrent leurs propres structures: la Première Division sous le commandement du général L. Salazar, la division arriva jusqu'à 4 régiments, les Pontonniers de la Garde, le 1er chasseur à Pied de la Garde, les Cuirassiers du Roi Joseph et l'Artillerie Divisionnaire. En août 2019 les Pontonniers sont partirent de la division, la structure se recentra en un régiment connu sous le nom du 15e Régiment de Ligne.
En février 2020 le Régiment décida de prendre le nom du 17e Régiment d'infanterie légère, dirigé par le Capitaine L. Salazar et secondé par le Sergent Y. Leboité, avec pour projet de créer un bataillon du 17e Léger, de là une période indépendante commença. En 2021, alors que nous étions en chemin pour notre objectif, le 17e se lia d'amitié avec un nouveau régiment de la communauté française, le 115e de Ligne. Voyant que nos intérêts convergent et que nos mentalités sont les mêmes, nous décidons de nous établir sur le même Discord et le même Teamspeak. Rejoins par les restes du 46e et du 1er Tirailleur Irlandais.
"J'ai pris conscience que le 17e pouvait aider par son expérience et par ses contacts, ces nouveaux projets menés par des officiers qui en veulent."
Dorénavant le 115e de Ligne, le 2e cuirassier, le 17e léger rejoint par les restes du 46e et du 1erTir créa le VIIe corps d'Armée
[close]


Type de régiment
Infanterie Légère expérimentée faisant office de soutien pour l'infanterie de ligne mais pouvant faire face à toutes situations, même au corps à corps.
                   
Responsables de structure
Capitaine Louis Salazar dit "Odrimo", commandant du 17e Régiment d'Infanterie Légère
Adjudant MobZ, commandant en second du 17e Régiment d'Infanterie Légère
                   
Effectif actif
15







Le 2e Régiment de Cuirassiers
Le 2e Régiment de Cuirassiers a été crée le 19 Juillet 2021 par le capitaine Alexandre DelaFose et le lieutenant Baptiste DelaCroix.
Le Régiment fait ses débuts sur Mount and Blade Warband Napoleonic Wars.

Le 28 Juillet 2021 le régiment connait tout juste son premier entrainement alors uniquement composé d'un effectif de 6 cavaliers.
L'Entrainement fut rude et intense mais instructif pour nos hommes.

Le 30 Juillet 2021 le régiment effectue sa première mission dans l’évènement du 1er Art. Les troupes à peine formées, le Capitaine DelaFose décide de faire connaitre le gout de la bataille à ses hommes. Et ce fut un succès alors que notre régiment comptait seulement 7 cavaliers sur le terrain.

Grace aux renforts expérimentés issus de la LCO (clan Bannerlord), le 2e RC peut maintenant aligner un bon effectif en jeu et représenter une belle menace pour l'équipe ennemie
[close]


Type de régiment
Cavalerie Lourde pouvant encaisser plusieurs affrontements avec la cavalerie ennemie.
Le 2e RC a pour rôle de créer un passage pour l'infanterie. Sa lenteur sur les champs de batailles est largement compensée par sa force de persuasion.
                   
Responsables de structure
Capitaine Max de Villepin dit "Wolforde", commandant du 2e Régiment de Cuirassiers
Brigadier Thorondil, commandant en second du 2e Régiment de Cuirassiers
                   
Effectif actif
5-8







Le 8e Régiment d'Artillerie à Cheval de la Jeune Garde
Le 8e Régiment d'Artillerie à Pied fut créé fin octobre 2016 par le Sergent-Major Max et le Caporal Electron sous le nom de 2e Régiment d'Artillerie a Pied. En mi-novembre Lancelot rejoint le régiment sous la demande de Max pour l'aider en tant que Caporal, deux semaines plus tard Max décide de quitter le régiment en laissant Lancelot aux commandes, le lendemain c'est Electron qui s'en va. Les démissions des anciens co-dirigeants du régiment entrainent une certaine panique à bord qui sera vite surmontée par Lancelot soutenu par son futur Brigadier Atorik. Le régiment subis de nombreux changements, et grâce a l'arrivée d'ancien du premier 8eArt dissous en Juin 2016 comme Le-flo, Vakop, AtOZ et Rick mais aussi d'autres nouveaux membres comme LoveCats et Mathieu le régiment repartie sur des bases solides. Après la stabilisation du régiment, le Sergent Lancelot ainsi que les membres du régiment décidèrent de modifier le nom du régiment en 8e Art en mémoire à l'ancien régiment de ce même nom dont beaucoup de membres du 2eArt venaient, y compris Lancelot.

C'est le commencement du 8e Régiment d'Artillerie a Pied du Xe Corps d'armée Français

Le 18 août 2017 Le sergent major Atorik en accord avec l'état-major du Xe corps et avec les membres de son régiment décida de renommer le 8e Régiment d'Artillerie en 8e Régiment d'Artillerie à Cheval de la Jeune Garde ce qui entraîna une refonte des grades.
Un dimanche soir, le 18 Juin 2017, le Capitaine Lancelot décida de prendre une permission et de laisser le régiment aux mains du Sergent-Major Atorik et de L'Elève-Sous-Officier Goldi. Mais le dimanche 26 Novembre 2017 le Xe Corps d'Armée Français préféra garder l'Elève Eous-Officier Goldi et se passer des services du Maréchal des Logis Chef Atorik. Alors presque tous les hommes du Régiment le suivirent. Le 8e Régiment d'Artillerie à Cheval de la Jeune Garde a alors changé de Corps pour aller dans Le Ve Corps d'Armée Français.
De jours en jours la stabilité du Ve Corps d'Armée Français chuta. La principale cause venait des autres régiments qui n'étaient pas assez actifs pour maintenir le corps pour le plus grand malheur de son général Ponia et des dirigeants du 8eArt Atorik et Myster qui souhaitaient que ce Corps perdure dans le temps. Malgré ce chaos le lieutenant Atorik reçu une invitation du 85e Régiment de Ligne pour devenir sa compagnie d'Artillerie. Après plusieurs jours de délibération le lieutenant Atorik et le Maréchal des Logis Myster décidèrent de rejoindre le 85e Régiment de Ligne.
Cela faisait deux mois que le 8eArt était au 85e Régiment de ligne, toutes les compagnies se portaient bien mais tous l'état-major supérieur décida de partir en retraite et donc toutes les compagnies partirent. Le 8eArt en toute urgence décida de partir à la Garde Impériale qui a accepté le 8eArt. Le régiment s'y portait bien jusqu'à l'accident du lieutenant Atorik qui choqua le régiment. Au début, plusieurs anciens membres du 8eArt revenaient mais juste après le régiment était devenu presque inactif. Cela a donc décidé le Brigadier-fourrier Ordener et le maréchal des Logis Myster à mettre le régiment en pause. Cela a duré 2 mois jusqu'à ce que la GI coule à cause de son général complètement inactif. Mais à ce même moment le lieutenant Atorik était revenu et à conduit le 8eArt avec le 16eJG à rejoindre le IXe Corps en tant que son régiment d'artillerie. Le régiment était donc en pleine renaissance et à ce même moment, l'ancien Capitaine Lancelot revient en service au 8eArt en tant que leader.

Après près de 2 ans d'absence sur les champs de batailles, le 8e Art de la JG se reforme en ce mois de décembre 2021 en devenant l'artillerie du VIIe Corps d'Armée Français
[close]


Type de régiment
Canonniers vétérans capables d'excellentes prouesses au tir et à la formation défensive.
Sa technique unique de la "double rotation" fait d'Uphorie un chef expérimenté et un très bon tacticien d'artillerie.
                   
Responsables de structure
Capitaine Uphorie dit "Atorik", commandant du 8e Régiment d'Artillerie à Cheval de la Jeune Garde
Maréchal des Logis Tom, commandant en second du 8e Régiment d'Artillerie de la Jeune Garde
                   
Effectif actif
7-10








-Capitaine Salazar, 17e: https://steamcommunity.com/profiles/76561198124185370/

-Capitaine Wolforde, 2eRC: https://steamcommunity.com/profiles/76561198154648421

-Capitaine Uphorie, 8eArtJG: https://steamcommunity.com/id/Atorik/

-Aide de Camp Matt Lewis, Officier de Liaison du VIIe Corps: https://steamcommunity.com/id/SGTmatt44/


Notre Discord: https://discord.gg/fX7M63v33p





« Last Edit: May 06, 2022, 04:38:02 pm by Matt Lewis »

Offline charle_Lebrun

  • Second Lieutenant
  • *
  • Banned!
  • Posts: 311
  • ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #1 on: December 23, 2021, 06:37:07 pm »
le roster !!!

Offline 17e Louis Salazar

  • Private
  • *
  • Posts: 36
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #2 on: December 23, 2021, 06:38:32 pm »
Prêt pour 2022

Offline Petit_Pompée

  • Corporal
  • *
  • Posts: 12
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #3 on: December 23, 2021, 06:44:37 pm »
Magnifique, manque plus qu'un event ;)

Offline 17e Louis Salazar

  • Private
  • *
  • Posts: 36
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #4 on: December 23, 2021, 06:47:07 pm »
on va avancer petit à petit déjà xd avant un event et puis tema la commu pour organiser ca

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1709
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
    • Thread de la LCO
  • Nick: VIIe AdC Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #5 on: December 23, 2021, 06:51:10 pm »
le roster !!!

Volontairement caché à la demande de certains officiers :)

Offline Syrcrim

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 435
    • View Profile
  • Nick: IVe_45e_Cpt_Syrcrim
  • Side: Neutral
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #6 on: December 23, 2021, 06:55:35 pm »
Très beau thread ! au plaisir de vous affronter !
Toujours sympa de voir de nouveaux noms dans la communauté FR

Offline Petit_Pompée

  • Corporal
  • *
  • Posts: 12
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #7 on: December 23, 2021, 06:57:57 pm »
C'est sur Odrimo. Pour l'aspect "démocratique" du quator d'officier en espérant pour vous que ca fonctionne bien ( clin d'oeil à Matt Lewis dont c'est logiquement le taff )

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1709
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
    • Thread de la LCO
  • Nick: VIIe AdC Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #8 on: December 23, 2021, 07:06:52 pm »
Très beau thread ! au plaisir de vous affronter !
Toujours sympa de voir de nouveaux noms dans la communauté FR

Merci bien, après les fêtes ça pourrait être sympa en effet :)

Offline AlexandreDelaFose

  • Volunteer
  • *
  • Posts: 6
    • View Profile
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #9 on: December 23, 2021, 08:28:04 pm »
Hey ! Je passe ;) Pour dire que le Poste est juste Wow :p

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1709
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
    • Thread de la LCO
  • Nick: VIIe AdC Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #10 on: December 23, 2021, 08:29:07 pm »
Hey ! Je passe ;) Pour dire que le Poste est juste Wow :p

Ca fait plaiz' merci ;)

Offline Jaguar

  • Sergeant Major
  • *
  • Posts: 149
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #11 on: December 23, 2021, 09:07:45 pm »
Très beau thread les gars  ;)

Bon chance et faites-nous de belles batailles  ;)
Rejoignez la Wise's Legion sur BCOF/Join the Wise's Legion on BCOF ;-)
https://www.fsegames.eu/forum/index.php?topic=42700.0

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1709
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
    • Thread de la LCO
  • Nick: VIIe AdC Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #12 on: December 25, 2021, 03:43:04 pm »
Très beau thread les gars  ;)

Bon chance et faites-nous de belles batailles  ;)

Merci bien !

Offline charle_Lebrun

  • Second Lieutenant
  • *
  • Banned!
  • Posts: 311
  • ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    • View Profile
  • Side: Neutral
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #13 on: December 26, 2021, 09:50:18 pm »
le roster !!!

Volontairement caché à la demande de certains officiers :)


aaahhhhhhhhh les doubles reg on connait  ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Offline Matt Lewis

  • Lieutenant Colonel
  • *
  • Posts: 1709
  • Baron de la Compagnie d'Ourche
    • View Profile
    • Thread de la LCO
  • Nick: VIIe AdC Matt Lewis
  • Side: Confederacy
Re: VIIe Corps d'Armée Français
« Reply #14 on: December 31, 2021, 06:32:15 pm »